Comme un goudron sauvage adhésif Carnation étonnante variété de couleurs et de formes. Par souci de simplicité et la longévité de cette plante est un favori de beaucoup de jardiniers. Mais le goudron agréable à l'œil pendant de nombreuses années, il est nécessaire d'organiser des conditions appropriées et fournir des soins de qualité.
- Description botanique
- Où planter le goudron
- Éclairage et lieu
- Plantation d'une plante
- En divisant le buisson
- Boutures de rosette
- Bases de soins appropriés
- Arrosage
- Désherbage et soin du sol
- Engrais
- Coupe
- Maladies et ravageurs
Description botanique
Smolka gluey, ou ordinaire (nom latin - viskariya) est plante à fleurs vivaces, qui appartient à la famille des clous de girofle.
Le plus souvent, il pousse dans les zones fraîches. Une plante à floraison magnifique atteint environ 20 cm de longueur, mais peut atteindre 30 cm.
Une grande popularité est également appréciée par la variété terry de goudron - il a une apparence légèrement différente, mais la plantation et les soins ne sont pas différents de la forme ordinaire des viscères.
Le plus souvent, la plante est utilisée pour décorer les balcons et les fenêtres de la maison, car elle forme une «coiffe» épaisse et lumineuse de fleurs. Souvent, le goudron est planté le long des clôtures et des murs de différentes structures - les bordures colorées multicolores semblent très attrayantes.
Où planter le goudron
Lors de la sélection du site pour la plantation, faites attention à la lumière et au type de sol.
Éclairage et lieu
La qualité des soins commence par le choix du site de plantation: il faut trouver endroit bien éclairé Dans le jardin, le goudron est photophile. Dans de telles conditions, il se développera beaucoup mieux et poussera beaucoup plus magnifique (comme sur la photo).
Si vous plantez un viscarium à l'ombre, il perdra la splendeur et la richesse de la couleur.
Choisir le sol
Le sol doit être drainé, desserré.La réaction du sol est neutre ou faiblement acide. Smolka pousse bien sur les sols fertiles.
Il convient à une amorce légère, en particulier, viskariya se sent à l'aise dans les types limy. Le sol argileux est fortement déconseillé, car il passe mal l'eau, se dessèche rapidement au soleil, croûte et finit par se fissurer.
Si vous ne trouvez toujours pas de sol approprié sur votre site, vous pouvez ajouter du sable. Donc, la plante va aller mieux.
Il est nécessaire de préparer un site à l'avance pour l'atterrissage. Pour rendre le sol meuble, il doit être creusé. Ainsi, la terre sera saturée d'oxygène. Pendant ce processus, prenez soin de fertiliser la terre.
Plantation d'une plante
Fondamentalement, les viscariums se propagent de manière végétative. La culture à partir de graines est pratiquée extrêmement rarement, bien que cette option soit également acceptable.
En divisant le buisson
Le meilleur moment pour planter est au début du printemps ou au début d'août.Plus tard, il est préférable de ne pas le faire, car le système racinaire n'aura pas le temps de s'enraciner profondément dans le sol. Il sera dépassé par les gelées, puis les racines gèleront et la plante mourra.
Au moment opportun, déterrer un buisson de l'habitat précédent. Faites-le soigneusement, afin de ne pas endommager le système racinaire avec des outils. Ensuite, divisez la plante excavée en plusieurs buissons.
Disposez ensuite les parties séparées dans le sol afin qu'il y ait suffisamment d'espace libre entre elles pour poursuivre la croissance.
Boutures de rosette
En plus de la méthode de division des buissons, vous pouvez utiliser un autre - rosettes-boutures.
Pour cela, il est nécessaire de séparer une partie de la pousse de la plante avec la fleur. La coupe est mieux faite un peu obliquement, et pas à travers la tige. Ainsi, la plante s'améliore plus tard et laisse sortir les racines.
Ensuite, vous devez enraciner la plante, de sorte que vous pouvez le placer dans le sol. La meilleure façon de le faire est de mettre un emballement dans l'eau, après un certain temps, il va libérer les premières racines.
Après cela, vous pouvez planter une jeune plante dans le sol. Couvrez-le avec un film afin de créer un effet de serre. Mais ce faisant, il doit être dans la pénombre.
Bases de soins appropriés
Il est important de savoir comment prendre soin du goudron, sinon toutes vos œuvres après la plantation d'une fleur ne seront tout simplement pas payantes.
Arrosage
La plante aime l'eau. Vous devriez arroser le goudron régulièrement, ne laissant pas le sol sécher. N'attendez pas que la terre se fissure, vérifiez régulièrement l'humidité du sol. En moyenne, vous devrez arroser le goudron deux fois par semaine. Bien que ce chiffre, vous devez vous réguler. Un été chaud peut assécher la terre et beaucoup plus vite.
Désherbage et soin du sol
La règle principale dans le soin du sol dans lequel vit le viscaria est le désherbage. Ce processus est nécessaire afin de retirer du site sur lequel poussent les arbustes, les mauvaises herbes et les cultures de plantes de culture supplémentaires.
La meilleure façon de se débarrasser des mauvaises herbes est de les arracher avec les racines. Donc ils n'apparaîtront pas sur le site plus longtemps.
Astuce utile: Si vous ne voulez pas travailler dur pour couper l'herbe nuisible, vous pouvez juste le couvrir avec quelque chose, limitant ainsi le flux de lumière.Dans ces conditions, les mauvaises herbes se faneront rapidement.
Engrais
L'engrais est meilleur trois fois par saison. Le premier dressage conduire avant le début de la floraison. Utilisez du superphosphate, du carbamide et du sulfate de potassium. Chaque substance sera nécessaire dans la quantité d'une cuillère à soupe par seau d'eau. Comptez sur ce par mètre carré, vous dépenserez environ 3 litres d'un tel engrais.
Deuxième fois nourrir les plantes avec des nutriments est nécessaire pendant la floraison du goudron. Il est préférable d'acheter un engrais appelé Agricola. Mélangez-le avec du sulfate de potassium et du superphosphate dans un seau d'eau. Ici, vous devez également prendre une cuillerée de chacun des médicaments. Cette fois, vous devrez prendre environ 5 litres par mètre carré.
Pour la troisième fertilisation utiliser le même engrais que dans la période de floraison. La dernière fois que vous avez besoin de fertiliser le sol est en automne.
Coupe
Il est très important de tailler périodiquement les viscères - il est préférable de le faire à l'automne. Il est nécessaire de couper toute la partie aérienne: la tige, les feuilles et l'inflorescence elle-même. Enlevé presque tout: vous devez laisser seulement 5 cm tige au-dessus du sol.
Pour que la plante se sente bien non seulement dans le parterre ou le parterre de fleurs, mais aussi dans le pot, il faut constamment couper les inflorescences déjà fanées.
Maladies et ravageurs
La culture du goudron dans l'ordinaire ne pose pas beaucoup de problèmes, car la plante n'est pas très sensible à divers types de maladies. Et des parasites, le viscarius est protégé par sa tige - il est collant et mou, de sorte que les insectes qui s'y accrochent ne peuvent plus s'échapper et périssent simplement.
Cependant, parfois, les ravageurs tels que les pucerons, les nématodes, les limaces, ainsi que les acariens rouges, adhèrent à la plante. Afin de libérer le goudron d'entre eux, vous pouvez l'arroser avec une solution d'ail ou d'eau savonneuse.
Viscaria peut également être infecté par des infections fongiques qui causent la rouille et la pourriture des racines. Pour éviter cela, effectuez une maintenance préventive: assurez-vous que le sol n'est pas gorgé d'eau, diluez périodiquement les buissons.
Smolka vulgaris est une belle plante vivace qui ravira l'oeil non seulement dans le jardin, mais aussi à la maison sur le balcon.Donnez-lui un peu de temps pour assurer des soins de qualité, et le coût d'achat et de plantation d'une fleur sera grassement payant.