Si vous trouvez sur le plateau le pot de miel de sucre, vous savez qu'il est tout à fait propre à la consommation humaine. Seulement, il doit être fondu. Et comment le faire, nous savons maintenant.
- Caractéristiques de la fusion
- Comment faire fondre le miel confit
- Bain d'eau
- Banque près de la batterie ou au soleil
- Banque dans l'eau chaude
- Utilisation de citron
- Est-il possible de chauffer le miel dans un four à micro-ondes
- Sont les propriétés perdues
Caractéristiques de la fusion
Très souvent, dans les banques, il y a une certaine quantité de produits qui sont confits et congelés. Les gens disent: "Ce miel est mauvais, ce qui ne sucre pas."
Et bien qu'il perde un peu de sa beauté et de son apparence de marché, les bénéfices de la cristallisation n'ont aucun effet. Si vous voulez utiliser le reste du produit congelé, ou tout simplement effacer la banque, et de jeter les restes de pitié des produits précieux - apprendre à faire fondre le miel.
Commençons par le choix des plats. Selon la quantité, le produit peut être stocké dans des récipients en verre, des récipients en céramique ou dans des canettes en aluminium. Pour la floraison, il est préférable d'utiliser du verre ou de la céramique.Si vous avez une boîte de sucre et l'obtenir ne peut pas être faux, même dans un insert d'emballage entièrement permis.
Vous ne pouvez pas fondre dans un récipient en plastique. Cela peut conduire à frapper dans le produit en plastique ou l'apparition d'odeurs désagréables. Un autre point important - il est le contrôle de la température.
Si la température est plus élevée, le réseau cristallin est complètement détruit. Le sucre se transforme en caramel, toutes les propriétés bénéfiques disparaissent et apparaissent nuisibles, toxiques hydroxyméthylfurfural. Il est également souhaitable de mélanger plusieurs variétés.
Si vous avez une grande quantité de miel dans le besoin de petit bois, prendre le temps pour faire fondre tout. Prenez le montant qui peut être consommé dans un court laps de temps.
Comment faire fondre le miel confit
Donc, nous avons pris les plats, a décidé de la température requise. Souvent, le produit est stocké dans un bocal en verre, donc d'abord examiner comment faire fondre pot de miel solidifiée.
Bain d'eau
Le moyen le plus simple, le plus rapide et le plus compréhensible est un bain d'eau. Pour organiser le processus, nous avons besoin de deux pots de différents diamètres, de l'eau et d'un thermomètre.
Dans une casserole de plus grand diamètre, versez de l'eau et mettez la deuxième casserole là. Ils ne devraient pas toucher. Versez de l'eau dans le deuxième récipient. Nous mettons des plats avec du miel. Avec un thermomètre, on contrôle la température de l'eau dans une casserole plus petite, elle ne doit pas dépasser 55 ° C. Lorsque l'eau est chauffée, éteignez la cuisinière pendant 20-30 minutes. Si nécessaire, répétez le chauffage plus tard. Pour la libération de 300 g de produit, 40-50 minutes de temps et deux chaleur seront nécessaires.
Le processus peut être accéléré sans verser d'eau dans la deuxième casserole. Le pot est mis dans une casserole avec de l'eau. Il est nécessaire de prévoir un support pour le pot afin d'éviter la surchauffe du produit par le fond chaud de la casserole. En raison du chauffage rapide, nous surveillons attentivement la température de l'eau.
Banque près de la batterie ou au soleil
Un mode plus lent, mais beaucoup plus doux consiste simplement à laisser le récipient près de la batterie, du radiateur ou au soleil. Cette méthode vous apprendra comment faire fondre le miel dans un bocal en verre.
Rien de compliqué. La seule condition est de tourner régulièrement le pot pour chauffer uniformément le contenu. Le temps de cette procédure est de 8 heures à plusieurs jours - en fonction de la température. Le soleil peut également chauffer la boîte à 45-50 ° C. Mais cette méthode convient à ceux qui vivent dans des endroits très ensoleillés et peuvent laisser le conteneur avec le produit pendant très longtemps sous une lumière directe.
Banque dans l'eau chaude
Remplissez tout récipient approprié (casserole, bassin, baignoire) avec de l'eau chaude et abaissez le pot là. Nous attendons la fonte. N'oubliez pas de maintenir et de maintenir la bonne température.
Cette méthode est simple, mais il faut environ 6-8 heures et de l'eau chaude est ajoutée pour augmenter la température.
Utilisation de citron
Une autre façon intéressante est d'utiliser le citron. Cette méthode aide à faire fondre le miel sans perdre les propriétés utiles, mais créera également un remède populaire valable pour le traitement du rhume.
La technologie est très simple. Le citron frais tranché, à raison d'une tranche par cuillère, est mis dans un bocal avec le produit. Le miel va commencer à fondre et mélanger avec du jus de citron. Le cocktail résultant a une combinaison de propriétés bénéfiques.Il peut être utilisé pour les rhumes, les smoothies, les cocktails et le thé chaud.
L'inconvénient peut être considéré comme des qualités gustatives spécifiques, que tout le monde n'aime pas. Et aussi, qu'il est ainsi possible d'allumer seulement une petite quantité de miel.
Nous avons examiné les régimes de dissolution les plus populaires, traditionnels et épargnants. Mais la technologie moderne offre une autre option - l'utilisation d'un four à micro-ondes. Ci-dessous, nous allons examiner comment faire fondre le miel dans un four à micro-ondes.
Est-il possible de chauffer le miel dans un four à micro-ondes
Les disputes sur les avantages et les inconvénients d'un four à micro-ondes suggèrent souvent que le miel, chauffé de cette manière, perdra toutes ses propriétés utiles.
En fait, il n'y a rien à craindre. Le respect de règles simples vous permettra de dissoudre et de sauvegarder toutes les qualités utiles de ce produit. Des ustensiles corrects - il est nécessaire d'utiliser uniquement des récipients en verre résistant à la chaleur.
Après avoir sorti la vaisselle du four, mélanger la masse résultante. Cela permettra également de distribuer le produit chauffé.
De cette façon, vous obtiendrez du miel liquide rapidement et sans perte de qualité.
Sont les propriétés perdues
Avec une expansion appropriée, toutes les propriétés utiles sont conservées. Combien de fois répétée dans l'article, la règle la plus importante - est le respect de la température à 40-55 ° C C'est ce mode qui vous permet de sauvegarder toutes les qualités utiles.
Comme vous pouvez le voir, à droite, faire fondre le miel est pas difficile. Il ne nécessite aucune compétence particulière ou équipement compliqué. Choisissez la méthode que vous préférez et profitez d'un régal savoureux et utile.