Nous sommes habitués à penser à la drogue d'ammoniac, qui sert à apporter à la vie tombée en pâmoison, dans le traitement de la névralgie, myosite, vomissements appel. Mais il se trouve, il est possible d'utiliser l'ammoniac dans le jardin - en particulier, l'arrosage des cultures bulbeuses: l'ail et les oignons.
- Utilisation de l'ammoniac comme engrais dans le jardin
- Les principales raisons du choix de l'ammoniaque comme nutriment pour les oignons et l'ail
- Garnir l'ail et l'oignon avec de l'ammoniaque
- Comment construire de l'ammoniaque pour l'ail
- Ajout d'oignons avec de l'ammoniaque
Utilisation de l'ammoniac comme engrais dans le jardin
Ce médicament est un excellent engrais pour les légumes et les fleurs, une riche source d'azote qui, à son tour, fait partie des lipides, de la chlorophylle et des organites végétaux. C'est grâce à lui que la croissance de la partie verte des plantes est activée, les feuilles acquièrent une couleur verte riche.
Pour digérer ses plantes peuvent seulement du sol. D'où la réponse à la question est claire, pour laquelle il est nécessaire d'arroser les plantes de jardin avec de l'ammoniaque - pour préserver la forte intensité de la formation de la chlorophylle, la croissance violente et la couleur saturée de la partie terrestre des cultures. L'oignon et l'ail répondent mieux à ce type de dressage que quiconque.
Les principales raisons du choix de l'ammoniaque comme nutriment pour les oignons et l'ail
L'une des principales raisons de nourrir l'ail et les oignons avec de l'ammoniac est d'améliorer la croissance de ces cultures. Le composé azoté est parfaitement assimilé par les plantes, l'oignon et l'ail - surtout de bonne volonté. Si vous voulez utiliser les flèches juteuses de ces légumes tout l'été, utilisez de l'ammoniaque.
En outre, une telle procédure devrait être envisagée si les flèches des plantes adultes ont perdu leur couleur et sont devenues jaunes. Ceci est une preuve directe d'une pénurie d'azote dans le sol, qui nécessite l'alimentation des oignons et de l'ail avec de l'ammoniaque.
Cependant, ne commencez pas la situation à un tel état. Il est préférable de pré-fertiliser les lits pour exclure le manque d'azote et assurer le bon niveau de formation de chlorophylle dans la partie verte des plantes. De plus, avec de tels engrais, les cultures bulbeuses se développent mieux dans la partie souterraine.
Les jardiniers expérimentés ont remarqué depuis longtemps que le temps et dans la bonne quantité d'ammoniac introduit à l'oignon et l'ail fournit la formation de têtes grandes et charnues. Après tout, une telle solution - l'une des formes les plus faciles à digérer d'engrais azotés.
De plus, le médicament aide à combattre un certain nombre de parasites qui ne peuvent pas tolérer son odeur piquante. Parmi les ravageurs les plus dangereux qui peuvent être contrôlés par cet outil sont: cricket, mouche de la carotte, les taupins, skrytnohobotnik, oignon mouche.
Garnir l'ail et l'oignon avec de l'ammoniaque
Nous avons compris comment l'ammoniac utile pour l'ail et les oignons, et maintenant nous allons voir comment utiliser cet outil.
Comment construire de l'ammoniaque pour l'ail
Afin de protéger la culture des ravageurs, L'oignon et l'ail ont été pulvérisés avec une solution d'ammoniaque, mais dilués dans des proportions spécifiques avec du savon. Pour préparer la formulation pulvérisation frotté sur une râpe fine 100 g de 72% de savon ou de tout autre, mais sans saveur. Verser avec un litre d'eau chaude et remuer jusqu'à dissolution.La solution résultante est lentement versée dans un seau d'eau, en remuant jusqu'à ce que le savon se dissolve complètement. Maintenant, dans ce mélange, vous pouvez verser une solution à 25% dans un volume de 50 ml. C'est tout le processus, expliquant comment diluer l'ammoniac.
Le mélange résultant doit être utilisé immédiatement, en pulvérisant les plantes. La procédure est effectuée tous les quelques jours. Par la suite, après une telle pulvérisation, la partie verte des plantes doit être soigneusement lavée avant utilisation.
En outre, l'agent est utilisé pour la fertilisation. Dans ce cas, les doses diffèrent légèrement selon le but de la solution. Ainsi, si les plantes présentent des signes aigus de carence en azote, une cuillère à soupe de solution à 25% est versée dans un litre d'eau. C'est la dose maximale qui, en principe, peut être utilisée pour fertiliser avec de l'alcool ammoniacal.
Si les feuilles de la plante ne sont pas fines, vertes et saturées, l'agent peut être utilisé à titre préventif. Pour ce faire, il est élevé dans la quantité de 30 ml (2 cuillères à soupe) par seau d'eau.
Ajout d'oignons avec de l'ammoniaque
La question de savoir comment diluer l'ammoniac pour irriguer les oignons est légèrement différente. Mais dans ce cas, tout dépend du but de l'utilisation de la solution. Pour traiter un tel ravageur comme une mouche de la carotte, dans un seau d'eau, vous devez diluer 5 ml du remède et arroser le sol autour de la plante avec cette solution. L'odeur acre qui se propage effraiera l'insecte.
Du ver fil dans le seau d'eau, 10 ml du remède sont dilués et arrosés par les plantes. Pour couvrir le poisson, il faut 25 ml par dix litres d'eau. Le traitement des plantes est effectué au début de l'été une fois par semaine.
Nourrir les oignons avec de l'ammoniaque est effectué avec une solution dans le rapport d'une cuillère à café par litre d'eau. Cela fournira un oignon verts épais et juteux.
Si vous avez besoin d'obtenir grandes racines, Les lits sont arrosés avec une solution préparée dans de telles proportions: une cuillère à soupe d'ammoniaque dans un seau d'eau. Un tel arrosage est fait une fois par semaine, ce qui augmente considérablement le rendement des cultures.
Il faut se rappeler que ce liquide est une substance plutôt caustique qui, si elle pénètre sur la peau, en particulier les muqueuses, peut causer de graves brûlures. Par conséquent, il devrait toujours être gardé hors de portée des enfants et des animaux. Dans le cas d'une forte inhalation de ses émanations, un arrêt réflexe de la respiration peut se produire, et en cas d'ingestion, une brûlure de l'œsophage et de la bouche se produit.
Si vous envisagez de fertiliser l'ail avec de l'ammoniaque, vous devez suivre les précautions de sécurité, utiliser un équipement de protection individuelle - masque, gants.
Il est souhaitable de préparer la solution à l'air libre, dans des cas extrêmes - dans des locaux bien ventilés. Si vous souffrez d'hypertension, il est préférable d'arrêter de travailler avec ce remède, car il peut augmenter la pression artérielle. Assurez-vous que la substance n'est pas mélangée avec des produits contenant du chlore.
Comme vous pouvez le voir, remplir l'ail et les oignons avec de l'ammoniaque aide à faire face à la famine de l'azote des cultures maraîchères, pour assurer une grande récolte. Il est important d'observer les précautions lors de la préparation de la solution et de l'utiliser dans les bonnes proportions.