Soleilia: comment faire pousser une ortie maison

Pin
Send
Share
Send

Soleilia est une plante ornementale de la famille des orties. L'environnement naturel est un tapis vert couvre toute la surface de la terre dont il dispose, à la maison plante mature ressemble à une boule duveteuse vert. Aujourd'hui, nous discuterons des subtilités de la culture de l'ortie et des particularités de sa prise en charge.

  • Soleilia: quelle est cette plante
  • Comment prendre soin de votre maison
    • Emplacement et éclairage
    • Température et humidité
    • Arrosage
    • Nourrir
  • Comment transplanter: sol et pot
  • Reproduction à la maison
  • Difficultés possibles de croissance

Soleilia: quelle est cette plante

Soleilia - couvre-sol, plante rampante, vivace. Le buisson a de longs processus filiformes, sur lesquels poussent des feuilles juteuses et vertes. Les feuilles sont de forme ovale, jusqu'à 5 mm de diamètre, se développent en groupes. Pendant la floraison, la plante est couverte d'une nuance blanche ou crème avec de petites fleurs. Environnement indigène pour solerelioly - tropiques humides, banques de réservoirs, forêts.

A la maison, la culture est utilisée comme couverture végétale, elle est décorée d'aquariums, de jardins d'hiver, de serres. Les orties décoratives sont plantées dans des pots ordinaires et suspendus, décorant les terrariums.

La soneleolia est la seule espèce du genre, mais les éleveurs ont dérivé plusieurs variétés:

  • "Argenta" - feuilles de ton argenté;
  • "Variegata" - les feuilles sont bordées d'une bande blanche;
  • "Aurea" - feuilles jaunes dorées.

Le savez-vous? Ortie décorative est souvent confondue avec un nerter. Ces plantes sont vraiment semblables à deux gouttes d'eau, mais, contrairement à la soleryerolia, le nerter fructifie, durant cette période il est décoré de petits fruits rouge.

Comment prendre soin de votre maison

Plantes tropicales à la maison sont de mauvaise humeur: ils ont besoin d'un régime strict de température et d'humidité, une conformité claire à la fréquence de l'irrigation, les règles de plantation et de repiquage, l'alimentation et ainsi de suite.

Emplacement et éclairage

Si vous placez une plante couvre-sol à l'ombre, ses pousses seront fortement étirées, le feuillage se développera moins souvent et le décor ne sera pas trop décoratif. Pour que la culture se développe bien et correctement sur la fenêtre ombragée au nord, elle devrait fournir un éclairage supplémentaire.

Important! Dans le rebord de la fenêtre éclairée par le soleil, les feuilles deviendront plus denses, brillantes et juteuses, mais les rayons directs peuvent brûler les feuilles, elles deviendront rabougries et perdront leur aspect.
Une condition idéale pour le développement de soleryrelia est l'illumination diffuse.

Température et humidité

Depuis la fin du printemps, dans des conditions de temps chaud, la température ne doit pas être supérieure à +20 ° C. Le maximum autorisé est de +25 ° C, mais à cette température, il faut pulvériser plus souvent le buisson, humidifiant à la fois le sol et l'air.

En hiver, la température de la pièce devrait être d'environ +15 ° C, si la température descend en dessous de +8 ° C, le buisson va mourir. En hiver, la pulvérisation est effectuée une fois par semaine.

Important! Vous ne pouvez pas mettre un pot avec une plante près des appareils de chauffage, l'air chaud et sec lui est fatal.

Arrosage

Le sol ne doit pas s'assécher, garder le sol constamment humidifié. Cependant, l'humidité ne doit pas être retenue au fond du pot ou dans la casserole. Pour empêcher la pourriture des racines, une bonne couche de drainage de 3-5 cm est placée sur le fond du pot, l'eau de la casserole est drainée.

Les jeunes buissons arrosaient plus souvent tous les 2-3 jours. Pour l'hiver, l'arrosage est réduit, en été il augmente dans la chaleur.

Nourrir

La plante est alimentée du début du printemps à septembre inclus, car l'alimentation hivernale est arrêtée. La procédure est effectuée une fois toutes les deux semaines, en utilisant des engrais complexes pour les cultures ornementales à feuilles caduques.

Avec un manque de nutriments, le soleryrolya commencera à s'étirer, son feuillage pâlira.

Important! Lors de la transplantation, prendre en compte: pousse des racines minces et fragiles, déplacer la plante du pot au pot doit être extrêmement précis.

Comment transplanter: sol et pot

Passer soleroylii dépenser au printemps. S'il n'y a aucun moyen de préparer le sol vous-même, le sol prêt pour les plantes de palme est approprié. La condition principale - l'acidité du sol doit être réduite ou neutre. Pour l'auto-préparation du mélange de sol, utiliser les feuilles, le sable et la tourbe à parts égales.

Pour la culture, il est préférable de préparer un pot large de circonférence, mais pas profond.

Au fond il faut mettre le drainage - un gros caillou, de l'argile expansée, de la vermiculite. Après la plantation, le sol autour du tronc n'est pas compacté: il doit être meuble et bien oxygéné.

Reproduction à la maison

Soleirolia se développe bien, donc il peut être multiplié en divisant le buisson, et aussi par des boutures.

Le savez-vous? Pour les petites feuilles de la plante, les gens ont reçu plusieurs noms doux: "larmes d'enfants", "larmes d'anges", "tapis d'émeraude".En outre, souvent herbe décorative est appelée mousse d'Irlande, apparemment confondu avec un styloïde bryozoaire, commun dans les collines de l'Irlande.
Il est préférable de faire la division pendant la transplantation. De la brousse de la mère séparer soigneusement la partie avec des racines et des tiges, planté dans un pot séparé. Les premiers jours des poulets ne sont pas coulés et conservés dans la fraîcheur. De plus, la plante s'adapte, et le soin est le même que pour un buisson adulte. La meilleure période pour cette méthode est le printemps.
La propagation se propage aussi par pétunia, chrysanthème, orchidée, clématite, geiger, streptocarpus.
Plus près de l'été, à partir du buisson, un faisceau de pousses avec des racines et une motte de terre est séparé, ces boutures sont empilées dans un pot avec une poignée. Au fond du pot, le drainage est requis. Ces boutures sont bien enracinées à des températures élevées. Après un court moment, les pousses poussent en feuillage.

Difficultés possibles de croissance

Les principaux problèmes dans la culture de Solerella sont associés à des erreurs dans les soins de la culture à la maison, dont les plus communs sont:

  • arrosage manqué et, par conséquent, un coma de terre sèche;
  • l'eau restant dans la casserole;
  • emplacement sous le soleil agressif.
En raison de l'absence d'humidité, même si le sol était sec une seule fois, la plante peut mourir, a mangé en même temps ne pas vider l'eau du pot de carter - cela peut conduire à la pourriture du système racinaire. Dans le premier cas, le feuillage et les pousses commencent à jaunir et flétrir dans le second signal de la décroissance sera la léthargie ortie et mauvaise odeur. Les soins doivent être arrosés en hiver, à basse température, il ne vaut pas la peine de le pulvériser en hiver.

Place pour la culture devrait être choisi avec un soin particulier. Le manque de lumière - il est mauvais: tirée des pousses, la plante perd sa forme. Avec un surplus de soleil, sous les rayons directs du soleil d'été, les feuilles tendres se brûleront. Pour vous planter heureux aussi longtemps que possible, surveiller attentivement toutes les manipulations effectuées avec elle: un arrosage rapide et mesurée, la fertilisation, l'éclairage parfait. Tous les deux ou trois ans, l'usine devrait être mis en ordre en utilisant la coupe comme apparence soignée au fil du temps, en raison de la croissance des pousses, perdu.

Pin
Send
Share
Send