Begonia of Bolivia: une description de la variété

Pin
Send
Share
Send

Begonia est très populaire parmi les amateurs de fleurs, en partie en raison du fait que cette plante a de nombreuses espèces et variétés. Il peut être à la fois décoratif et feuillu, ainsi que la floraison, avec des tiges dressées et des ampoules. L'un des types de bégonias Ampel est bolivien. Il se distingue par des fleurs, contrairement à d'autres espèces, avec une floraison longue, en même temps c'est une plante très sans prétention.

  • Description de la variété
  • La culture à partir de graines
  • La culture à partir de boutures et de semis
  • Soin
    • Arrosage
    • Fertilisation supplémentaire
    • Coupe
  • Maladies et ravageurs
  • Application en aménagement paysager

Description de la variété

Le bégonia bolivien fait référence aux espèces d'ampoules. Shoots sa première montée verticalement, et d'atteindre une hauteur d'environ 30 cm, commencent à tomber en cascade à plusieurs niveaux.

Les plus populaires sont les variétés de ce bégonia:

  • Copacabana - une plante rampante, caractérisée par la simplicité. Il a beaucoup de fleurs sous la forme d'une cloche, rouge vif.
  • Santa Cruz Sunset - la diffusion variété avec hang-downing tire environ 40 cm de floraison des fleurs orange et rouge en apparence comme le fuchsia ..
  • Bossa Nova - a des pousses d'environ 50 cm de long, des fleurs aux couleurs fuchsia de fleurs orange, rouges, roses et blanches. La floraison est longue - du printemps et au gel lui-même.
En savoir plus sur la culture du bégonia royal et des tubercules.

La culture à partir de graines

Le bégonia bolivien est cultivé comme une culture annuelle de graines. Pour cela, ils sont semés de janvier à mars, en fonction de la variété végétale. L'apprêt est adapté pour une utilisation facile et fertile.

Le meilleur mélange pour les bégonias est le sable, la tourbe et l'humus à parts égales et deux fois plus que les feuilles. Les graines doivent être placées sur la surface du substrat et ne pas couler sur le sol.

Substrat peut être recouvert d'une fine couche de sable calciné, et déjà dessus pour répandre les graines. Ils doivent être constamment humidifiés du pistolet de pulvérisation jusqu'à ce que les germes apparaissent. Le récipient est recouvert de verre ou d'un film et placé dans un endroit chaud et bien éclairé.

Chaque jour, le foyer doit être ventilé pendant 10 minutes. Lorsque le substrat sèche, humidifiez-le avec de l'eau. Les pousses apparaissent après environ deux semaines tout en maintenant la température au-dessus de 20 ° C.

Important! Les semis doivent être éclairés à l'aide de lampes spéciales, car ils ont besoin d'une longue journée de lumière.
La première fois que la cueillette est effectuée en présence de 1-3 feuilles, la température est abaissée à 16-18 ° C.La deuxième fois qu'ils plongent après deux mois, et la température est abaissée par un autre couple de degrés. Une fois par semaine, les jeunes plants sont nourris avec un engrais azoté-potassique.

La culture à partir de boutures et de semis

Cultiver le bégonia de la Bolivie à partir de graines est un processus plutôt difficile et prolongé, c'est pourquoi il est souvent cultivé à partir de semis prêts à l'emploi achetés auprès d'éleveurs.

Les boutures sont plantées dans des récipients d'un diamètre d'environ 15 cm à 1-2 pcs. dans un conteneur. Avant de planter des boutures doivent être traités avec un médicament à l'action fongicide. Les semis ont besoin d'un pincement obligatoire: devrait laisser environ 3 paires de feuilles. Si cette procédure n'est pas effectuée pendant l'enracinement, il est nécessaire de le faire deux semaines après la plantation.

Les premières semaines, la température est maintenue à un niveau de 18 ° C à 20 ° C, puis à 15-17 ° C. Les récipients avec des boutures doivent être ombragés et ne permettent pas à la lumière directe du soleil de tomber dessus.

L'arrosage est effectué seulement après séchage complet du sol. Ajouter des engrais une fois par semaine sous la forme d'engrais minéraux de potassium. Les semis sont cultivés pendant 1,5-2 mois, puis transplantés à un endroit permanent.

Le savez-vous? Pour la première fois Begonia a été découvert et décrit par le moine français Charles Plume en 1687.

Soin

Dans le soin de la plante est plutôt sans prétention. Par exemple, la fertilisation et la taille ne sont pas des conditions nécessaires à la vie végétale, mais elles contribuent à lui donner une belle forme et une floraison abondante.

Arrosage

En arrosage, vous devez respecter la modération. Il est nécessaire de s'assurer que le sol ne sèche pas, mais en même temps et ne pas trop l'humidifier excessivement. Le bégonia aime l'humidité, il ne sera donc pas superflu de le pulvériser périodiquement. Mais il doit être fait à une distance suffisante de l'usine, car la plante ne tolère pas le contact direct des feuilles avec l'eau.

Fertilisation supplémentaire

Le bégonia bolivien a besoin d'une alimentation systématique en engrais de phosphore de potasse, ce qui assurera une floraison longue et abondante. Ils doivent être appliqués sur le rein une fois par semaine.

Coupe

Pour former une belle cascade, il faut couper le bégonia bolivien. En outre, cette procédure améliore la floraison et rajeunit la plante.

Étant donné que le bégonia se développe assez rapidement, l'élagage doit être fait en temps opportun. Sinon, la floraison peut disparaître, car la plante dirigera toutes les forces vers la croissance de la masse verte.

La première taille est effectuée lorsque les tiges sont atteintes 7-8 cm, puis la forme est donnée à la future bague. Lorsque la longueur des tiges est d'environ 12 cm, il est nécessaire de tailler les sommets, cela réveillera les bourgeons latéraux. En outre, l'élagage est effectué comme la croissance et l'apparition de nouvelles pousses apicales, qui doivent être enlevées et redirigé la croissance dans les pousses latérales en cascade.

Important! Pour couper, il est interdit d'utiliser des ciseaux, car ils peuvent gravement blesser la tige. Il est recommandé d'utiliser un couteau tranchant.

Maladies et ravageurs

Le plus grand danger pour les bégonias est représenté par les nématodes, les tétranyques et les pucerons, ainsi que par un champignon qui peut provoquer l'apparition de la pourriture grise. La lutte contre ces ravageurs est réalisée à l'aide de fongicides.

Les maladies sont provoquées par des soins inappropriés:

  • feuilles pâles - éclairage insuffisant;
  • flétrissement et chute subséquente des feuilles et des ovaires des fleurs - humidité insuffisante du sol ou de l'air;
  • torsion et séchage des feuilles, enduit blanc sur eux (oïdium) - humidité excessive ou présence d'eau et de condensation sur les feuilles;
  • assèchement des extrémités des feuilles - violation du régime d'irrigation.
Pour le bégonia s'épanouit magnifiquement, vous devez savoir comment faire face aux principales maladies et ravageurs de la fleur.

Application en aménagement paysager

En plus de garder le bégonia bolivien à la maison, il est souvent utilisé à l'extérieur pour l'aménagement paysager. Il est planté sur des parterres de fleurs ou des massifs de fleurs, où il s'étend sur la surface.

Heliotrope, Echinocystis, Alysson, argent meunier hôte, Tradescantia, hionodoksu, jeune, matricaire, silène, Alstroemeria - utilisé aussi souvent dans la conception du paysage.
Ou ils sont placés sur des collines, dans des vases suspendus ou des conteneurs, où il forme une belle cascade. Également utilisé pour la décoration des balcons et des vérandas.

Comme vous pouvez le voir, la plantation et la culture de bégonias dans le jardin, ainsi que des soins pour elle il n'y a pas de difficulté, mais cette beauté peut certainement décorer votre espace.

Le savez-vous? L'expédition, dont les membres ont ouvert cette fleur, était organisée dans la ville de Rochefort. En 1986, la plus grande collection de ces plantes a été créée dans cette ville - "The begonias à effet de serre".

Pin
Send
Share
Send