Les asters ne sont pas seulement les fleurs d'automne, que les écoliers préfèrent habituellement le 1er septembre. Cette fleur a beaucoup de variétés et de variétés, parmi lesquelles il y a sous-dimensionné et sredneroslye, annuel et pérenne. Ci-dessous, nous nous familiariserons avec les variétés annuelles d'asters les plus populaires.
- Variétés d'asters à faible maturité (jusqu'à 25 cm)
- Astra Dwarf Royal
- Trottoir Astra Malyshka
- Astra Summer
- Dentelle de Vologda
- Jeux olympiques d'automne
- L'Astra de taille moyenne et grande (jusqu'à 80 cm)
- Tour blanche
- La tour bleue
- Apollonia du Ciel
- Assol
- Gala
- Gel bleu
- Beatrice Jaune
- Cerise d'hiver
- Étoile de nuit
- Rosanna
- Aux yeux bleus
Variétés d'asters à faible maturité (jusqu'à 25 cm)
Ces fleurs éponge sont utilisées pour une variété de fins - pour la décoration des parterres de fleurs, des chemins de jardin et même des bordures. Les plus populaires à cet égard, bien sûr, sont les variétés à faible croissance d'asters, qui peuvent être attribuées à l'universel. Parmi ces fleurs, vous pouvez trouver des variétés avec une variété de couleurs et la forme du panier.
Astra Dwarf Royal
Ce type d'asters est considéré comme le plus petit, puisque les tiges ne s'étendent généralement que jusqu'à 20 cm de hauteur et, dans de rares cas, peuvent atteindre 30 cm.Mais c'est pour cette raison que le nain Royal est l'astra le plus populaire pour les bordures.
Les feuilles sur les tiges de cette fleur sont formées étroites, les fleurs sont différentes couleurs bleu lavande, bien qu'il existe des variétés avec des pétales blancs. Buissons sont formés suffisamment large et solide de diamètre peut atteindre 25 cm se éponge inflorescence, mais les petits, le diamètre maximal peut atteindre seulement 8 cm forme inflorescences - .. Ploskookrugloy sur un buisson ils peuvent former jusqu'à 20 pièces, ce qui est ce qui rend cette aster attrayant pour les jardiniers.
Cultivez cette variété est recommandé, les semis qui les deux premières vraies feuilles déjà peuvent être transplantées dans le sol ouvert. En semant des graines en avril, la transplantation est généralement effectuée à la mi-mai. Pour ce qui est de semer des graines en pleine terre, cette tâche peut déjà être effectuée en mai-juin.
Trottoir Astra Malyshka
La bordure de bébé présente des inflorescences d'aiguilles très attrayantes.Les tiges de la classe, même avec une bonne alimentation et les conditions les plus favorables ne se développe pas au-dessus de 30 cm. Inflorescence un large buisson, qui peut aussi atteindre jusqu'à 20 cm, est formé beaucoup, leur diamètre peut être de 10 cm. Varie bébé freiner crémeuse couleur rose de leurs fleurs.
Comme il ressort clairement du nom de la variété, ces asters sont les mieux adaptés pour semer sur les bordures. Ceci est également facilité par la période de floraison du bébé, qui est déjà à la mi-juillet. Si vous semez dans des boîtes, puis planté avec des semis, vous pouvez obtenir une apparence plus tôt des fleurs.
Astra Summer
Cette classe d'asters est également caractérisée par des inflorescences d'aiguilles. De plus, le cultivar inflorescence est très grande - jusqu'à 9 cm Toutefois, pour atteindre ces grandes inflorescences uniquement avec soin attentif des fleurs, ainsi qu'une alimentation régulière .. La hauteur des tiges de variétés et tous les sous-dimensionnées, dépassant rarement 30 cm. Les buissons poussent donc très large, avec la forme de plantation dense clôtures infranchissables.
Asters en forme d'aiguilles L'été plaît à l'œil avec ses inflorescences roses, qui apparaissent vers le milieu ou fin juillet. La période de floraison est longue - de 8 à 12 semaines.
Dentelle de Vologda
Une autre variété à faible croissance se réfère aux asters aciculaires. dentelle Astra a des fleurs blanches Vologda qui peuvent croître de diamètre et 8 cm. Les buissons poussent très luxuriante, richement décorée avec de beaux bourgeons. La hauteur des tiges avec un soin attentif et régulier peut aller jusqu'à 30 cm.
L'aster de la dentelle de Vologda se distingue par sa floraison précoce. Si vous semez les graines de cette variété au début Avril, et planté dans les lits ouverts au milieu du mois de mai - fin juin de fleurs peut déjà faire plaisir premiers bourgeons. Toutefois, si vous vivez dans un quartier froid, et la fin du printemps, une variante similaire des asters d'atterrissage possibles seulement avec l'utilisation d'abris pour les semis.
Jeux olympiques d'automne
Cette variété convient à ceux qui recherchent un astrum bleu avec des inflorescences en forme d'aiguilles. Le nombre d'inflorescences dans le buisson large peut atteindre 20 pièces, alors qu'elles peuvent atteindre 9 cm de diamètre. Buissons dans des conditions de croissance normales pour flowerbed établi à seulement 25 cm. Qualité Bloom automne début de la compétition à moyen terme, inflorescences peuvent persister jusqu'à Septembre.
L'Astra de taille moyenne et grande (jusqu'à 80 cm)
Les variétés moyennes et hautes ne conviennent pas à la plantation à proximité des bordures et des allées des jardins. Plus harmonieusement, ces géants regardent sur de grands parterres de fleurs. En raison de la variété des variétés et de leurs couleurs, seules les asters peuvent créer une excellente composition de paysage. Nous nous familiariserons avec les variétés les plus populaires qui sont utilisées à cette fin.
Tour blanche
C'est un très attrayant astra en forme de pion, qui s'épanouit avec de magnifiques magnifiques inflorescences de couleur blanche. Sur un buisson peut être formé de 9 à 12 épis hémisphériques fleurs, dont les pétales sont très étroitement adjacents les uns aux autres. Des fleurs apparaissent sur ces buissons à la mi-juillet et peuvent y rester jusqu'en novembre. La Tour Blanche est conservée longtemps et coupée par les asters - jusqu'à 18 jours.
Cette variété tolère assez bien les gelées à court terme, mais aime la lumière du soleil.Pour la plantation de l'aster, la tour blanche convient à tout type de sol, mais s'il y a de l'humidité sur le parterre de fleurs ou si elle manquera de manière critique, il est peu probable que cette variété pousse jusqu'à une petite taille. Graines avant de semer il est recommandé de tremper pendant 1 jour dans le stimulateur de croissance.
La tour bleue
Un autre représentant des grandes variétés d'asters avec des inflorescences en forme de pion. Les fleurs sur les buissons de ces asters sont très grandes, elles peuvent atteindre plus de 10 cm de diamètre, leur couleur est très délicate, bleu-violet, ce qui a donné le nom de la variété. Le buisson lui-même est assez compact, il est étiré plus qu'il ne pousse sur les côtés. Ses tiges sont denses, d'environ 65 cm de haut.
La variété sera appréciée par ceux qui aiment la longue période de floraison des asters, qui dure de juillet jusqu'aux gelées de la Tour Bleue (les fleurs supportent parfaitement les gelées jusqu'à -4 ˚С). Cultiver cette variété non seulement pour décorer les parterres de fleurs, mais aussi pour couper et vendre des bouquets.
Apollonia du Ciel
Cette fleur d'un an se distingue par de grandes inflorescences odorantes qui se distinguent par leur couleur céleste inhabituelle et brillante. En diamètre, ils peuvent atteindre 10 cm, et sur un buisson jusqu'à 65 cm ils sont formés plus de dix.En plus de la floraison abondante et inhabituelle, la variété plaît également avec l'apparition précoce de fleurs qui restent sur les buissons jusqu'aux gelées.
Assol
variétés Aster Assol est souvent utilisé dans la conception des parterres de fleurs, comme trait aux fleurs avec des buissons luxuriants colonnes et beaucoup de bourgeons. En hauteur, un buisson de ce type peut facilement être étiré à 60 cm, et s'il reçoit une alimentation régulière - alors jusqu'à 70.
Les fleurs de ces asters se distinguent par une riche couleur rouge cramoisi, ainsi que par un grand diamètre - environ 10-12 cm. Ils fleurissent à moyen terme, vers la fin de juillet, mais peuvent rester dans les buissons jusqu'au premier gel.
Gala
Astra Gala se distingue par un petit nombre d'inflorescences (pas plus de huit sur chaque buisson) qui atteignent un diamètre de 6-7 cm.Cette variété diffère par sa riche couleur bleue, qui peut fortement contraster avec d'autres couleurs dans le lit de la fleur, Avant de semer cette variété, vous devez réfléchir soigneusement à la combinaison.
Arbustes étendus et forts d'asters Gala s'étendent jusqu'à 55 cm de hauteur, diffèrent par des tiges très fortes. La période de floraison de la variété décrite est moyenne - les premières inflorescences apparaissent au début du mois d'août.
Gel bleu
Ceci est un autre aster bleu, qui est clair à partir du nom même. Les vraies inflorescences ont une teinte plus pâle, ce qui ne rend pas la variété moins attrayante. Les arbustes peuvent s'étendre à une hauteur de 70 cm, ont une forme en forme de colonne.
Inflorescences assez larges - jusqu'à 11 cm de diamètre, ce qui rend le buisson très attrayant. Ils fleurissent dans les dernières semaines de juillet, parfois même début août. Mais la couleur plaira au cultivateur jusqu'à la fin de l'automne.
Beatrice Jaune
Cette variété est considérée comme la plus abondante parmi toutes les autres variétés d'asters. Sur un arbuste en forme de colonne assez compact de moins de 50 cm de haut, jusqu'à 45 inflorescences peuvent se former simultanément. Les pédoncules du buisson sont longs, mais légèrement feuillus. Les inflorescences ont donc de très petites tailles - de 6 à 8 cm, mais elles sont très magnifiques, ce qui les rend attrayantes. La couleur des inflorescences est claire à partir du nom.
La période de floraison de cette variété peut être de 70 jours, avec à la fois des espèces à floraison précoce et des espèces à floraison tardive dans la variété. La meilleure note convient pour le débarquement dans la ceinture ou les plantations de groupe, en établissant des diagrammes il est très important de prendre en compte la taille de l'astra Béatrice.
Cerise d'hiver
Astra Winter arbustes en forme de colonne haute forte qui peuvent être étirés jusqu'à 60 cm.Dans le processus de la végétation, les inflorescences sur les buissons sont formés alternativement, et le nombre total peut être d'environ 25 pièces. Il fleurit très abondamment et pendant longtemps - de juillet aux premières gelées, il a une couleur rouge très riche et attrayante. Peut être utilisé pour tout type de plantation, mais avec la hauteur requise des buissons.
Compte tenu de la hauteur et de la splendeur des arbustes de cette catégorie, il est très important de ne pas épaissir la plantation de cette variété. Lorsque vous plantez des semis, laissez entre les buissons une distance de 20-30 cm.
Étoile de nuit
Ces asters se distinguent par de très grands arbustes de forme pyramidale qui, en hauteur, peuvent facilement être étirés à 50-55 cm Les inflorescences sont de couleur violette et leur diamètre atteint habituellement 12 cm.Ils fleurissent pas plus tôt que la mi-juillet.
Rosanna
Astra Rosanna a des inflorescences très efficaces, qui conservent longtemps leur beauté sur les buissons. La période de floraison de la variété peut atteindre 70 jours. Dans ce cas, les arbustes en forme de colon de la variété Rosanna sont très hauts - jusqu'à 65 cm et parsemés d'inflorescences à fleurs épaisses avec des pétales denses en forme de pétales. Les inflorescences peuvent atteindre un diamètre d'environ 8-10 cm, et leur nombre dans un buisson est de 10 pièces.
Aux yeux bleus
A propos de la couleur des inflorescences de cette variété aster dit son nom - ce sont des fleurs bleu lilas. Des inflorescences atteignant 11 cm de diamètre sont formées sur des arbustes larges et robustes atteignant 55 cm de haut.Les premiers asters sur les arbustes de cette variété apparaissent déjà en juillet et peuvent rester jusqu'en octobre.
Parmi toute l'abondance des asters annuels, chaque jardinier pourra ramasser la variété qui décore le mieux son parterre de fleurs. Dans ce cas, en fonction de la hauteur du buisson, les asters peuvent être plantés non seulement au centre des massifs de fleurs, mais aussi comme ornement de chemins de jardin ou de clôtures proches. Les asters sont bons en ce qu'ils ont une période de floraison suffisamment longue, qui peut persister jusqu'à novembre dans les variétés résistantes au gel.