Particulièrement populaire auprès des producteurs (professionnels et amateurs) utiliser des régulateurs de croissance des plantes. Ces médicaments activent les forces protectrices des plantes elles-mêmes, stimulent la formation des racines et des fruits, renforcent l'immunité et la résistance au stress, etc.
Chaque horticulteur expérimenté sait qu'il affectera plus efficacement le rendement (l'augmenter de 25 à 30%) en utilisant non des stimulants de croissance, mais des inhibiteurs retardateurs. Parmi eux, il convient de noter le nouveau médicament "Korenasty" produit par OOO "ORTON".
- Le but du régulateur de la croissance des plantes est "Chunky"
- Comment la préparation fonctionne sur les plantes
- Application correcte de "Chunky" pour les plantes (instruction)
- Les avantages et les inconvénients de l'utilisation d'un inhibiteur de croissance
Le but du régulateur de la croissance des plantes est "Chunky"
régulateur de croissance « Chunky » trouve son application dans la culture de légumes, d'ornement et les cultures de fleurs.
Le médicament aide efficacement après deux ou trois applications à résoudre des problèmes tels que:
- étirer légumes et de fleurs au début de la plantation de semis ou de stress, ce qui survit mal, crumbles ovaire, tombe le rendement (des légumes) est perdu decorativeness, réduction du nombre de fleurs cultivées etc.;
- mauvais enracinement des plantules;
- immunité diminuée.
Agissant sur les semis, régulateur de croissance « Chunky » réalise son objectif principal - modifie, crée une habitus plus optimale.
En conséquence, non seulement améliorer la condition et la qualité des semis - les conséquences se font sentir tout au long du développement croissant des plantes:
- la résistance aux maladies et aux conditions défavorables (gelées, sécheresses) augmente;
- plus tôt (à une ou deux semaines) floraison, de l'ovaire et de la fructification des cultures horticoles;
- amélioration de l'aspect décoratif, pigmentation plus intense, augmentation de la période de floraison dans les cultures florales;
- réduction des pertes de rendement jusqu'à 30%;
- prévention de l'étirement pendant les plantes d'intérieur d'hiver, le pigment estompe (une palette de nuances de couleurs devient plus diversifiée).
Comment la préparation fonctionne sur les plantes
"Korenasty" est un régulateur très efficace de la croissance des plantes. Substance active active - chlorure de chloromequat (concentré soluble dans l'eau). Il n'a aucun analogue naturel.
Lors du traitement d'une plante, ce qui suit commence à se produire:
- le chlorure de chloromequat supprime la biosynthèse des stimulateurs naturels de la croissance des plantes;
- la croissance de la plante cesse de longueur - active le développement des organes générateurs (cellules croissent dans la direction latérale);
- les interstitiels sont raccourcis, les tiges (pousses) augmentent la force et l'élasticité;
- la productivité de la photosynthèse augmente;
- la consommation excessive d'eau est limitée;
- la pigmentation devient saturée et devient plus intense;
- redistribués assimilats - leur excédent (anciennement consacré à la croissance) est concentrée dans d'autres organes: racines (les racines sont plus développés), les tiges, les fleurs et les fruits (bulbes, tubercules, choux, etc ...).
Application correcte de "Chunky" pour les plantes (instruction)
Régulateur de croissance "Chunky" est une préparation universelle (il peut être utilisé pour différentes plantes), donc une question logique se pose quant à la façon de l'appliquer à une culture particulière. Le médicament est dilué dans le volume d'eau requis (dilué par étapes - d'abord le contenu de l'ampoule est mélangé avec les deux tiers du volume d'eau, un autre tiers est mélangé et ajouté).
L'emballage habituel de "Korenasty" - ampoules de 1,5 ml.
Les plantes sont traitées à la fois par pulvérisation et par arrosage.
Le volume d'eau, la méthode d'application, le nombre de traitements, l'âge et la période de végétation nécessaires à la transformation dépendent des espèces végétales.
Le traitement (pulvérisation) doit être effectué par temps sec le matin ou le soir (lorsque le soleil ne brûle pas), par temps sans vent. Le régime de température est de 15 à 25 degrés Celsius. Dans les 3-5 prochains jours devrait s'abstenir d'arroser les plantes traitées.
En ce qui concerne le dosage, chaque emballage du régulateur de croissance "Korenasty" "ORTON" Ltd contient une instruction générale pour l'utilisation du médicament. Il montre le dosage approximatif et la méthode d'application pour les cultures:
- pour les germes de poivron, tomates et aubergines - pulvérisation à trois reprises (la première fois après l'apparition de 3-4 feuilles réelles, les deux prochaines - avec un intervalle de 5-8 jours). Une ampoule va à 1500 ml d'eau (la consommation sera de 300 ml par dix mètres carrés);
- pour les semis de chou blanc - pulvérisation à deux reprises (la première - dans la phase de 2-3 feuilles réelles, la seconde - une semaine plus tard). 1,5 ml du médicament est dissous dans 500 ml d'eau (consommation - 300 ml par dix mètres carrés);
- pour les arbustes décoratifs - la pulvérisation à deux temps (le premier - dans la phase des bourgeons formés (sans pigmentation), le second - après 5-8 jours). 1,5 ml de la drogue - par 1000 ml (consommation - 50-200 ml par buisson);
- plantes d'intérieur en pots - arrosage unique (dans la phase des bourgeons formés (sans pigmentation)). Le contenu de l'ampoule doit être dissous dans 150-300 ml d'eau. Verser à raison de 50 ml par plante.
Les avantages et les inconvénients de l'utilisation d'un inhibiteur de croissance
Le rapport des avantages et des inconvénients de l'utilisation de l'inhibiteur de croissance «Korenasty» dans la culture du verger et des plantes d'intérieur est clairement en faveur du premier.
Stimulateur de croissance "Chunky" augmente la viabilité des plantes, augmente leur résistance aux pénuries d'eau, les sels en excès, les fluctuations de température, les maladies, contribue à une utilisation plus économique de l'humidité du sol. Améliore la qualité des semis, augmente la fertilité et la déco. Le médicament est facilement disponible.
L'utilisation du régulateur de croissance permet de suspendre temporairement le développement des plantules (dans le cas de certaines catastrophes naturelles ou de situations de force majeure) sans préjudice pour les plantes.
Accélérateur de croissance "Chunky" est sans danger pour les humains, il est inclus dans le registre des médicaments autorisés - il ne s'accumule pas dans les plantes (se réfère à la troisième classe de danger).
Quant aux défauts, il est possible de n'indiquer qu'une certaine instabilité d'action inhérente à toutes ces préparations (due aux caractéristiques climatiques, à la dépendance aux conditions climatiques, aux conditions du sol, aux qualités variétales des plantes traitées, etc.). Il y a certaines difficultés à déterminer le dosage correct.
Au fil du temps, il peut être révélé quelques inconvénients, mais à ce jour, ce médicament est l'un des plus fiables, sûrs et efficaces.