Beaucoup de jardiniers commencent se demandent souvent comment mettre sur une petite parcelle de baies, des arbres fruitiers, des légumes, et en même temps pour recueillir assez de la culture. Nous vous proposons des moyens intéressants plantation de concombres.
- Comment faire pousser des concombres dans des sacs ou des sacs
- Comment faire pousser des concombres dans un tonneau
- Comment faire pousser des concombres dans des bouteilles en plastique
- Culture de concombres dans une tente ou une cabane
- Cultiver des concombres sur treillis
- Culture de concombres sous un film noir
Comment faire pousser des concombres dans des sacs ou des sacs
Cette méthode est assez facile. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un sac étanche ou un sac en plastique. Ça devrait être un volume de 120 litres. Convient même un sac de sucre. Vous aurez également besoin d'un bâton en bois de deux mètres, d'une corde ou d'un fil de pêche de 30 m, de tubes creux de trois mètres (diamètre 30 cm), de piquets pour tente (10 pièces), de terre pour planter les concombres. Avant de planter des concombres dans des sacs, vous devez faire le travail préparatoire. Au sommet d'un bâton de bois, une paire de clous devrait être clouée. Ceci est nécessaire pour fixer le cordon ou la ligne. Dans chaque tube creux, plusieurs trous sont percés sur toute la longueur en quinconce. Le sac ou le sac doit être placé verticalement sur le site sélectionné et rempli d'un substrat en terre. Un bâton de bois est placé au centre du sac, et des tubes creux sont collés autour de celui-ci. De chaque côté de l'emballage, il est nécessaire de faire des incisions avec un couteau et planter des semis en eux. Dans chaque sac devrait être 3 plants de concombre.
Les tubes creux avec des trous vous serviront d'aqueduc, c'est-à-dire qu'ils seront un système d'irrigation. Ils versent de l'eau ou de la fertilisation liquide. Déterminer si vous avez besoin d'arroser les concombres, vous pouvez par l'état de la terre dans les incisions du sac. Dans la chaleur, les concombres doivent être arrosés régulièrement et tous les jours. Dans l'été frais sera suffisant une fois par semaine.
Le support pour les concombres doit être installé quand ils commencent à démarrer la première antenne. Les chevilles de la tente, installées autour de chaque sac, serviront de support. Ensuite, vous devez attacher une extrémité de la ligne au sommet du pieu en bois, et l'autre extrémité à la cheville. Ce sera du concombre et des fouets.Les avantages de cette méthode sont beaucoup, mais l'essentiel est que les concombres dans les sacs se sentent bien, et la plantation ne nécessite pas beaucoup d'efforts.
Avantages d'un tel atterrissage:
- Économie d'espace sur le site.
- Il est pratique de récolter et de prendre soin des concombres.
- Les concombres mûrissent avant et sont toujours propres.
- Dans l'eau souterraine dure plus longtemps.
- Les concombres sont protégés contre les rongeurs, les parasites et les maladies.
- La terre est toujours saturée de nutriments.
Mais il y a aussi des inconvénients de tels atterrissages:
- Au début de la saison, des problèmes surgissent avec la construction de lits verticaux.
- Lorsqu'elles sont gorgées d'eau sur des concombres et des sacs, diverses maladies fongiques se développent.
- Les matériaux nécessaires à la plantation ne sont pas toujours disponibles.
Comment faire pousser des concombres dans un tonneau
Une autre des façons les plus récentes de planter des concombres est de cultiver des légumes dans un tonneau. Cette méthode est la plus facile et la plus populaire parmi les jardiniers. Tout ce dont vous avez besoin est de gros tonneaux avec des trous. Si elles ne sont pas dans les réservoirs, vous pouvez le faire vous-même. Ces trous sont nécessaires pour que le sol se nourrit d'air.
Les barils sont préparés à l'avance.Ils doivent s'endormir 2/3 des déchets organiques préalablement mélangés avec le sol et les arroser avec de l'eau. La dernière couche est la terre, qui est recouverte d'une couche de 10 cm, où nous planterons les graines. Au centre du tonneau, vous devez creuser une bouteille de deux litres sans fond ni bouchon, un col vers le bas. Avec elle, vous arroserez les concombres et appliquerez des engrais liquides. Au sommet du baril, vous devez fermer le film alimentaire. Ceci est fait pour créer un effet de serre. Grâce à lui, les graines mûriront plus vite.
La culture de concombres dans de tels conteneurs présente de nombreux avantages:
- Économie d'espace sur le site.
- Commodité dans la récolte et en prendre soin.
- Les plantes ne gèlent pas, car elles sont hautes au-dessus du sol.
- L'humus trop mûr donne les nutriments nécessaires aux concombres, et ils n'ont pas besoin d'être nourris.
- Une fois décomposés, les engrais organiques produisent de la chaleur, ce qui assure une bonne croissance des concombres.
- Récolte précoce
- Le fléau et les antennes des concombres n'ont pas besoin d'être attachés.
- Les plantes ne tombent pas malades et n'ont pas besoin de préparations chimiques et de stimulants.
Il y a aussi des inconvénients d'un tel atterrissage:
- Pas toujours les barils nécessaires.
- L'arrosage régulier, comme le traitement des engrais organiques nécessite une grande quantité d'eau.
Comment faire pousser des concombres dans des bouteilles en plastique
Cette méthode permet aux jardiniers de récolter un grand nombre de cultures. En outre, en utilisant des bouteilles en plastique, vous pouvez cultiver des concombres à la maison sur le balcon.
Il y a plusieurs façons de cultiver des concombres dans des bouteilles en plastique:
- Jardin vertical.
- La culture des concombres précoces.
- Variante économique de la culture des concombres dans des bouteilles en plastique.
- La façon originale de cultiver dans des verres de bouteilles en plastique.
- Manière sans terre de grandir avec du papier toilette.
Nous examinerons toutes les options, et vous serez en mesure de choisir le plus pratique pour vous. La première méthode convient à un petit jardin. Pour ce faire, vous aurez besoin de bouteilles en plastique, d'une surface verticale, d'un sol et d'un support mural. Les bouteilles en plastique avec un côté découpé sont fixées horizontalement au mur et remplies de terre. Dans la fente des graines plantées. Entre les bouteilles étirent la corde. Cela aidera à garder les bouteilles immobiles et, par vent fort, elles ne tomberont pas. Avec l'alimentation régulière et l'arrosage, la culture verticale des concombres vous apportera une récolte abondante.
Pour la culture des concombres au début en utilisant des bouteilles en plastique suit d'abordpréparer les graines. Avec l'utilisation correcte de cette méthode, les jardiniers récoltent à la fin du mois de juin. Le tissu dans lequel vous germerez les graines de concombres doit être humidifié dans la préparation pour stimuler la croissance. Les graines ne sont pas immédiatement mises en place, elles sont préalablement trempées dans une solution de permanganate de potassium pendant une demi-heure.
À la mi-avril, vous devez aménager le jardin, le creuser et l'arroser d'une solution de fumier de poulet. Quelques jours plus tard, une cartouche de cendres de 1 litre est dispersée sur le lit et le sol est digéré. Au milieu du lit, vous devez faire une rainure de 10 cm de profondeur et d'environ 30 cm de large, à environ 20 cm du lit, de petits trous doivent être faits et versés avec une solution chaude de permanganate de potassium. Dans ces trous répartis sur 3 graines de concombres. D'en haut, ils doivent être saupoudrés de terre et compactés avec des palmiers. Ensuite, vous devez couper les bouteilles en plastique et placez-les dans chaque puits. Les graines devraient être à l'intérieur de celui-ci. Le haut de ces bouteilles sont isolés avec du lutrasil. Ensuite, vous devez mettre les arcs et tirer le film sur eux. Avec un arrosage et un dressage appropriés, les premières pousses apparaissent en une semaine. Après que cela est arrivé, vous devez ouvrir les bouchons de bouteilles et verser la terre autour avec de l'eau chaude.Le film doit être légèrement ouvert. Après que les pousses se soient développées de sorte qu'elles s'arrêtent dans la bouteille, elles sont enlevées.
La méthode économique est la façon la plus inhabituelle de cultiver des concombres, car ils peuvent être cultivés avec des coûts financiers minimes. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un cadre de serres et de cordes. Ils s'étendent jusqu'au cadre métallique de la serre et sont attachés par le dessus. Sous la serre, vous devez creuser une tranchée et la remplir de litière de poulet. Au-dessus de la tranchée, le sol est recouvert de 10 cm de sol, dans lequel est creusée une petite rainure qui doit ensuite être versée avec de l'eau bouillante.
Après que la terre a refroidi, les graines sont plantées. Dans une bouteille en plastique, vous devez verser de l'eau bouillante et la mettre dans le sol à côté des graines semées. Ensuite, vous devez creuser une petite bouteille, et couvrir les cultures avec un vieux film sur le dessus. Les premières pousses apparaîtront dans une semaine et se développeront rapidement et se courberont le long des cordes.
Des lits originaux de concombres peuvent être obtenus à l'aide de tasses faites de bouteilles en plastique. Cette méthode est pratique car elle est confortable pour soigner les plantes. Avant de planter, vous devez préparer le sol. Sur le site, creusez un petit trou d'une profondeur de 70 cm et remplissez-le d'herbe.Garnir d'eau chaude et couvrir le mélange de terre. Ensuite, vous devez faire de petits trous avec des bosses, qui sont faites de cendres et de fumier. Dans chaque trou, vous devez placer deux choux dans des tasses avec des trous dans le fond. Ils sont approfondis de sorte que le bord de la coupe dépasse du sol. Les trous aident les racines à absorber les nutriments et l'humidité du sol.
Au-dessus des lits, vous devez définir des arcs et tirer le film. Il est filmé dans la seconde moitié de juin. Sur les bords du jardin sont posés des blocs de bois de deux mètres. Deux longs messages sont attachés à eux. L'un devrait être situé verticalement, et l'autre est fixé à un angle. Vous devriez avoir un triangle rectangle. Chacune des autres lattes triangulaires est fixée à une distance de 35 cm, une telle construction devrait ressembler à une échelle. Dès que les concombres commencent à friser, ils sont attachés aux escaliers de «l'échelle». Cela vous permet de laisser le concombre du côté ensoleillé. Une méthode sans terre utilisant du papier toilette vous permet de faire pousser des concombres et d'autres légumes dans votre appartement sur le rebord de la fenêtre. Vous aurez besoin d'un fond de bouteille en plastique, d'un film de polyéthylène, de papier toilette et d'un pistolet pulvérisateur.
Le film doit être découpé en bandes de 15 cm de large et, pour chaque bande, mettre du papier toilette et humidifier avec de l'eau du pulvérisateur. Sur le dessus, répandez les graines à une distance de 2,5 cm l'une de l'autre. Ils doivent être recouverts de papier toilette et d'une bande de film. Cette conception est soigneusement pliée en rouleau et placée dans une bouteille recadrée.
Au fond de la bouteille, vous devez verser de l'eau à une hauteur de 2,5 cm et mettre sur le rebord de la fenêtre. L'eau devrait être changée fréquemment afin qu'elle ne stagne pas. Dans une semaine, les premières pousses germeront, et quand les premières feuilles apparaissent, les semis peuvent être transplantés dans le sol ouvert. Rouler avant que cela se déroule, supprime la bande supérieure.
La culture de concombres en bouteilles présente plusieurs avantages:
- Cela économise l'arrosage, car l'eau arrive à destination et ne se répand pas dans le jardin.
- Le bord de la bouteille protège les racines des concombres contre les maladies.
- Les mauvaises herbes n'empêchent pas les concombres de se développer.
Culture de concombres dans une tente ou une cabane
L'idée suivante pour la culture des concombres est assez originale. Au début, un tel lit ressemble à un parterre de fleurs et ressemble à une petite hutte. Les graines de concombres doivent être plantées dans les trous d'un mètre. Près de chaque trou creuser dans des piquets bas ou des crochets. Au centre de la plate-bande, vous devez creuser un tuyau de 3 m de long à une profondeur de 1 m et, en haut du tuyau, des crochets doivent être fixés. D'eux aux piquets inférieurs tendent une corde ou un fil mince. Cet accessoire doit être recouvert d'un film transparent, qui est retiré après le printemps froid. Une telle hutte pour les concombres n'est pas difficile à faire de vos propres mains, et le résultat sera une récolte abondante. En outre, il servira de bonne décoration pour l'ensemble du site.
Cette cabane présente les avantages suivants:
- Il devient une décoration sur le site.
- Concombres en excellent état, ils sont faciles à déchirer et n'ont pas besoin d'être lavés.
- La cabane économise de l'espace sur le site.
Il y a des inconvénients d'une telle culture:
- Certains coûts financiers sont nécessaires pour acheter des matériaux supplémentaires.
- Construire une structure prend beaucoup de temps et d'efforts.
Cultiver des concombres sur treillis
Dans les moyens populaires de la culture des concombres est l'utilisation de treillis. Cette méthode est assez efficace et testée par de nombreux jardiniers. Nous commençons avec la plantation de graines dans les lits. Ils doivent être parallèles entre eux à une distance de 1,5 m, ils doivent être laissés entre eux pendant 25 cm et dès que les concombres atteignent 10 cm, ils commencent à installer le treillis. Il peut être fait de bois, de métal ou à l'aide d'un pneu et de la jante de la roue. Le bois est fait de branches flexibles ou de lattes découpées. Cela ressemble à un mur suédois. A partir des lattes, les cellules ont une largeur de 15 cm. Les planches doivent être d'au moins 4 cm et les barres horizontales d'au moins 6 cm, les barres verticales d'une taille de 5 cm, les lattes sont démontées en un diamant ou un carré à l'aide de vis. Ensuite, ils sont attachés à la base des barres. Cette option va décorer tout site.
Afin de faire un treillis métallique de l'armature, vous devez creuser dans le sol sur les deux côtés du lit des deux tubes (chaque longueur est de 2 m). La profondeur d'installation est d'environ 40 cm.Pour que le support repose fermement dans le sol, il doit être enfoncé avec un marteau dans le sol de 20 cm La barre horizontale doit être fixée avec une soudure électrique. Sur les deux côtés du jardin, des piquets sont enfoncés et de la ficelle.Une telle construction est recouverte d'un apprêt pour que la rouille n'apparaisse pas. La tapisserie peut également être réalisée à partir de la jante de la roue et du pneu. Un côté du pneu est coupé et placé sur le site d'atterrissage. Deux tiges doivent être insérées transversalement à l'intérieur. Ils doivent être un arc convexe vers l'extérieur. À l'intérieur, un tel pneu doit être recouvert de terre et recouvert d'un sac coupé. Les bords du sac peuvent être tournés sous la roue. Dans le sac, coupez les trous et plantez les graines dedans. Ensuite, il est recouvert d'agrofibre.
Une fois que les concombres atteignent 30 cm, le sac et les agglomérats peuvent être enlevés. Le centre avec une jante fixe horizontalement de la roue doit être installé. Du pneu à lui étirer un fil.
Cette méthode a plusieurs avantages:
- La récolte est facile à assembler et les concombres sont toujours propres et secs.
- Les lits de Cucamber sont dans un espace ouvert et bien aéré.
- Les lits sont toujours pourvus de chaleur et de rayons de soleil.
Il y a des inconvénients de cette conception:
- Les coûts financiers sont nécessaires pour acheter un treillis, de la ficelle, des lattes et des poteaux.
- Cela demande beaucoup d'effort physique et de temps libre.
- Les lits doivent être régulièrement desserrés.
Culture de concombres sous un film noir
Cultiver des légumes, y compris des concombres, sous un film noir apportera beaucoup de plaisir et apportera une récolte abondante. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un film de polyéthylène noir, de déchets organiques, de petites branches, de cendres, de médicaments EM, de sable et d'humus. Dans cette serre, les concombres sont cultivés dans des semis.
Il est nécessaire de creuser des rangées à l'avance. Ils doivent avoir une largeur de 60 cm et des engrais minéraux sont appliqués sur le sol. Au milieu du lit, vous devez faire un sillon pour l'irrigation avec l'aide d'un râteau. Sans fumier, le lit ne donnera pas une bonne récolte, il est donc préférable d'ajouter toute matière organique à la surface du lit. Le lit est recouvert d'un film d'une largeur de 1 M. Sous le film au début du lit, vous devez installer une bouteille avec un cou découpé vers l'intérieur. Vous en aurez besoin pour l'arrosage. Les bords du film sont saupoudrés de terre. Le film devrait être fait dans deux rangées de coupes transversalement. Ils sont arrosés, et quand l'eau est absorbée, une graine de concombre est plantée dans ce trou à une profondeur de 2 cm, puis les trous doivent être couverts de deux poignées de terre. Les concombres d'eau devraient être une fois par semaine. Afin d'obtenir une récolte hâtive en avril ou en mai, il est nécessaire de faire une reconstruction, uniquement pour fixer la couche de film sur les arcs par le haut.
Les avantages du film noir sont les suivants:
- Économiser sur les pesticides
- Sous le film, un excellent microclimat est créé, ce qui permet de récolter la récolte plus tôt que prévu.
- Les mauvaises herbes ne bloquent pas la récolte.
- Économies d'eau pour l'irrigation.
- Des produits écologiques sont cultivés.
Ces méthodes sont assez originales et inhabituelles, mais elles vous aideront à économiser de l'espace sur le site et à obtenir une récolte abondante de concombres.