Cultivez une couronne sur un lit

Pin
Send
Share
Send

Créé par les éleveurs hollandais, le cultivar fraise "Crown" a attiré l'attention de nombreux jardiniers.

Un examen plus attentif à la fraise « Couronne » Description de qualité, caractéristiques, photos et commentaires.

  • Caractéristiques de la variété
  • Technologie d'atterrissage
    • Comment choisir les bons semis
    • Quand et où planter des baies
    • Le schéma de plantation de semis en pleine terre
  • Comment bien prendre soin d'une variété
    • Arrosage, désherbage et ameublissement du sol
    • Application d'engrais
    • Fraises à pailler
    • Traitement des ravageurs et des maladies
    • Taille des moustaches et des feuilles
  • Comment préparer des fraises pour l'hiver
  • Avantages et inconvénients de la variété

Caractéristiques de la variété

Arbustes de taille moyenne, pas trop feuillus et envahis de moustaches, feuilles avec une surface brillante, grande. Les tiges avec des pédoncules productifs sont épaisses, retiennent bien le poids du fœtus. Les baies ne sont pas grandes, jusqu'à 30 g de poids, la forme régulière du "coeur", rouge foncé avec une surface brillante. La chair est sucrée, juteuse et sucrée avec une tige attachée, a une saveur de fraise lumineuse. Fraise "Couronne" dans la description de la variété est d'usage universel et attrayant en apparence, comme on le voit sur la photo.

Voir les variétés les plus communes de fraises: "Miel","Cléry", "Eliane", "finlandais", "Maxim", "Queen", "Chamora Turusov", "Fresque", "Zeng Zengana", "Kimberly", "Malvina", "Asie", "maréchal" "Seigneur", "Masha", "taille russe", "Elizabeth 2", "Queen Elizabeth", "Gigantella" et "Albion".

Caractéristiques de la variété:

  • Variété précoce moyenne avec une longue période de fructification;
  • rendement d'une douille en kilogrammes;
  • Résistant au froid, mais pas très résistant à la sécheresse;
  • la préservation médiane pendant le transport;
  • est résistant à l'oïdium, mais la pourriture des racines exposées;
  • en raison des grandes baies juteuses ne sont pas recommandés pour geler.

Le savez-vous? Dans la petite ville de Dinant en Belgique Wépion encore satisfait les touristes qui visitent le musée, les fraises, propriété de son jardin et ses environs. Ici, les touristes apprendront l'histoire des baies, visiter le jardin de fraise, de prendre part à divers défilés et festivals, sera en mesure d'acheter des boissons alcoolisées à la fraise.

Technologie d'atterrissage

Pour obtenir une bonne récolte avant la plantation de fraises des terres creusées et fécondé. Si le site est de vider de la culture, il est souhaitable de saturer le sol: faire des cendres d'humus et de bois.

Comment choisir les bons semis

L'achat de plantules, tout d'abord, examine le système racinaire: les racines doivent être fortes, développées et élastiques, non desséchées, sans taches suspectes. La taille du collet de la racine ne doit pas être inférieure à 6 mm, des feuilles saines et robustes, pas moins de trois.

Quand et où planter des baies

Strawberry garden Crown est planté à la fois au début du printemps et à la fin de l'été. Il est conseillé de ramasser le site ouvert au soleil, mais protégé contre les courants d'air. Les meilleurs prédécesseurs pour la culture sont les légumineuses et les céréales. Avant d'atterrir, il est conseillé de creuser le sol une fois de plus au fond de la baïonnette à baïonnette et de faire de l'engrais, il est possible d'utiliser des engrais minéraux azotés.

Le schéma de plantation de semis en pleine terre

Pour un buisson creusant un trou un peu plus profond que la longueur de ses racines, entre les trous une distance d'un demi-mètre, entre les lignes - un mètre. Les fosses doivent être bien arrosées. Au fond du trou, faites une colline de terre, placez un buisson dessus, étalez les racines et saupoudrez de terre, mais laissez le col de la racine au-dessus de la surface. Le sol autour du pot n'est pas fort et versé à nouveau.

Comment bien prendre soin d'une variété

Pour les fraises ne sont pas malades et ne sont pas exposées aux insectes, il est nécessaire de surveiller l'état du sol et l'épaississement des buissons. Eau en temps opportun et nourrir la culture, desserrer le sol.

Arrosage, désherbage et ameublissement du sol

Il est recommandé d'arroser la variété en utilisant la méthode d'irrigation goutte à goutte. Si ce n'est pas possible, arrosez-le sous la brousse une fois par semaine (selon les précipitations), de l'eau légèrement chaude. Sur un mètre carré, environ 20 litres d'eau. Ne cessez pas d'arroser après la récolte, laissez les buissons former des reins sains l'année prochaine.

Important! Il est nécessaire de nettoyer le sol des mauvaises herbes qui privent la fraise de nourriture et d'humidité, ameublir le sol autour des buissons, le saturer d'oxygène.

Application d'engrais

Après la plante a pris racine après la plantation, il a commencé à former de nouvelles feuilles et des ovaires de couleur, vous pouvez nourrir le nitroammophile (10 litres de 1 cuillère à soupe.) Sous le buisson.

Pendant la formation des fruits, le nitrate de potassium est également introduit dans la racine - 10 litres d'eau, 2 cuillères à soupe. l. substance.

Après la récolte, les buissons sont préparés pour l'hiver: infusion de molène (seau), en ajoutant un verre de cendre de bois. En fin d'automne, avant les gelées sous les buissons, le sol est recouvert d'humus.

Fraises à pailler

Le mulching a plusieurs fonctions: protège la plante contre la surchauffe, évaporation rapide de l'humidité et protège les baies.Toucher les baies moulues, d'abord, se salir, et d'autre part, ils peuvent commencer à pourrir. Comme un paillis pour les fraises, il est préférable d'utiliser de la sciure de bois ou de la paille.

Traitement des ravageurs et des maladies

Pour éviter la pourriture des racines et les taches blanches, vous devez surveiller l'humidité du sol: un excès d'humidité - la première cause de la maladie. A propos de la pourriture racinaire dira la croissance arrêtée du buisson et une marée bleuâtre dans la couleur des feuilles et des tiges, le rougissement du tronc à la racine. Les préparations de Topsin-M ou Fundazol aideront. Quand les plaques blanches assombrissent les pédoncules, il y a des taches sur les feuilles. Ici vous devez affiner les bagues et traiter "Falcon" ou "Switch" selon les instructions.

Les «invités» les plus fréquents sur les fraises sont les nématodes, les charançons, les pucerons et les limaces. Les insectes peuvent être effrayés avec des remèdes populaires: infusion d'ail (extrait de conifère 400 ml + 100 g d'ail écrasé + 40 ml d'acide borique). Aide à la pulvérisation avec une solution aqueuse du médicament "Inta-vir" -1 comprimé par 10 litres d'eau. Les limaces sont collectées à la main et pour les empêcher de répandre une coquille de noix sur le site.

Taille des moustaches et des feuilles

Les moustaches de fraises poussent presque continuellement, tout en tirant des nutriments, privant les pédoncules et les fruits déjà formés. Sur les semis ne laissent qu'une paire de moustaches, le reste est enlevé.

Important! La moustache ne peut pas être arrachée, tirant peut tirer et endommager le buisson entier. La taille est effectuée avec un sécateur ou une cisaille de jardin uniquement par temps sec le matin ou le soir.
La même chose s'applique aux feuilles: une masse caduque abondante crée une menace pour les maladies, tire sur les nutriments et l'humidité nécessaires au développement du fruit.

Comment préparer des fraises pour l'hiver

Pendant l'hiver buissons propres, retirer les feuilles et la moustache, qui peuvent avoir des infections accumulées, les insectes quittent la progéniture. Le feuillage est également retiré pour assurer que la plante en hiver il y avait suffisamment de nutriments. Après taillage, les plantes sont vulnérables à divers champignons et virus pour les protéger, le site est arrosé de Bordeaux 1% ou saupoudré de cendres de bois.

Il est nécessaire de nettoyer soigneusement le sol dans les lits à partir des débris végétaux et des mauvaises herbes. Sous un buisson mettre de l'humus avant les gelées. Malgré la résistance au froid, il est préférable de recouvrir les buissons de tout matériau de recouvrement.

Le savez-vous? 1 avril 2009 ont été publiés dans la presse au sujet de l'apparition de l'ananas fraise blanche, qui a été considéré comme une plaisanterie, comme la variété blanche de fraises a été considéré comme perdu.Cependant, les fermiers hollandais, menés par Hans de Jong, ont recréé la baie, améliorant considérablement ses caractéristiques.

Avantages et inconvénients de la variété

Les avantages indéniables incluent l'excellent goût des baies: il est juteux, doux, sans vides au milieu. La culture résiste aux fortes variations de température et convient à la culture dans un climat froid. Elle a une longue période de fructification, de bons indicateurs de rendement.

Mais il existe des inconvénients importants: malgré la résistance à l'oïdium, la variété est plus sujette aux maladies racinaires. La jutosité de la baie est d'une part la dignité, mais d'autre part la baie mûre est difficile à transporter, elle est trop déformée.

En général, la fraise "Crown" reçoit des critiques positives: elle est savoureuse, elle a un aspect attrayant, un bon rendement. Mais il n'est pas considéré comme approprié pour la culture en vente, seulement pour son propre usage sur de petites parcelles où il y a plus de possibilités de protection contre les maladies, et il n'y a pas besoin de s'inquiéter de la présentation.

Regarder la vidéo: Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie (Apocalypse 2:10)

Pin
Send
Share
Send