Comment faire pousser la jacinthe dans le pays

Pin
Send
Share
Send

La jacinthe peut être à la fois une plante d'intérieur et une plante de jardin. Les jacinthes commencent à s'épanouir au début du printemps. Les fleurs sont très brillantes et parfumées. Si nous parlons de jacinthes modernes, ils peuvent impressionner l'imagination avec leur variété de couleur - du blanc au bourgogne-noir, rose et violet. Hyacinth - une fleur universelle, qui peut être appropriée pour forcer et couper en temps opportun. Sur la façon de planter correctement les jacinthes, où les cultiver et comment se multiplier sera discuté plus loin.

  • Comment choisir un endroit pour planter de la jacinthe
  • Préparation du sol pour la plantation
  • Moment et schéma de plantation de la jacinthe
    • Plantation en automne
    • Plantation au printemps
  • Caractéristiques de l'arrosage de la jacinthe
  • Top dressing et soin du sol
  • Quand vous devez transplanter des jacinthes
  • Reproduction de la jacinthe
    • Sculpture du Don
    • Reproduction par boutures de feuilles
    • Reproduction par échelles
  • Creuser des bulbes de jacinthe, soin après la floraison

Comment choisir un endroit pour planter de la jacinthe

La jacinthe est une plante qui aime la chaleur et qui pousse dans les pays où le climat est chaud. L'été chaud et l'absence de température négative sont des conditions idéales pour la culture d'une plante.Par conséquent, pour planter la jacinthe (ses bulbes), il faut prendre soin de s'assurer que l'endroit est ensoleillé, et aussi il est fermé des rafales de vent froid.

Une caractéristique de la jacinthe est l'absence d'une peau dense sur l'ampoule qui le protège. Par conséquent, ces plantes ne tolèrent pas l'humidité élevée du sol. Par conséquent, le site choisi par vous devrait être parfaitement égal, ne pas avoir des fosses, des dépressions, dans lesquelles l'eau peut s'accumuler. Le sol lui-même doit être respirant. Si le sol est proche de la surface, les bulbes de jacinthes doivent être plantés en utilisant un drainage, ainsi qu'un remblai élevé.

Préparation du sol pour la plantation

La question de savoir comment bien prendre soin de la jacinthe, inquiète de nombreux jardiniers expérimentés. Vous devez commencer par la préparation du sol pour planter la plante. La meilleure option pour la plante sera de le planter dans un loam sableux, léger, légèrement alcalin, neutre, riche en matière organique et nutriments à la terre. Un sol argileux lourd ne peut être utilisé qu'après une amélioration générale de sa structure, obtenue à l'aide de sable, ainsi que d'engrais minéraux et organiques.

La principale condition - la préparation des lits doit être fait à l'avance, à savoir - au plus tard quelques semaines avant la plantation. Cela permettra au sol de se déposer et de se compacter. Le sol lui-même doit être creusé jusqu'à une profondeur de 40 cm, le compost, l'humus, le sel de potassium et le superphosphate y sont ajoutés.

Important! Si vous n'avez pas assez d'engrais, vous pouvez les ajouter uniquement dans les trous.

Afin d'améliorer les propriétés physiques du sol, ils comprennent la craie, la farine de dolomie, la chaux et le sable. Après cela, les lits peuvent être recouverts d'un film noir afin de noyer la germination des mauvaises herbes.

Moment et schéma de plantation de la jacinthe

Pour les jacinthes, le plan de plantation et de soins en pleine terre est assez simple. Si vous êtes dans la bande du milieu, alors la jacinthe devrait être plantée en septembre, si dans le sud - alors l'atterrissage devrait être effectué au début d'octobre, quand la température du sol descend à 10 ° C. Si vous plantez des jacinthes tôt, non seulement elles prendront racine, mais elles germeront aussi, ce qui les fera geler en hiver.

Dangereux est considéré comme un atterrissage tardif, car les bulbes ne peuvent pas germer et prendre racine, ce qui conduit également à la souffrance de la plante pendant le froid hivernal.

La jacinthe peut être plantée selon un certain schéma: un bulbe plus grand est planté à une distance de 25 cm du peu profond, laissant environ 10 cm, le trou en profondeur devrait atteindre 16 cm, puisque c'est la triple hauteur du bulbe si on le compte à partir de son fond. Vous pouvez planter en automne - la période principale où les jacinthes sont plantées.

Plantation en automne

Plantez des jacinthes au début de l'automne (vers octobre ou septembre). Les jardiniers recommandent de ne pas choisir de planter des bulbes trop grands. Il est préférable de prendre des moyens (plates-bandes) qui peuvent adapter leurs pédoncules sous un temps instable. Les bulbes doivent être triés, sélectionnés mous, affectés par la maladie, endommagés.

Le savez-vous? Avant de planter la jacinthe, ses bulbes doivent être conservés dans une solution de fongicide pendant 30 minutes.

La profondeur à laquelle le bulbe de la jacinthe doit être planté est de 17 cm si vos bulbes de diamètre atteignent 6 cm La distance entre les bulbes doit être de 15 cm, et entre les trous - 20 cm. Si les bulbes sont plus petits, ils sont plantés à une profondeur moindre. La fleur pousse bien dans un sol ouvert. Pour ce faire, créez un "gilet de sable" - une couche de sable de rivière de 4 cm d'épaisseur est versée sur le fond du sillon, le bulbe y est légèrement pressé et rempli à nouveau de sable puis de terre.Cette méthode ne permettra pas à l'eau de stagner dans le sol et d'empêcher la pourriture des bulbes. Après avoir planté les bulbes, la zone doit être complètement versée.

Plantation au printemps

Ne pas essayer de planter la jacinthe au printemps - dans cette période, il n'est pas planté.

Caractéristiques de l'arrosage de la jacinthe

La fleur doit être arrosée quand la saison sèche est dans la cour. La terre devrait être mouillée de 15-25 cm de profondeur. La floraison de la jacinthe se produit au printemps, et à ce moment-là, le sol est très bien humidifié, car il n'y a que de la neige fondue.

Important! Lors de l'arrosage de la jacinthe, il est nécessaire de prendre en compte l'état de la température de l'environnement, le niveau d'humidité et l'humidité du sol. La fleur ne devrait pas être gorgée d'eau.
Si l'humidité s'accumule trop, cela entraînera la pourriture de la plante et la mort de la fleur.

Top dressing et soin du sol

Une fleur de jacinthe a besoin d'au moins trois pansements. Ils doivent être appliqués sous forme sèche ou dissoute. Si vous choisissez la deuxième méthode, l'engrais ne doit pas être pris trop, et le sol doit être soigneusement humidifié avant d'ajouter une fertilisation supplémentaire. La première fertilisation est réalisée au tout début de la croissance de la fleur. Dans ce cas, les jardiniers expérimentés utilisent un mélange prêt comprenant du nitrate et du superphosphate. La deuxième application d'engrais se produit lors de l'apparition des bourgeons.Le troisième est après que la plante a cessé de fleurir. Un mélange de superphosphate et de sulfate de potassium est utilisé.

Quand vous devez transplanter des jacinthes

Pour la première fois la jacinthe fleurit très brillamment et magnifiquement. Mais chaque floraison réduit le pourcentage de la splendeur de la plante. Par conséquent, afin de maintenir la jacinthe en excellent état après que la fleur a disparu, il est nécessaire de s'engager dans sa transplantation obligatoire. La jacinthe est l'une de ces plantes qui aiment changer l'habitat. Pour prévenir la maladie pendant la transplantation, vous pouvez traiter l'ampoule de la plante avec des produits chimiques spéciaux.

Pour une greffe réussie, attendez la fin de la période de repos (deux à trois mois), lorsque la jacinthe est entièrement restaurée après la floraison. Pendant cette période, la plante est en outre fertilisée, de sorte qu'elle est renforcée. Le pansement est fait deux fois en trois semaines. Veillez à ne pas suralimenter la fleur. Les engrais au cours de la transplantation des plantes doivent être sélectionnés avec la teneur en azote - cela affecte positivement l'état général de la plante.

Après une période de repos, les bulbes peuvent être excavés. Mais vous devez le faire après que les feuilles deviennent jaunes.Il vous sera donc plus facile de comprendre la profondeur de la plante. Les pousses jaunes sont coupées, les bulbes sont obtenus, séchés et déposés jusqu'à la période d'automne, quand ils commencent à atterrir dans le sol.

Plantez les bulbes dans un récipient séparé avec de la terre, car la jacinthe peut avoir besoin d'une ombre. Vous pouvez construire un cadre spécial, qui protégera la plante contre les rayons du soleil.

Reproduction de la jacinthe

La reproduction des jacinthes est de plusieurs types:

  • Sculpture du Don;
  • Reproduction par boutures de feuilles;
  • Reproduction par des échelles.
Le savez-vous? Une ampoule large et dense peut donner de la couleur chaque année, mais en même temps rester complètement «sans enfant».

Sculpture du Don

Pour appliquer cette méthode, il est nécessaire de sélectionner uniquement des bulbes denses, grands et sains, d'environ 7 cm de diamètre. Lorsque les feuilles de la plante deviennent jaunes, elles sont excavées. Il est nécessaire de laver les bulbes du sol, traiter avec une solution à 2% de permanganate de potassium et sécher dans une pièce avec une nuance qui sera bien ventilée. Sec, il devrait être pendant plusieurs semaines (1-2).

Un jardinier expérimenté devrait vous montrer comment couper le fond d'une jacinthe.Pour cette procédure, il est nécessaire de désinfecter les outils dans une solution d'alcool (70%). Utilisez un couteau aiguisé pointu ou une cuillère à café avec un bord pointu.

Vous devez d'abord enlever complètement la plaque de base et le rein, qui est au centre. Vous devriez obtenir un trou en forme d'entonnoir. L'incision de l'ampoule doit être traitée avec du charbon actif ou activé. Après cela, l'ampoule est placée dans une boîte avec une coupe serrée qui divisera la variété végétale. La boîte doit être placée dans une pièce ventilée dont la température atteint 25 ° C.

Lorsque bulbil mûre, la température doit être portée à 35 ° C et la teneur totale en humidité de 95%. Il devrait être environ trois mois après que les ampoules ont atteint une taille de 10 mm. Maintenant, ils peuvent être plantés dans le sol (mi-octobre).

Si les ampoules arrivent à maturité plus tard, ils doivent être mis dans une boîte avec de la terre et l'envoyer au réfrigérateur (6 ° C) jusqu'au printemps. Lorsque ses feuilles de jacinthe août commencent à jaunir, et les ampoules sont creusées à nouveau, les enfants sont assis à une profondeur de 12 cm, de la tourbe se cachant. Ces fleurs de jacinthes cultivées avec la floraison correcte et la floraison de soins pour la troisième année.

Important! La plantation doit être couverte de tourbe.

Reproduction par boutures de feuilles

Cette méthode est appliquée à la fleur qui a déjà des bourgeons. Deux feuilles sont coupées, la coupe est faite à la base. Les feuilles sont traitées dans une solution d'hétéroauxine (0,5 comprimé pour 1 litre d'eau). Ensuite, ils doivent être plantés dans une boîte avec du sable sous une pente. Profondeur - 3 cm.

La boîte devrait être dans un endroit frais (cool) dans un sac en plastique. La lumière est diffuse. L'humidité est de 90%. Dans un mois et demi, vous pourrez voir les fruits de votre travail sous forme de bourgeons, de racines et de feuilles. Les jeunes pousses sont prêtes à planter dans le sol.

Le savez-vous? Afin d'obtenir plus d'enfants, les feuilles sont divisées en plusieurs parties égales. Une coupe produit environ 11 enfants.

Reproduction par échelles

Si vous souhaitez appliquer cette méthode, vous devez diviser l'ampoule en 6 parties. Dans ce cas, il devrait atteindre 6 cm de diamètre. Du fond, il faut rompre les écailles et les placer dans un sac en plastique, avant de passer à travers une couche de charbon.

Du sable perlé ou de rivière est versé dans l'emballage. Les bulbes sont formés pendant 3 mois. Les colis doivent être noués à une température de 25 ° C, puis abaissés à 17 ° C. C'est pendant cette période que les bulbes commencent à se former.Avec l'application de cette méthode de reproduction, si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir 50 enfants à la fois. Si un bulbe adulte a déjà commencé à se diviser et à former trois ou quatre enfants, alors vous pouvez transplanter la jacinthe en séparant les enfants du bulbe mère. Cela devrait être fait en été, et mieux planté à la fin de l'été. Dans quelques années ces bulbes se développeront et plairont aux yeux avec leur floraison.

Creuser des bulbes de jacinthe, soin après la floraison

Un autre point important est le bon stockage des jacinthes après que la plante a disparu. Si c'est un creusement tardif et des soins inadéquats, la plante fleurira ensuite mal.

La période de l'arrivée du temps froid est le moment où il est temps de déterrer les jacinthes. Les différentes étapes nécessitent des températures et des séquences différentes. Le processus de stockage prendra 95 jours. Le soin de la jacinthe après l'excavation doit être effectué correctement: la plante est séchée, ventilée et stockée dans une pièce sombre pendant sept jours à une température de 20 ° C. Nettoyés, ils sont triés par boîtes. Les boîtes doivent être signées. Le stockage se déroule en deux étapes:

  1. Les bulbes de jacinthes sont conservés à une température de 25 ° C pendant au moins deux mois;
  2. Avant de planter les bulbes doivent être stockés à une température de 170 ° C. Il est également nécessaire de surveiller le niveau d'humidité.
La température peut également être augmentée à 30 ° C si vous voulez minimiser autant que possible la première étape. La pièce doit être bien ventilée. Avant de planter pour l'hiver, les bulbes doivent rester au froid pendant plusieurs jours. Ainsi, elle va plutôt s'habituer au froid.

Les bulbes qui ont déjà fané dans le sol ouvert, devraient être plantés dans des pots et mis dans un endroit frais. Il s'agit seulement des bulbes d'adultes. Les enfants doivent être cultivés à l'air libre pendant plusieurs années, afin qu'ils puissent atteindre la taille d'un bulbe adulte et commencer à fleurir.

Regarder la vidéo: Comment obtient-on des bulbes de tulipes ? [Initiatives-Fleurs]

Pin
Send
Share
Send