Les secrets de la plantation et de prendre soin d'une motoneige

Pin
Send
Share
Send

Dans la rue, dans le parc ou dans la cour, vous pouvez parfois voir des arbustes bas avec des baies blanches sous forme de perles. Cette plante peu commune appelée symphorine (simforikarpus, névés). Il peut être un élément décoratif merveilleux dans le paysage, et son entretien ne nécessite pas beaucoup d'efforts.

  • Choix d'un site pour planter un melon à neige
  • Plantation pas à pas d'un melon à neige
  • Comment correctement arroser les buissons
  • Comment couper
  • Méthodes de reproduction du champ de neige
    • Pousses radiculaires
    • En divisant le buisson
    • Couches
    • Boutures
    • Graines
  • Comment faire face aux ravageurs et maladies possibles du léopard des neiges
  • Snowdrop dans la conception du jardin
  • Propriétés médicinales du melon à neige

Choix d'un site pour planter un melon à neige

Aux conditions et au lieu de plantation, le concombre des neiges n'a pas d'exigences particulières. Il peut pousser à l'ombre, et dans les endroits ensoleillés, il souffre d'une sécheresse, il est résistant à l'environnement urbain - la fumée et les gaz. Les rhizomes du champ de neige sont capables d'arrêter la destruction de la pente qui s'effrite. Ils s'adaptent à l'emplacement du système racinaire des grands arbres, ce qui permet au buisson de pousser juste sous eux.

Le seul facteur défavorable pour la plante est l'humidité excessive du solDonc, lorsque vous choisissez un site d'atterrissage, vous devez faire attention aux zones bien drainées.

Le savez-vous? Anglais Les noms de symphorine sonnent comme « symphorine » (symphorine), « ghostberry » (fantôme de baies) et « waxberry » (cire de baies).

Plantation pas à pas d'un melon à neige

Le matériel pour la plantation doit être excavé avec une motte de terre sur les racines. Il est recommandé de choisir de jeunes arbustes âgés de 2 à 4 ans. Dans le cas du transport des racines enveloppés dans du papier épais ou un chiffon humide pour éviter tout dommage et dessication. Si les racines sont desséchés, il est nécessaire de les couvrir avant de monter à bord d'un mélange liquide d'argile et d'eau.

Pour un seul Snowfield d'atterrissage doit creuser une profondeur de creux et un diamètre de 0,6 à 0,7 m. Groupe de plantation arbustive doit être placé à une distance de 1 à 1,5 m à partir d'autres plantes, et de profondeur de la fosse d'atterrissage doit atteindre 0,5 à 0,7 m.

Pour la plantation tension plat de la ligne de clôture et cette ligne de creuser une tranchée de profondeur de 0,6-0,7 m et une largeur de 0,4-0,5 m.

Ensuite, fertilisez le sol si nécessaire. Le sol argileux, on ajoute un mélange de tourbe, du sable et du compost (compost), peut également être utilisé cendre de bois et de superphosphate (600 g et 200 g, respectivement, pour chaque douille). Entre les buissons doivent laisser une distance de 0,3-0,5 m.Après la plantation, le sol est éperonné et recouvert du même mélange fertile. Les premiers 4-5 jours les jeunes doivent être arrosés tous les jours.

Important! Snow melon est une bonne plante de miel. Ses fruits sont non comestibles pour les humains, mais en hiver les graines sont nourries par certains oiseaux (sviristeli).

Comment correctement arroser les buissons

L'arrosage dans les temps arides découle du calcul d'environ 20 litres d'eau (2,5 seaux) par mètre carré de surface. Il est recommandé de le faire le soir et pas trop souvent. Si la teneur en humidité naturelle du sol est suffisante, un arrosage supplémentaire n'est pas nécessaire. Après l'arrosage ou la pluie, il est pratique de désherber et de desserrer le sol autour du buisson.

Comment couper

La taille des champs de neige est mieux faite au début du printemps, avant le débourrement. Il convient de garder à l'esprit que les bourgeons floraux sont formés sur les pousses de l'année en cours. Après la taille, les arbustes sont activement et facilement restaurés.

Lors de la taille, en formant la couronne, les pousses doivent être raccourcies d'environ la moitié ou le quart de la longueur. L'élagage sanitaire fait référence à l'enlèvement des branches sèches et endommagées. Cette taille doit être faite régulièrement.

Au fil du temps, l'arbuste de neige-baie perd son aspect net: les pousses deviennent plus faibles et raccourcissent, et les feuilles et les fleurs deviennent peu profondes. Pour renouveler l'ancien buisson, passez une taille rajeunissante.Si le buisson est complètement coupé à une hauteur de 40 à 60 cm, pendant l'été de nouvelles pousses fortes se développent à partir des bourgeons dormants.

Après la taille des branches, les branches sont traitées avec une vigne de jardin.

Le savez-vous? Il y a 15 espèces naturelles de neige (excluant les hybrides), dont les baies peuvent être non seulement blanches, mais aussi roses, coralliennes et même noires (léopard des neiges). Chinois).

Méthodes de reproduction du champ de neige

Vous pouvez choisir la méthode la plus pratique pour multiplier un léopard des neiges à partir de plusieurs existantes.

Pousses radiculaires

L'arbuste peut s'étendre et se déplacer à partir du site d'atterrissage d'origine, car autour de lui un grand nombre de pousses racinaires sont formés. Il est utilisé comme matériau pour la plantation. Cette méthode aide également à protéger le buisson contre une croissance excessive.

En divisant le buisson

Au début du printemps ou à la fin de l'automne, un gros buisson de flocons de neige peut être excavé et divisé en plusieurs parties. Il est nécessaire de veiller à ce que chaque partie ait des racines et des branches développées.

Couches

doit être faite pour la reproduction par douille de stratification à proximité d'un pli de la rainure qui y est jeune branche fixe (par exemple, du fil) et couvrent le sol de telle sorte que l'extrémité de la branche reste sur la surface.Il est recommandé de le faire au printemps, et pendant l'été de la couvée, il est nécessaire d'arroser, fertiliser et desserrer le sol qui l'entoure. Jusqu'à l'automne, il prendra racine, et il peut être transplanté à un autre endroit, séparant le secret de la plante principale.

Boutures

Pour la propagation par boutures, des boutures lignifiées et vertes sont utilisées. Les pousses de melon de neige de 10-20 cm de longueur sont coupées à la fin de l'automne ou au début de l'hiver et stockées dans un endroit frais immergé dans le sable. Au printemps, les boutures sont coupées en parties avec plusieurs bourgeons. Les pousses vertes sont coupées au début de l'été et placées dans l'eau chaude pour l'enracinement.

Les boutures sont plantées dans un substrat nutritif mélangé avec du sable et placé dans une serre. En automne, les plantes sont transplantées sur le site et en hiver.

Graines

Un long processus de reproduction des graines du champ de neige commence par l'extraction des graines mûres des fruits, le lavage et le séchage. Ensuite, ils doivent être semés dans des boîtes avec un sol fertile, saupoudré avec un peu de sable, couvrir de verre, prikopat sur le site et hydrater périodiquement. Si vous faites cela à l'automne, au printemps, il y aura les premières pousses qui, en mai, peuvent être plongées et transplantées en pleine terre.

Important! Certaines variétés de symphorine (par exemple, la symphorine rose Greenpearl fantaisie) hiver ont besoin une couverture supplémentaire.

Comment faire face aux ravageurs et maladies possibles du léopard des neiges

Snowberry résistantes aux maladies et aux ravageurs, mais l'humidité excessive du sol peut être affectée botrytis et l'oïdium. Pour la prévention de l'infection dans les premiers buissons de printemps traités avec une solution à trois pour cent de Bordeaux liquide (10 litres d'eau, 300 g de sulfate de cuivre, 400 g de svezhegashenoy de chaux). De rosée poudreuse, un traitement avec un mélange de solution de carbonate de sodium à 0,5% et de savon à lessive aide.

Les ravageurs de brousse sont fuciformis tenthrède et shmelevidny hobotnik, qui peut traiter à l'aide d'insecticides (par exemple, « Malathion »). Les parasites affectés par les branches sont coupés et détruits.

Snowdrop dans la conception du jardin

Une haie de chalets enneigés est une excellente alternative à une clôture ordinaire. Il remplit une fonction de protection et semble en même temps très esthétique. Pour une clôture, il est préférable de ramasser les jeunes plantes. Snowberry semble agréable et dans un seul atterrissage dans un espace ouvert (par exemple, à un grand pas), et en combinaison avec des plantes contrastées - hautes conifères ou vert foncé avec des fruits brillants (Rowan, viburnum, aubépine).Il peut faire partie d'un mixborder - un jardin de fleurs avec une combinaison complexe de fleurs et d'arbustes avec différentes périodes de floraison.

Avec l'aide d'arbustes densément plantés, le jardin peut être divisé en zones, et créer également un fond naturel pour d'autres plantes (par exemple, asters multicolores).

La boule de neige la plus décorative a l'air à l'automne: les pousses avec des fruits de couleur blanche ou rose disposés de manière dense créent des courbes gracieuses en forme d'arc.

Important! Dans la plantation de groupe, il est possible d'utiliser une combinaison de léopard des neiges avec l'épine-vinette et la spirée, ainsi qu'un deren panaché et un sorbier à gorge blanche.

Propriétés médicinales du melon à neige

Utilisez snizhoyadznik à des fins médicinales doit être soigneusement, car il est toxique, et sa composition chimique et les propriétés sont mal comprises.

Il est connu que la plante contient des saponines - des substances qui forment de la mousse, irritent les muqueuses et ont des qualités antiulcéreuses, diurétiques, toniques, sédatives. Ils sont toxiques avec une utilisation excessive et l'ingestion.

À des fins médicales et économiques, le léopard des neiges a utilisé certaines tribus nord-américaines d'Indiens.Les baies servaient de remède hygiénique et curatif pour la peau (brûlures, éruptions cutanées, ulcères). Feuilles, fruits et écorces déchiquetés en guise de compresse - c'est un remède contre les coupures, les blessures, les brûlures et les fissures sur la peau. La perfusion des tiges était utilisée pour traiter les maladies de l'estomac et les irrégularités menstruelles, la décoction des feuilles - du rhume, la décoction des racines - des maladies vénériennes.

Le savez-vous? Milou arrondi, commun en Amérique du Nord, appelé groseille indienne - groseille indienne. Son deuxième nom est "coralberry" (baie de corail) la plante a reçu pour la couleur du fruit.
Il est déconseillé d'utiliser des médicaments provenant d'une fabrique de neige sans la surveillance d'un médecin. Snow-melon est une plante préférée des jardiniers et un excellent choix pour la plantation sur son site.

Pin
Send
Share
Send