Tomates d'une Grandee: Caractéristiques, Description, Rendements

Pin
Send
Share
Send

Les tomates sont des légumes utiles et savoureux, sans lesquels notre vie aujourd'hui est difficile à imaginer. La variété des variétés de ces plantes est nombreuse, mais il y en a qui surprennent agréablement même les agriculteurs expérimentés. Ces variétés sont recommandées aux amis et connaissances. Ceux-ci incluent les tomates "Velmozh" - une variété dont les caractéristiques et la description intéresseront beaucoup.

  • Description de la variété
    • Apparence
    • Histoire de l'élevage
  • Avantages et inconvénients
  • Caractéristiques des fruits
  • Semis sur des semis
  • Plantation de tomates dans la serre
    • Comment prendre soin des tomates
  • Planter des semis en pleine terre
    • Soin et arrosage en plein champ
  • Récolte et ensemencement

Description de la variété

Tomates "Velmozha" sont connus pour les jardiniers expérimentés sous un nom différent - "Budenovka". Ils sont des variétés déterminantes à maturation moyenne, ils ont un rendement plutôt élevé.

Apparence

Les arbustes de "Velmozh" sont principalement tentaculaires et de taille trop petite, leur hauteur est d'un demi-mètre ou légèrement plus grande, mais une croissance plus élevée est permise dans des conditions de serre. Ils ont des feuilles de couleur verte insaturée, de taille moyenne, le début de la formation des inflorescences dans eux est plus de 7-8 folioles, plus loin - à travers un couple de feuilles.Les fruits de cette variété sont très attrayants: beau, assez riche, fruit framboise en forme de coeur avec une teinte rose. Ils sont assez grands, la surface de ces tomates est lisse et lisse.

Pour les variétés à haut rendement de tomates sont également considérés comme: « Openwork la F1 », « couveuses », « Star de la Sibérie », « l'esturgeon », « Casanova », « Prince Noir », « Le Miracle de la terre », « Grove Marina », « Raspberry Miracle », " Katya "," Président ".

Histoire de l'élevage

Grade « grand homme » a été élevé par les éleveurs de l'Institut de recherche scientifique sibérienne de l'amélioration des plantes et la RAAS. Les scientifiques se sont levés pour obtenir la variété d'emplois pour la culture à grande échelle industrielle, et dans les jardins familiaux, caractérisés par un rendement élevé et la résistance aux changements climatiques et météorologiques. Cette variété pousse à la fois dans une serre et dans un sol ouvert. Eh bien elle-même a montré lorsqu'il est cultivé dans les conditions difficiles de la Sibérie, l'Oural et l'Extrême-Orient, il est pour ces régions sorte de « Grandee » inclus dans le registre d'Etat. Officiellement enregistré la marque en 2004, suivi par année d'études assez rapidement devenu un favori en raison des niveaux élevés de productivité et savoureux, les fruits assez grandes.

Le savez-vous? La maison ancestrale de tomates croient au Pérou, à savoir la partie côtière du pays entre le Chili et l'Equateur, où ils ont été cultivés beaucoup plus tôt avant qu'ils se sont connus en Europe.

Avantages et inconvénients

Tomates « Grandee » - assez attrayante pour développer la variété qui a un certain nombre d'avantages qui ne peuvent pas l'emporter même quelques petits défauts.

Les mérites de cette variété doivent absolument être attribués:

  • excellentes qualités gustatives des fruits;
  • un niveau de rendement suffisamment élevé;
  • parce que la plante n'est pas élevée, elle ne peut pas être liée;
  • la variété convient à la culture en plein air et dans les serres;
  • les fruits ne se fissurent pas;
  • assez rustique en hiver.
Quelques inconvénients des tomates "Grandee" comprennent:
  • capricieux en termes d'exigences pour le sol, les engrais et l'irrigation;
  • le besoin de pasynkovaniya et l'éloignement des excès des inflorescences;
  • en raison de leur grande taille, ils ne conviennent pas toujours à la mise en conserve entière;
  • ne peut pas être stocké pendant longtemps.
Grade « grandee » montre la résistance par rapport à diverses maladies et a une bonne immunité pour eux. Mais quand la culture des tomates en serre peuvent être exposés à la tache brune en raison de l'humidité excessive et des conditions d'éclairage inappropriées.Afin d'éviter un tel problème, tous les facteurs doivent être équilibrés. Avec la culture ouverte sur les tomates, un acarien peut attaquer une plante.

Afin d'éviter ou d'éliminer un phénomène aussi désagréable, il est recommandé de traiter les plantes avec une solution savonneuse. Jusqu'à ce que des fruits verts apparaissent sur les buissons, il est recommandé de les pulvériser avec diverses solutions spéciales d'insectes. Depuis que la marque "Velmozh" a été élevée spécifiquement pour les régions avec un climat plutôt rude, elle peut être cultivée dans différentes conditions. Contrairement à d'autres variétés, il n'a pas peur des gelées et des changements climatiques soudains.

Important! Un verre de jus de tomate naturel contient la moitié de la norme quotidienne des vitamines C et A, qui conservent le plus efficacement l'immunité.

Caractéristiques des fruits

Tomates "Velmozha" cultivées relativement récemment. Un taux de sucre suffisamment élevé contribue à leurs excellentes caractéristiques gustatives. La matière sèche dans eux de 4 à 6%, le sucre - de 3 à 4,5%. Les fruits de la variété "Velmozha" sont denses, charnus, juteux, parfumés, n'ont pas beaucoup de graines. Les fruits individuels peuvent atteindre jusqu'à 800 g de poids chacun, mais ils ont un poids moyen de 150 à 250 g.Tomates « grand homme » conviennent parfaitement pour la préparation de salades variées, fabrication de jus, de la transformation en sauces et ketchups, blancs pour l'hiver. Fraîchement conservé depuis longtemps.

Le savez-vous? Le nom "tomate" vient d'italien "pomo d'oro" et signifie "pomme d'or", en France, les tomates appelées "la pomme de l'amour", en Allemagne - « La pomme du paradis », comme en Angleterre, les fruits de ces plantes pendant longtemps a été considéré comme toxique. Mais à certains égards, les Anglais avaient raison: les feuilles de tomates sont toxiques.

Semis sur des semis

Semer les graines aux plants de tomates pour 60-65 jours « grand seigneur » produit est recommandé avant le débarquement en Mars, dans les régions avec un climat rude - en Avril. Les graines semées couche de recouvrement du sol moyennement compacté du sol ou de la tourbe dans 1 cm d'épaisseur, versé avec précaution de l'eau chaude à travers un tamis à la couche supérieure ne pas brouiller, et le film de couverture. Après cela, mettez dans un endroit chaud, où les graines doivent germer. Il est formé l'effet de serre, et le sol est assez humide, jusqu'à ce que les premières pousses en plus de l'eau, il n'est plus nécessaire.

De plus, avant les premiers rostochku doivent maintenir la température de la chaleur pour ce conteneurs à usage avec les graines sont positionnés de façon optimale sur le rebord de la fenêtre avec suffisamment de lumière solaire.Une fois que les pousses apparaissent, vous devez retirer le film et le transférer dans une pièce avec une température de +14 à +17 ° C et un éclairage suffisant. Toute cette procédure est une sorte de trempe des semis, ce qui devrait contribuer à renforcer le système racinaire des plantes. Après une semaine, la température ambiante peut être élevée à +22 ° C. Après avoir formé une paire de feuilles dans les semis, il est plongé. L'apparition de brosses à fleurs sur les semis indique que les plantes sont le temps de planter dans un sol permanent.

Le savez-vous? Les tomates contiennent ce que l'on appelle la sérotonine "hormone du bonheur", de sorte que leur utilisation est capable de significativement remonter le moral

Plantation de tomates dans la serre

En raison de la faible croissance des buissons de tomates "Velmozh" pour leur culture n'a pas besoin de construire une grande serre. A cet effet, il suffira d'équiper l'abri du film d'un système de ventilation. Les plantes ne peuvent pas lier à cause de la détermination de cette variété de tomates. Planter des semis est nécessaire dans un sol fertile, fertilisé et humidifié. Dans chaque trou avant la plantation est recommandé de faire des engrais minéraux.Lors de la plantation des semis, il est recommandé de garder la distance entre les buissons d'environ 50 cm.

Comment prendre soin des tomates

Grade « grand seigneur » assez pointilleux sur le sol, sa fertilité, la fertilisation et l'arrosage compétent. L'alimentation avec des engrais minéraux est recommandée pendant la floraison et la fructification. Ce n'est qu'en répondant à toutes ces exigences que vous obtiendrez une récolte abondante et de qualité. De plus, lorsque la culture de ces tomates ne doit pas oublier le sarclage et les plantes pasynkovanii.

Planter des semis en pleine terre

Plante "Velmy" dans le sol ouvert est recommandé seulement après que la menace de gel de printemps disparaît. Comment et quand planter dans une serre à la plantation en pleine terre ces tomates est nécessaire de surveiller les terres fertiles, la qualité de ses engrais et de l'humidité suffisante. Il est préférable de faire immédiatement après la récolte à l'automne en creusant le sol pour fabriquer des engrais organiques, la cendre de bois, alors qu'au printemps lorsque la plantation de semis sans tracas sera beaucoup moins, et la terre - fertile. Dans les trous séparés lors de la plantation, il sera superflu de faire top dressing minérale.Il est recommandé de planter des tomates afin qu'ils ne sont pas bondés, avec une densité de trois brousse sur 1 m². m zone.

Soin et arrosage en plein champ

Pour obtenir une abondante récolte de tomates et de haute qualité « grand homme », nécessaire pour surveiller la régularité des suppléments organiques et minéraux, car les plantes sont très exigeants sur la présence dans le sol des éléments nutritifs. Lors de la floraison et la maturation des fruits, les engrais minéraux seront superflus. Pour une plus grande mesure que lorsqu'elle est cultivée dans une serre, des tomates sur le terrain ouvert dans le besoin de désherbage, l'irrigation pasynkovanii et abondante, mais l'eau doit être raisonnable, pas trop, sinon il sera préjudiciable aux plantes.

Important! Jardinier expérimenté dans la culture de la variété "Velmozh" ne laisse sur la brosse que quatre fleurs. Cela contribue à la grande taille du fruit et améliore leur goût.

Récolte et ensemencement

Le rendement en tomates "Velmozha" est assez élevé. Son niveau dépend en grande partie des conditions climatiques de la région, de la culture des tomates et de la composition du sol. Par exemple, dans l'Oural, le rendement se situe entre 160-580 quintaux par hectare, dans la région de Sibérie occidentale - de 105 à 590 kilogrammes par hectare, et dans la région d'Omsk donne le plus haut et jusqu'à 780 quintaux par hectare 1.Avec agrotechnique appropriée de 1 carré. m sur la parcelle peut être recueillie jusqu'à 8 kg de tomates. A partir du moment où les graines sont plantées jusqu'à la pleine maturation des tomates, elles passent de 105 à 120 jours. Recueillir les fruits de ces tomates est nécessaire à moyen terme, plus tard les variétés à maturation précoce. Comme c'est un hybride avec un petit nombre de graines, il est difficile de les récolter, mais c'est possible. Il est conseillé de faire mûrir l'un des premiers fruits, de le laisser mûrir, de l'allouer, de le tremper et de le sécher.

Les tomates de la variété "Velmozha" sont attrayantes à la fois en apparence et en goût, elles ont de nombreux moments positifs qui sauront sûrement plaire aux expérimentés et aux débutants. Si vous préférez cette variété, vous pouvez être calme: elle résistera à presque toutes les conditions climatiques et surprendra par sa simplicité, ainsi que par une bonne récolte. Ces tomates sont considérées comme l'un des meilleurs hybrides élevés par les éleveurs.

Regarder la vidéo: Production de tomates au Maroc. Visite d'une serre canarienne

Pin
Send
Share
Send