Il y a une plante universelle, qui peut venir goûter aux jardiniers et aux amateurs de fleurs d'intérieur. C'est un seau. Dans le jardin, il couvre le sol d'un tapis vert solide et empêche ainsi la croissance des mauvaises herbes. Et les pots suspendus avec lui rendront tout appartement plus confortable.
- Description
- Qu'est-ce qu'un thong aime
- Humidité et température
- Éclairage
- Sol
- Règles d'atterrissage
- Comment prendre soin d'un bourgeon dans un pot
- Arrosage
- Fertilisation supplémentaire
- Transplantation
- Difficultés dans la culture intérieure
Description
Budra lierre, ou glekoma, est une plante herbacée vivace avec des tiges rampantes, ainsi que des fleurs violettes et bleues. Il peut être trouvé partout: dans les jardins potagers, dans les jardins, près des routes, dans les champs, dans les terres incultes. Les gens l'appellent la menthe de chat, parce qu'elle sent la menthe, et les feuilles rappellent les pattes de chat, et quarante pieds, car il aide avec beaucoup de maux. Des substances utiles dans les feuilles et les tiges rendent cette plante curative.
La médecine traditionnelle l'utilise comme médicament cholérétique et diurétique, gastrique, analgésique et anti-inflammatoire.
Qu'est-ce qu'un thong aime
Cette herbe sans prétention n'a pas besoin de soins particuliers. Elle aime l'humidité et n'aime pas les conditions extrêmes: sécheresse et engorgement constant.
Humidité et température
Golkoma a besoin d'un peu plus d'humidité que les autres plantes, de sorte qu'il peut être arrosé avec de l'eau de temps en temps.
Budra n'aime pas la chaleur. En été, elle se sent bien à température ambiante et excellente - à 18-20 ° C. Hiver "repos" elle préfère passer dans une pièce fraîche à une température de pas plus haut que 15 ° С.
Éclairage
Dans la nature, le glekma se développe bien à la fois à l'ombre et au soleil.Mais dans la pièce il est préférable de lui fournir un éclairage diffus et lumineux. Pour elle, une place à la fenêtre du côté sud fera l'affaire.
Sol
En pleine terre, cette plante pousse rapidement sur un sol fertile avec une humidité suffisante. La tour de la pièce aime la même chose. Convient pour ce mélange de gazon et de feuilles, d'humus et de sable dans un rapport de 1: 1: 1: 0.5. Il ne pousse pas sur un sol sablonneux.
Règles d'atterrissage
Pour la reproduction, vous pouvez utiliser des pétioles de tige d'environ 15 cm de long, sans fleurs. Mettez-les dans l'eau ou mettez-les temporairement dans du sable humide ou dans un mélange de sable grossier et de tourbe. Les racines apparaîtront environ une semaine plus tard. Après cela, ils doivent être plantés dans un sol préparé. Budra peut être bien établi dans n'importe quel pot: à la fois dans des pots peu profonds, et dans un récipient rectangulaire.
Comment prendre soin d'un bourgeon dans un pot
Bien que l'herbe à chat ne soit pas fastidieuse, elle doit encore fournir certaines conditions.
Arrosage
Dans la rue, la gorge retient bien l'humidité et, dans la pièce, il est nécessaire d'assurer le bon régime d'arrosage pour éviter le dessèchement.
- Arrosage abondant dans la période du printemps à l'automne. Si très chaud, alors vous pouvez mettre le pot dans un récipient avec de l'eau.
- En automne, nous réduisons la quantité d'humidité.
- Arrosage modéré en hiver, lorsque la croissance ralentit.
Fertilisation supplémentaire
Au printemps, la croissance rapide commence, pour laquelle la plante a besoin de force. Entre avril et août, il devrait être nourri une fois par mois. Approprié est un engrais complexe pour les plantes d'intérieur avec des feuilles décoratives. Il est souhaitable que la teneur en azote dans la composition soit faible, de sorte que les tiges ne seront pas trop longues. Dans la période automne-hiver, vous devez fertiliser tous les deux mois, et vous pouvez vous passer de la fertilisation.
Transplantation
Dans le sol ouvert glekom pérenne transplanté seulement si nécessaire. Il transplante facilement. A propos de combien de fois il est nécessaire de transplanter le bourgeon, qui pousse dans l'appartement, les opinions des fleurisseurs divergent. Certains le font chaque année, tandis que d'autres le font toutes les 2-3 saisons. L'essentiel est de tenir cet événement au printemps.
Difficultés dans la culture intérieure
- Habituellement, le gholome n'est pas soumis à des "attaques" d'insectes nuisibles. Mais si bien prendre soin d'elle, elle peut affecter Pucerons et mouches blanches.
- Quand il n'y a pas assez d'arrosage ou de nutriments, les extrémités des feuilles sèchent.
- Une humidité élevée et une mauvaise ventilation contribuent à l'apparition de l'oïdium. Pour se débarrasser de cela aidera le traitement avec un médicament fongicide.
- À faible humidité et haute température, des conditions favorables pour les tétranyques sont créées. Vous pouvez corriger la situation en déplaçant le pot de fleur dans une pièce froide et arroser l'eau.
Comme plante ampelnoe et groundcover il est utilisé pour les salles d'aménagement paysager, loggias et balcons. Il est à noter que glekoma coexistent parfaitement dans le même pot avec d'autres fleurs avec des caractéristiques similaires.