Le jaspe dans la conception de paysage est devenu extrêmement populaire, car il est de beaucoup d'années et n'exige pas beaucoup d'attention. Dans ce cas, seules quelques plantes sont capables de répandre un tapis fleuri de très grandes surfaces. Si vous voulez avoir ces fleurs sur vos plates-bandes - ci-dessous, apprenez tout sur le jaskle, sa plantation et son départ.
- La culture de graines de mouron en pleine terre
- Quand il est préférable de semer les graines dans le sol?
- Sélection d'un site d'atterrissage
- ensemencement du processus
- Prendre soin de la mouron dans le jardin
- Arrosage et relâchement du sol
- Application d'engrais
- Garniture fanée tiges et taille de formation
- L'utilisation yaskolka compositions dans le paysage
- gel yaskolka
- Résistance aux ravageurs et aux maladies
- méthodes de propagation végétative yaskolka
- Coupe
- Division de la brousse
La culture de graines de mouron en pleine terre
Nous ne nous attarderons pas sur le mouron et sa description, ces couleurs que vous pouvez voir sur les photos et les caractéristiques de la culture peut comprendre, il convient à vos parterres de fleurs ou non.
Lorsque yaskolka semant il n'y a pas besoin de pousser les semis - graines semées directement dans le sol ouvert.Mais pour la reproduction de la rate, la croissance à partir des graines n'est pas le seul moyen, car elle peut être multipliée et végétative.
Quand il est préférable de semer les graines dans le sol?
Les graines n'ont pas peur du froid, donc vous pouvez les semer dans le sol même en automne. Mais encore à la première plantation, il est préférable de le faire au milieu du printemps, de sorte que pendant la première année de végétation la plante pousse bien et devient plus forte pour l'hivernage, et les premières pousses ne se heurtent pas aux gelées printanières.
Si vous voulez obtenir une floraison rapide et précoce, vous pouvez toujours semer le jasmin dans des boîtes et, dès l'été, transplanter les semis dans la terre. Cependant, une telle option est assez laborieuse, car après que les germes sont renforcés, ils auront également besoin d'un choix.
Sélection d'un site d'atterrissage
Mais avant de semer un masque, il est important de choisir le bon endroit pour cela. Assurez-vous de considérer qu'avec une hauteur de plante de 20 cm, il peut s'étendre en toute sécurité, même sur une distance de 70 cm.
Pour cette raison, le jas devrait avoir assez d'espace pour la croissance, ou il devrait être limité aux murs des structures. L'endroit devrait être suffisamment ensoleillé, car le masque n'aime pas les ombres.Par conséquent, vous pouvez le planter même sur les collines.
Le sol du masque doit être le plus souple et le plus lâche possible, bien que la plante soit également très exigeante pour sa valeur nutritive. Idéalement zones de votre cour, où il y a du sable, loam sableux ou au moins sol limoneux. Il est vrai que ce sol doit nécessairement être fertilisé avec de l'humus. Si nécessaire, la plantation du masque peut être effectuée même dans un sol pierreux. Mais parce que dans de telles conditions, les fleurs ne seront pas assez d'eau, débarrasser de ce problème aidera les morceaux de tourbe broyée, qui auront simplement besoin de mélanger avec le sol.
Considérons en même temps que l'ajout de printemps de l'eau souterraine ne devrait pas prendre les racines de la boule de feu, car elle peut mourir. Le jag va également ruiner la stagnation de l'eau, alors ne le laissez pas tomber dans des endroits où les eaux usées sont abondamment drainées du toit de la maison.
ensemencement du processus
Avant de semer des graines, il est important de déterrer le sol d'environ 20 cm et d'y ajouter de l'engrais. Si le sol est trop lourd, il doit être déplacé avec du sable. Idéalement, une telle préparation du sol devrait être effectuée au moins un mois ou deux semaines avant le semis, afin que les engrais organiques puissent se désintégrer. Lors de l'ensemencement des graines dans le sol ouvert, chaque graine de l'épingle est placée à une distance de 25 cm l'une de l'autre, reposant sur le fond d'une fossette séparée. Après cela, il est recouvert d'une couche de terre et est abondamment arrosé.
Si le temps est chaud, les premières pousses apparaîtront après 10 jours. Pendant cette période, il est très important d'enlever régulièrement les mauvaises herbes afin qu'elles ne conduisent pas la pelote et qu'elle ne meure pas.
Prendre soin de la mouron dans le jardin
La nymphe est peu exigeante aux soins, sauf si vous considérez la nécessité d'un désherbage régulier des grosses herbes qui peuvent facilement noyer une fleur décorative. Mais si en même temps vous n'avez pas l'occasion de visiter souvent la datcha - même un soin mineur toutes les deux semaines sera suffisant.
Arrosage et relâchement du sol
Les plantes vivaces à long terme nécessitent un arrosage peu fréquent, après quoi il est recommandé de desserrer le sol afin qu'il laisse constamment l'air aux racines.Dans ce cas, l'émail ne doit pas rendre le sol trop humide mouron est une plante grimpante et l'excédent d'humidité peut pourrir ses feuilles inférieures.
Application d'engrais
Bien que la grenouille aime les sols sablonneux, le parterre doit être nourri régulièrement pour une floraison abondante. Au cours de l'été, cela doit être fait au moins deux fois, mais idéalement trois.
Dans le sol où elle pousse mouron devrait fabriquer des engrais complexes ou utiliser des mélanges spéciaux pour les plantes à fleurs de jardin.
Garniture fanée tiges et taille de formation
L'aspect le plus important des soins yaskolka - la suppression des tiges qui ont encore plus et encore mieux de le faire à un moment où ils commencent à peine à disparaître. Pour ce faire nécessairement, sinon le tapis floral à la fin de l'été sera complètement inesthétique.
De plus, si mouron se développe à proximité d'autres plantes, il va tenter de gagner un effrontément leur place dans la plate-bande. Pour éviter cela, il est important de couper régulièrement la plante sur les côtés, en faisant la formation d'un tapis à côtés égaux.
Environ tous les 3-5 ans, les arbustes doivent être transplantés, ce qui leur permettra de rajeunir.Pendant la greffe, chaque buisson est important de se diviser en plusieurs morceaux, augmentant ainsi les volumes de plantation de cette fleur sur son terrain plusieurs fois.
Une grenouille peut profiter de sa floraison deux fois par an. Pour ce faire, il est nécessaire d'enlever les pédoncules flétris et une partie des pousses.
L'utilisation yaskolka compositions dans le paysage
En aménagement paysager, le masque est tout simplement irremplaçable, puisqu'il s'agit d'une plante vivace qui ne nécessite pas de semis annuel. En outre, il se reproduit facilement et rapidement, se caractérise par une longue période de floraison et ne ferme pas d'autres plantations sur le site ou le parterre.
Il est également intéressant de noter que la combinaison du poussoir avec d'autres plantes n'a pas besoin de réfléchir longtemps - parmi ses variétés il y a beaucoup de couleurs, et en raison de sa petite taille, elle ne peut être plantée que devant le parterre.
Idéalement, ressemble à un pirate sur une colline alpine, il est également utilisé pour délimiter les limites de tout parterre de fleurs.Elle peut planter de grosses pierres dans le jardin, les crevasses ou les rocailles. Beaux tapis fleuris des épingles sur les pentes, près des vibreurs, comme la décoration d'une terrasse ou des allées de jardin.
Les jardiniers-expérimentateurs plantent parfois un jasky non comme un contour d'un lit de fleurs, mais comme sa partie centrale. Pour cette raison, vous pouvez décorer le lit de fleurs sous la forme d'une fleur, où le noyau sera occupé par une pince blanche, et comme les pétales, vous pouvez planter des types de fleurs plus vives, comme le calendula ou les tulipes.
gel yaskolka
La résistance à l'hiver du feu est élevée. Malgré le fait que cette fleur est venue des Balkans, elle a réussi à s'adapter et dans la ceinture moyenne, de sorte qu'elle peut être cultivée sans aucun problème comme plante vivace.
Même si vous vivez dans les régions du nord, vous n'avez pas besoin d'abriter le firebrand pour l'hiver - aucun gel ne peut endommager ses racines, et au printemps il renaîtra aussi luxuriant et poussera immédiatement.
Cependant, certaines variétés de boutons ne peuvent pas tolérer l'hiver sans abri supplémentaire. L'information sur ceci devrait être indiquée sur les sachets avec des graines, et pour protéger la plante contre le gel, le couvrir pour l'hiver avec le lapnika frais.
Résistance aux ravageurs et aux maladies
Si vous fournissez le bon éclairage du mouron et de prendre en compte les différentes exigences de sa croissance, les ravageurs et les maladies presque n'ont pas à se battre, parce que la haute résistance à eux - c'est le principal avantage de mouron.
Mais si elle est pas coupée pendant de nombreuses années, et de grandir dans un endroit ombragé et excessivement humide, les champignons, les parasites et la pourriture seront toujours en mesure de le détruire.
méthodes de propagation végétative yaskolka
Comme déjà mentionné, la multiplication de la rate peut être réalisée non seulement à l'aide de graines, mais aussi par bouturage ou en divisant le buisson. Cependant, pour cela, il est nécessaire d'avoir au moins une plante dans votre parterre de fleurs, de sorte qu'il peut être planté partout dans la parcelle.
Coupe
Pour obtenir des boutures, il est nécessaire de perturber la plante tôt au printemps, jusqu'à ce que les tiges ne soient pas encore apparues, ou même après la floraison de l'oxyure.
Les boutures coupées prennent racine directement sur le lit, pour lesquelles elles doivent être mises à la terre dans un endroit ombragé ou placées sous la hotte sur n'importe quel lit. Habituellement, le meilleur enracinement est montré en coupant des boutures en juin.
Division de la brousse
Cette méthode est plus simple et idéale pour le jasmin, car les arbustes s'y développent chaque année jusqu'à une distance d'un demi-mètre, de sorte que la division régulière ne fera que les rajeunir. Pour ce faire, le buisson est coupé au début du printemps et permet la croissance de tiges luxuriantes.
Après cela, les coussins verts compacts sont divisés en parties et creuser hors du sol pour la plantation ailleurs.Si vous creusez une tresse avec une partie du sol, vous n'avez même pas à vous soucier de sa survie. Le scintillement appartient au type de fleurs avec lequel même un fleuriste inexpérimenté peut faire face sans problème. Il convient également à ceux qui ne prêtent que rarement attention aux plates-bandes, car la plante n'a pas besoin d'arrosage et de lutte antiparasitaire.