Lakonos: les secrets de la croissance d'un «invité américain»

Pin
Send
Share
Send

Lakonos est une plante vivace de la famille des Lakonos (nom latin - phytolacus). Le genre de cette plante a plus de 35 espèces (lianes, herbacées, arboricoles).

Sous nos latitudes, l'ornithorynque américain est commun. Il a des baies rondes lisses et des brosses tombantes. Les feuilles sont rondes ou ovales, jusqu'à 20 cm de long et 6 cm de large. Les fleurs de la plante sont petites, jusqu'à 0,5 cm de diamètre. La floraison a lieu de juillet à août et les baies apparaissent en septembre. Il est planté dans l'arrière-cour. Par conséquent, de nombreux jardiniers savent ce qu'est le phytolacus.

  • Choisir le bon endroit pour les lakonos
  • Semis de graines de lakonos
  • Soin et culture de lakonos
  • Hiver les Lakonos
  • Reproduction de lakonos en divisant des rhizomes

Aujourd'hui, il y a beaucoup de débats parmi les spécialistes qui étudient l'usine de lakonos. Certains croient que le lakonose est toxique, d'autres sont référés aux plantes médicinales. Certains croient en général que nous n'avons pas d'espèces américaines, mais semblables à des baies.

Le savez-vous? En Amérique du Nord - la patrie des Lakonos, il atteint 3 mètres de hauteur, et ses gros fruits sont utilisés pour la coloration du vin et en pharmacologie.

Les feuilles de lakonose contiennent de l'acide oxalique, des racines - phytalcancine alcaloïde et de l'huile essentielle, qui est utilisé en médecine. Les baies et les graines contiennent des saponines, du sucre et des tanins, ils sont donc utilisés comme colorants alimentaires.

Choisir le bon endroit pour les lakonos

Malgré l'apparence exotique du lakonos, l'atterrissage et le départ ne sont pas du tout difficiles. Il est préférable de le laisser tomber dans un endroit bien éclairé. Dans la pénombre, la plante ne souffre pas, juste les baies seront un peu plus tard. Le sol doit être meuble et cultivé. Comme le système racinaire du lakonos est assez fort, il tolère normalement les gelées et résiste à la sécheresse.

Important! Ne plantez pas les gousses près des baies, car elles peuvent les ombrager et les opprimer, à cause de quoi les buissons cessent tout simplement de fructifier.

Semis de graines de lakonos

Fondamentalement, la multiplication du lakonose se fait par graines. Ils peuvent être achetés dans des magasins spécialisés ou lors d'expositions pour les jardiniers. Le semis du lakonose est effectué directement dans le sol pour l'hiver ou le printemps. Les graines sont légèrement saupoudrées de terre et arrosées jusqu'à l'apparition des premières pousses. Les jeunes pousses doivent être désherbées, après quoi les mauvaises herbes ne seront plus effrayantes. Bloom fleurira dans 1-2 ans.

Soin et culture de lakonos

Lakonos en croissance est mieux réalisée sur toute zone lumineuse.Il faut lui choisir une place sans courants d'air et protégée du vent. Cela aidera à protéger la plante contre le gel. Lakonos aime l'arrosage copieux, mais peut tolérer une bonne sécheresse, grâce à un système racinaire profond. Même dans une sécheresse sévère, il semble beau sur la parcelle de jardin. La fertilisation Lakonos consiste à fertiliser avec des substances minérales et organiques de jeunes plants 2 semaines après l'émergence. plante adulte en fécondant est pas particulièrement nécessaire, peut être fait d'engrais minéraux dans la période où la floraison pokeweed (Juillet).

Le savez-vous? Lakonos est considérée comme la plus résistante aux ravageurs et aux maladies d'une plante de jardin. Il est même capable d'effrayer les tenthrèdes et les femelles fruitières des plantes voisines .

Hiver les Lakonos

Dans le premier hiver après la plantation, la plante peut souffrir de gelées inhabituelles, il est donc préférable de prendre soin de sa préservation. Pour l'hivernage normal, la plante est préférable de se couvrir. Il doit être recouvert de tourbe, d'humus ou d'un autre type de paillis à 10 cm au-dessus de la plante. Cela aidera à conserver la jeune plante et augmentera la résistance au gel du lakonos.

Reproduction de lakonos en divisant des rhizomes

La reproduction du Lakonos au moyen de la division de la brousse donne l'occasion d'obtenir de nouvelles pousses directement sur la parcelle de jardin.

Important! Si vous reproduisez en divisant le rhizome, plantez le lakonos immédiatement à un endroit constant, car il ne tolère pas la transplantation.

Pour ce faire, il est nécessaire d'excaver soigneusement les tubercules au début du printemps et de séparer les processus formés en automne. Ils sont plantés dans un endroit présélectionné et arrosés abondamment. Le 10-15ème jour, il sera possible de remarquer les premiers jeunes pousses. Ainsi, nous voyons que l'agronomie du lakonos américain est un processus assez simple et laborieux.

Lakonos American avec la plantation correcte et le soin décoreront n'importe quelle parcelle de maison avec son aspect inhabituel et exotique. La plante est recherchée par les jardiniers expérimentés et amateurs en raison de sa beauté et de ses soins simples.

Pin
Send
Share
Send