Growing plantation de mûriers blancs et de soins de l'murier

Pin
Send
Share
Send

Arbre fruitier mûrier, qui a aussi un nom différent - mûrier ou mûrier, malheureusement, ce n'est pas l'habitant le plus fréquent des jardins ou des chalets d'été, car tous les jardiniers ne connaissent pas cette plante qui donne des fruits très savoureux et utiles. Dans cet article, nous étudierons plus en détail le mûrier blanc, sa description et ses particularités de croissance et de reproduction.

  • Mulberry blanc: description
  • Caractéristiques de la plantation de mûrier blanc
    • Sélection d'un site d'atterrissage
    • Le schéma de plantation de mûrier blanc
  • Mûrier blanc: caractéristiques de la culture
    • Prendre soin de la terre de mûrier blanc
    • Caractéristiques de tailler un arbre
    • La fertilisation de Mulberry
    • Comment prendre soin de mûrier en hiver
  • Caractéristiques de la reproduction de mûrier blanc
  • Mûrier blanc: propriétés utiles

Important! La consommation de mûres, cultivées près des routes et des usines, n'est pas recommandée, car elles absorbent les toxines et les composés de métaux lourds.

Mulberry blanc: description

Le mûrier blanc (Morus alba) nous vient de Chine et aime déjà certains jardiniers. La hauteur de cet arbre tentaculaire atteint 16-20 mètres, tandis que l'épaisseur du tronc peut atteindre jusqu'à 0,8 m.Le système racinaire est puissant, la couronne dense a une forme sphérique. La couleur des jeunes branches varie d'une teinte vert-grisâtre à brunâtre, l'écorce fracturée du tronc est souvent brune. Les feuilles herbacées sont de forme ovale avec une extrémité pointue, dans un arbre il y a disséqué et entier, doux au toucher. La couleur des feuilles en été est une couleur verte saturée, qui devient jaune clair en automne. Les fleurs de couleur blanche, d'apparence discrète, sont sujettes à l'autopollinisation.

Les arbres dioïques sont dioïques, au début de l'été ils donnent une récolte sucrée et juteuse de baies, qui ressemblent à la framboise. Mûrier blanc donne des fruits jusqu'à 4-5 cm de longueur, blanc, rose ou noir, Convient pour manger sous forme fraîche et séchée, ainsi que pour la conservation. Dans certains pays, les mûriers sont cultivés pour nourrir les vers à soie et obtenir des fils de soie naturels.

Le savez-vous? Silkworm - un vrai arbre-long-foie, dans des conditions favorables, vit jusqu'à 300 ans.

Caractéristiques de la plantation de mûrier blanc

La fructification abondante des baies de mûrier blanc commence avec la 5ème année de vie, tandis que l'arbre fruitier mâle ne donnera pas, mais plaira seulement avec son apparence. Pour cette raison, il est recommandé d'utiliser un semis de 3-4 ans pour planter l'arbre fruitier sur son terrain, qui a déjà donné les premières baies. Donc, vous êtes sûr d'obtenir un arbre de soie fructification.

Sélection d'un site d'atterrissage

La plantation des mûriers est effectuée à la fin de l'automne, avant les pluies saisonnières, ou au milieu du printemps, jusqu'à la période de mouvement de la sève. Mûrier aimant la lumière a besoin de protection contre les vents froids, de sorte que le mûrier nécessite une sélection rigoureuse d'un endroit pour la plantation, ce qui permettra de déterminer le développement de l'arbre et de prendre soin de lui. L'atterrissage sur le versant sud est le plus favorable à la plante. Le mûrier poussera bien et portera ses fruits dans un sol limoneux ou loameux sableux. La plante n'accepte pas les sols salins, marécageux ou sableux. Lorsque la mûre se développe, la nappe phréatique ne doit pas dépasser 150 cm.

Le schéma de plantation de mûrier blanc

La fosse de plantation du blanc de mûrier doit être excavée au moins 2 à 3 semaines avant la plantation pour la plantation du sol. Le plan de plantation d'un mûrier est de 5 * 4 mètres.Si vous prévoyez planter un semis de mûriers arbustifs, appliquer un régime d'environ 2 * 3 mètres. fosse de plantation creusée dans la profondeur de 0,6 m, et sa taille. - 0,7 * 0,7 m de la terre de la fosse mélangé avec de l'humus, la partie centrale est remplie dans un monticule qui héberge le reste du plant et recouvert d'un mélange nutritif.

Important! Le système racinaire du mûrier est fragile, les racines se détachent facilement, de sorte que la plantation des semis doit être effectuée très soigneusement.

Mûrier blanc: caractéristiques de la culture

Le mûrier est considéré comme l'une des plantes les plus sans prétention, ne nécessitant pas d'efforts excessifs pour sa culture, mais il a besoin de soins et de soins en temps opportun. Considérez plus en détail comment prendre soin de la mûre blanche, de sorte que l'arbre se développe bien et abondamment fructifié pendant de nombreuses années.

Prendre soin de la terre de mûrier blanc

Un mûrier blanc lorsqu'il est cultivé sur un champ intérieur nécessite un arrosage modéré d'avril à juillet dans les périodes arides, si les mois de printemps étaient pluvieux, l'irrigation d'été est effectuée seulement de temps en temps. L'arrosage est effectué à raison de 10 litres d'eau chaude par arbre adulte. À partir du milieu de l'été et tout l'automne, le mûrier n'est pas arrosé pour éviter les dommages pendant les gelées et les fluctuations soudaines de température pendant le repos hivernal.Le sol dans le cercle du tronc devrait être régulièrement desserré, en évitant la formation d'une croûte sèche, et aussi à temps pour enlever toutes les mauvaises herbes qui peuvent épuiser le sol. Il est recommandé de pailler le sol autour du mûrier avec de la sciure de bois ou de l'écorce broyée, ceci aidera à retenir l'humidité dans le sol en été, et en hiver les racines seront protégées du gel.

Caractéristiques de tailler un arbre

Le mûrier est blanc, sauf pour le soin du sol, il a besoin d'élaguer et de façonner la couronne, qu'il tolère généralement très bien. La taille du mûrier blanc est obtenue au printemps, avant la floraison des bourgeons. La taille sanitaire est effectuée après la chute des feuilles en automne, à une température de l'air d'au moins -5 degrés. La couronne du mûrier se présente sous la forme d'une boule ou d'une cascade descendante de 3 à 4 mètres de haut et de 1,5 à 2 m de large, dont les branches annuelles sont cueillies jusqu'à la fin de juillet, limitant la croissance active des pousses. En automne, couper les branches flétries du mûrier, ainsi que les ravageurs ou les maladies, suivie par des débris de plantes brûlantes. Jeunes branches neodrevesnevshie dans la période automne-hiver gèle, ils sont enlevés au printemps, après quoi l'arbre libère de nouvelles pousses.La fructification du mûrier se produit sur de vieilles pousses, qui recouvrent l'écorce de liège.

La fertilisation de Mulberry

Jusqu'au moment où le mûrier commence à porter des fruits après la plantation, son alimentation n'est pas une composante obligatoire de la prise en charge d'un arbre, qui pour le développement nutritionnel est assez de nutriments introduits dans le sol pendant sa plantation. Lorsque l'arbre devient fructifère, il commence à le nourrir. Il est obligatoire d'introduire des engrais au stade de mûrier fruitier.

La fertilisation du mûrier commence au début du printemps, au moment du bourgeonnement des bourgeons, car on dissout 50 g de nitroammophoska dans 10 litres d'eau chaude, cette composition est appliquée sur chaque carré. m de l'arbre de gamme. Réappliquez le top dressing au début de l'été, pour cela, le fumier de poulet est mélangé avec de l'eau dans une proportion de 1 à 12, ou des engrais industriels complexes sont utilisés conformément aux instructions. Après cela, l'alimentation est arrêtée jusqu'à la fin de la fructification, ce qui permettra à l'arbre de compléter la croissance des pousses et de préparer le repos hivernal. À l'automne, à la veille de l'hivernage, des engrais de phosphore et de potasse peuvent être introduits, qui nourrissent les racines des nutriments, et au printemps l'arbre aura une force de réserve pour la croissance et la fructification.

Comment prendre soin de mûrier en hiver

Après la mûriers sanitaire de taille a été faite à l'automne, ses troncs d'arbres versé paillis frais ou feuilles sèches et se préparer à pores d'hiver. A cet effet, de préférence au milieu de l'automne branches flexibles arbre jeune mûriers de se pencher sur le sol et la couverture pour le matériau de couverture non-tissé d'hiver qui est pressée contre le sol par des pierres ou d'autres poids pour éviter de les endommager et à la divulgation de mûriers. Le même matériau de recouvrement doit être enroulé autour du bas du tronc pour le protéger des rongeurs se nourrissant de jeunes écorces. Après la fin des gelées de la nuit du 1er mai, l'abri est enlevé. Ces efforts de préparation pour l'hiver doivent seulement dans les premières années de la vie mûriers pour le renforcer et éviter le gel, un arbre adulte n'a pas besoin d'abri.

Important! Si nécessaire, sécuriser la pente de sable, il est recommandé de planter des mûriers, que son système racinaire, une largeur expansion opletut sol en ruine.

Caractéristiques de la reproduction de mûrier blanc

La reproduction du blanc de mûrier se produit par la graine et la méthode végétative. Procédé de semences est utilisé pour la culture de plants adaptés aux nouvelles conditions, ainsi que pour la culture de porte-greffe pour le greffage de mûrier. Puisque la graine propage le mûrier très lentement, les graines ont besoin d'être stratifiées.

Pour cet automne après la récolte des graines de mûriers fraîches, ils sont placés pour 4-5 jours sur le tissu humide loin de la lumière du soleil dans une pièce chaude, puis les graines enveloppées dans un linge humide, mettre le paquet dans un sac en plastique et mis dans le réfrigérateur pendant 30-40 jours. Pendant ce temps, les petites graines se gonflent et se développent, ils doivent semer dans un récipient peu profond, verser doucement, placez le récipient avec les graines dans un sac en plastique et laisser reposer pendant environ 60 jours au réfrigérateur. Après cela, le récipient est placé sur le rebord de la fenêtre et régulièrement arrosé. Au printemps, après que le sol se réchauffe, préparé les graines doivent être plantées en pleine terre à un lieu permanent de la croissance.

La méthode végétative de reproduction du mûrier implique l'utilisation de pousses racinaires, boutures, scions - Tout ce qui est préféré pour le jardinier. La méthode la plus couramment utilisée est la propagation verte. Pour ce faire, vous devez couper des boutures fraîches avec 3-4 feuilles, la coupe inférieure doit obliquement sous le rein, et la coupe supérieure au-dessus du rein, et enlever les feuilles inférieures. Les jarrets préparés doivent être collés à mi-ombre dans un terrain humide et meuble, à un angle d'environ 50 degrés et recouverts d'un matériau de couverture ou d'un pot en verre pour une humidité élevée. Plusieurs fois par jour, la tige doit être ventilée, enlevant l'abri, et également pulvérisant, l'hydratant ainsi. Après l'enracinement, l'abri est finalement enlevé, et la plante est transplantée à un endroit permanent.

Mûrier blanc: propriétés utiles

Mûrier blanc contient beaucoup de vitamines, micro et macro éléments, qui sont responsables de ses nombreuses propriétés utiles. Les baies vertes sont utilisées pour les troubles de l'estomac et les brûlures d'estomac, et sont mûres pour la constipation. Jus de baies dilué avec de l'eau chaude et le liquide résultant rincer la gorge avec l'angine de poitrine. La décoction de l'écorce et des racines du mûrier aide à guérir l'hypertension, les fièvres de feuilles éliminent la fièvre.Infusion baies mûres et l'écorce aidera à lutter contre le rhume et la bronchite, et aussi faciliter le cours de l'asthme. Le stress et l'insomnie disparaissent avec l'apport régulier de bouillons de baies de mûrier séchées, ainsi que d'améliorer le travail du système nerveux et d'accélérer le métabolisme dans le corps.

Il est recommandé aux personnes souffrant de dystrophie myocardique ou de maladie cardiaque de consommer 200 à 300 g de baies mûres plusieurs fois par jour pendant 30 jours. L'utilisation de baies de mûrier est recommandée aux personnes dont le travail est lié au travail physique, les sportifs, et aussi aux patients qui récupèrent des opérations. Les fruits de mûrier ont un effet bénéfique sur les processus de formation du sang. Les guérisseurs traditionnels traitent le jus de teigne des fruits mûrs frais, et l'écorce écrasée est mélangée avec de l'huile et cette composition est appliquée sur les ecchymoses, les coupures et les blessures pour une guérison précoce.

Le savez-vous? Un arbre de soie adulte peut produire jusqu'à 100 kg de baies par saison.
Pour la récolte facile de mûrier blanc, vous pouvez utiliser une méthode simple - répandu sous les branches de polyéthylène ou de tissu dense, Les baies mûres tomberont d'elles-mêmes, le jardinier n'aura plus qu'à collecter et profiter de leur douceur.

Regarder la vidéo: Mûrier : plantation et entretien - Jardinerie Truffaut TV

Pin
Send
Share
Send