Les principales maladies des rhododendrons et leur traitement

Pin
Send
Share
Send

Les rhododendrons appartiennent à des plantes ornementales, de sorte qu'ils sont également attaqués par des ravageurs et diverses maladies. Les représentants à feuilles persistantes, plantés dans le soleil, sont plus souvent attaqués par des maux que ceux qui sont dans la pénombre. Une technologie agricole appropriée augmente la résistance de la plante, mais la menace demeure. Dans l'article, nous examinerons pourquoi les feuilles sèchent soudainement dans le rhododendron, les bourgeons s'assombrissent ou les bourgeons meurent, ainsi que les principales maladies auxquelles ces arbustes décoratifs sont exposés.

  • Flétrissure de la trachéomycose
  • Phytophthora pourriture
  • Cancer bactérien
  • Gris et autres pourrissants
  • Maladie de la cire
  • Différents spots
  • Cercosporose
  • Rouille
  • Mosaïque
  • Chlorose

Flétrissure de la trachéomycose

Le premier symptôme - le début de la désintégration du système racinaire. Les champignons coupent la voie aux nutriments, c'est pourquoi le système vasculaire de la plante souffre.

Le rhododendron devient brun et flétri, les feuilles tombent avec des pétioles et un mycélium gris-blanc apparaît sur le cortex. La racine meurt progressivement. Les restes de la plante continuent à stocker l'infection.

Si le buisson est malade, coupez les zones infectées et brûlez-les sans délai.Toute la plante est traitée avec du liquide de Bordeaux. La prévention est réalisée en pulvérisant des buissons et en arrosant leur zone racinaire avec une solution à 0,2% du médicament "Fundazol".

Phytophthora pourriture

La phytophthora tardive se produit en raison du serrage du rhododendron ou d'un drainage basal mal conduit. En outre, il est possible d'apporter la pourriture du mildiou sur la parcelle de jardin avec un buisson malsain de la pépinière. La maladie commence à flétrir les feuilles sans possibilité de restauration.

La racine devient brune et pourrit. Les branches commencent à jaunir, puis tout le rhododendron. Le col de la racine et la base des tiges sont couverts de taches brunâtres et violacées, sur lesquelles se développent des spores gris foncé du champignon. Le buisson se dessèche et sèche, mais ses restes et le sol entourent l'infection.

Au stade initial des dommages rhododendron, il est nécessaire de commencer un traitement régulier avec une solution de Bordeaux, "Quadrase" ou "Fundazol" 0,2%. Les plantes plus lourdes devraient être brûlées avec des racines et empêché les buissons sains.

Cancer bactérien

Le cancer bactérien se manifeste par la formation sur les racines et le cou de la racine des excroissances d'un grandtaille Au fil du temps, ces formations deviennent plus sombres et plus difficiles.

Le buisson ralentit sa croissance et perd le pouvoir de la floraison. Ensuite, les plantes et le collet commencent à pourrir, la plante meurt, mais ses restes continuent à contenir l'infection.

Important! D'autres rhododendrons peuvent être infectés par le matériel de plantation.

Comme pour la pourriture phytophthoréenne, les buissons présentant des symptômes initiaux doivent être traités régulièrement avec du liquide de Bordeaux ou une autre préparation similaire. Dans les lésions sévères, brûlez la plante avec le système racinaire.

Gris et autres pourrissants

Rhododendron peut affecter une variété de pourriture:

  • gris;
  • plants et jeunes plants;
  • bourgeons;
  • racine;
  • blanc sec;
  • mort des pousses.
La pourriture grise apparaît sur le feuillage, les tiges, les bourgeons et les pétales de la plante sous la forme de taches brunes diffuses sans bord.

Le revêtement de surface sèche progressivement et commence à se fissurer. Avec une humidité élevée, des parties du buisson, affectées par la nécrose, recouvrent un revêtement de spores gris fumé. Après un certain temps, le mycélium séché est rempli de sclérotes arrondis bruns.

Le savez-vous? Au Népal, les rhododendrons produisent du jus, du thé et même des cornichons.

Faire face à la pourriture n'est possible qu'en coupant les zones affectées du rhododendron. Pour le traitement préventif, pulvériser la plante avec une solution à 0,2% de la préparation "Fundazol", et y verser une zone racinaire. Pourriture pourrissante et jeunes plants car le rhododendron commence par dépérir et finit par la mort. Sur ses feuilles sont formées des spores fongiques blanches ou des moisissures brunes, et la surface est couverte de filaments ressemblant à des toiles d'araignées.

Les pousses qui ont commencé à mourir, saupoudrer avec du charbon de bois concassé ou de la poudre de la drogue "Fundazol". En outre, pour la prévention peut être traitée avec une solution à 0,2% du médicament "Fundazol". Pourriture des bourgeons. Les bourgeons acquièrent une couleur brune et meurent, après quoi le mycélium germe dans les branches. Limiter le développement de la maladie peut être en supprimant les bourgeons foncés et les pousses sèches. Pendant que la plante vit pendant la saison de croissance, vaporisez-la toutes les deux semaines avec des préparations contenant du cuivre. Mort des pousses menace les arbustes qui poussent à l'ombre. Les reins au sommet du buisson ne seront pas rejetés.Au lieu de cela, leur couleur deviendra brune et le processus de flétrissement commencera. Après eux, les feuilles commencent à s'éteindre, deviennent de couleur brune et sèchent. Avec une forte défaite, la plante va mourir. La maladie peut également débuter avec le forage des feuilles sur certaines pousses. Ensuite, ils vont commencer à sécher, après quoi toute l'évasion se fanera.

Faire face à la mort des pousses peut être en brûlant les feuilles et les pousses touchées. Dès que le rhododendron s'estompe, vous devriez commencer son traitement régulier (toutes les deux semaines) avec des médicaments à base de cuivre. La pourriture des racines affecte les racines et les tiges à la base. Mais d'abord le feuillage se dessèche et sèche sans raison. Ensuite, les reins acquièrent une couleur brune et meurent. Immédiatement avant la disparition du rhododendron devient un système racinaire brun et pourri.

Pour faire face à la maladie, il est nécessaire de brûler les zones touchées de la plante ou complètement l'ensemble de la brousse malade. Il est possible de protéger le rhododendron de la pourriture des racines. Maintenir l'acidité du sol au niveau dont votre variété a besoin, et suivre les règles d'irrigation. La pourriture blanche sèche est enroulée autour du collet de la plante et ressemble à un anneau gris-blanc.La défaite est causée par un champignon bien connu - le présent est un vrai, c'est précisément son mycélium qui pousse dans les rhododendrons affaiblis. En conséquence, le buisson est en train de mourir. Les rhododendrons en forte croissance ne souffrent pas d'une telle maladie.

La plante touchée doit être fouillée et brûlée, et les buissons près d'elle doivent être transplantés.

Important! La transplantation doit être faite de sorte que le paillis ne couvre pas le col de la racine du buisson.

Maladie de la cire

Pour provoquer une maladie de la cire, je peux plusieurs types de champignons, qui:

  1. Provoque une légère déformation avec épaississement des feuilles. Ils sont couverts de grandes taches de couleur rouge ou brun-rouge de forme ronde ou allongée. Dans le domaine de la nécrose, un revêtement cireux de spores apparaît. En conséquence, les taches sèchent et se fissurent.
  2. Formulaire croissances en forme d'oreiller blanc sur le jeune feuillage d'un arbuste à feuillage persistant.
  3. Couvrir les feuilles avec des taches de forme circulaire. Sur le dos de leur côté, on peut observer le développement de spores blanches.
  4. Changez la couleur du feuillage en jaune-brun. Sur le côté arrière de la feuille il y a un revêtement poudreux, après quoi le processus de la mort commence.
  5. Les feuilles et les pousses sont affectées. Le rhododendron commence à pousser d'énormes feuilles vert pâle d'épaisseur anormale. Ils sont couverts par un revêtement blanc. La feuille commence à froncer, à modeler et à sécher.
Pour guérir la maladie de la cire, la plante peut être coupée par les zones atteintes, et aussi par traitement avec un liquide de Bordeaux ou avec la préparation "Cumulus". Il est préférable d'effectuer le traitement au printemps.

Différents spots

La tache de pestalotsie affecte les feuilles et les tiges. Ils ont des taches brunâtres de forme irrégulière. Ils sont entourés d'une fine bordure brune. Sur les feuilles, les taches sont plus petites que sur les tiges. Au cours des taches apparaissent des coussinets gris avec des spores.

Le savez-vous? Le miel du nectar de certains rhododendrons a des propriétés hallucinogènes et laxatives.
la maladie rhododendrons qui figure sur la photo, « changement » couleur dans les tiges et les taches brunes couvre le feuillage, de sorte que son traitement se fait en coupant les parties concernées suivi d'un traitement avec Bordeaux sodium ou brousse « Camulus ». Des taches d'anthracnose sont détectées sur les taches brunes dans la partie supérieure de la feuille avec séchage ultérieur. Sur les taches sont formés autour des corps sombres avec des spores. Les tiges suivent les feuilles.

Le traitement des spotting anthracentous est basé sur des lésions de coupe et de pulvérisation avec un liquide de Bordeaux. Septoriose affecte le feuillage du rhododendron. Il est couvert de taches rouges rondes. Après un certain temps, des taches noires de champignons apparaissent sur les taches. Après cela, le feuillage devient jaune et sèche.

Rhododendron maladie, qui est représenté sur la photo diffère formant des taches noires sur la surface des organes de fructification du champignon, de sorte que son traitement se fait par découpe et de traitement de lésions douille solution ou de la préparation Bordeaux « Camulus ».

Important! La pulvérisation de plantes contenant du cuivre à forte humidité menace les feuilles et les brûlures.
Phallostictose est diagnostiqué par l'état de la feuille. Un symptôme caractéristique est l'apparition de grandes taches rondes avec une bordure rouge. D'eux les sporanges noirs commencent à se déployer. Puis le feuillage meurt.

Le cadre de la tache peut être de couleur brune, selon le type de pathogène. Au fil du temps, la défaite s'éclaircit, crépite et s'effrite. Dans ce cas, la partie affectée doit être coupé et traiter le liquide Bordeaux brousse ou la drogue « Camulus ».

Cercosporose

La cercosporose est déterminée par la forme angulaire non standard des taches brunes foncées avec une bordure rouge.

Dans des conditions d'humidité élevée, la plaque de tôle est revêtue d'un revêtement de spores grises.Les couches inférieures des feuilles de rhododendron sont plus susceptibles d'être attaquées.

Rouille

Rust rhododendrons mal dans la période automnale. À l'arrière du feuillage, il y a des houles poussiéreuses de couleur rouge, jaune ou brune. La plante commence à vider les feuilles trop tôt. Dans la lame de ressort peut être vu sur les plaquettes avec des spores de couleur rouge foncé.

La maladie rhododendron avec la photo apparaît seulement sur le feuillage, donc la première étape de son traitement est la collecte et la combustion des feuilles. Ensuite, le traitement est effectué avec des préparations contenant du cuivre. Dans les premières étapes des buissons de la maladie pulvérisées avec une solution de Bordeaux.

Mosaïque

Considérez que la mosaïque dangereuse rhododendrons et comment le traiter. Le virus de la mosaïque défigure les feuilles du buisson. Ils acquièrent la rugosité et la callosité. La couleur de la feuille devient jaune-vert et les cors restent verts.

Pour faire face à la maladie, couper les branches et les feuilles du buisson affecté. Si la plante est trop endommagée par le virus, retirez-la.

Chlorose

Chlorose diagnostiquer résultant au niveau des bords de la feuille dans les taches jaunes. Rhododendron devient malade en raison de la forte acidité du sol ou le manque de nutriments et d'oligo-éléments.

Faire face au problème peut être en pulvérisant des arbustes avec du sulfate de magnésium et du sulfate ferreux. Les drogues sont élevées dans l'eau. La dose est de 7 g / l.

Le savez-vous? Le rhododendron a des propriétés phytocides, bactéricides et insecticides, et ses feuilles contiennent de l'acide ascorbique.

Chacune des espèces de rhododendron est sujet à telle ou telle maladie. De nombreuses maladies ont un certain nombre de symptômes similaires et quelques différences. Avec le temps, le bon traitement peut garder le buisson affecté et protéger les rhododendrons sains de l'infection. Pour prolonger la vie du buisson, faites attention à tout changement dans celui-ci.

Regarder la vidéo: Comment limiter les attaques des maladies contre des arbres fruitiers

Pin
Send
Share
Send