Prévoyant une bonne récolte, il est important que les graines de poivre et d'aubergine soient bien préparées pour ensemencer les semis.
Après avoir passé du temps sur l'étalonnage, la désinfection, le trempage et le durcissement, même un jardinier débutant peut cultiver des semis solides, sains et viables, qui transposent parfaitement la greffe dans une serre ou dans le sol ouvert.
Sélection de graines
Les aubergines et les poivrons sont assez capricieux et mal à l'aise dans la culture. Les graines petites et légères ne germent pas à 100%, elles germent longtemps et nécessitent des conditions spéciales. Pour minimiser le risque et obtenir des semis robustes, Vous devez sélectionner les variétés les plus prometteuses avant de semer.
Recueillir les graines vous-même ne vaut pas la peine. La plupart des hybrides producteurs ne donnent pas une graine de qualité qui possède toutes les propriétés de la plante mère. Il vaut mieux les acheter dans un bon centre horticole, qui garantit la qualité, la fraîcheur et le manque de re-tri.
Les emballages contenant l'inoculum doivent être scellés hermétiquement, la date de péremption et le nom correct de la variété ou de l'hybride sont indiqués sur chaque emballage.
Une graine trop vieille ne garantit pas une bonne germination. Il doit être trié en rejetant ceux qui sont déformés et vides. Sélectionnez une graine pleine graines aidera 3% de solution de sel de table.
Les graines sont trempées dans la solution, vides - flottent à la surface, et chute complète au fond. Après le "test au sel", les échantillons sélectionnés doivent être soigneusement lavés et séchés, étalés sur une feuille de papier.
Certains jardiniers recommandent vérifier la germination de la fête. Ceci est particulièrement important lors de la plantation d'un grand nombre de plantes. Quelques graines sont mises dans un sac de toile de coton et pendant un jour trempées dans de l'eau chaude.
Ensuite, le sac est retiré et laissé gonfler les graines, de temps en temps en humidifiant le tissu.
Après 5 jours, vous devez vérifier l'état du matériau. Au moins 70% des graines doivent être percées. Plus le pourcentage de germination est élevé, plus les semis seront meilleurs et plus forts. Si moins de la moitié ont germé, il est préférable d'essayer une autre partie.
Ensuite, parlons de la façon de préparer les graines de poivrons et d'aubergines pour semer sur des semis?
Les subtilités de la désinfection et de la nutrition
Les graines sélectionnées sont recommandées pour être désinfectées. Certains producteurs de camions estiment que les semences industrielles n'ont pas besoin de cette procédure, car les graines achetées sont déjà désinfectées avant d'être emballées. Mais la préparation préventive facile ne fait pas mal.
Les graines peuvent être faire tremper dans une solution de cerise noire de permanganate de potassium, peroxyde d'hydrogène ou envelopper dans un tissu de coton imbibé de jus d'aloès fraîchement pressé. Le traitement dure 20-30 minutes, après quoi ils doivent être lavés avec de l'eau chaude et propre.
La prochaine étape - stimulation de la croissance graines. La procédure accélère le gonflement, renforce les germes et leur donne de la vitalité.
Des plantes stimulées moins malades, un transfert plus facile de la greffe et d'autres manipulations. Le promoteur de croissance industriel est dissous dans l'eau selon les instructions sur l'emballage, puis les graines imbibées dans celui-ci.
Les débutants devraient essayer l'un des schémas vérifiés:
- Faire tremper les graines pendant 20 minutes dans une solution de permanganate de potassium, laver et déplacer dans solution d'eau "Epin" (0,5 tasses d'eau et 2 gouttes de la drogue). Laisser dans la solution pendant 16-18 heures à température ambiante.
- Après traitement avec du permanganate de potassium, les graines sont trempées dans une solution de "Zircon" (1 goutte pour 1 verre d'eau). Après 18 heures, ils sont déplacés dans un tissu humide avant d'être dimensionnés, après quoi ils sont semés.
- Les graines sont désinfectées dans une solution à 10% de peroxyde d'hydrogène et lavées. Ensuite, inondé avec de l'eau de fonte à température ambiante pendant 2 jours. L'eau change toutes les 6 heures. Après la germination, ils sont plantés dans des conteneurs ou des pots de tourbe.
- L'eau solution de jus d'aloès fraîchement pressé, il trempe les graines sèches pendant 48 heures. Après gonflement, le matériel de graine est planté dans le sol.
- Les graines traitées au manganèse ou au peroxyde d'hydrogène sont trempées dans une solution de 1 litre d'eau et de 0,3 partie d'une cuillerée d'engrais minéral complexe. La procédure dure 12 heures.
- Pour faire tremper les graines est utilisé une solution de 1 litre d'eau, 0,3 partie d'une cuillerée de nitrosfos, 0,5 partie d'une cuillère de bois. Une autre option: 0,3 cuillères à café de nitrosfos et 1 cuillère à café de molène pour 1 litre d'eau chaude.Après traitement pendant 16 heures sont semés dans le sol.
Durcissement des graines de poivre et d'aubergine
Une procédure populaire se durcit dans une chambre froide. Un tel traitement préparera les plantes pour une éventuelle différence de température, renforcera leur immunité et leur résistance aux maladies. Le durcissement est particulièrement utile pour les poivrons, mais les aubergines réagissent positivement.
Pour le durcissement, vous devez décontaminer, traiter avec des stimulants, mais pas encore germé de graines.
L'inoculum préparé est enveloppé dans un linge humide, étalé sur une plaque et placé dans la chambre inférieure du réfrigérateur. La température ne devrait pas tomber au-dessous de 1-2 degrés.
Après 12-24 heures, l'inoculum est transféré à la chaleur (18-20 degrés) par jour, puis retourné au réfrigérateur pour un autre jour. Pendant tout ce temps, le tissu dans lequel ils sont emballés doit être humide, mais pas trop humide. Après durcissement, les graines sont immédiatement semées dans le sol préparé.
Une autre procédure utile - bouillonnement ou bouillonnement d'air. Les graines traitées avec des stimulants sont placées dans un verre rempli d'eau à température ambiante.
Il laisse tomber le compresseur d'aquarium et s'allume pendant 20-30 minutes. Une exposition constante aux bulles d'air améliore la germination et améliore significativement l'immunité des plantes.
La préparation préliminaire des graines de poivre et d'aubergine pour la plantation sur les semis prendra de 16 heures à plusieurs jours, selon la méthode. Chaque jardinier choisit son propre plan, idéalement adapté.
Plus la phase préparatoire sera difficile, plus les plantules cultivées seront sensibles. Une attention particulière mérite des plantes qui seront plantées en pleine terre ou dans une serre sans chauffage supplémentaire.
Portez attention aux différentes méthodes de culture des aubergines, aux particularités de leurs semis sur le calendrier lunaire et à la possibilité de les cultiver à la maison?
Matériaux utiles
Lire d'autres articles sur le thème des plants de poivron:
- Une bonne culture à partir de graines et si elles doivent être trempées avant de semer?
- Comment faire pousser des pois au poivre noir, piment, amer ou doux à la maison?
- Quels sont les stimulants de croissance et comment les utiliser?
- Les principales raisons pour lesquelles les feuilles sont tordues sur les pousses, les plantules tombent ou sont tendues, et pourquoi les pousses meurent?
- Les termes de la plantation dans les régions de la Russie et les caractéristiques de la culture dans l'Oural, la Sibérie et les banlieues.
- Apprenez les recettes d'engrais à base de levure.
- Apprenez les règles pour la plantation bulgare et piment, et comment plonger doux?
Et aussi des articles sur les plants d'aubergines:
- Comment préparer correctement les graines pour la plantation?
- Toutes les raisons de l'apparition de taches blanches sur les feuilles, et pourquoi elles peuvent se recroqueviller?
- Les principaux ravageurs et comment s'en débarrasser?