Comment faire pousser des baies de goji dans les banlieues

Pin
Send
Share
Send

Les conditions climatiques de la région de Moscou sont idéales pour la culture du deregordia ou, comme cette plante est appelée dans le monde entier, pour les baies de goji. Maintenant, il est difficile de trouver une personne qui n'a pas entendu parler de miracle-baies goji. Ils aident non seulement avec la perte de poids, mais sont également un guérisseur excellent de beaucoup de maladies, contiennent un grand nombre de microéléments utiles. Et le plus important - ils n'ont pas besoin de regarder dans les magasins, mais vous pouvez vous cultiver et faire plaisir à votre corps tout au long de l'année.

  • Brève description
  • Comment choisir les semis lors de l'achat
  • Choisir et préparer un lieu
  • Étape par étape l'instruction d'atterrissage
  • Comment prendre soin
    • Arrosage
    • Fertilisation supplémentaire
    • Coupe
    • Hivernage
  • Prévention des maladies et des ravageurs

Brève description

Goji dans la traduction du chinois signifie "dereza", ainsi ils s'appellent dans les personnes. La plante est considérée comme une famille de plantes solanacées. Dereza est un arbuste à croissance abondante qui atteint 3 m de hauteur.

Branches du buisson piquantes avec de petites feuilles qui poussent sur eux. Le rhizome pousse puissant sous la terre.

Important! Soyez très prudent, car les baies de goji sont capables d'éclaircir le sang.Voilà pourquoi ils ne sont pas recommandé de prendre les gens qui sont sujettes à des saignements. Cela peut causer des dommages importants à la personne ou, dans le pire des cas, entraîner la mort.

Si vous commencez à pousser des baies de goji à la maison, puis au fil du temps, ils deviendront plus aspect décoratif: les branches deviendront plus agréable ombre jaunâtre, les feuilles deviendront couleur verte en haut et sizuyu - bas.

Les arbres fleuris admirent de juin à octobre. Fleurs prendre ombrage du rose au violet foncé et ont un parfum agréable délicat.

Lorsque les fruits sont mûrs, ils enveloppent complètement la branche a une forme allongée et de couleur rouge vif. La durée moyenne du fruit -. 2 cm plante commence à porter ses fruits trois ans après la plantation.

Comment choisir les semis lors de l'achat

Toujours choisir avec soin des plantes pour l'avenir de l'usine, parce que votre choix aura une incidence sur toute la récolte au cours des prochaines années.

Adhérer aux recommandations suivantes:

  1. La confiance ne les vendeurs prouvé, et mieux - pour acheter des plants dans les pépinières. Vous serez donc complètement sûr de la qualité de la variété.
  2. Un aspect important est l'existence d'une étiquette spéciale avec le nom de la classe est très attaché à la gaule.
  3. Les semis doivent être achetés sans feuilles.Bien qu'il semble comme un petit arbuste à feuilles vertes de choisir le meilleur, il est encore une idée fausse et un jeune plant va vivre très longtemps.
  4. Assurez-vous de faire attention aux racines, elles ne peuvent en aucun cas être sèches. La plante est préférable d'acheter avec une petite motte de terre.
  5. Vérifiez les plants de goji pour des signes de parasites ou de maladies.
Au cours de sa maison d'été, vous pouvez aussi pousser d'autres arbustes fruitiers: Actinidia, les bleuets, les framboises, églantier, bourdaine, groseille, cassis et rouge, chèvrefeuille, mûres sauvages.
Suite à ces directives simples, vous pouvez choisir un des plants sains et de haute qualité, qui, dans quelques années vous enchantera par une riche moisson.

Choisir et préparer un lieu

Les baies de Goji sont les plus adaptées aux sols alcalins, mais elles peuvent pousser avec n'importe quelle composition de sol. Choisissez un endroit où il y a beaucoup de soleil et où l'eau ne stagne pas.

Pour préparer le lieu de destination de la plantule, creuser une largeur de creux de 50-60 cm et une profondeur de 40 cm. Lors de la plantation de plusieurs douilles insérer trou à une distance de 1,5-2 mètres.

Pour une meilleure croissance et le développement des plantes verser dans une fosse d'environ 200 g de superphosphate et 9-10 kg d'humus, et 40 g de cendre de bois, tout ce bruit.

Étape par étape l'instruction d'atterrissage

Si vous êtes intéressé par la façon dont les baies de goji sont cultivées, et que vous voulez le faire vous-même dans les banlieues, les instructions détaillées pour planter ce buisson sont décrites ci-dessous.

Les jeunes plants peuvent être achetés dans le magasin et cultivés par vous-même. Les graines de goji se soulèvent assez rapidement et n'ont pas besoin de traitement. Trempez-les avant d'atterrir dans une solution de "Zircon" ou "Epin" et attendez quelques heures. Le sol sélectionne la croûte moyenne, de préférence l'acidité neutre.

Le savez-vous? Les moines tibétains jettent encore des baies de goji dans des puits, d'où ils boivent de l'eau. Ils croient en leurs propriétés curatives et rajeunissantes, qui sont la clé de leur bien-être et de leur longévité.

Pour les semis, choisissez un endroit chaud et bien éclairé où il est facile de maintenir l'humidité et la température nécessaires. Évitez les courants d'air ou la surchauffe d'une variété de sources de chaleur.

Quand les semis ont germé, placez-les dans un endroit légèrement obscurci, et après l'apparition de plusieurs feuilles vertes, vous pouvez les disposer dans des pots différents d'environ 7 cm de profondeur, ce qui facilitera la croissance des racines.

Lorsque la plantule est prête à atterrir, préparez-en une fosse appropriée, comme décrit ci-dessus. Dunk outre de la brousse lors de la plantation, verser bien avec de l'eau et couvrir avec de la tourbe.Si vous cultivez des baies de goji à partir de graines, elles fleuriront dans la deuxième année, mais donneront du fruit au troisième ou au quatrième.

Il est préférable de planter des semis au printemps à une température de l'air supérieure à 20 ° C, à l'automne ne le recommande pas, car il y a un risque élevé de mort des plantes en hiver.

Le savez-vous? En Chine, les baies de goji sont utilisées comme une plante sans déchets. Dans certaines doses et les proportions peuvent être utilisés efficacement leurs feuilles, écorce, baies pour la préparation de boissons et de préparations médicinales.

Compte tenu des conditions climatiques de la banlieue, il est recommandé de planter le buisson d'abord dans une serre, dans laquelle il doit être conservé pendant 6 mois.

Dans les premiers mois après la plantation, on observe un développement très lent de la plantule. Extérieurement, la plante est semblable à un buisson de tomate, mais progressivement la croissance est plus rapide, et la hauteur est déjà d'environ 80 cm.

Comme le développement des feuilles vertes, commence à fleurir sous la forme de petites fleurs violettes et blanches, qui gardent les premières gelées.

Comment prendre soin

Le soin le plus important pour les baies de goji dans la première année de leur vie. C'est durant cette période que la plante a la plus grande vulnérabilité et est soumise à diverses menaces environnementales.

Arrosage

Les deux premières années pour l'usine sont décisives pour lui. Par conséquent, prenez cela de manière responsable.

Important! Lorsque vous arrosez un arbre, il est important de ne pas laisser le sol sécher ou de trop humidifier. Les racines inégales peuvent mourir d'un excès d'humidité, surtout à basse température.

Vous pouvez utiliser l'abri des troncs avec un film spécial pour les gelées ou les pluies prolongées. À l'âge adulte, l'arbuste résiste à la fois à la sécheresse et aux précipitations. En outre, l'eau ne devrait être en période sèche, si la plante est située à la lumière directe du soleil.

Fertilisation supplémentaire

Afin de faire pousser un arbuste sain, fertilisez le sol avant de planter des semis dedans. Ensuite, chaque année, au printemps, du compost et des engrais organiques spéciaux à haute teneur en potassium, azote et phosphore sont appliqués.

Si vous êtes un jardinier débutant, vous pouvez acheter des mélanges d'engrais prêts à l'emploi dans un magasin spécialisé. Le compost et d'autres suppléments minéraux peuvent être préparés seuls.

En savoir plus sur les propriétés utiles des baies de goji.

Coupe

La croissance de derevy se produit à un rythme assez rapide, et bientôt la plante peut atteindre une hauteur de 3-4 mètres. L'élagage du buisson est effectué afin d'augmenter le rendement et améliorer l'apparence.

Pour ce faire, vous devez enlever les branches squelettiques supplémentaires, laisser les branches les plus fortes. Ils forment la formation des épaules du fœtus, puis sur les épaules se forment les branches du fruit. Pour stimuler leur croissance, effectuer une taille annuelle des branches, ne laissant pas plus de quatre reins sur chacun. Il sera également utile de construire une structure de support spéciale pour le buisson afin que ses pousses ne se propagent pas au sol.

Les jardiniers expérimentés recommandent une taille régulière de la brousse, il sera donc beaucoup plus facile de s'en occuper. Ceci, bien sûr, affectera la quantité de récolte, mais les baies dans ce cas seront beaucoup plus grandes. Cela augmente la teneur en nutriments utiles en eux.

Hivernage

Les baies de Goji sont suffisamment résistantes à l'hiver et peuvent supporter la température jusqu'à -25 ° C. Cependant, cette Dereza nécessaire de fournir un bon abri des branches d'épinette, ou d'un tissu non tissé.

En principe, un glaçage léger à l'usine ne sont pas particulièrement dangereux, car il peut récupérer rapidement avec l'aide des jeunes pousses. Si vous avez encore peur des dommages dus au gel dans la brousse, plante terre dans des conteneurs profonds et les stocker dans le sous-sol jusqu'au printemps.

Prévention des maladies et des ravageurs

Comme toute plante, Dereza est également susceptible d'être attaqué par des ravageurs et diverses maladies. Il peut souffrir des effets nocifs des pucerons, des coléoptères du Colorado, des chenilles de chenille d'hiver. Lorsque vous combattez ces parasites, vous aiderez l'armoise absinthe.

Le savez-vous? La première mention de baies de goji se trouve dans les manuscrits datant de 650 av. e., où ils sont décrits comme le meilleur remède pour la vieillesse. D'où les légendes sur leurs propriétés curatives extraordinaires.
S'il y avait un manque de cendres de bois lors de la plantation d'un semis de plants de goji, les feuilles peuvent montrer à temps des signes de maladies telles que la phytophthora ou l'oïdium.

Pour éviter leur manifestation, prenez soin d'eux dès le début de la cultivation. Utiliser uniquement des sols alcalins et procéder à l'éclaircissage en temps opportun des plantations.

Le savez-vous? Il y a des preuves d'un habitant de l'Himalaya, qui, en raison de l'utilisation quotidienne de ces baies, a vécu 252 ans.

Derevyna croissante dans la maison - une occupation assez commune parmi les habitants de la région de Moscou. Le climat de cette zone est optimal pour la croissance et le développement des baies, qui à l'avenir sera un excellent assistant et guérisseur pour vous.

Cependant, il convient de rappeler que la concentration de nutriments dans ces plantes est très faible.Et si vous les utilisez encore pour améliorer votre santé, il est conseillé d'acheter de véritables baies de goji, cultivées sur leur terre natale dans le respect de toutes les conditions nécessaires.

Regarder la vidéo: Words at War: Headquarters Budapest / Nazis Go Underground / Simone

Pin
Send
Share
Send