Les règles pour planter et soigner le compact genévrier Andorre

Pin
Send
Share
Send

CD Juniper Andorre - c'est la brousse qui sera agréable à la couleur vert frais agréable pour les yeux, même en hiver. En raison de cette propriété, arbuste compact, à feuillage persistant avec des aiguilles vertes denses a gagné l'amour des spécialistes de la conception et les jardiniers ordinaires - amateur.

  • Juniper Andorra compact: description
  • Caractéristiques de l'atterrissage
    • Exigeant au sol
    • Lieu de croissance
  • Comment planter un buisson
  • Caractéristiques des soins
    • Comment arroser
    • Engrais et fertilisation
    • Plantes d'élagage
  • Reproduction
  • Maladies et ravageurs

Juniper Andorra compact: description

Ce genévrier est caractérisé par des taux de croissance moyens. La hauteur de la plante atteint quarante centimètres, la largeur est de 2 mètres. Juniperus horizontal Andorra compact a une couronne plate en forme de rosette. Les branches très denses sont situées en position horizontale et s'élèvent légèrement du sol. Les aiguilles sont fines et courtes, sont denses sur les pousses. En été, les aiguilles acquièrent une teinte gris-vert, changeant en hiver en violet.

En savoir plus sur la culture de plantes résineuses comme le thuya occidental, le sapin Nordman, le crevettecryptomeria, mélèze.
La plante aime suffisamment la lumière, mais peut tolérer un léger ombrage. Le sol préfère sec, frais et bien drainé, bien qu'il puisse se développer en pauvre (acide ou alcalin). Un sol peu fertilisé sera préféré.

Le genévrier a un système racinaire superficiel et légèrement ramifié, mais il pousse néanmoins assez largement. Cette espèce résiste au gel, à la chaleur estivale et tolère bien les conditions urbaines.

Le savez-vous? Dans les endroits où le genévrier est planté, l'air est beaucoup plus propre. Pour un jour, un hectare de genévriers évapore environ 30 kilogrammes de phytoncides. A titre de comparaison: ce volume est suffisant pour dégager l'atmosphère d'une grande ville des organismes pathogènes qu'elle contient.

Caractéristiques de l'atterrissage

Pour le genévrier d'Andorre, l'atterrissage compact est la scène, qui doit faire l'objet d'une attention maximale. Faire un atterrissage correct sans connaître certaines règles sera plutôt problématique. Le premier C'est le moment de planter. La période optimale est le début d'avril - fin mai. La seconde est le choix d'un endroit approprié.

Exigeant au sol

Afin que le genévrier pousse bien, avant de planter le sol doit être libéré de toutes les mauvaises herbes, principalement vivaces.

Dans l'utilisation d'engrais coûteux n'est pas nécessaire, ils peuvent être remplacés par le chernozem ordinaire ou tout pré ou sol de jardin. L'aspect le plus important atterrissage genévrier CD Andorra - une préparation soigneuse du substrat, le composant principal est la mousse de tourbe acide avec le niveau d'équilibre acide-base (pH), non supérieur à 4,5.

Voir plus de ces types de genévrier: sibérien, chinois, horizontal, vierge.
Les sols ayant un pH plus élevé devraient être acidifiés. Cela se fait par un paillage d'écorce de pin déchiqueté cercle autour de-tronc et lapnika pins qui peuvent être assemblés dans une forêt voisine.

Certains producteurs organiques remplacés jardin soufre, l'acide citrique ou l'acide phosphorique, ou le liquide de stockage (électrolyte).

Important! Si possible, essayez d'éviter d'utiliser une substance agressive telle que l'acide. S'il n'est pas possible de le remplacer par du bio, les proportions de l'acide doivent être faibles.

Lieu de croissance

Comme indiqué ci-dessus, le site ne devrait pas manquer de lumière du soleil. Afin d'éviter une transplantation, l'endroit où pousse le genévrier ne devrait pas être dans l'ombre des plantes supérieures. En raison de sa taille compacte, l'Andorre peut être plantée sur un parterre de fleurs à côté d'autres plantes. Cette espèce est un excellent voisin, car elle n'affecte pas le développement et la croissance d'autres cultures. Idéal pour la culture sur les pentes, les glissades alpines et les murs de soutènement.

Comment planter un buisson

La première chose que vous devez commencer est de préparer une fosse d'atterrissage. La profondeur de la fosse devrait être 2 fois celle du système racinaire, avec la motte de terre. Après la plantation de la plante, il devrait être arrosé abondamment.

Les troncs doivent être couverts de tourbe, de tourbe, d'humus, d'écorce ou d'herbe fauchée. La couche de paillis devrait être de 10 centimètres, cette épaisseur empêchera la perte d'humidité et protégera en même temps les racines des gelées hivernales et de la chaleur estivale.

Le paillis retient également la croissance des mauvaises herbes. De plus, le sol dans la fosse sera lâche pendant une longue période, ce qui est nécessaire pour un genévrier de cette espèce.

Important! Ne pas compacter le sol sur le site d'atterrissage.Au fil du temps, il s'installe par lui-même, et le plant sera situé au niveau désiré.

Caractéristiques des soins

Tout comme n'importe quel autre genévrier, la vue d'Andorre CD a besoin de soins en temps opportun. Le respect des règles de base de soins vous permettra d'admirer la couleur vive et intense de la plante presque à tout moment de l'année. Pour l'hiver, le sol de la canopée doit être recouvert d'une couche de tourbe de 10 centimètres et la plante elle-même doit être couverte de lagunes. Pour que les branches ne se détachent pas de la neige en hiver, il faut les attacher au tronc à l'automne avec une corde.

Comment arroser

L'arrosage est particulièrement important pour un genévrier dans les premiers mois après son atterrissage sur une place permanente. Il est recommandé d'arroser la plante au moins deux fois par semaine, jusqu'à ce qu'elle soit complètement enracinée.

Après l'enracinement, le genévrier est capable de recevoir tous les nutriments nécessaires directement du sol. À l'avenir, l'arrosage est seulement nécessaire pendant la période de sécheresse. Afin d'éviter l'évaporation rapide de l'humidité de la couche supérieure du sol, vous pouvez pailler. Cette procédure implique sous l'abri du sol près de l'écorce de la brousse ou des copeaux de pin une couche de 5 centimètres.

Le savez-vous? Dans des conditions optimales, le genévrier d'Andorra compact peut vivre 200 ans.

Engrais et fertilisation

Le premier pansement est effectué au stade de la préparation pour la plantation. Tout engrais minéral pour plantes de conifères est ajouté au sol de la fosse de plantation.

Cela jettera les bases de la croissance active et du développement du système racinaire. Le pansement printanier est effectué en avril - mai. Il est préférable d'utiliser nitroammophoska (20 g de substance par mètre carré). L'alimentation automnale est effectuée en septembre - octobre. Dans cette période, les engrais de potassium-phosphore (préparations de "Granfoska", "Kaf" et ainsi de suite) sont nommés.

Pour fertiliser les semis, utilisez différents types d'engrais organiques, potassiques et minéraux, ainsi que du biohumus, du sulfate de potassium, de l'urée et de la cendre de bois.

Plantes d'élagage

La taille est effectuée au début du printemps (en mars). En utilisant le sécateur, retirez toutes les branches anciennes, endommagées et sèches. Il est également nécessaire de couper les extrémités des pousses congelées.

Après la finition, le buisson doit être nourri et soigneusement traité avec un fongicide. Grâce à ces nouvelles pousses se développeront plus uniformément, plus tout le genévrier obtiendra une bonne protection contre les dommages fongiques.

Important! Avant de commencer à tailler,il est nécessaire de désinfecter les instruments de jardin avec de l'alcool. Cela permettra d'éviter l'infection à travers les tranches.

Reproduction

La reproduction a lieu de deux façons:

  • boutures;
  • graines.
En règle générale, les jardiniers recourent à des boutures. Ceci s'explique par le fait que les semis issus de graines sont beaucoup plus susceptibles de perdre leurs caractéristiques variétales. En même temps, un tel buisson pousse beaucoup plus lentement.

Le meilleur moment pour effectuer des boutures est de la mi-avril au début mai. Il est recommandé de prendre des boutures d'une plante adulte qui a atteint l'âge de 8-10 ans. Pour les pousses des pousses de 10-15 centimètres de longueur sont prises. La branche sélectionnée peut simplement être cassée sans la couper avec un couteau. Après cela, le "talon" de la branche cassée est décollé de l'écorce, et ses aiguilles inférieures sont coupées de 2 à 2,5 centimètres.

La tige résultante à un angle de 30-50 ° colle dans un pot rempli d'un mélange de sable et de tourbe, arrosé, puis recouvert de polyéthylène. Le pot doit être placé dans un endroit où la tige ne sera pas affectée par la lumière vive.

Ne pas oublier parfois (au moins une fois par semaine) de pulvériser la tige avec de l'eau. Un mois et demi plus tard, les semis s'enracinent assez bien et peuvent être transplantés dans un lit temporaire.

Le savez-vous? Juniper poussait sur notre planète avant même l'apparition de l'homme.Ainsi, les restes fossiles de cette plante ont été découverts dans la région du lac Balkhash dans le territoire du Kazakhstan moderne.

Maladies et ravageurs

Le genévrier est rarement infecté par des maladies et des ravageurs. Mais néanmoins la plante est sensible aux maladies suivantes:

  • Rouille. Les excroissances d'orange mesurent 0,5 centimètre de long et tournent après la pluie vers des formations charnues.
  • Schütte. Petits corps ronds de couleur noire. Il conduit à l'affaiblissement, et à haute humidité, il peut causer la mort de la plante.
  • Cancer biatorellique. Les principaux symptômes sont l'assombrissement et le rétrécissement du cortex. Au fil du temps, le bois meurt.
  • Alternaria. Il entraîne un assombrissement des aiguilles et un revêtement velouté apparaît sur les branches.
Les principaux parasites de la plante sont:

  • Pucerons. Les insectes sucent le jus, ce qui entraîne un retard de croissance et une torsion des pousses endommagées.
  • Shields. Sucer l'aiguille, qui sèche et tombe ensuite. La viabilité de ces ravageurs peut entraîner la mort d'une jeune plante.
  • Sprite acarien. Il gonfle les aiguilles avec une toile clairsemée, les aiguilles elles-mêmes deviennent couvertes de taches jaunâtres, acquiert plus tard une teinte brune et s'effrite.
  • Genévrier de genévrier L'insecte endommage les aiguilles et les jeunes pousses, mangeant leurs tissus internes.
  • Chenille de genévrier. Mange l'intérieur des pousses.
Pour protéger la culture contre les effets nocifs de diverses maladies et parasites, il est nécessaire de choisir la bonne préparation pour le traitement de la plante. Au printemps et en été, vous pouvez utiliser des insecticides tels que:

  • "Angio";
  • "Aktara";
  • "Aktellik".
Pour se protéger contre les maladies, un traitement avec des fongicides doit être effectué, parmi lesquels:

  • "Horus";
  • "Skor";
  • Ordan;
  • "Ridomil Gold".
De plus, si vous trouvez des changements sur le buisson, débarrassez-vous immédiatement de la partie affectée.

Le genévrier horizontal est une excellente plante pour décorer une parcelle de jardin et créer des compositions de paysage. Avec soin, cet arbuste sera assez long pour vous satisfaire avec sa verdure luxueuse.

Pin
Send
Share
Send