Types communs d'orme

Pin
Send
Share
Send

Orme, ou ilm - un grand arbre à feuilles caduques avec une couronne dense, Il semble beau, donne une bonne ombre et est facilement taillé, par conséquent, il est un participant actif dans le verdissement des villes et des villages. On peut le trouver dans les rues, dans les parcs, le long des routes et dans les plantations forestières. Le nom "orme" provient des anciens Celtes qui ont appelé cet arbre "orme". Le nom russe "orme" vient du mot "tricot", comme avant il était utilisé pour tricoter des traîneaux, des jantes et d'autres produits. Certaines de ses espèces sont appelées karagach, berest, ilm, ilmovik.

  • Grabalystny
  • Lisse
  • Androsova
  • Épaisse
  • Lobastnoy
  • Peristovetvisty
  • David
  • Petit
  • Grand fruit
  • Rugueux
  • Américain

Grabalystny

Ce type d'orme (dans le photo arbre et les feuilles) se trouve en Europe, en Asie centrale, Afrique serveur, le Caucase. Arbre à feuilles caduques, qui aime les endroits bien éclairés, bien qu'il pousse à l'ombre. La hauteur maximale est de 20-25 m et le diamètre de la couronne est de 10 m.

Les ormes se développent rapidement et tolèrent bien la taille. À cet égard, il peut être utilisé comme une haie. En outre, l'arbre est magnifique sur une belle pelouse, ou en combinaison avec des pommiers, des cerisiers, des cerisiers et des ryabinnikom.

Sur les branches brun foncé, il y a des croissances de liège. Les feuilles sont grandes, pointues, lisses par le dessus et dessous poilues. En été, le feuillage est vert foncé et en automne, il est jaune vif. Les petites fleurs, rassemblées en faisceaux, fleurissent jusqu'à l'apparition des feuilles. Fruits-noix à l'intérieur de la lionfish membraneuse.

Bien tolère l'hiver froid et la sécheresse. Dans des conditions favorables peut vivre 300 ans. Grabolystny orme est en bonne santé. Il a des propriétés diurétiques, antimicrobiennes, diurétiques et astringentes. L'écorce inhibe l'absorption du cholestérol. Bouillon de celui-ci traite les brûlures et les maladies de la peau.

Important! La pince d'orme aime nourrir, sol humide. Par conséquent, pour la croissance active, il doit être arrosé et fertilisé, par exemple, avec de la chaux, ce qui a un bon effet sur l'arbre.

Lisse

L'orme lisse est aussi appelé orme uni ou à larges feuilles. Il se développe dans toute l'Europe. Son hauteur - 25 m (parfois 40 m), diamètre de la large couronne - 10-20 m. Le tronc de l'arbre est droit et épais, jusqu'à 1,5 m de diamètre. L'écorce des jeunes pousses est lisse, chez les adultes elle est grossière, épaisse et exfolie avec des plaques minces. Les feuilles sont plutôt grandes (12 cm), ovales, pointues, la couleur est vert foncé sur le dessus et vert clair par le bas.

En automne, le feuillage acquiert une couleur brun-pourpre. Les fleurs sont petites, brunes avec des étamines violettes. Le fruit est un homard rond avec des cils le long des bords.

Le savez-vous? Le bois de l'orme ne pourrit pas dans l'eau, donc au Moyen Âge en Europe, les conduites d'eau ont été faites à partir de ses troncs. Aussi de cet arbre étaient les piliers du premier pont de Londres.

L'orme lisse diffère du système racinaire puissant. Un arbre pérenne forme une sorte de support: des racines en forme de plaque de 30 à 50 cm de hauteur à la base du tronc. Il grandit vite et vit 200-300 ans (parfois 400 ans). Résistant à la sécheresse, mais aime le sol humide. Supporte facilement les inondations à court terme.

Le bois de la grande feuille d'orme est dense, fort et facile à traiter. Il est fait de meubles, de crosses de fusil et d'autres produits. Auparavant, l'écorce de l'orme lisse était utilisée pour tanner le cuir et le front - pour tisser des cordes, des nattes et faire des éponges. Les substances utiles qui contiennent un orme lisse, lui confèrent des propriétés curatives: anti-inflammatoires, antibactériennes, astringentes et diurétiques.

Important! Dans les villes, l'orme, l'ordinaire est irremplaçable, car plus de feuilles sont retenues sur ses feuilles,que sur les feuilles d'autres arbres urbains. Il est planté pour protéger et renforcer les poutres et les ravins.

Androsova

Cette espèce d'orme ne se rencontre pas dans la nature. Il se retire artificiellement et est un hybride d'orme trapu et dense. La hauteur d'un arbre adulte est de 20 m, sa couronne a la forme d'une tente et donne une ombre épaisse. L'écorce est grise. Feuilles ovales, pointues.

Il pousse sur un sol modérément humide, résiste facilement à l'aridité. La capacité à donner des pousses latérales fait de l'arbre un bon collecteur de poussière. Par conséquent, il est activement utilisé pour les plantations urbaines. La plante est facile à former et semble très belle, ce qui l'a rendu populaire dans la conception du paysage.

orme Crohn peut servir de « toit » pour l'ombre-vivaces - aconit, cloches, Ligularia, ancolie, Rogers, hôte, fougère, Astilbe. Des buissons, vous pouvez planter le chèvrefeuille.

Épaisse

Dans l'environnement sauvage est rare. Il pousse en Asie centrale. Ce grand arbre atteint 30 m de hauteur et possède une large couronne de forme pyramidale qui donne une ombre épaisse. L'écorce sur les jeunes branches est jaune-brun ou gris, sur le vieux - sombre. Les feuilles sont petites, 5-7 cm de longueur, coriaces, ovoïdes.

L'orme épais - une plante sans prétention, résistant au gel, tolère facilement la sécheresse, bien qu'il aime le sol humide. La stabilité du gaz l'aide à se sentir bien dans le smog urbain.

Lobastnoy

Les autres noms sont visqueux ou montagneux. Distribué en Asie de l'Est, en Extrême-Orient, au Japon et en Chine. Il pousse dans les forêts décidues et mixtes. Il peut être trouvé dans les forêts de montagne à une altitude de 700-2 200 m d'altitude. La croissance de l'arbre est de 27 m.

La couleur de l'écorce est grise et gris-brun. La forme de la couronne est large, cylindrique, arrondie. Les feuilles sont grandes, pointues vers le haut, parfois avec 3-5 lobes pointus. La plante est bien tolérée par l'ombre, le gel, le vent fort et la fumée de la ville.

Peristovetvisty

Le deuxième nom est l'arbre d'orme penné. Dans la nature, on le trouve au Kazakhstan, en Extrême-Orient, en Asie centrale et orientale. Il pousse sur les pentes des montagnes, les graviers, les sables. Aime beaucoup de soleil. Peut vivre plus de 100 ans. La hauteur est de 15-25 m. La couronne s'étend, mais elle ne donne pas d'ombres.

Les petites feuilles sont situées sur 2 rangs et donnent l'impression de grandes feuilles pennées, qui ont donné le nom aux espèces. La plante est résistante à l'hiver, libre survit à la sécheresse et s'adapte à tous les sols. Croissance rapide, mais la croissance maximale atteint seulement dans son environnement naturel: dans le sud, sur les sols humides. Endure facilement les conditions urbaines - asphaltage, poussière, smog. Il est bien taillé et prédisposé à la taille dans la construction du parc.

David

L'orme de David est un buisson ou un arbre dont la hauteur est de 15 m, les feuilles sont tranchantes, ovales, de 10 cm de long et de 5 cm de large. Le fruit est un lionfish brun-lion. Une espèce bien connue est l'orme japonais. Il est populaire en Russie, en Mongolie, en Chine, au Japon et dans la péninsule coréenne.

Le savez-vous? L'orme à long retard, qui a plus de 800 ans, pousse en Corée.

Petit

Cette espèce a beaucoup de noms - karagach, bérest, karaich, orme de liège, orme rouge, champ d'orme (arbre sur la photo). Territoire de distribution: Ukraine, Russie, Asie Mineure, Europe de l'Ouest. Il vit dans les forêts à feuilles larges et mixtes, sur les berges des rivières et dans les hautes montagnes.

La hauteur de l'arbre varie de 10 à 30 M. La couronne est basse. Feuilles oblongues, obovées. Espérance de vie jusqu'à 400 ans. Karagach aime les endroits ensoleillés, tolère facilement la sécheresse, mais pas le gel. Une caractéristique distinctive - un arbre forme un large réseau de racines superficielles.

Ainsi, la couche supérieure du sol est renforcée et réduit le risque d'érosion. Par conséquent, souvent l'orme des champs est utilisé non seulement pour le jardinage des villes, mais aussi pour les plantations de protection des champs. Les rafles se produisent souvent sur les branches, ce qui augmente la valeur du bois comme matériau de construction.

Apprenez les subtilités de la culture d'autres arbres d'ornement: houx houx, platane, chêne rouge, catalpa, arbousier, érable rouge.

Grand fruit

Ilm vit à l'est de la Russie, en Mongolie, en Chine et dans la péninsule coréenne. Il pousse généralement dans les vallées fluviales, sur les pentes boisées et rocheuses. C'est un arbuste ou un petit arbre, la hauteur maximale est de 11 m, avec une grande couronne d'épandage. L'écorce est grise, brune ou jaunâtre. Les feuilles sont grandes, brillantes, rugueuses d'en haut, et d'en bas lisse.

Le nom de l'arbre est dû à ses fruits, grandes ailes velues, qui le décorent. Une plante très thermophile. Ce type d'orme diffère de ses parents par une résistance extrême à la sécheresse. Par conséquent, il est activement utilisé pour fixer le sol des carrières, des remblais et des pentes pierreuses.

Rugueux

L'orme est rude, ou montagne d'orme, commune dans l'hémisphère nord: Europe, Amérique du Nord, Asie. Il pousse dans les forêts décidues et mixtes. La hauteur de l'orme est de 30-40 m. La couronne est ronde, large et dense. L'écorce est lisse, brun foncé. Feuilles grandes (17 cm), ovoïde, avec de fortes marges de serratus. D'en haut, ils sont rugueux, et d'en bas - rigide-poilu.

Il se développe rapidement, vit jusqu'à 400 ans. Pour le sol est très exigeant: aime le fertile et humide, et ne tolère pas de solution saline. L'orme tolère librement les gelées, la sécheresse et la vie urbaine. Le bois est très dur et durable. Il est fait de meubles, de matériaux de finition pour les locaux et les outils agricoles.

Le savez-vous? Orme rugueux n'a pas peur des conditions extrêmes: en Norvège, il peut être trouvé au-delà du cercle polaire, et dans le Caucase - dans les montagnes à une altitude de 1400 m.

Américain

Du nom on peut voir que la terre natale de cette espèce est l'Amérique du Nord, où elle est distribuée. En Europe, cet orme a été introduit dès le 18ème siècle, mais il n'est pas devenu populaire, car les espèces locales ont des caractéristiques plus précieuses.

Ilm l'américain pousse dans les forêts le long des berges de la rivière, mais vous pouvez le rencontrer dans des endroits secs. La hauteur de la plante est de 20-30 m, parfois 40 m.La couronne est large, cylindrique. L'écorce est gris clair dans les écailles. Les feuilles sont allongées, ovales, de 5-10 cm de long. Eh bien résiste au gel. Espérance de vie-200 ans.

Une telle variété de types d'ormes avec des caractéristiques différentes vous permet de choisir exactement l'arbre qui convient à votre champ intérieur.

Regarder la vidéo: Graphiose de l'orme vaccination 3min

Pin
Send
Share
Send