Le maïs est une culture populaire et populaire auprès des agriculteurs nationaux. Une question importante en matière de culture est la protection contre la contamination des cultures. La réponse à cela est l'utilisation d'herbicides.
- Règles de base pour la culture du maïs
- But des herbicides pour la culture
- Les meilleurs médicaments
- Pré-émergence
- Post-émergence
- Comment utiliser correctement les herbicides pour le maïs
Règles de base pour la culture du maïs
Le maïs pour une bonne croissance nécessite de telles conditions:
- température 12-25 ° C;
- humidité de l'air non inférieure à 30%;
- sol avec un pH de 5,5 à 7,0;
- le jour de la lumière n'est pas plus courte que 12 heures.
Vous pouvez arroser peu. Mais l'eau doit pénétrer à une profondeur de 15 cm. Une attention particulière à l'humidité du sol au cours de la maturation des signets et des rafles.
But des herbicides pour la culture
Un grand travail sur la destruction des mauvaises herbes est effectué avant le semis par disco et avant la phase d'émergence - hersage. Lorsque les plantes sont déjà en croissance, les meilleurs moyens sont les herbicides, des préparations contenant des substances nocives pour la flore. Le traitement sur le terrain avec des herbicides ne permet pas aux mauvaises herbes de supprimer les premiers germes de maïs.
- Action totale - nettoyer complètement le site de la végétation. Ils sont utilisés pour la culture primaire des terres.
- Action sélective - tuer les plantes d'un certain type seulement.
C'est sur la base de cette dernière espèce qu'une variété de moyens sont créés pour nettoyer la superficie du maïs.
Les meilleurs médicaments
Nous avons donc décidé de la nécessité d'utiliser des herbicides. Voyons maintenant quelles espèces sont les mieux utilisées.
Pré-émergence
Les médicaments les plus efficaces et les plus forts:
- Kratos - herbicide pour le maïs destiné à la destruction des mauvaises herbes. Se compose d'une émulsion d'acétochlore. La substance active pénètre dans les mauvaises herbes. Inhibe la synthèse des protéines. Commence à agir immédiatement après l'application et jusqu'à la fin de la végétation. Fait référence à modérément toxique (classe));
- "Harnes" - action sélective par contact, pour la protection pré-émergence. Bon pour combattre toutes sortes de mauvaises herbes. Le composant actif est l'acétochlore, sous la forme d'une émulsion de 900 g / l;
- "Acesen A" - en raison du contenu de l'antidote, montre un bon résultat contre diverses espèces de mauvaises herbes;
- "Chaser P" - une préparation du sol contre les mauvaises herbes annuelles dicotylédones. Recommande d'utiliser avant l'émergence et après l'apparition de 2-3 feuilles.
Post-émergence
Le plus large éventail de médicaments concerne les types de post-émergence:
- "Dialen Super" - herbicide de postlevée pour le maïs, utilisé dans la phase de 3-5 feuilles. Il est dirigé contre les plantes dicotylédones annuelles et pérennes, y compris celles qui résistent à d'autres herbicides;
- "Titus" - un moyen de contrôle des céréales vivaces et annuelles, ainsi que des mauvaises herbes de deux semaines. Il est possible d'utiliser pendant une phase de croissance longue - de 1 à 7 feuilles;
- "Meister Power" - contrôle efficace de toutes sortes de plantes adventices, indépendamment du climat et du sol. Efficace contre la deuxième vague de mauvaises herbes. Fait référence à la deuxième classe de danger (très toxique).
- "Esteron" - utilisé dans la phase de 3-5 feuilles de culture. Il est dirigé vers la lutte contre les dicotylédones.
Comment utiliser correctement les herbicides pour le maïs
La règle principale pour l'utilisation de tels outils est l'exécution stricte et précise des instructions, l'observation de la concentration. Dans un tel cas, le risque de nuire à la santé et à l'environnement est minime. Le choix du médicament est également influencé par le type de mauvaises herbes qui affectent les cultures. Si la pulvérisation est choisie comme méthode de traitement du maïs, la concentration devrait être augmentée pour minimiser les effets de la pluie et du vent.
Lors de la pulvérisation, vous devez examiner attentivement l'état de fonctionnement du pulvérisateur. La technique de dysfonctionnement perturbe l'uniformité du traitement et l'effet des préparations.
Certaines substances actives sont sensibles à l'humidité du sol. Par conséquent, le contrôle des précipitations devient une partie importante de la préparation pour le travail du sol. Le traitement du maïs avec des herbicides est effectué à une température non supérieure à 25 ° C. À une température plus élevée, les dommages aux plantes commencent, et un danger pour la santé se présente pour les travailleurs. Le respect des règles de protection du travail est extrêmement nécessaire lors de l'introduction de médicaments. Le travail doit être effectué uniquement avec des vêtements spéciaux, en utilisant une protection respiratoire et des gants en caoutchouc. Soyez prudent lors de l'application de médicaments. Rappelez-vous qu'ils peuvent être transportés par le vent et que le risque d'empoisonner les autres champs est grand.