Les fleurs d'intérieur sont une source inépuisable d'émotions vives et joyeuses, mais lors de la plantation d'une plante comme celle-ci, soyez prêt pour d'éventuelles attaques par des invités non invités. Souvent, les plantes d'intérieur sont attaquées par la cécidomyie, qui plane dans toutes les pièces de l'appartement, et peu importe comment vous essayez de vous en débarrasser - ne sort pas. Donc, s'il y a des moucherons dans votre fleur et que vous ne savez pas quoi en faire, cette publication est spécialement conçue pour vous.
- Qu'est-ce que c'est et pourquoi apparaît-il?
- Comment se battre?
- Remplacement du sol
- Produits chimiques
- Remèdes populaires
- Mesures préventives
Qu'est-ce que c'est et pourquoi apparaît-il?
Les syarides, populairement appelés moucherons de fleurs, en eux-mêmes ne présentent aucun danger pour la plante sur laquelle ils vivent. Cependant, leurs larves sont capables de causer des dommages irréparables au système racinaire, qui à l'avenir conduira à un lent flétrissement de la plante et sa mort subséquente.
Le plus probable les raisons de l'apparition de la cécidomyie dans les pots domestiques:
- L'humidification excessive du sol est en général associée au fait que la majorité des femmes au foyer versent trop d'eau sur leurs plantes chaudes pendant les saisons chaudes, parce qu'elles pensent qu'elles s'assèchent. Cela conduit à une stagnation de l'humidité, et la présence de sols trop humides est un environnement favorable au développement de ce ravageur.
- Une fenêtre ouverte, non protégée par une moustiquaire, près de laquelle les pots sont situés, - les moucherons la traversent dans les fleurs de la maison, de sorte que vous vous cassez la tête puis comment vous en débarrasser.
- Le sol contaminé et mal désinfecté est un facteur important dans le développement de ce processus, car tous les processus de décomposition ne sont pas complètement achevés dans ce sol. En conséquence, c'est une excellente aide pour pondre des oeufs de ce parasite, ou vous avez été frappé par un sol qui contient déjà des oeufs d'insectes.
La combinaison de tout ou partie des facteurs ci-dessus et est la cause de l'apparition des moucherons dans les pots de fleurs, dont parfois il n'est pas facile de se débarrasser.
Comment se battre?
Quand les moucherons sont dans la fleur, la question sera immédiatement posée: "Et que faire avec?" Heureusement, il existe toute une gamme d'insecticides modernes, des sols spéciaux qui ne permettent pas le développement des insectes, et toute une liste de méthodes folkloriques destinées à surmonter ce malheur.
Remplacement du sol
Si vous pensez que la raison de l'apparition dans votre plante d'intérieur de Simuliidae est un sol pollué, il vaut la peine transplanter immédiatement la plante dans un autreth. De plus, il serait très bon que le sol dans lequel la greffe doit être transplantée ait une acidité accrue. Le milieu acide est intrinsèquement hostile à toutes les larves, de sorte que ce sol contribuera beaucoup plus rapidement à la guérison de la plante.
Lors de la transplantation, il est nécessaire d'accorder une attention particulière au fait, que les racines doivent être débarrassées aussi complètement que possible des mottes de terre, dans lequel la plante s'est développée plus tôt, puisque avec le vieux sol il est possible de transférer les larves de sciarides à un nouveau.
Produits chimiques
Le meilleur remède contre les moucherons dans les fleurs mérite d'être considéré comme divers insecticides inorganiques. Le marché moderne propose une liste riche de ces substances, qui sont souvent disponibles sous deux formes: sprays et solutions.
Les pulvérisations les plus populaires sont dichlorvos, "Raptor", "Heo", "Raid" et leurs semblables. Ces médicaments ont un large éventail d'activités et traitent pratiquement n'importe quel organisme nuisible sans difficultés particulières.
La seule chose à retenir est que ils présentent un danger pour une personne ayant une inhalation intenseEt par conséquent, ils doivent être pulvérisées dans la rue ou dans un endroit bien aéré où vous n'allez pas rester longtemps après la pulvérisation.
Parce que les solutions peuvent être utilisées "Thunder-2", "Agravertin", "Intal sup", "Akhtar," "Bazudin" "aktellik" "fitoverm" "Malathion" et t. D.
Ces outils nécessitent une étude attentive des instructions d'utilisation, car chacune de ces solutions a des caractéristiques de préparation et d'utilisation qui ne sont pas similaires à d'autres - concentration de la solution finale. Après l'application de ces solutions, il est recommandé de ne pas irriguer les plantes traitées pendant au moins 3 jours.
Remèdes populaires
Les méthodes de reproduction Simuli développé par les gens, bien sûr, ont le droit à la vie, mais ils sont significativement inférieurs en efficacité aux agents chimiques. Ils sont bons parce qu'ils sont plus sûrs, et les composants nécessaires pour eux sont presque toujours à portée de main. Voici une liste de certaines de ces façons:
- Arroser la plante affectée avec une solution faible de permanganate de potassium. Cependant, il faut garder à l'esprit que si vous en faites trop avec concentration, vous pouvez brûler la racine de la fleur.
- Stab la peau de la peau d'orange dans le sol à plusieurs endroits.
- Placez quelques allumettes grises dans le pot et l'eau malades. Vérifiez périodiquement les allumettes et si le soufre en a complètement disparu, insérez-en de nouvelles. Après une semaine d'un tel régime, tous les adultes et les larves mourront.
- Trancher quelques gousses d'ail et étendre autour du périmètre du pot entier.
- Avec une période de plusieurs jours, de l'eau avec une solution douce de savon à lessive.
- Verser 3 têtes d'ail finement hachées 1 litre d'eau. Après 4 jours, filtrer le mélange et saupoudrer les feuilles des plantes avec la solution résultante, et verser le sol de la plante.
- Fertiliser le sol avec une fine couche de cendre de bois, et les mouches gênantes disparaîtront presque le lendemain.
- Près du pot de fleur, vous pouvez accrocher un ruban adhésif de sorte que les insectes adultes le rencontrent.
- Prenez la craie des cafards, hachez-la et ajoutez la poudre résultante au sol de la plante malade. Vous pouvez également dessiner quelques lignes sur le pot de la plante malade.
Mesures préventives
La première chose à retenir est arrosage modéré de vos fleurs d'intérieur. Réfléchissez bien à la fréquence d'arrosage et à leur volume. Rappelez-vous qu'à différentes périodes de l'année, la plante a besoin d'une quantité différente d'humidité, respectivement, il n'est pas nécessaire de faire de l'irrigation avec de l'eau toute l'année, comme en été.
Un bon drainage pour votre plante à la maison. Cela permettra à la fleur de bien manger, tout en protégeant le sol de l'acidification et de la pourriture excessive de ses composants organiques.
Passez régulièrement à desserrer le terrain dans lequel pousse la fleur. Cela permettra au système racinaire de recevoir de manière adéquate la quantité d'oxygène nécessaire et d'éviter en même temps la décomposition du sol.
Comme vous pouvez le voir, il n'y a pas besoin de paniquer s'il y a des mouches dans votre pot de fleurs. Rappelez-vous qu'il existe une grande quantité d'insecticides qui vous aideront à vous en débarrasser, et beaucoup de méthodes folkloriques. Santé à toi et tes fleurs!