Chevaux bruts

Pin
Send
Share
Send

Le cheval est un animal étonnant qui fascine par sa grâce, son aristocratie et sa majesté. Dans le monde d'aujourd'hui, les tourbières sont en grand déficit. Ce costume vient des costumes de baie, mais a une couleur plus claire.

  • Un peu d'histoire
  • Couleur d'un cheval brun
  • Costume, marquages, podmastki
    • Couleur
    • Marquages
    • Brunettes

Un peu d'histoire

Chevaux couleur gris clair - les animaux aristocratiques. On a toujours cru que l'étalon, qui possède une couleur cendrée translucide et douce, est "velmess". De l'anglais le terme "bulan" est traduit par "peau de cerf", du Tatar - "orignal". Dans les langues d'origine turque, "brun" - "assombrissement", c'est pourquoi il est appliqué aux étalons bulan-foncé. Ils ont un fond jaune clair de crinière, de garrot et de tête, ce qui ressemble à de la poussière de charbon. Les chevaux de cette combinaison semblent particulièrement brillants lorsqu'ils sont représentés avec des «pommes» - cercles autour du périmètre du corps. L'origine des chevaux de la vésicule biliaire reste un mystère jusqu'à aujourd'hui, car il n'y a pas de données directement sur l'heure et le lieu d'origine de cette espèce. Néanmoins, dans certains documents anciens, il est noté qu'en Parthie les chevaux étaient exceptionnellement jaunes.

Le savez-vous? Les chevaux sont capables de se reconnaître dans des photos ou des images.Si le cheval voit son camarade sur la photo, elle peut l'accueillir en reniflant ou en hennissant tranquillement.

Les premiers faits sur l'apparence de ces chevaux sont Le XVIe siècle, quand sur le territoire de l'Europe des temps modernes il y avait des espèces exotiques: des tourbières et des solos. C'est durant cette période que se forme «l'aristocratie» de ces animaux, puisqu'ils n'étaient accessibles qu'aux nobles. Seulement à temps, plus proche de l'ère du romantisme, la noblesse a commencé à utiliser des chevaux de couleurs sombres, comme ces derniers ont été considérés comme plus robustes et forts. Retour au XIXème siècle. croyait qu'il est possible de déterminer le tempérament et les capacités d'un cheval seulement en regardant son costume. À ce moment-là, ils ont fait valoir que les chevaux noirs sont malveillants et sauvages, et un costume gris clair - soumis et docile, rouge - « explosif » et la nervosité. Bien sûr, ces caractéristiques ne correspondent pas toujours à tel ou tel cheval et finissent par se transformer en stéréotypes.

Dans les peuples de l'Est a été très forte sont la croyance en signes, afin qu'ils tempèrent le cheval a toujours été associé au sort de leurs propriétaires respectifs. Les Indiens ont affirmé que la "ballade" est absolument n'importe quel cheval, et les païens approximatifs de ces animaux étaient dédiés à différents dieux, puisque la croyance dans le totem était dominante.

Lisez aussi à propos des costumes de chevaux en mousse.

Couleur d'un cheval brun

La couleur d'un cheval brun est extraordinairement belle. Sur le corps de ses cheveux ont ombre de sable jaune, bien que dans certains cas il y ait des spécimens avec une petite quantité de cheveux noirs, obscurcissant le fond général. La queue et la crinière de ces chevaux sont toujours sombres, ainsi que les membres d'en bas aux poignets et aux sabots. Parfois il y a des chevaux bruns, leurs cheveux noirs sont très hauts sur le corps, à cause de ce qu'on appelle les chevaux indigènes. Sur le dos se trouve une ceinture, des bas sombres chevauchent les épaules et les pattes antérieures sont enveloppées dans une couleur zébroïde, indiquant un gène dominant «sauvage». Très souvent, une telle espèce est appelée un étalon de sable.

Le savez-vous? Si vous offrez un cheval à deux seaux, où le premier sera du café, et dans le second - le cacao, dans quatre cas sur cinq, l'animal donnera la préférence au café.

Nos ancêtres ont également noté la sauvagerie des chevaux à tête de taureau, qui ont toujours aspiré à la liberté. Il est à noter que les premiers étalons sauvages, très probablement, avaient un tel costume.

La couleur de la combinaison principale peut aller de la couleur crème à la couleur cognac. Dans la plupart des cas, la peau du cheval est pigmentée et les yeux ont une couleur ambre prononcée.taches blanches rares, mais pas le cas, mais seulement sur les extrémités. costume « Apple » de cheval transforme Dún la couleur en couleur Leopard, qui a l'air très harmonieux cet animal aristocratique.

Costume, marquages, podmastki

L'un des traits distinctifs les plus importants de tout cheval est la couleur et de la race. Quelle que soit la race de cheval, la première impression de lui, nous l'obtenons de l'apparence. espèces Buckskin a quelques couleurs de base, est léger et argenté et doré noir, mais tout d'abord.

Petit cheval pendant une longue période et a gagné l'amour des enfants et des adultes du monde entier. Poneys sont élevés pour le divertissement et mini-chevaux vivent souvent dans la maison comme un animal de compagnie.

Couleur

Couleur - couleur distinctive personnelle de chaque cheval. Cet élément est héréditaire. La principale expression du costume est dans la couleur des cheveux du cheval à travers le corps, une combinaison de la couleur des yeux et la couleur de la peau. Aujourd'hui, on apprend des chevaux complètement différentes exclusivement sur les couleurs. Il y a aussi « podmastki » - branche de couleurs différentes. Il convient de noter que l'acquisition d'un certain costume vient avec la croissance du poulain et varie proportionnellement à son âge adulte.Initialement, à la naissance, le poulain a une échelle de couleurs absolument indéfinie, qui change souvent de couleur avec le temps.

Important! Déjà dans la période semestrielle il y a un achat de cheveux permanents, qui forment un costume spécifique.

Il existe plusieurs théories de l'objectif de la coloration du cheval:

  • pour déguisement;
  • pour une espèce menaçante;
  • attirer l'attention.

On pensait principalement que la couleur dépend directement des conditions géographiques et climatiques de l'habitat de l'animal. Ainsi, les chevaux qui vivent dans le désert ont une couleur jaune clair; les habitants des régions montagneuses du nord sont gris; Les poneys des îles britanniques, qui sont complètement couverts de sol caillouteux, ont une couleur brun foncé. En croisant différents types et races de chevaux, les gens ont obtenu un succès significatif: non seulement de nouveaux costumes ont émergé, mais aussi un grand nombre de nuances d'une couleur particulière. C'est la présence d'une variété de couleur de cheval qui fait de cet animal l'un des plus populaires et beaux du monde moderne.

Important! Les chevaux de la même race peuvent être de couleurs complètement différentes, donc la couleur ne dépend pas toujours de la race de l'animal.

Marquages

"Avis" - des taches blanches qui ornent différentes parties du corps de l'étalon. Ayant une grande variété de formes et de tailles, ces éléments de couleur sont considérés comme l'un des principaux aspects esthétiques de la palette de couleurs du cheval. La tête d'un cheval peut être couverte d'une "étoile": une feuille, un arbre de couleur blanche. Il arrive aussi que cet endroit "coule" quand il a une ligne étroite, atteignant les lèvres ou la mâchoire d'un cheval avec un décalage d'un côté. "Lantern" - une sorte de marque de flux étendu, accrocheur.

Nous vous conseillons de lire sur les races de chevaux: lourds (Vladimir lourd, frise, bricoler, shir) et à cheval (Arabe, Akhal-Teke, Appaloosa, Oryol trotteur).

Brunettes

Avec les costumes, il y a aussi podmastki - ce sont des variétés spécifiques de couleur de cheval.

  • Brun argenté. Assez souvent, les petits étalons d'un costume balanoo ressemblent à un autre, puisque dans l'enfance ils ne possèdent pas un débordement argenté.
  • Le brun doré. Le long de la crête de cette podmastki se trouve une bande sombre, et sur les jambes peuvent être vus zebroidny la couleur. La couleur du corps est jaune vif, qui jette de l'or. Cette espèce était très appréciée des Arabes, ce qui la rendait très chère.
  • Brun foncé. Cet étalon a une couleur de sable foncé et sur le garrot il y a un manteau sombre.
  • Lumière Bulana. Le tronc du cheval a des couleurs claires: crème et sable. Souvent, la tête est combinée avec les jambes, la crinière et la queue, qui sont plutôt sombres, bien qu'ils aient des parties de cheveux clairsemés.
  • Bulan "pomme" Il est couvert de taches noires, qui forment des motifs lumineux sur le corps. Sur le corps prédominent les couleurs sombres recouvertes de points noirs.
Ainsi, la diversité des nuances de l'espèce aux cheveux bruns, son aspect aristocratique et majestueux font de l'animal un parfait exemple de plaisir esthétique.

Regarder la vidéo: Câblage d'Aulnes au cheval de fer

Pin
Send
Share
Send