En élevage, il est important de respecter conditions d'hygiène afin de réduire le risque d'infection des oiseaux et des animaux avec diverses infections et virus. À cet égard, dans ces entreprises et cliniques vétérinaires, des mesures sont prises pour désinfecter les locaux, les équipements, les outils et autres dispositifs auxiliaires. L'un des moyens populaires de désinfection est le "Virocide".
- Description et forme de la publication
- Composition et principe actif
- Indications d'utilisation
- Comment appliquer "Virocid": dosage
- Pour la prévention
- Pour la désinfection forcée
- Mesures de sécurité en cours d'utilisation
- Contre-indications
- Termes et conditions de stockage
Description et forme de la publication
"Virocide" est une préparation concentrée désinfectante à effet moussant. Par apparence c'est un liquide transparent de couleur brune, soluble dans l'eau, a une légère odeur spécifique. Produit dans des bidons en plastique de 5, 10 et 20 litres.
- ne favorise pas la corrosion sur les surfaces désinfectées;
- une longue période d'exposition après le traitement (jusqu'à 7 jours);
- ne provoque pas l'effet de résistance chez les microorganismes.
Composition et principe actif
Dans le cadre du "Virocide" 4 composantes principales:
- la composition des composés d'ammonium quaternaire (chlorure d'alkyldiméthylbenzylammonium - 17,06% et chlorure de didécyldiméthylammonium - 7,8%);
- Glutaraldéhyde - 10,7%;
- isopropanol 14,6%;
- dérivé de térébenthine - 2%.
Indications d'utilisation
Destination de "Virocide" - la mise en œuvre de la désinfection préventive et forcée planifiée dans le domaine de la médecine vétérinaire, à savoir pour le traitement:
- les bâtiments avicoles et d'élevage, l'équipement, les installations auxiliaires, l'équipement spécial et les conteneurs qui s'y trouvent;
- les installations de production et les zones adjacentes, ainsi que l'équipement technologique dans les industries alimentaires et de transformation;
- les véhicules utilisés dans l'élevage;
- Hôpitaux vétérinaires, pépinières, zoos et cirques.
Comment appliquer "Virocid": dosage
Instructions pour l'utilisation de "Virocida" en médecine vétérinaire prévoit son utilisation prévue sans la présence d'animaux, ainsi que la désinfection forcée dans son utilisation lorsque les animaux sont dans les locaux à nettoyer. En général, le traitement est effectué de deux façons:
- humide (broyage, pulvérisation, immersion dans une solution);
- aérosol (au moyen de générateurs de brouillard).
Pour la prévention
À des fins préventives La désinfection des locaux et de leurs équipements est effectuée sans la présence d'animaux. Avant sa chambre doit être enlevé et nettoyé mécaniquement, laver la surface avec du savon et de l'eau. Pour le traitement de désinfection devrait être une solution 0,25-0,5% a été préparée à partir d'un concentré, diluer avec de l'eau. Le taux de consommation est de 4kv.m./l. Pour préparer des aérosols de désinfection solution de 20 à 25%, un litre est suffisant pour le traitement de 1000 mètres cubes. m.
Pour la désinfection l'équipement spécial d'incubation est appliqué la solution de 0.5%. Pour un traitement en vrac avec générateur de brouillard, il est nécessaire de préparer une solution à 5% de « Virotsida ».
Avant de traiter les véhicules doivent être nettoyés à l'aide d'un détergent moussant, et rincer la mousse et provoquer solution « Virotsida » (0,25-0,5%).
Pour les outils d'usinage une solution à 0,5-1% est préparée. Pré équipement prétrempé pendant 10 minutes en cours de préparation "Dm SID" (2%). Temps de traitement "Virocide" - 30 minutes. À la fin de toutes les opérations de l'équipement doit être rincé à l'eau distillée.
Pour la désinfection forcée
Parfois, il y a un besoin urgent de désinfection, puis il est effectué pendant que les animaux sont dans les locaux.
Mesures de sécurité en cours d'utilisation
Lorsque vous travaillez dans le "Virocide", il faut éviter sur la peau et les muqueuses, pour cela, toutes les activités doivent être effectuées dans des combinaisons, des gants de caoutchouc et un respirateur. Manger et boire, ainsi que fumer pendant le travail sont interdits. Après avoir effectué le travail, se laver les mains et le visage avec beaucoup de savon et d'eau et rincer la bouche.
Si la solution pénètre dans le corps, vous devez boire environ 10 comprimés de charbon actif et quelques verres d'eau.
Contre-indications
La restriction de l'utilisation est l'hypersensibilité aux composants du médicament.En cas de contact avec la peau et les muqueuses, une irritation peut survenir. Il est interdit d'utiliser des personnes de moins de 18 ans.
Termes et conditions de stockage
Conservez le remède dans un endroit sombre et sec hors de la portée des enfants. La plage de température est très large - de -20 ° C à 50 ° C. Lorsque ces conditions sont respectées, il convient de l'utiliser pendant trois ans à compter de la date de libération. La solution de travail de "Virocide" devrait être utilisée pendant 7 jours.
"Virocid" en préparation pour la désinfection très bien prouvé. Le meilleur résultat sera si vous respectez strictement les concentrations recommandées et veillez à effectuer un pré-nettoyage dans les locaux.