Kislitsa: application, propriétés utiles et contre-indications

Pin
Send
Share
Send

Un lichen ordinaire est une plante herbacée ou arbustive unique ou pérenne, qui appartient à la famille des acides. Il existe une grande variété de variétés d'acide. Pour la partie dominante des plantes, il y a des feuilles de trois, quatre ou cinq feuilles sur des boutures allongées, se pliant sous la stimulation mécanique, empêchant la pluie et la lumière du soleil brûlante.

  • Composition chimique de l'acide
  • Les propriétés curatives de l'acide
  • La collecte et le stockage des matières premières médicinales de l'acide
  • Recettes de médicaments à base d'acide dans la médecine populaire
    • Bouillon de rinçage à l'angine
    • Décoction à haute température
    • Teinture dans les maladies des reins et des voies urinaires
    • Teinture pour les compresses pour les rhumatismes et les ecchymoses
    • Jus avec du miel pour la diarrhée et les processus inflammatoires
  • Contre-indications à utiliser

Kislitsy a un goût spécial de tarte, qui est apparu en raison de la forte concentration d'acide oxalique. Les fleurs d'acidité peuvent acquérir les formes et les nuances les plus complexes.

Zone de distribution - forêts d'épinettes de Russie, Amérique du Sud et Amérique latine, Afrique. Dans certains pays, de nombreuses espèces de Queslean sont considérées à tort comme des mauvaises herbes (sirop de maïs).

Composition chimique de l'acide

Dans l'installation, il y a encours de vitamines: acide ascorbique (92 mg / 100 g), de la vitamine K, la rutine, les flavonoïdes, les acides phénoliques et les tocophérols. Dans les feuilles ont été trouvés acides organiques - oxalique, succinique, fumarique, tartrique, citron. Leur présence est la raison de l'apparition d'un goût aigre sur les feuilles.

Le savez-vous? Kislitsa est capable de bouger les feuilles, très sensible au toucher, ce qui rappelle le mimosa.

Les propriétés curatives de l'acide

Scientifiquement prouvé pour augmenter la possibilité de l'estomac Oxalis hypoacidité, stimule l'appétit, la plante a un diurétique et des propriétés cholérétique. Néanmoins, la médecine traditionnelle révèle un large éventail d'opportunités pour en tirer profit. Il a attribué un diurétique, les propriétés anti-inflammatoires, vermifuges, cicatrisation des plaies, il est conseillé d'utiliser dans la prophylaxie et hypo avitaminose, hyperacidité et l'anorexie gastrite.

Oxalis contribuent au traitement des maladies du foie, la néphrite, les brûlures d'estomac, est raffermissant sredstvom.Lechebnye Oxalis bouillons aura un effet de guérison quand écrouelles et même le cancer de l'estomac, la diarrhée face à la teinture, stomatite, abcès, diathèse, troubles métaboliques.Leur utilisation affectera favorablement les maladies gastro-intestinales, les invasions helminthiques, l'amygdalite, les gencives suppuratives, les ulcères, l'énurésie; jus - abaisser la température, guérir les abcès, soulager les douleurs menstruelles, comme en témoignent les guérisseurs bulgares et russes, va renforcer le système cardio-vasculaire. Dans le Caucase, l'utilisation de feuilles comme détoxication pour l'empoisonnement à l'arsenic et au mercure est populaire.

Le savez-vous? En plus de l'effet de guérison, l'acide peut être mangé, ajoutant ses feuilles aux salades, soupes, tartes. Les amateurs de thé peuvent être recommandés pour déguster une merveilleuse boisson acide.

La collecte et le stockage des matières premières médicinales de l'acide

L'herbe et les feuilles de l'aigre commun ont de nombreuses propriétés utiles, par conséquent, elles sont stockées comme matière première médicinale pendant la phase de floraison - l'intervalle de temps d'avril à juin. La plante est séchée sous une hotte avec une bonne ventilation, des séchoirs spéciaux peuvent également être utilisés pour cela (la température ne doit pas dépasser 45-50 ° C). Les matières premières séchées sont broyées en petites couches et conservées au maximum 1 an en suspension dans des chambres sèches ou dans des sacs en papier hermétiques.

Recettes de médicaments à base d'acide dans la médecine populaire

Bouillon de rinçage à l'angine

L'angine est une maladie très insidieuse qui peut surprendre n'importe qui. Il n'est pas nécessaire de courir immédiatement à la pharmacie pour les médicaments. Bien prouvé pour être une décoction de gruau aigre pour le rinçage. Pour le faire, vous avez besoin de 2 cuillères à café pour 200 ml d'eau pure, faire bouillir et laisser sur le feu pendant 10 minutes pour languir. Après refroidissement, filtrer et ajouter de l'eau bouillante pour reprendre le volume primaire. Prendre trois fois par jour avant de manger.

Décoction à haute température

Il est connu que l'immunité affaiblie pire que l'infiltration de l'infection du corps. Les propriétés antipyrétiques de l'acide peuvent l'utiliser pour le rhume et la grippe. Bouillon acide à haute température est simple: 1 cuillère à soupe d'herbes pour 180 ml de lait chaud et laisser dans un bain d'eau pendant 30 minutes. Comme une décoction dans l'angine, vous devez manger une demi-heure avant les repas trois fois par jour.

Teinture dans les maladies des reins et des voies urinaires

Mode de vie malsain, la consommation excessive d'aliments gras, le tabagisme, l'alcool, l'hypothermie servent de source de maladie rénale, et E. coli, chlamydia, mycoplasmes - voies urinaires.La médecine traditionnelle prescrit dans de telles circonstances d'utiliser la teinture. Une cuillère à soupe de feuilles séchées ajouter 400 ml d'eau chaude, porter à ébullition et maintenir sur un bain d'eau dans un émail étanche environ 15 minutes, puis filtrer à travers une triple couche de gaze. Mangez une demi-tasse trois fois par jour avec les repas. En outre, l'utilisation d'alcoolate Oxalis, ce qui est bien à faire face à des maladies inflammatoires et du foie: 50ml verser 200 ml de vodka, infuser environ une semaine et de prendre vers l'intérieur avant le repas, 2 fois par jour.

Teinture pour les compresses pour les rhumatismes et les ecchymoses

Le rhumatisme se manifeste comme une conséquence du transfert de maladies streptococciques, par exemple l'angine de poitrine, comme une réaction allergique ou une prédisposition génétique. Prenez la teinture de chou-lièvre. Préparer un alcool tel bouillon: 50 g de feuilles doit verser 500 ml de vodka, à gauche dans un endroit sombre pendant 10 jours, filtre et utilisé pour compresser la douleur dans les muscles, les bleus, ils imposent à la zone affectée de la peau.

Important! Kislitsa sera une panacée et avec la stomatite, alors seulement le rapport de l'acide et de l'eau devrait être 1: 1.

Jus avec du miel pour la diarrhée et les processus inflammatoires

L'intoxication alimentaire, la gastro-entérite, le stress permanent, l'intestin sensible et la sursaturation du corps avec des antibiotiques provoquent la diarrhée.Pour atténuer les sensations désagréables, on peut recourir au jus de citron. Des parties aériennes de la courge presser le jus et le mélanger avec du miel dans un rapport de 1: 1. Prendre 1 cuillère à soupe plusieurs fois par jour.

Contre-indications à utiliser

Ce médicament, en plus de l'effet de guérison, il existe de nombreuses contre-indications. Ainsi, les personnes atteintes de la goutte, l'insuffisance rénale et hépatique, la cirrhose, les troubles de la coagulation du sang, l'oxalurie sont dangereux d'utiliser l'acide.

Important! En outre, le reste ne doit pas oublier que l'acide appartient aux plantes faiblement vénéneuses, il est donc supposé le prendre tel que prescrit par le médecin.
Ainsi, en prêtant attention à l'acide végétal fragile fragile, à ses propriétés utiles et à ses contre-indications, vous trouverez un assistant indispensable pour renforcer votre santé et vous débarrasser de divers maux.

Pin
Send
Share
Send