Aujourd'hui, il existe de nombreuses variétés de tomates. Particulièrement populaire récemment est la marque "Red Red F1". Pour découvrir les caractéristiques de ces tomates, ils atterrissent et des règles de culture.
- Description et caractéristiques de la variété
- Règles de sélection des semences
- Plantation de semis "Red Red"
- Préparation du matériel de plantation
- Préparation du sol
- Semer
- Soins des semis
- Plantation de tomates en pleine terre
- Règles de soins pour la variété
- Récolte
Description et caractéristiques de la variété
La variété de tomate "Red Red F1" est un représentant des hybrides précoces et à haut rendement appartenant à la première génération. Un arbuste du type déterminant, tentaculaire forme beaucoup de feuilles vertes, nécessite la formation et la fixation.
Une plante adulte peut atteindre jusqu'à 2 m de hauteur, si les tomates sont cultivées en serre. En plein air, l'arbuste est de taille plus modeste. Il est caractérisé par une masse verte abondante, la taille des feuilles colorées en vert foncé est moyenne. Sur une brosse peut mûrir 5-7 fruits.
Les tomates de «Red Red F1» sont plus grandes que la moyenne, leur poids est d'environ 200 g, les fruits qui poussent sur les branches inférieures ont encore plus de poids - jusqu'à 300 g.
Au cours de la maturation du fruit, leur couleur change progressivement. Initialement, il a une teinte vert clair, qui se transforme progressivement en rouge saturé.
La tomate a une peau fine, mais malgré cela, elle protège soigneusement le fruit de l'apparition de fissures. La tomate a une pulpe modérément juteuse, qui a une structure charnue, friable, sucrée. Le goût du fruit est principalement doux, accompagné d'une légère aigreur.
Cultiver cette variété dans toutes les régions à l'exception des régions du nord. Un rendement élevé est atteint en cultivant des légumes dans un sol fermé.
Règles de sélection des semences
Les tomates "Red Red F1" recueillent des commentaires positifs, et si vous décidez de cultiver cette variété, vous devez commencer par la sélection des graines.
Cela signifie que les produits répondent aux normes internationales. On croit que les graines qui ont 2-3 ans, ont une meilleure germination.
Plantation de semis "Red Red"
Avant de commencer à planter des semis, il est nécessaire d'étudier des conseils et des recommandations pour cette activité.
Préparation du matériel de plantation
Afin d'obtenir des semis de qualité, il est recommandé de le cultiver vous-même. Cela nécessitera des graines, qui sont préparées comme suit:
- l'ensemencement des graines doit être effectué au plus tard dans la deuxième décade de mars sur la lune en croissance;
- avant de planter les graines, placez-les dans une solution faible de permanganate de potassium, laissez-le pendant environ 30 minutes, puis opoloskat l'eau et sécher complètement.
Préparation du sol
Assez sérieusement il faut aborder la préparation du sol:
- pour l'ensemencement, on utilise un mélange de terre prêt à l'emploi ou préparé soi-même qui est décontaminé par calcination ou traitement avec des préparations spéciales;
- il est recommandé d'utiliser des sols légers et nutritifs, par exemple, vous pouvez mélanger le gazon et l'humus ou le sol de jardin et la tourbe;
- Pour augmenter l'aération, une petite quantité de sable de rivière lavé est ajoutée au substrat.
Semer
Le semis de graines comprend les étapes suivantes:
- le mélange préparé doit être étalé sur les boîtes de réception ou les conteneurs;
- le matériel de semence pré-préparé est planté dans des récipients dans un mélange de sol humidifié; il faut pénétrer les graines 1 cm.
Soins des semis
Les graines nouvellement plantées sont déjà des semis et nécessitent un soin particulier:
- les récipients sont laissés dans un endroit chaud et sombre jusqu'à ce que les premières pousses apparaissent;
- Après que les premiers germes deviennent visibles, le conteneur doit être réarrangé à un endroit avec un bon éclairage;
- avant l'apparition de la troisième brochure, il est nécessaire d'irriguer périodiquement les plantules, après quoi elles peuvent être coupées en bacs de débarquement séparés;
- Dans le cas où les plantules se développent lentement, il est nécessaire d'effectuer le top dressing en utilisant des engrais complexes à valeur ajoutée.
Assurez-vous que la motte de terre n'est pas trop sèche ou gorgée d'eau. Environ 10-14 jours avant que les semis soient planifiés pour être plantés en pleine terre, les semis sont trempés: ils sont placés dans un régime de température aussi proche que possible des conditions dans lesquelles ils pousseront après la plantation.
Plantation de tomates en pleine terre
La plantation de semis en pleine terre est effectuée lorsque le régime de température se stabilise et que la menace de gel survient. Habituellement, cette période tombe fin mai - début juin.
L'atterrissage est mieux fait par temps nuageux ou le soir. La terre doit être soigneusement desserrée et ajouter aux trous la cendre de bois ou le superphosphate. La distance entre les rangées devrait être d'environ 1 m, et entre les buissons - environ 60 cm.
Il est recommandé d'installer des supports ou des éperons, de conduire périodiquement la formation de la douille, en enlevant les pousses latérales.
Règles de soins pour la variété
Les tomates "Red Red F1" sont une variété hybride et nécessitent des soins, consistant à réaliser de telles activités:
- il est nécessaire d'arroser régulièrement la plante, et aussi d'effectuer sa fertilisation pendant la période de floraison et de fructification;
- réguler les régulateurs de croissance des plantules au moment de la floraison;
- pour introduire des engrais potassiques dans la période d'apparition des premières tomates vertes - l'alimentation accélérera le processus de rougissement.
Une des recommandations pour la culture de la variété est le changement annuel du site d'atterrissage. Il n'est pas nécessaire de planter des pommes de terre après les tomates, mais les concombres ou les choux plantés dans cet endroit vous fourniront une récolte abondante.
Récolte
Tout comme les autres variétés, les tomates "Red Red F1" mûrissent dans les vagues. La collecte a lieu au moins 2-3 fois par semaine. La cassure fréquente des fruits favorise l'augmentation de la productivité.
Si vous ne prenez pas de tomates mûres pendant longtemps, elles ralentiront la croissance des autres tomates.La dernière panne est recommandée avant que la température de l'air ne descende en dessous de + 9 ° C.
La variété a un bon rendement, et avec des soins appropriés de 1 Km2. m peut être recueilli 25 kg de tomates. "Red Red F1" - une excellente option pour la croissance dans la banlieue. Ils sont sans prétention, ont un goût agréable et peuvent être utilisés pour la consommation fraîche, ainsi que pour la préparation de jus ou la préparation d'autres plats.