Podsinoviki - une sorte de champignons comestibles avec une jambe épaisse et un chapeau dense. Ces représentants de la faune poussent dans les forêts d'Eurasie et d'Amérique du Nord. En raison du fait qu'aucune des espèces de ce champignon n'est toxique, très peu de personnes font la distinction entre leurs espèces. Voyons quels types de buffles sont et quelles sont leurs caractéristiques.
- Rouge
- Blanc
- Brun jaunâtre
- Pattes peintes
- Pine
- Chêne
- Noir-écailleux
- Épinette
Rouge
Le grand tétras rouge a un grand chapeau (jusqu'à 20 cm). Le chapeau a une forme sphérique-convexe et se sépare facilement de la jambe. La peau lisse de ce champignon n'est pas éliminée, comme pour les champignons. Par temps humide, la peau peut devenir légèrement visqueuse, mais le plus souvent elle peut être trouvée sèche.
Parmi les couleurs du chapeau de champignon rouge il y a une telle variété:
- brunâtre-rouge;
- rouge-jaunâtre;
- rouge-brun;
- rouge-orange.
Sa couleur dépend directement de l'environnement dans lequel pousse cet habitant de la forêt. Par exemple, si le champignon pousse près des peupliers, sa teinte est plus grise que rouge. S'il pousse dans une forêt de peuplier faux-tremble, sa couleur sera rouge foncé. Les représentants des forêts mixtes ont généralement une couleur jaune-rouge ou orange. Vous pouvez rencontrer les espèces rouges dans la forêt de juin à octobre.
Le pied du champignon a généralement une taille de 15 × 2,5 cm, il est dense, s'élargit souvent vers le bas, parfois il sèche beaucoup sous la terre. Il a une couleur gris-blanc, parfois sa base peut être verdâtre. La pulpe a une densité, une chair et une élasticité élevées, mais elle devient plus douce au cours du vieillissement graduel. Son incision est de couleur blanche, et après la coupe Makoto tourner rapidement bleu. En bas, la jambe peut aussi être légèrement bleutée. Surtout champignon rouge est considéré comme excellent goût et l'arôme agréable.
Pour la résidence permanente, les câpres rouges choisissent les forêts caducifoliées et mixtes. Ils vivent de préférence sous de jeunes arbres.
Blanc
Comme vous pouvez le voir sur la photo, la vue en blanc des trembles, comme celle du rouge, a une tête assez large (jusqu'à 20 cm) de forme hémisphérique.Dans la description de ce champignon d'abord indiquer bonnet blanc, bien que parfois peut apparaître teinte rose, brun ou bleu-vert. Pelez-il toujours sec et nu. Le bouchon repose sur une tige haute, trop blanc. Avec le vieillissement de flocons de fibres sur elle peut devenir grise ou brune. Pâte à papier - blanc, forte, d'abord vire au bleu lorsque l'article, puis noircissent, et sur la jambe devient violet.
Rencontrez les bolets blancs peuvent être dans la forêt de conifères, où beaucoup d'humidité. Les forêts de trembles à travers par temps sec. se développe habituellement de Juin à Septembre.
Brun jaunâtre
espèces jaune-brun Boletus ressemble exactement comme les champignons de tirage dans les illustrations de livres pour enfants - la lumière des jambes, et un grand chapeau, couleur vive. Cap forme hémisphérique peut atteindre jusqu'à 20 cm. Il a un endroit sec, toucher légèrement laineux la peau. Couleur de la peau - jaune-brun ou jaune orangé. La chair de sa dense, de couleur blanche, la coupe devient une couleur rose, il devient bleu, noir approche plus tard. La jambe devient bleu-vert une fois coupée. Sa hauteur atteint 20 cm et l'épaisseur est de 5 cm, la jambe se dilate souvent. Sa surface est couverte d'écailles fines, épaisses et granuleuses de couleur brune, et plus tard de couleur noire.
Le champignon vit dans les forêts de bouleaux, de bouleaux et de trembles, de pins, d'épinettes et de bouleaux. Vous pouvez le rencontrer sous les feuilles de la fougère. En Russie, il est plus commun sous les bouleaux. Comme tous les cèpes, les champignons jaunes-bruns sont automnaux. Mais parfois ils peuvent être trouvés et depuis le milieu de l'été.
Pattes peintes
Cette espèce de cèpe se distingue par le fait que son pédoncule est d'un rose blanchâtre près du sommet, et à la base il a une couleur jaune ocre. La jambe a une forme cylindrique, pousse jusqu'à 10 cm de hauteur et jusqu'à 2 cm de largeur. Sa surface est écailleuse, lisse. Le chapeau est d'une couleur rosée, parfois avec une teinte lilas et olive. Il peut être aplati ou convexe, atteignant 10 cm de diamètre. La surface de la peau est sèche et lisse.
Le champignon est d'origine nord-américaine-asiatique. Se produit sous les bouleaux ou les chênes. En Russie, il ne pousse qu'en Extrême-Orient et en Sibérie orientale.
Pine
Asphodel de pin est souvent appelé un roux, comme d'autres rousses à tête bleue. Le champignon de pin diffère par son chapeau noir cramoisi visible. Il peut atteindre 15 cm de diamètre et parfois plus. La peau est sèche et veloutée. La chair est blanche, dense et ne sent pas. Dans la coupe, la pulpe passe rapidement du blanc au bleu, puis au noir. Une caractéristique de ce champignon est qu'il peut changer de couleur à partir d'un seul contact humain, et pas seulement à partir d'une coupe.
Le pied de la rousse est long (atteint 15 cm) et épais (jusqu'à 5 cm). La couleur est verdâtre dans la base, le sol va généralement profondément dans le sol. Sur la tige, on peut trouver des écailles fibreuses longitudinales de couleur brune. Il vit dans une forêt de conifères et mixte.Les mycorhizes se forment exclusivement avec le pin, au moins avec l'épinette. Il se sent bien dans la mousse, donc cela arrive souvent en compagnie de lui.
Chêne
Dans sa jeunesse, le dendroctone du chêne a un bonnet sphérique tendu sur la jambe. En vieillissant, le chapeau s'ouvre et prend une forme différente - une forme en forme d'oreiller. Le diamètre du chapeau chez une espèce de chêne est le même que celui des autres - de 5 à 15 cm La couleur de ce bolet est rouge brique. Par temps sec, la pelure sur le capot peut se fissurer, et le reste du temps il est velouté. Le champignon a une chair dense blanc-gris. Lors de la coupe, sa couleur change - d'abord devient bleu-lilas, puis noir.
La jambe a une longueur de jusqu'à 15 cm, une largeur de jusqu'à 5 cm, légèrement épaissie ci-dessous. Sur la jambe sont des écailles brunes moelleuses.
Noir-écailleux
Le chapeau chez ce représentant typique des boletus peut avoir de telles couleurs:
- rouge foncé;
- rouge-orange;
- brique rouge.
A une chair blanche, dense et charnue. Sur la coupe, il change de couleur à gris-violet, devenant brun-rouge et à la fin - à noir. Chernoscheuschchatye boletus pousse là où il y a du tremble. Ils ont un goût agréable et n'ont pas une odeur claire.
Épinette
Une forêt de pins sapins, ou cèpes, pousse dans les forêts d'épicéas et de pins. Il aime habiter à côté de la mousse, des baies. La saison de sa croissance est de juin à septembre. Le chapeau est de couleur rougeâtre. La peau du chapeau pend souvent légèrement des bords du chapeau et se plie sous la couche de spores. La taille du champignon est standard pour les boletus: bouchon - de 5 à 15 cm, la jambe - jusqu'à 15 cm de hauteur et jusqu'à 5 cm de largeur.
Les différents types de champignons des cèpes diffèrent principalement par la couleur du chapeau et de la patte, ainsi que par l'habitat. Plus important encore, où qu'ils se trouvent et quelle que soit leur couleur, ils peuvent être mangés et cuisinés.