Recettes de bâtonnets de panais pour l'hiver

Pin
Send
Share
Send

Comme beaucoup d'autres plantes, panais a longtemps été célèbre pour ses propriétés utiles et même curatives. Cela a conduit à la disponibilité d'une variété de façons de le préparer. Recettes de panais seront particulièrement intéressants pour les personnes souffrant de maladies du cœur, des vaisseaux sanguins et des organes du système digestif. En outre, cette plante agit comme un diurétique et est le premier assistant dans les coliques, et certaines personnes l'utilisent souvent même pour la prévention de la calvitie.

  • Panais séché
  • Panais congelé
  • Panais au marinage
  • S'habiller pour la soupe
  • Sauce au panais

Une telle variété de zones d'utilisation du panais a causé la nécessité de son stockage approprié en hiver, nous allons donc parler des moyens de récolter cette plante miracle plus loin.

Panais séché

Dans le monde moderne il y a un grand nombre de toutes sortes d'options pour stocker des légumes, des fruits ou des baies, mais le plus ancien et éprouvé est le séchage. Nos grands-mères se sont aussi préparées pour l'hiver de cette manière, alors en répondant à la question: "Comment préparer le panais pour l'hiver?" vous devriez commencer avec ça.

Après avoir déterré le nombre requis de racines en automne, elles sont soigneusement lavées à l'eau froide (même les plus petits grains de sable doivent être enlevés), coupées en petits cercles (quelques millimètres d'épaisseur) et étalées en une seule couche pour séchage. Il existe plusieurs façons de sécher. Certains propriétaires préfèrent sécher les panais au four, d'autres le laissent sur un rebord de fenêtre bien éclairé, tandis que d'autres placent simplement la pièce dans une grande armoire suspendue pour un séchage à long terme.

Si vous décidez d'effectuer un séchage au four ou au micro-ondes, veillez à surveiller la température (ça ne devrait pas être trop haut)parce que les cercles peuvent simplement brûler. La porte du four doit rester ouverte, en mélangeant constamment la racine. Il n'est pas nécessaire d'amener le processus à la fin, car le panais légèrement séché peut parfaitement «atteindre» à température ambiante.

Le processus de séchage d'une plante sans four prendra plus de temps, mais la qualité du produit final peut être plus élevée. Ainsi, en laissant le panais sécher au soleil, vous aurez plus de temps pour contrôler le processus.

Une fois que l'usine aura la forme requise, il peut envoyer une nouvelle fois au four et soigneusement réchauffé, et après qu'il a complètement refroidi, il n'y aura que de fixer la pièce dans un récipient en verre propre et mettre dans un placard sombre.

Important! Pour éviter la production de la tordeuse dans les racines sèches, il est préférable de fermer hermétiquement les boîtes avec des couvercles fermés hermétiquement: en métal ou en polyéthylène.

Si vous jamais mis en doute la qualité de panais séché, au milieu de l'hiver, il sera possible de le faire sortir des boîtes de conserve et séchés à nouveau dans un four préchauffé (il sera suffisant pour 10 minutes). Ainsi, vous pouvez vous débarrasser non seulement de l'humidité et de la moisissure, mais aussi pour détruire les ravageurs possibles.

Le temps de stockage total de la plante séchée ne doit pas dépasser un an, depuis plus panais temps perd ses propriétés médicinales (dans les légumes-racines séchées contiennent des vitamines, des sels minéraux, des sucres et des hydrates de carbone digestibles).

Panais congelé

Récemment, la manière la plus facile et la plus abordable de récolter des fruits pour l'hiver (y compris le panais) était leur gel. À première vue, il n'y a rien de compliqué dans ce processus, mais pour chaque culture, il y a des subtilités.

Ainsi, par exemple, avant de se tourner vers le congélateur congélation, il doit être soigneusement rincé, pelé et séché. Après cela, le fruit est coupé en petits cubes, dont la taille dépend de la façon dont vous prévoyez d'utiliser la plante. Si, à l'avenir, on en prépare des soupes, il vaut mieux que les cubes aient 1-1,5 cm * 1-1,5 cm ou que le panais soit coupé en lanières de 0,5-1 cm d'épaisseur.

Dans le cas où les panais congelés finissent par se transformer en purée, ils devraient être congelés avec des roues ou de gros morceaux. Si vous le souhaitez, vous pouvez expérimenter avec la coupe de racine figurée.

Le panais haché est étalé sur des sachets pour les congeler et les ferme hermétiquement, libérant précédemment l'excès d'air de là.

Important! Toutes les pièces doivent être distribuées dans un emballage en deux couches au maximum, sinon il sera difficile d'obtenir une congélation rapide et de haute qualité.

Les légumes congelés peuvent être utilisés le jour suivant, en obtenant la bonne quantité de cubes du sachet.

Pasternak sous forme congelée est utilisé à la fois pour faire des soupes ou des pommes de terre en purée, et pour créer des sauces préférées ou comme composant de salades.

Panais au marinage

Si vous êtes plus habitué à bricoler avec la conservation, nous vous proposons de panais cornichon. Pour accomplir cette tâche pour un kilogramme de racine, vous aurez besoin de 250 grammes de sel et d'huile végétale sans odeur prononcée. Pour commencer un bon lavage et nettoyer la racine de la peau et laisser sécher complètement.

Ensuite, coupez-le en petits morceaux ou des bandes (comme dans le précédent mode de réalisation), mélanger avec le sel et la propagation sur les banques stérilisées. Un morceau de tissu est mis sur le dessus du fil et l'huile est versée de sorte qu'il couvre le contenu du conteneur de 10-15 mm. Maintenant, il ne reste plus qu'à sceller les boîtes hermétiquement et à les placer dans un endroit frais et sombre.

S'habiller pour la soupe

Les femmes au foyer qui préfèrent les soupes panais doivent comme méthode de conservation plante comme une salade premier cours. Dans ce cas, en plus de racine préférée, il faut aussi le persil, le céleri, le fenouil et qui a soigneusement lavé, purifié, séché et coupé en morceaux de 4-6 cm de longueur. Un total de 1 kg de vert doit prendre 600 g de sel.

Carottes (il est également souvent utilisé pour le ravitaillement),le céleri et le panais doivent être râpés sur une grande râpe, ajouter du sel, bien mélanger et mettre dans de petits pots pasteurisés, bien condensés avec une cuillère. Ensuite, chaque pot est recouvert de papier parchemin et placé dans un réfrigérateur.

Le savez-vous? L'odeur particulière caractéristique de la plante est une conséquence de la présence de l'éther octylique butylique de l'acide butyrique dans sa composition.

Sauce au panais

La plupart des maîtresses utilisent l'une des méthodes ci-dessus pour entreposer le panais, mais vous pouvez préparer la plante pour l'hiver, en ayant préparé une sauce. Pour 500 g de légumes-racines, vous aurez besoin de 200 g de jus de tomate ou de pâtes, 50 ml d'huile de tournesol (olive), 100 ml de vinaigre et 2 cuillères à café de sel. Aussi devrait être préparé et quelques épices - plusieurs feuilles de laurier et des ongles.

Pour commencer, le panais est lavé à l'eau courante, puis placé dans de l'eau bouillante et bouilli à feu moyen jusqu'à ce qu'il devienne mou. Dès que le légume atteint la condition désirée, il est extrait et mélangé avec un mélangeur (vous pouvez utiliser un tamis, mais dans ce cas le processus prendra beaucoup plus de temps de votre part).Après cela, la masse résultante est versée dans une casserole, ajouter tous les ingrédients restants et laisser en feu pendant une demi-heure, en remuant de temps en temps pour ne pas brûler.

Au bout de ce temps, le panais est à nouveau battu en une masse homogène, et la sauce qui en résulte est versée sur les pots pasteurisés, les colmatant. Avant de servir, il est préférable d'ajouter un peu d'huile de tournesol, de crème sure ou de bouillon.

Le savez-vous? Dans l'Antiquité, le panais était utilisé comme l'un des principaux moyens de stimuler l'activité sexuelle, augmentant l'appétit, comme analgésique pour les coliques hépatiques, rénales et gastriques, ainsi que pour contrôler les hallucinations.

Chacune des méthodes de récolte ci-dessus vous fournira suffisamment de vitamines en hiver, car un tel panais utile sera toujours à portée de main.

Regarder la vidéo: Légumes anciens façon Valentin - RECETTE CHEF VALENTIN

Pin
Send
Share
Send