Sans herbicides, il est difficile d'imaginer des activités agricoles modernes. Ils sont utilisés pour détruire les mauvaises herbes. L'un d'eux, sont populaires auprès des agriculteurs, est un médicament « Stomp » - un herbicide efficace qui détruit les mauvaises herbes annuelles dicotylédones et de céréales dans les cultures de nombreuses cultures commerciales.
- Herbicide "Stompe": description et propriétés physico-chimiques
- Spectre d'action
- Les avantages de la drogue
- Mode d'emploi: préparation de la solution et taux d'application
- Compatibilité avec d'autres herbicides
- Précautions
Herbicide "Stompe": description et propriétés physico-chimiques
L'agent est très efficace dans l'application pour la protection des cultures légumières. Dans le composition de il y a un concentré d'émulsine, ainsi que la pendiméthaline - une substance active.
"Stompe" est un herbicide systémique du sol, qui a une propriété sélective. Utilisez une solution pour la plupart des cultures: pommes de terre, pois, tomates, ail, soja, tournesol, carottes, persil, oignons.
L'agent détruit pratiquement toutes les mauvaises herbes. L'herbicide "Stompe" peut être acheté ou commandé dans les magasins spécialisés, les instructions détaillées d'utilisation sont jointes à l'emballage.
Spectre d'action
La substance pendiméthaline, qui fait partie du produit, absorbe les pousses et les racines des plantes nuisibles en croissance, inhibant la division des cellules méristèmes.
Après l'exposition à la solution, la mauvaise herbe immédiatement après la germination périt. Les jeunes pousses de mauvaises herbes meurent, qui ont réussi à germer avant le traitement avec la solution. "Stompe" est une préparation qui a la capacité d'attaquer les plantes sensibles, mais seulement lorsque pulvérisé avec des mauvaises herbes dans une phase de 1,5 feuilles, et les dicotylédones dans la phase de 2 feuilles.
Les avantages de la drogue
"Stompe" détruit les mauvaises herbes annuelles dicotylédones et céréales.
Ses avantages sont les suivants:
- l'outil ne nécessite pas de traitement mécanique et d'enrobage rapide dans le sol;
- une préparation est utilisée pour de nombreux types de cultures;
- la solution a un large spectre d'action en comparaison avec d'autres analogues.
Malgré le fait que le médicament est destiné à détruire les mauvaises herbes, parmi eux il y a des plantes "nuisibles" comestibles.
Mode d'emploi: préparation de la solution et taux d'application
Les usines de traitement sont les meilleures temps sec sans rafales de vent et de préférence le matin. De telles conditions assurent l'efficacité du médicament. Pour commencer, le réservoir de pulvérisation est rempli d'eau dans des proportions de 1: 3 volume, puis rempli progressivement avec le produit. Tout ceci est soigneusement mélangé pendant 15 minutes. Même pendant le processus de pulvérisation, il vaut la peine de continuer à mélanger.
Considérons plus en détail, dans quelles conditions l'herbicide "Stompe" approche, et quelle application est acceptable pour différents types de sols.
Avant d'utiliser Stomp Professional, vous devez préparer le sol à l'avance. Dépenses de fonds dépend de de la composition du sol et de la présence d'humus dans celui-ci. Sur une terre à haute teneur en humus à haute température, la norme du remède doit être la plus grande possible. Pour les sols légers, où il y a peu d'humus, la norme diminue, mais l'efficacité reste maximale. Pour calculer la dose optimale du médicament, vous devez tenir compte de la composition de l'herbe, car chaque espèce a une sensibilité différente.
Compatibilité avec d'autres herbicides
"Stompe" peut être combiné avec la plupart des herbicides de sol. Non autorisé Compatibilité avec les espèces alcalines sur certaines cultures. Avant de préparer un outil de travail, il est conseillé de vérifier les préparations et de lire attentivement les instructions. Il ne devrait pas y avoir de stratification, de précipitation, de mousse, une dissolution incomplète du médicament est inacceptable.
Précautions
Les professionnels recommandent le strict respect des mesures de sécurité et ne permettent pas au médicament d'entrer dans l'eau.Il est également nécessaire de s'assurer que la solution n'est pas pulvérisée sur les cultures adjacentes. Le médicament appartient à la troisième classe et est de faible toxicité, cependant, il est souhaitable de traiter les plantes dans des vêtements spéciaux, des pansements de gaze, des gants et des lunettes. La cuisson du mélange dans les récipients alimentaires est interdite.
Le produit doit être stocké dans un endroit sombre et sec, où la température est de +5 à +30 degrés. Les enfants et les animaux ne sont catégoriquement pas autorisés à la drogue. La durée de conservation de Stompe est de 1 an à compter de la date de fabrication et de réception pour la vente.
Les termes de la libération des travailleurs pour les travaux mécaniques sur la zone traitée - après 3 jours, pour le traitement manuel - après 7 jours.