Raspberry Heracles est un véritable travail d'art horticole. Le rêve de jardinier apporté à la vie - grandes baies rouge rubis, fructification dans l'année de plantation, une récolte impressionnante jusqu'au gel, et tout cela - sans trucs et préoccupations particulières.
- Points forts et points faibles de la variété
- Un bon atterrissage est la base d'une bonne croissance
- Comment choisir les bons semis pour la plantation
- Comment choisir un site pour planter
- Comment préparer le sol avant de planter
- Processus de plantation étape par étape
- Des soins compétents sont la clé d'une bonne récolte
- Comment prendre soin du sol
- Garter les buissons - en avez-vous besoin
- Récolte et stockage des récoltes
- Quand et comment couper les buissons
- Comment se préparer à l'hiver
Points forts et points faibles de la variété
Décidez de la culture de framboises Hercules dans votre propre région, en comparant les avantages et les inconvénients de cette variété.
Les mérites sont:
- rendement et Hercules framboise à gros fruits. Un buisson donne du rendement - jusqu'à 10 kg. La taille des baies est impressionnante - de 10 à 15 g;
- Possibilité d'obtenir 2 récoltes par an (sur jeunes pousses et celles de l'année dernière);
- Fertilité (une bonne récolte est garantie dans l'année de plantation);
- les baies ont une densité élevée (un indicateur important pour le transport);
- l'attrait commercial (l'affinage se produit avant les gelées, lorsque d'autres variétés de framboises sont déjà fertilisées et que les prix des framboises ont augmenté);
- sans prétention (ne nécessite pas de conditions particulières, fertilisation complexe et abondante, tolère bien nos caractéristiques climatiques);
- haute résistance aux maladies (pourriture grise, maladies fongiques, etc.), nuisibles (dues à l'inadéquation des phénophases développementales);
- résistance moyenne au gel (élevée - lors de l'élagage de la partie aérienne du buisson);
- la pureté écologique (il n'y a pas besoin d'appliquer de la chimie);
- soins simples (ne pas éclaircir à cause de la mauvaise formation des tiges, attacher et construire des treillis, plier les pousses et les abriter pour l'hiver).
Framboise remontant Heracles a aussi des inconvénients:
- les baies sont aigre-douce au goût.Cet inconvénient est plutôt conditionnel (certains aiment la douceur, mais quelqu'un de plus - goût aigre). Les experts estiment le goût de framboise Hercules en 4 points sur 5. Les baies ont un goût agréable de framboise pure;
- les pousses sont couvertes de nombreuses épines;
- un petit nombre de semis (pertinents pour ceux qui élèvent des pousses à vendre);
- avant le début du gel, toutes les baies n'ont pas le temps de mûrir.
Même une comparaison superficielle des avantages et des inconvénients nous permet de conclure: la dilution de la réparation Hercules framboise répondra à vos attentes.
Un bon atterrissage est la base d'une bonne croissance
Les rendements élevés, les caractéristiques gustatives des baies, la viabilité de la brousse dépendent en grande partie de la bonne sélection des semis, du site de plantation et de la préparation du sol.
Comment choisir les bons semis pour la plantation
Avant de diluer les framboises dans le jardin, vous devez acheter des plants de qualité (de préférence auprès d'un vendeur vérifié ou dans un magasin spécialisé ou une pépinière). Lorsque vous achetez des semis, faites attention à:
- racines (sans dommage, fragments secs, moisissure ou pourriture.Ils ne doivent pas être léthargiques, mais denses, flexibles, élastiques et humides). La racine peut être emballée. Si le colis est en polyéthylène, il est possible de l'engorgement des racines, il est préférable que l'emballage est fait de tissu;
- traquer (Tige Formé indique que le semis direct, l'atterrissage sera coupé à 25 cm).
Comment choisir un site pour planter
Framboise Hercules aime la lumière du soleil et la chaleur, ne peut pas tolérer les courants d'air et l'humidité: où il y a plus de soleil et de la chaleur dans la région - il est préférable de framboises planter remontante (surtout s'il y a une protection contre le vent - un mur de la maison ou clôture).
Au moment de choisir l'emplacement où il faut se rappeler que les framboises dans quelques années appauvrit le sol et le rendement est réduit (la « fatigue du sol ») - tous les 4 - 5 ans, la terre a besoin d'un repos (pour semer le trèfle ou des légumineuses). Il n'est pas conseillé d'y planter des framboises:
- où les cultures précédentes sont les solanacées (pommes de terre, aubergines, tomates, poivrons);
- où fermer les eaux souterraines;
- où les framboises ont été cultivées (moins de 5 ans ont passé).
Comment préparer le sol avant de planter
Raspberry Heracles poussera sur n'importe quel sol, mais le meilleur de tous - lâche et fertile (framboise framboise a besoin d'engrais 2 fois plus que d'habitude framboises).
La plantation et l'entretien du patch framboisier implique une préparation préliminaire du sol pour les semis. Préparer le sol pour la plantation peut être deux méthodes principales - progressive et urgente.
La formation progressive peut durer jusqu'à deux ans:
- le premier engrais pendant le creusement (pour 1 mètre carré - jusqu'à 3 seaux d'humus, tourbe, un verre d'engrais complexes (Stimul, Kemira polyvalent, croissance ou superphosphate);
- planter avec des cultures maraîchères;
- un an avant la plantation de framboisiers - semis de cultures sidérales (moutarde, lupin, trèfle) qui, après labour, guérit et fertilise le sol;
- désherbage et pré-plantation (deux baïonnettes) avec une ponte profonde d'engrais organiques.
- Le site est débarrassé des mauvaises herbes et excavé;
- creuser des tranchées (profondeur et largeur de 50 à 60 cm);
- Les engrais sont mis (pour 1 m de longueur - un mélange de 25 g de sulfate de potassium, 15 g de superphosphate, 12 kg d'humus et de sol);
- un mois plus tard, l'engrais est déposé dans la tranchée.Par mètre sont réalisés - un sulfate de potassium en verre, en verre superphosphate, 4 tasses de cendre de bois, et produit la plantation de semis.
Processus de plantation étape par étape
Plantation de framboises Hercules est faite dans des tranchées pré-préparées le long de la ligne sud-nord. La longueur dépend du nombre de semis. Il est calculé à partir du fait que les plantes doivent être d'au moins un mètre de l'autre et jusqu'à 2 m entre les lignes (pour être proches les uns des autres est éteint).
Plantation de semis de patch framboise est produite en automne et au printemps.
Dates optimales de plantation pour la réparation de la framboise en automne - octobre-novembre. Une plantation antérieure est indésirable en raison des biorythmes tardives framboise Hercules (croissance des racines, l'écoulement des nutriments qui s'y termine à Octobre).
La plantation est effectuée dans l'ordre suivant:
- au fond de la tranchée pour faire un mélange de compost, le fumier, la terre, des cendres (10 cm);
- former de petites buttes pour semer au fond de la tranchée;
- les racines des semis sont trempées dans un mortier d'argile;
- Les racines des semis placés sur la colline et recouverts de terre (le collet doit affleurer la surface du sol si profond - le développement inhibé, au début de la progéniture apparaissent, si ce qui précède - il y a une menace de mourir de chaleur ou de froid.);
- verser la plantule (1-2 seaux);
- desserrer et composter le sol autour des plantes plantées.
La pratique montre qu'il est préférable d'utiliser des semis avec un système racinaire fermé (dans des pots de tourbe, des conteneurs, etc.). Dans ce cas, le développement ira plus vite, et après 3 mois le buisson portera ses fruits. La plantation de tels semis peut être faite en été.
Des soins compétents sont la clé d'une bonne récolte
Des informations sur la façon de cultiver un patch de framboise, aidera à prendre soin de lui. Prendre soin des framboises Hercules - descellement régulier du sol, désherbage, arrosage et alimentation.
Comment prendre soin du sol
Après la plantation, d'autres soins pour le sol comprend:
- descellement régulier (toutes les 2 semaines) du sol (avec une profondeur de 6-7 cm);
- paillage périodique de la zone racinaire (mélange de fumier de vache ou de cheval avec de la paille);
- arrosage régulier (surtout avec floraison et fructification - 2-4 seaux d'eau par buisson)
- pansements réguliers foliaires et de racine.
Dans la seconde moitié de l'été, il est souhaitable d'utiliser des engrais complexes (avec la teneur en potassium, oligo-éléments, phosphore). En automne - humus, tourbe avec l'ajout d'urée et de nitrate d'ammonium.
Garter les buissons - en avez-vous besoin
Les buissons verticaux d'Hercules aux framboises ont des tiges épaisses et robustes qui résistent à la charge des baies et il n'est pas nécessaire d'attacher les buissons aux treillis. Vous pouvez planter des buissons en deux rangs (dans un endroit où les vents forts sont fréquents) - les tiges s'appuieront l'une contre l'autre.
Récolte et stockage des récoltes
Récolte de framboises framboises Hercules dure jusqu'à novembre. Recueillir les baies par temps sec. Vous ne pouvez pas garder les framboises rassemblées sous le soleil.
Les baies fraîches sont conservées au réfrigérateur pendant 5 à 7 jours. Il est nécessaire de les trier - pour les enlever humides, pressés ou avec de la moisissure. Placé dans un plat en verre dans une seule ligne ou un tissu de couverture (framboise facilement absorber d'autres odeurs).
Pour un stockage plus long, les framboises sont soumises à:
- congélation (avant qu'il ne soit nécessaire de décomposer les baies en une seule couche, après pour-congelé dans l'emballage est stocké pendant 2 mois.);
- séchage
- essuyer avec du sucre.
Quand et comment couper les buissons
Une bonne récolte de framboises de taille à l'automne fournira pour l'année prochaine, va aller de l'avant au cours de la fructification. L'élagage vous permet de passer d'un cycle de développement de deux ans à un cycle d'un an.
Les jardiniers expérimentés recommandent après la fructification de couper la partie aérienne de toutes les tiges. Au printemps, de nouvelles pousses vont donner une bonne récolte. En conséquence, la framboise de réparation passera à un cycle d'un an de croissance et de fructification.C'est avantageux parce que:
- en hiver, la plante ne gèlera pas;
- automne, de nombreux parasites fragilisent et oeufs pondus sur les pousses de l'année en cours seront perdus le long de tiges coupées;
- framboises élagage remontantes comme ordinaires (hauts secs pousses) va conduire à la dégénérescence de la variété et de réduire les rendements - pousses va tirer tous les jus;
- framboises premières seront pas de récolte, mais la récolte (Août à Novembre) seront plus abondantes.
Vous pouvez couper après les premières chutes de neige (les racines étaient encore nourries avec des éléments nutritifs). Toutes les branches coupées sont brûlées.
En parage norme Septembre peut être effectuée (couper des branches et en laissant à 40 cm de chanvre). Ensuite, vous recevrez 30% de la récolte en juin, 70% - en août.
Si le début du printemps pour enlever la partie centrale d'un diamètre de 10-15 cm de deux - trois ans, la plante des racines restantes développera 15-20 progéniture-plants.
Lors de la formation des ovaires, certains d'entre eux sont mieux enlevés pour se débarrasser de l'épaississement. Les jardiniers sont conseillés en élagage pour se débarrasser de toutes les pousses plus minces au crayon.
Comment se préparer à l'hiver
A la fin du mois d'octobre, la dernière fertilisation du sol est réalisée avec du bio (fumier) - ceci assurera le démarrage des framboises de printemps. Les engrais azotés avant l'hiver sont contre-indiqués (le métabolisme n'aura pas le temps de finir, la résistance au gel diminuera).
Lors de la coupe des tiges, le problème de l'abri disparaît - les racines passent parfaitement l'hiver dans le sol même sans neige (vous pouvez pailler le sol avec de la sciure de bois et les feuilles dans une couche de 5-6 cm). Pendant 1-2 semaines avant les gelées permanentes il est nécessaire d'arroser (2 à 3 godets par buisson), de sorte que l'humidité soit suffisante pour l'hiver.
En observant des règles simples de soin, le Hercules framboise réparateur apportera une récolte abondante de belles baies et fera plaisir au cultivateur avec une belle vue de ses buissons.