Le processus de dindes d'élevage en utilisant l'incubateur travaille dans le respect du régime spécial, ce qui a donné lieu à ce monde à venir poussins viables et en bonne santé.
- Choix de l'incubateur
- Les meilleures races
- Le bon choix d'œufs
- Comment faire pousser des dindes
- Marquez les oeufs
- Conditions d'incubation
- Quand attendre des poussins
- Erreurs populaires des débutants
- Incubateur: avantages et inconvénients de la méthode
Choix de l'incubateur
Les éleveurs de volaille ont longue note prise du fait que, avec une incubation appropriée des œufs de dinde semble grand nombre de poussins (en pourcentage) que dans le naturel l'éclosion de la femelle (souvent partie de dindes pose pressé son poids). L'incubateur pour les œufs de dinde diffère par des caractéristiques telles que:
- le chauffage vient du haut de l'unité;
- Le chauffage provient du bas de l'appareil.
Mais ces deux systèmes ne sont pas idéales, puisque le chauffage est inégale maçonnerie. De nombreux éleveurs de volailles tentent d'améliorer leurs unités en essayant de se rapprocher des conditions naturelles.
Les principales différences entre un appareil et un autre sont:
- combien est calculé l'appareil;
- contrôle manuel ou automatique de l'incubateur;
- à quel point l'unité est facile à utiliser.
- réglage de l'échange d'air et de l'humidité de l'air dans l'incubateur;
- régulation et surveillance de la température de l'air à l'intérieur de l'appareil;
- tours d'oeufs en temps opportun, leur refroidissement et pulvérisation;
- le temps d'incubation.
Les meilleures races
Pour élever des dindes dans un incubateur, il n'y a pas autant de races, les meilleures sont:
- Bronze du Caucase du Nord. L'oiseau adulte atteint l'âge de 9 mois. A cet âge, la femelle pèse 7 kg, le poids du mâle atteint 14 kg. Yaytsenoskost femelle de cette race est jusqu'à 80 pièces par an.
- Blanc du Caucase du Nord. L'oiseau adulte atteint l'âge de 9 mois. A ce moment, la femelle pèse 7 kg et le poids du mâle atteint 14 kg.Yaytsenoskost femelle de cette race est jusqu'à 180 pièces par an.
- Bronze à large poitrine Extérieurement, l'oiseau est similaire à severokavkazkoy représentants de la race, mais a des différences en termes de poids: les femmes - 8 kg, mâles jusqu'à 15 kg.
- Blanc à large poitrine Cette race est conservée pour obtenir de la viande de haute qualité. Aubergine d'une femelle est de 120 pièces par an.
- Moscou blanc et bronze de Moscou. Les œufs commencent à être portés à l'âge de 6 mois et pendant un an, ils peuvent en contenir jusqu'à 100.
- Croix lourde Big-6. Une race aux qualités de viande exceptionnelles, le poids du sternum d'un oiseau est de 30% du poids total de la carcasse. La femelle à l'état adulte pèse environ 11 kg et le poids du mâle atteint 25 kg.
Le bon choix d'œufs
Choisir un oeuf d'incubation de dinde pour l'élevage de l'oiseau, vous devez faire attention aux conditions suivantes:
- pour l'élevage de poussins dans l'incubateur, il est nécessaire d'acheter des matières premières de femelles ayant atteint l'âge de huit mois;
- il est conseillé d'acheter du matériel d'incubation qui a été démoli au printemps, car les dindons ne tolèrent pas le froid;
- Avant de pondre dans l'incubateur, ils doivent être soigneusement examinés. Ils doivent avoir une forme régulière, avec une structure homogène de la coquille, homogène, sans inclusions ni excroissances;
- les oeufs pour l'incubateur sont souhaitables pour acquérir la taille moyenne, puisque petit ou excessivement grand ont un faible pourcentage d'éclosabilité;
- il est nécessaire de vérifier la position du jaune par translucidité. Le jaune devrait être situé dans le centre, ne devrait pas avoir des contours clairs, et dans le bord émoussé devrait être situé chambre à air;
- au cours de l'ovoscopie en tournant l'oeuf, le jaune qui se trouve à l'intérieur doit se déplacer lentement;
- les œufs sales sont sujets au rejet;
- Un testicule avec deux jaunes est considéré comme un mariage.
Comment faire pousser des dindes
L'élevage des dindes est populaire dans l'agriculture et les ménages. Ce n'est pas surprenant, car cet oiseau se distingue par son duvet délicat, sa viande délicate et ses délicieux œufs. Pour produire de la dinde, il y a deux façons: de mettre une volaille de dinde ou de la pondre dans un incubateur. L'élevage de jeunes animaux à l'aide d'un incubateur est très populaire parmi les éleveurs.
Marquez les oeufs
Avant de placer la maçonnerie dans un incubateur, il est nécessaire de le désinfecter et de désinfecter l'appareil lui-même, afin de prévenir l'infection des poussins à l'avenir. Le désinfectant peut être acheté dans les pharmacies, ou vous pouvez vous préparer une solution aqueuse de permanganate de potassium.
Les œufs de trempage dans une solution pour la désinfection ne devraient pas être, il suffit simplement d'essuyer avec un tissu humidifié avec cette solution, laissez-les sécher naturellement. Les oeufs de dinde sont placés dans l'incubateur seulement quand ils se réchauffent à la température ambiante.Chargement de la maçonnerie dans l'incubateur peut être vertical, et peut être horizontal, tout dépend du modèle et de la marque de l'appareil. Lors de la pose à l'horizontale, ne pas oublier de marquer le coquillage sur la coquille au sommet des testicules, ceci doit être fait afin d'éviter toute confusion plus tard quand vous commencez à les retourner. Lors de la pose verticale, placez les oeufs dans le bac avec le côté pointé vers le bas, en observant l'angle de 45 °.
Conditions d'incubation
L'incubation de la maçonnerie devrait avoir lieu sous le contrôle infatigable de l'éleveur de volaille et être accompagnée d'une transmission en temps opportun à travers l'ovoscope. La translucidité est effectuée aux jours 8, 13 et 26. 8 jours En ce jour, la première phase d'incubation de la couvée se termine. A l'intérieur de l'œuf, un système circulatoire bien développé est bien visible. L'embryon n'est pas visualisé, puisqu'il est complètement dans le jaune. A l'endroit où l'embryon doit être localisé, une zone plus claire que le reste du vitellus est observée. S'il y a une interspersion sombre (anneau de sang) pendant la transmission, cela signifie que l'embryon est mort et est sujet à l'élimination.
Jour 13. Un contour clair de l'embryon est visible, dans l'extrémité aiguë de l'œuf il y a un allantoïde fermé. Un réticulum clair des vaisseaux est visualisé, qui se ferme dans l'extrémité aiguë. Les embryons morts ressemblent à une tache floue, ils se déplacent facilement d'un côté à l'autre, ces œufs sont éliminés.
Le 26ème jour. L'embryon occupe tout l'espace libre, la chambre à air est grande. Le mouvement du poussin est clairement visible, comme on peut le voir dans la protrusion du cou. Si les mouvements ne sont pas visibles, l'embryon est congelé et peut être éliminé.
Période | Conditions de température requises | Niveau d'humidité requis | Manipulations nécessaires |
Trois premiers jours | 38-38,3 ° C | 60-65% | 6-12 coups |
à partir du 10ème jour | 37,6-38 ° C | 45-50% | ventilation de l'incubateur deux fois par jour pendant 10 minutes, 6 coups |
4-14 jours | 37,6-38 ° C | 45-50% | 6 coups |
15-25 jours | 37-37,5 ° C | 60% | la ventilation de l'incubateur trois fois par jour pendant 15 minutes, la mise en œuvre des coups d'au moins 4 fois |
26-28 jours | 36,6-37 ° C | 65-70% | sans tourner et aérer |
Quand attendre des poussins
La période d'incubation des œufs de dinde à la maison est de 28 jours. Les premiers bébés peuvent apparaître déjà sur 25-26 jours, et à la fin de 27 - le début du vingt-huitième jour les dindes apparaissent massivement. Ne pas souvent regarder dans l'incubateur, en vérifiant à quel stade le processus - vous pouvez vous détendre déjà poussins humides apparus.Avant d'enlever les poussins de l'incubateur, assurez-vous qu'ils sont complètement secs. Dans le cas où l'excrétion dure plus de 8 heures, il est recommandé d'enlever les poussins deux fois, d'abord complètement séchés, puis tardivement.
Erreurs populaires des débutants
Les erreurs les plus courantes des débutants aviculteurs sont les suivantes:
- Non-respect du régime de température lors du retrait des dindes dans l'incubateur à la maison.
- Non-respect du niveau d'humidité.
L'humidité est en excès. Chez les oisillons, le duvet sale a été perdu, certains des poussins sont perdus à cause de ce qui a été noyé dans les eaux amniotiques.Dans la lumière, il y a un tel jeune plus tard que la date limite.
- Non-respect du nombre de révolutions des oeufs de dinde.
Incubateur: avantages et inconvénients de la méthode
Le principal avantage de déduire des dindes dans un incubateur à la maison est la possibilité d'obtenir de jeunes animaux tout au long de l'année, mais en plus a avantages suivants:
- apparition simultanée d'un grand nombre de poussins;
- à l'observation de toutes les règles de déduire - 85% des oeufs donnés en gage se tournent aux oisillons;
- Une grande sélection de modèles d'incubateurs sur le marché vous permet de choisir la bonne option;
- le coût de l'appareil est relativement faible, l'appareil peut payer après plusieurs applications.
- si l'appareil est interrompu, il est possible de tuer toute la litière ou de l'obtenir en quantités beaucoup plus petites que prévu;
- il est nécessaire de contrôler la stabilité de la température, dans les incubateurs les capteurs thermiques sont la partie la plus remplaçable dans le travail de réparation;
- désinfection complète de l'appareil.