La datcha est un endroit qui permet non seulement de faire pousser des cultures, mais aussi de profiter de la nature et du repos. Chaque horticulteur amateur tente d'équiper le terrain de jardin, le rendre beau et inhabituel. Près de la maison, beaucoup de gens aiment planter de petites fleurs qui décorent et créent le confort. Nous suggérons de comprendre à quelle frontière les fleurs, vivaces et sous-dimensionnées, sont le plus souvent utilisées pour décorer la zone suburbaine.
- Zhivuchka
- Dicenter
- Agapanthus
- Baume
- Astra
- Campanule
- Lily of the Valley
- Chrysanthème
- La morgue
- Arabis
- Gravilat
- Fuchsia
Zhivuchka
Ce type de plantes vivaces peut créer un tapis floral incroyablement belle.
L'écoutille est robuste et sans prétention, donc vous n'avez pas à y prêter beaucoup d'attention. La couleur des feuilles de la fleur peut être différente: il y a parfois des feuilles vert foncé et parfois violet. La coloration dépend des conditions météorologiques et de la saison. La plante fleurit d'avril à juin, elle doit être plantée dans des zones ensoleillées.
Le vivipar se propage par la méthode de division dans la période d'automne.Vous pouvez planter une fleur dans n'importe quel sol de jardin.
Zhivuchka a la capacité de croître rapidement sur les pentes et entre les pierres, c'est donc la fleur parfaite pour les bordures.
Cette plante aura fière allure avec toutes les autres couleurs. En plantant sur le site zhivichku, vous pourrez longtemps profiter de sa beauté et de sa fraîcheur.
Dicenter
Le dicentre est connu pour beaucoup comme une fleur avec le nom "coeur brisé". Parmi les jardiniers, le type de dinocenter le plus populaire est magnifique. Un soin particulier n'est pas nécessaire pour le buisson, mais périodiquement il est nécessaire de couper les pédoncules et les pousses. Pour la plantation, n'importe quel sol peut être utilisé - la fleur prendra racine partout.
Extérieurement, la dicentra est un buisson luxuriant dont la hauteur atteint 60 cm, l'un des avantages de la fleur est la longévité: elle ne peut pas être transplantée à 8 ans.
La floraison est représentée par de longues et élégantes fleurs rose oblongues, dont le diamètre est d'environ 2 cm, qui fleurit tout le mois de mai, mais parfois la période peut changer en fonction de la température de l'air.
Si vous voulez que la plante vous fasse plaisir à la floraison à la fin de la saison estivale, il est recommandé de couper les vieilles tiges à la fin du mois de mai, en laissant quelques jeunes feuilles.
Vous pouvez planter le dicentre dans les zones ensoleillées et à l'ombre, car il s'adapte à toutes les conditions.
Agapanthus
Agapanthus est une très belle bordure, qui est souvent utilisée pour planter de la verdure. La période de floraison (de juillet à septembre) permettra de profiter longtemps de la beauté raffinée de la plante.
En grec, "agapanthus" sonne comme une "fleur d'amour". Il est célèbre pour sa tendresse et sa beauté surnaturelle.
Meilleur agapanthe va grandir loin de la lumière du soleil. Ses inflorescences ressemblent beaucoup à de petits parapluies de différentes couleurs: il y a souvent du blanc, du bleu et du bleu-violet.
Fleur nécessite un arrosage quotidien soignéEn raison du manque d'humidité, il commence à jaunir rapidement et meurt.
Baume
Fleurs de baume (un autre nom de la plante - "wet wank") s'épanouir pendant une longue période, de sorte que vous pouvez profiter pleinement de leur beauté. Balsam peut souvent être trouvé dans les zones de banlieue, car il est très pratique de prendre soin de.
En hauteur, le buisson atteint un maximum de 50 cm, a de grandes feuilles charnues allongées, qui éventuellement prendre la forme de gouttelettes.
Les fleurs peuvent être de différentes couleurs, bien que leurs nuances naturelles soient violet et rose. La floraison des fleurs commence en mai et dure jusqu'au gel.
Astra
Les bordures de fleurs basses peuvent avoir différents noms peu connus, mais même un fleuriste amateur débutant est familier avec les asters.
C'est probablement la plante la plus commune dans le pays. Quand toutes les fleurs ont déjà disparu, les asters brillants, hétéroclites et sans prétention commencent à nous faire plaisir avec leur beauté.
La plante tolère bien le froid: elle ne craint pas le gel jusqu'à -7 ° C. Lors de la plantation de fleurs, il est important de bien préparer le sol, y faire des nutriments.
Astra aime arroser soigneusement et en temps opportun. N'ayez pas peur de nourrir les fleurs pendant la période estivale - pour cela, ils vous remercieront avec une beauté extraordinaire et de grande taille.
Campanule
Bells - une plante assez commune, qui peut être trouvée dans presque toutes les sections de datcha.
La fleur est aimée pour sa beauté simple et délicate: la forme de la plante ressemble à un fouet ou une brosse, et les inflorescences peuvent être différentes - violet, bleu, rose, blanc et bleu.
Il est préférable de planter une cloche dans une zone ensoleillée. Ne l'arrosez pas trop souvent - cela mènera à la mort.
Pour la plantation, un sol limoneux léger convient, qui doit être fertilisé avant de planter une plante.
Pour la cloche a grandi belle et floraison, il est recommandé de desserrer le sol régulièrement et enlever les mauvaises herbes.
Lily of the Valley
Lily of the Valley a beaucoup d'avantages, et est donc un favori parmi d'autres fleurs. Sans aucun doute, toutes les plantes vivaces à faible croissance pour les bordures sont bonnes pour eux-mêmes, mais avec la tendresse et le muguet frémissant de la vallée, pas une seule plante ne peut être comparée.
La plante se sent bien à l'ombre des arbres, résiste à la sécheresse. Si vous voulez que le muguet soit grand et qu'il ait beaucoup de fleurs, mieux vaut le planter sur un endroit ensoleillé.
Vous pouvez planter la plante dans n'importe quel sol, et cela devrait être fait en automne.Si vous avez reporté l'atterrissage au printemps, il est préférable de l'appliquer en avril ou en mai.
Les lys de la vallée poussent très vite, donc tous les 2-3 ans, ils doivent être éclaircis, car les verts épais empêchent la floraison.
Chrysanthème
Les chrysanthèmes nous ravissent par leur beauté et leurs couleurs vives du milieu de l'été à la fin de l'automne. La fleur est représentée par un arbuste dont la hauteur peut atteindre jusqu'à 1,5 mètre.
Planter des fleurs est nécessaire dans les endroits ensoleillés. Ils n'aiment pas l'humidité excessive, il est donc préférable de mettre le buisson sur une colline.
Pour les fleurs longtemps satisfait l'œil, il vaut la peine de les nourrir périodiquement, mais essayez N'en faites pas trop avec des engrais. Malheureusement, les chrysanthèmes sont souvent attaqués par des champignons, des pucerons, des escargots et des escargots, il est donc important de pulvériser des fongicides au début de la saison. Les parties affectées de la fleur doivent être coupées.
La morgue
La tasse est une plante inhabituelle d'une teinte bleue ou blanc-bleu, qui commence à fleurir en mai et se termine en août. Les inflorescences ressemblent beaucoup à une balle et ont une taille allant jusqu'à 5 cm.
Il y a un grand nombre d'espèces de cette fleur. Si vous souhaitez décorer la villa avec une plante d'une beauté inhabituelle, nous vous recommandons d'arrêter votre choix sur la tasse.
Plantez la fleur au printemps ou en automne. Ne pas trop arroser la plante, car cela contribue à sa mort rapide. Le voleur est sans prétention à l'atterrissage: il se sentira à la fois au soleil et à l'ombre.
Parfois, une plante peut attaquer un champignon. Pour éviter cela, il est recommandé de traiter la fleur avec des moyens spéciaux au début de l'été.
Arabis
Arabette - petite plante, dont la hauteur est un maximum de 30 cm Flower est idéal pour créer rocailles .. Arabette peut avoir une couleur différente - crème, rose, blanc.En raison du feuillage vert vif, la plante a l'air juteuse et colorée.
Pour la plantation d'une fleur, il est préférable de choisir le milieu de l'automne ou au printemps. Plantez la plante peut être dans n'importe quel sol et il est souhaitable - dans une fosse trois buissons (afin d'obtenir un beau tapis luxuriant).
Fleur n'aime pas l'arrosage fréquent. De temps en temps, il est recommandé de desserrer le sol et d'enlever les mauvaises herbes.
Comme toute plante, l'Arabe doit être nourri. L'utilisation d'engrais minéraux favorise la croissance rapide de la fleur.
Gravilat
La fleur est très populaire parmi les résidents d'été en raison de fleurs brillantes et longue période de floraison. Du début mai à l'automne, le gravier vous ravira avec ses nuances originales de rouge, jaune, rose et orange. La floraison peut avoir jusqu'à 5 pétales, selon le type de gravier.
Vous pouvez planter une plante même dans les endroits humides.
Fuchsia
Fuchsia - une fleur qui a une beauté incroyable et est très populaire. Prendre soin de la plante est assez simple, mais il est nécessaire de respecter les règles d'arrosage et d'alimentation. Pour fuchsia vous a plu avec une floraison abondante longue et abondante, il est souvent nécessaire de le pulvériser.
La plante est représentée par des arbustes dont la hauteur n'excède pas 50 cm Les fleurs sont de couleurs vives: elles peuvent être rouges, roses, violettes et blanches. Très original, fuchsia d'une couleur pourpre riche - il deviendra un ornement de n'importe quel jardin.
Planter une fleur dans le sol est recommandé en mai-juin. Fuchsia tolère bien le froid, si en hiver il est recouvert de neige.
L'abondance des bordures permet aux résidents d'été de créer sur le site de magnifiques parterres de fleurs et massifs de fleurs. Des couleurs vives et des formes inhabituelles de plantes vous plairont tout au long de la saison estivale.