Lofant tibétain (ou agastahis) Plante médicinale antique, cultivée partout.
- Composition chimique
- Propriétés utiles
- Appliquer le lofant tibétain
- Infusion
- Teinture
- Thé
- Baignoire
- Huile
- Contre-indications et mal
- Récolte d'une plante médicinale
Composition chimique
Dans le cadre de la fleur contient un grand nombre de substances qui ont un effet stimulant sur de nombreux processus dans le corps. Beaucoup d'entre eux sont nécessaires pour la santé humaine. Par conséquent, un apport régulier de fonds de Lofant aura un impact positif sur votre corps.
La plante contient: la rutine, les alcaloïdes, la choline, astragaline, les flavonoïdes, la quercétine, des tanins, glycoside de kaempférol et chlorogénique, caféique, l'acide malique, l'acide citrique et les acides ascorbiques. Très précieux agastahisa huile essentielle, riche en nutriments tels que cinéole, anéthol, bornéol, camphène, terpinène, mimol, linalool, pinène, chavicol de méthyle.
Propriétés utiles
En plus de renforcer l'immunité, les médicaments à base de lofant ont de telles propriétés utiles:
- nettoyage du corps - l'utilisation régulière de médicaments avec Lofant retire du corps des toxines nocives, les toxines, les métaux lourds, les organes internes assainit;
- réhabilitation de santé - Les médicaments de agastahisa promouvoir prompt rétablissement et le renforcement du corps après accident vasculaire cérébral, crises cardiaques ou d'autres maladies graves;
- normalisation de la pression sanguine - Aide à l'hypertension, la dystonie végétovasculaire et d'autres maladies cardiovasculaires; en raison de la normalisation du cholestérol et du renforcement des parois des vaisseaux sanguins, la pression revient à la normale;Effet positif sur le cœur ont aussi ces plantes: carottes, radis, calendula, aubépine (Glod), argent Loch, basilic, aubergines, aconit, noisette, Gumi (Elaeagnus) Les multiflora et fraxinella (buisson ardent).
- élimine l'inflammation - les huiles essentielles et l'usine d'acide réduit l'inflammation et utilisé pour résoudre les problèmes avec le tractus gastro-intestinal, les reins, le traitement des maladies respiratoires;
- nettoie la peau - des cosmétiques basés sur l'aide de lofant de diverses maladies de la peau.
Il est très bon d'utiliser agastahis comme tonique.
Les femmes apprécient la plante pour sa capacité à renforcer les cheveux, lutter contre les rides et améliorer l'état de la peau.
Appliquer le lofant tibétain
Vous pouvez utiliser le lofant pour le traitement avec:
- troubles digestifs;
- insomnie, maladies nerveuses;
- immunité diminuée;
- maladies infectieuses et virales;
- maladies de la peau et violations de l'intégrité de la peau (plaies, abrasions).
Infusion
L'infusion d'eau à partir des parties aériennes de la plante (tiges, fleurs, feuilles) augmente la tonicité du corps, est utilisée pour le traitement.
Recette pour ceci: 2 cuillères à soupe de fleurs et de feuilles au sol versez 0,5 litres d'eau bouillante, fermez et insistez 3 heures dans un endroit chaud. Avant de prendre le filtre L'apport est de 0,5-1 tasse 3 fois par jour. Pour cuisiner, vous pouvez utiliser des matériaux secs et frais.
Pour le traitement des maladies de la peau et de l'application externe, augmenter la quantité de lofant 2 fois. Une telle infusion peut frotter les points douloureux avec le champignon, l'eczéma, le gargarisme avec l'angine ou le mal de gorge.Ajoutez également cette infusion aux bains ou pour rincer les cheveux.
Teinture
La teinture spirituelle est préparée de cette façon: 200 g de feuilles fraîches et de fleurs écrasées, versez 500 grammes de vodka. Boucher le contenant et insister pendant 30 jours dans un endroit sombre, en le secouant parfois. Puis filtrer - et la teinture est prête.
Prendre 3 fois par jour pendant 20-30 minutes avant les repas: le matin et le soir - 10 gouttes par demi-tasse d'eau, au déjeuner - 20 gouttes. Le cours du traitement est de 1 mois.
Au lieu de matières premières fraîches, vous pouvez prendre 50 g de feuilles sèches ou de fleurs.
Thé
Vous pouvez également préparer du thé parfumé à partir du lofant. Vous avez juste besoin de remplir les feuilles et les fleurs avec de l'eau bouillante et insister 3-5 minutes. Cette boisson est bonne avec du miel. Cela aide avec problèmes avec l'estomac et le système digestif, augmente l'immunité, a un effet stimulant.
Baignoire
Les bains avec infusion de lofant renforcent l'immunité, stimulent, améliorent l'état de peau. La préparation est simple: 4-5 cuillères à soupe de fines herbes pour 2 tasses d'eau chaude et laisser reposer pendant 30-40 minutes. Ensuite, filtrer et ajouter à l'eau en prenant un bain.
Huile
L'huile essentielle est obtenue par distillation à partir des parties fraîches du lofant. Cette huile nettoie la peau et élimine les points noirs et autres éruptions cutanées, aide à la névrose et l'insomnie chez les nourrissons, apaisant et un sommeil réparateur chez les adultes.
Contre-indications et mal
Lofant tibétain, en plus des propriétés utiles et médicinales, a ses propres contre-indications. Soyez prudent avec l'utilisation de ces médicaments, si vous avez un lofanta l'intolérance, ainsi que l'hypotension et thrombophlébite. En cas de doute, consultez votre médecin avant de prendre le médicament.
Récolte d'une plante médicinale
L'approvisionnement en matières premières commence en été. Comme vous pouvez le voir, toutes les parties aériennes du lofant entrent en jeu. Après avoir trouvé un spécimen approprié, coupez doucement la partie nécessaire de la plante avec le sécateur.Si vous avez la bonne quantité, lavez et étendez ou accrochez l'herbe dans un endroit chaud, sec et bien ventilé.
Conserver les matières premières séchées dans un endroit sombre dans un bol en verre ou des sacs en toile.
Cette plante tibétaine est l'entrepôt le plus riche de propriétés utiles. Cultivez un lofant dans votre jardin, et vous obtiendrez une source ininterrompue d'énergie et de force.