Fenouil ou aneth - comment trouver les différences

Pin
Send
Share
Send

Après avoir vu la première fois dans sa vie le fenouil, n'importe qui aura l'idée que c'est l'aneth. Après tout, ils sont vraiment très semblables en apparence et appartiennent à la même famille - Umbrella. Seulement ici en apparence, la différence entre le fenouil et le fenouil se termine. Avec une plante comme l'aneth, probablement, tout est familier. Sans fenouil, il est impossible de cuisiner de vrais plats parfumés de la cuisine slave. L'aneth est tombé en Europe de l'Asie du Sud-Ouest grâce aux légionnaires romains au début du Moyen Age. Sur le territoire de la Russie à cette époque, il a déjà grandi comme une plante adventice. Le fenouil a longtemps été cultivé dans le sud de l'Europe et en Afrique du Nord. Chez nous, il a grandi de manière sauvage dans le sud du Caucase. En raison de ses propriétés médicinales dans les temps anciens, il était considéré comme une plante divine qui pouvait expulser les "mauvais esprits" d'une personne.

  • Description du fenouil
  • Comment ressemble l'aneth: une description de la plante
  • Comment trouver la différence entre l'aneth et le fenouil

Le savez-vous? Dans la Grèce antique, des médecins célèbres comme Hippocrate, Ascleapiad Bifinsky et Dioscorides ont commencé à utiliser le fenouil comme plante médicinale contre la toux, pour traiter les problèmes de vision et comme diurétique.

Encore plus haut il a été dit qu'ils sont semblables en apparence, mais,En trouvant plus de détails dans les descriptions de ces plantes, il sera facile de distinguer le fenouil et l'aneth entre eux et de comprendre leur différence.

Description du fenouil

Le fenouil est souvent une plante herbacée vivace annuelle ou bisannuelle, dans certains cas. La hauteur atteint deux mètres. Dans la nature il y a plus de 10 espèces de cette plante. La tige a une hauteur de 90-200 cm, finement nervurée, droite et très ramifiée. Les feuilles du fenouil sont ovales-triangulaires, pennées. Les feuilles supérieures sont dilatées et sessiles, les feuilles inférieures sont plus denses, sur les pétioles. Les fleurs sont sur un double parapluie, un parapluie de 20 cm de diamètre avec 3-20 rayons. Pétales jaunes, ovales, 1 mm de large. Les fruits du fenouil sont oblongs-ovales, jusqu'à 1 cm de long et 2-3 mm de large.

Le savez-vous? Fenouil dans les gens peuvent appeler la pharmacie d'aneth et l'aneth Voloshsky, mais il est bon de savoir que c'est la même plante.

En cuisine on utilise presque toutes les parties de fenouil, au goût il ressemble fortement à l'anis. A un goût légèrement aiguisé et un arôme agréable. Les fruits sont utilisés comme assaisonnement épicé pour la nourriture. Dans sa forme brute, ajouter aux salades et plats chauds.Parapluies et tiges parfaitement adaptées à la conservation.

Le savez-vous? Dans les pays méditerranéens sont des plats très populaires de la racine de fenouil. Racine de fenouil cuit très bien souligne le goût de la viande et du poisson.

Comment ressemble l'aneth: une description de la plante

L'aneth est une plante herbacée à cycle court d'un an, des familles ombilicales. Dans la nature, il pousse en Asie du Sud-Ouest, mais est distribué presque sur tous les continents comme une culture et même de l'herbe. La tige fait 40-150 cm de haut, simple, droite ou légèrement ramifiée, entre les branches peuvent se plier. Les feuilles ovales sont pennées, mais aux extrémités elles deviennent linéairement filiformes. Fleurs jaunes, en forme de coussin. Recueilli dans un double parapluie jusqu'à 15 cm de diamètre, le nombre de rayons sur le parapluie est de 20 à 50. Les fruits de l'aneth ont une forme elliptique large, 3-5 mm de long et 1.5-3 mm de large.

Important! Lors de la plantation d'aneth et de fenouil dans une zone, ils doivent être délimités de manière à ce qu'il n'y ait pas d'hybridation.

A une très forte odeur épicée, qui a mérité une large circulation en cuisine. Il est utilisé pratiquement dans toutes les directions de l'art culinaire: plats chauds, collations, conservation.Aneth - un composant indispensable d'une variété de salades et de plats froids.

Important! Les personnes ayant une pression réduite pour utiliser l'aneth dans la nourriture sont fortement découragées.

Comment trouver la différence entre l'aneth et le fenouil

Fenouil et à l'aneth ont une ressemblance extérieure très forte, les deux - hautes plantes herbacées ont une forme peristorassechonnuyu de feuilles, les bourgeons sont concentrés dans un double parapluie. Même les fleurs des deux plantes sont jaunes, mais il y a des différences de forme. Par conséquent, pour comprendre la description de la plante, vous pouvez facilement déterminer la différence de l'aneth de fenouil. La différence la plus notable est l'odeur. Fenouil est rafraîchissant arôme agréable, ou même un peu sucré et l'aneth - un arôme épicé prononcé, qui ne peut être confondue avec quoi que ce soit. Visuellement, le fenouil est plus touffu et grand. Et après la période de floraison, qui se produit à l'aneth en juin-juillet, et au fenouil en juillet-août, ces plantes diffèrent sous la forme de fruits (graines). L'aneth a des graines plus petites, dans le fenouil elles sont plus longues et plus allongées. Vous pouvez les distinguer et former la racine, le fenouil à elle est petite et difficile. Dans le fenouil, la racine est charnue et volumineuse.

Sur le corps humain, ces plantes similaires ont des effets absolument différents. Le fenouil a des propriétés apaisantes, antispasmodiques et expectorantes.L'aneth a un effet positif sur la solution des problèmes gastro-intestinaux et est un bon diurétique.

Ayant une idée de ce qu'est le fenouil, nous n'appellerons plus cette plante aneth, mais nous pouvons bénéficier des excellentes propriétés des deux plantes.

Regarder la vidéo: Prenez ceci pendant 4 jours et débarrassez vous de la graisse du ventre, dos, cuisses et des bras !

Pin
Send
Share
Send