Il y a un grand nombre de variétés de roses. Parmi eux, une place particulière est occupée par la rose "Blue Parfume". Cette espèce appartient aux variétés de thé-hybrides et a plusieurs caractéristiques: inhabituelle pour les roses de couleur violet-lilas, ainsi que d'une saveur prononcée. Regardons la photo de cette fleur adorable et sa description.
- Histoire de la variété
- Description et caractéristiques
- Règles de base pour planter et soigner le thé et les roses hybrides
- Sélection de l'éclairage et de l'emplacement
- Plantation d'une fleur
- Comment prendre soin des plantes
- Caractéristiques du toilettage
Histoire de la variété
Grade « Parfum bleu » a été placé dans la pépinière, qui est situé en Allemagne, en 1977. La chatterie s'appelle "Tantau". Cette crèche est en place depuis plus d'un siècle, il est très populaire et est très populaire auprès des éleveurs. "Blue Parfume" se réfère aux roses bleues. Ces roses sont le groupe de couleurs, qui est dérivée uniquement par la sélection. Dans la nature, les nuances bleues de couleurs sont obtenues grâce à un pigment spécial - delphinidine.
Les roses n'ont pas un tel gène. Et afin d'obtenir les bourgeons avec la couleur, vous devez passer une sélection à long chemin.
Description et caractéristiques
Cette variété appartient au groupe des hybrides de thé. La principale caractéristique de cette fleur est un parfum riche et persistant.
L'arbuste lui-même semble très compact et beau, a une ramification dense. En plus du beau parfum, la fleur a une très belle couleur, qui change à mesure que le bourgeon se développe.
Initialement, la fleur est peinte dans une teinte pourpre, et finalement le bourgeon s'ouvre complètement et les pétales intérieurs acquièrent une teinte cramoisie.
Certains types de roses "Blue Parfume" ont des bords irréguliers, légèrement déchiquetés, ce qui leur donne une certaine caractéristique.
La rose est résistante aux maladies et aux rhumes.
Règles de base pour planter et soigner le thé et les roses hybrides
Pour que le buisson puisse couler abondamment et se délecter de son bel arôme, il faut non seulement choisir le bon endroit pour planter une plante, mais aussi en prendre soin régulièrement, car les roses sont les fleurs les plus capricieuses.
Regardons les principaux points de soin des plantes.
Sélection de l'éclairage et de l'emplacement
Le grade "Blue Parfume" ne poussera bien que dans les zones éclairées. Pour elle, l'endroit du côté sud-est est parfait. La plante a besoin d'une bonne circulation d'air, il n'est donc pas souhaitable de la planter dans des buissons épais et des arbres.
Mais si un petit arbre pousse près de lui, ce qui n'interférera pas avec la circulation de l'air, mais en même temps il peut protéger la rose d'un vent fort, ce sera un endroit idéal pour planter.
En outre, lors du choix d'un emplacement, vous devez faire attention à l'eau souterraine.Le buisson ne poussera pas à un endroit où l'eau souterraine est très proche et laver le système racinaire.
Plantation d'une fleur
Les semis doivent être achetés au début du printemps. Rangez-les dans du sable humide dans une pièce sombre (vous pouvez au sous-sol ou sous la salle de bain). Planter des roses en pleine terre est recommandé en mai, lorsque la terre s'est déjà réchauffée.
La plantation a lieu dans l'ordre suivant:
- Dans l'endroit choisi, creuser un trou de 0,5 m de profondeur.
- Préparer le biohumus à raison de 3 litres de biohumus par plantule. Dans un tel humus ajouter de la terre.
- Mélange de terre et d'humus, verser dans la fosse pour que ce mélange couvre la moitié du volume de la fosse.
- Ensuite, prenez les plants et trempez-les dans l'eau pendant une demi-heure.
- Avant la plantation, les racines des semis sont raccourcies.Les plantules de qualité ont des racines blanches à l'intérieur.
- Préparé un plant mis dans une fosse. Placer l'inoculation à approfondir de quelques centimètres.
- Si le sol est sec, il est recommandé de verser 2-3 litres d'eau dans la fosse pour l'hydrater.
- Endormez-vous et versez un peu.
- Pour verser un semis.
Comment prendre soin des plantes
Il existe des règles de base pour le soin des roses hybrides. Ils forment une très petite liste:
- Le paillis idéal pour les arbustes est le fumier, mélangé avec le feuillage pourri et la sciure de bois.
- Afin que le système racinaire reçoive autant d'humidité que possible, les arbustes ne sont arrosés que le soir.
- Pour protéger la plante contre les ravageurs et diverses maladies autour des rosiers, des soucis sont plantés. Les soucis excrètent des substances qui repoussent les ravageurs.
- Pour les fleurs, vous avez besoin d'une fertilisation supplémentaire régulière. Une bonne fertilisation est considérée, qui contient simultanément des éléments tels que le magnésium, le potassium et le phosphore.
Caractéristiques du toilettage
Pour une floraison abondante de "Blue Parfume" il est recommandé de prendre soin de la brousse régulièrement, ainsi que de créer les bonnes conditions. Les roses ont besoin de soin et de soin. Le sol doit être riche en engrais organiques. Pour assurer cela, vous pouvez pailler l'arbuste avec du bio ou du fumier. Cette méthode de paillage vous permet de protéger le buisson contre divers organismes nuisibles, de prévenir la pourriture et en même temps, la plante ne souffrira pas de dessèchement.
Si la fleur pousse dans un climat tempéré, alors pour l'hiver il ne peut pas être hébergé. Ainsi le buisson est durci. Si le climat est rigoureux et les hivers très froids, le buisson a besoin d'un abri. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un géotextile spécial. Aussi pour la plante, vous devez fournir un arrosage régulier et abondant. En période de sécheresse, la fleur doit être arrosée tous les jours. Si le buisson pousse dans des conditions humides, alors vous pouvez l'arroser une fois par semaine.
Lorsque vous prenez soin de la sorte "Blue Parfume", n'oubliez pas de couper les feuilles sèches et de se débarrasser des beaux-fils.