Variétés de tulipes, de groupes et de classes de couleurs

Pin
Send
Share
Send

En raison de ses couleurs colorées et variées, différentes formes de fleurs, les tulipes sont les fleurs les plus remarquables de l'émeute des couleurs du printemps. Le genre tulipe appartient à la famille des lys. Même au XVIe siècle, la tulipe a été apportée en Europe occidentale.

Tout au long de l'histoire, les espèces de tulipes ont été décrites à plusieurs reprises, mais souvent, en raison de leur variabilité naturelle et de leur facilité de franchissement, les plantes de la même espèce ont été décrites comme étant différentes.

La dernière classification valide est la Classification internationale des tulipes de 1981, mise à jour en 1996, où toutes les variétés de tulipes sont divisées en 4 groupes et 15 classes incluses dans celles-ci.

Les trois premiers groupes, contenant 11 classes, sont divisés par le temps de floraison en floraisons précoces, moyennes et tardives-tardives. Le groupe 4 comprenait des tulipes sauvages et des hybrides dérivés de ces tulipes.

  • Floraison précoce
    • Tulipes simples et précoces
    • Terry tulipes au début
  • Moyenne pondérée
    • Tulipes de triomphe
    • Les hybrides de Darwin
  • Cloches de nuit
    • Tulipes simples tardives
    • Tulipes de couleur Lily
    • Tulipes fimbriées
    • Tulipes vertes
    • Rembrandt-tulipes
    • Tulipes de perroquet
    • Terry tulipes tardives
  • Types de tulipes et leurs hybrides
    • Tulip Kaufman, ses variétés et ses hybrides
    • Tulip Foster, ses variétés et ses hybrides
    • Tulip Greig, ses variétés et ses hybrides
    • Espèces sauvages de tulipes, leurs variétés et hybrides

Le savez-vous? L'autorité d'enregistrement internationale pour les nouvelles variétés de tulipes est l'Association générale royale des fabricants d'ampoules, fondée aux Pays-Bas dans les années 1860. Pour l'ensemble de l'histoire, environ 12 000 variétés de tulipes ont été décrites, et au 21ème siècle, à des fins commerciales, environ 2000 variétés appartenant à différentes espèces et variétés de tulipes sont cultivées.

Floraison précoce

Les tulipes de ce groupe fleurissent avant tout - en avril. Ce sont des fleurs rabougries de 15 à 40 cm de hauteur, les pédicelles sont solides et résistants, ils supportent de fortes rafales de vents printaniers.

Tulipes simples et précoces

La classe 1 comprend des tulipes de 25-40 cm de hauteur avec des fleurs en forme d'ellipse ou de verre, constituées de 6 pétales, qui sont entièrement ouvertes, ce qui explique pourquoi les fleurs ne conviennent pas à la coupe. Les variétés de tulipes de cette classe sont principalement roses, jaunes et rouges.

Caractérisé par une floraison très précoce et longue. Largement utilisé pour la production précoce, en janvier-mars, il fleurit en serre, poussant sur des parterres de fleurs.

Terry tulipes au début

Description des tulipes de 2e classe: tulipes à croissance lente de 15-30 cm de haut, fleurs de grande taille, atteignant 8 cm de diamètre, ont de 15 à 20 pétales et sont pour la plupart de couleur jaune-orange et rouge.

Ils fleurissent depuis longtemps, ils ont un petit facteur de multiplication. Il est recommandé d'utiliser de telles tulipes au premier plan des plates-bandes, pour la décoration des bordures ou le forçage en pots.

Important! Pour un forçage réussi des tulipes, vous devez choisir les bonnes sortes, préparer le sol et créer le régime de température nécessaire.

Moyenne pondérée

Les tulipes à teinte moyenne capturent la période de floraison des tulipes du 1er groupe et s'épanouissent à la fin avril-début mai. Les pédoncules de ces variétés sont forts, hauteur 40-80 cm, fleurs simples. Toutes les variétés de la classe moyenne sont divisées en deux classes: les tulipes triomphantes et les hybrides darwiniens.

Tulipes de triomphe

Les tulipes triomphales sont obtenues en croisant des hybrides darwin et de simples tulipes précoces, ramenées à une classe distincte. Ils sont caractérisés par une floraison stable précoce à partir de la fin avril et sont principalement utilisés pour le forçage précoce dans les volumes industriels.

Ce sont des tulipes moyennes et hautes avec une hauteur de pédoncule allant jusqu'à 70 cm, une grande fleur qui ne perd pas la forme d'un verre. Fleurs de toutes les couleurs - du blanc au violet, y compris bicolore.Idéal pour couper et décorer les massifs de fleurs.

Les hybrides de Darwin

Les hybrides de Darwin sont obtenus en croisant des tulipes Foster avec des tulipes de Darwin - ce sont des tulipes à fort, haut - jusqu'à 80 cm, pédoncule et grand - jusqu'à 10 cm de diamètre, fleurs de gobelet à large fond.

Les fleurs sont brillantes, avec une prédominance de couleurs rouges et jaunes, principalement monophoniques, mais comprennent également des variétés à deux tons avec une bordure ou un motif symétrique appelé une flamme, non soumis à un virus panaché.

La plupart des variétés d'hybrides de Darwin se reproduisent seulement de manière végétative. Les hybrides Darwin sont très populaires, ils tolèrent bien le transport, ils sont utilisés pour forcer et couper à l'échelle industrielle. Dans des conditions naturelles, ils sont licenciés début mai. Résistant au gel.

Cloches de nuit

Ce groupe comprend le plus grand nombre de classes de tulipes, caractérisé par une période de floraison tardive - à partir de la mi-mai.

Tulipes simples tardives

La classe des tulipes tardives simples comprend des variétés avec une corolle de forme gobelet à 6 bouts arrondis, larges, avec des bords réguliers, des pétales et une base carrée. Cela inclut les variétés les plus hautes - jusqu'à 80 cm et plus.

La gamme de couleurs est la plus diversifiée - de la lumière et doux à foncé et lumineux. Il existe des formes bicolores et multicolores. Les tulipes de cette classe ont un pourcentage élevé d'élevage, très bien adapté à la coupe, mais en raison de la période de floraison tardive, seules quelques variétés sont utilisées pour le forçage.

Tulipes de couleur Lily

Fleurs tulipes de cette classe sont simples, en forme semblable à des lis. Leurs pétales mesurent jusqu'à 10 cm de long et sont courbés vers l'extérieur. Pédoncules de 50-65 cm de haut, forts.

Fleurs de différentes couleurs, monophoniques et bicolores. Bloom l'un des premiers dans leur groupe. Ils sont utilisés pour décorer les parterres de fleurs, les boutures et le forçage.

Tulipes fimbriées

Cette classe comprend des variétés de tulipes, les bords des pétales ont une frange fine comme une aiguille, grâce à laquelle les fleurs deviennent plus luxuriantes et élégantes.

Les fleurs peuvent être de différentes tailles, généralement simples, mais elles sont aussi très belles et joliment mahrovo-fimoral. Pétales généralement larges, arrondis, mais rapprochés et pointus.

Les tulipes fimbriées se déclinent dans toutes sortes de couleurs: du blanc au chocolat noir, à la fois monophonique et très original avec une frange contrastée.La hauteur du pédoncule est de 50-65 cm.Ces tulipes sont très populaires, ils sont utilisés pour la culture dans les jardins, sur les plates-bandes, pour couper et forcer.

Le savez-vous? La première sorte de tulipes fimbriées a été élevée en 1930 sous le nom de "Sandew", qui signifie "une plante prédatrice qui capture les insectes". Peu à peu, les «soupçons» du carnaval se sont effacés et de telles variétés sont devenues de plus en plus aimées.

Tulipes vertes

Dans les tulipes vertes (ou à fleurs vertes), les dos des pétales sont épaissis et à l'extérieur ont une couleur verte tout au long de la période de floraison. Pétales de 5-7 cm de haut, arrondis ou avec des pointes acérées, les bords des pétales sont légèrement incurvés vers l'intérieur ou incurvés vers l'extérieur, de sorte que ces tulipes ont un aspect très élégant et spectaculaire.

Les tulipes vertes sont de hauteurs différentes - de 30 à 60 cm, ont de petites feuilles étroites, fleurissent vers la fin mai. Les couleurs à colorier - du blanc au rouge, y compris en deux couleurs, mais les tulipes vert clair les plus doux.

La classe n'est pas nombreuse, aux Pays-Bas en 2014 à des fins commerciales seulement 21 variétés de telles tulipes ont été cultivées. Les tulipes vert-vert conviennent pour couper et décorer les parterres de fleurs.

Rembrandt-tulipes

Cette classe comprend des variétés variées de tulipes. Il est le plus petit et dans la classification de 1981 comprend seulement trois variétés, où la panachure est transmise génétiquement. Les variétés exposées au virus panaché n'y sont pas incluses.

tulipes hauteur Rembrandt dans la gamme 40-70 cm. Les fleurs sont en forme de verre ont de larges pétales émoussés 7-9 cm de hauteur.

Fleurs blanc, jaune, couleur rouge avec des taches et des traits de contraste (de bronze au violet foncé) couleur. Floraison à partir de la mi-mai. Sont utilisés pour les plates-bandes et les boutures.

Important! virus pestrolepestnosti qui affecte le pigment de couleur dans les pétales de roses, ce qui les rend coloré, a été découvert par des scientifiques en 1928. De cette période formes bigarrées de tulipes ne sont pas cultivées à des fins commerciales et tentent de détruire. Les porteurs les plus fréquents d'infection virale - insectes suceurs de sève tulipes et a volé de malades aux plantes saines (thrips, les pucerons) peuvent également infecter les plantes dans le jardin, couper un couteau malade et en bonne santé.

Tulipes de perroquet

pétales de tulipe perroquet ne sont jamais des formes lisses, ils sont profondément échancrés sur les bords, souvent incurvée, ondulés, tordus et ressemblent à des plumes ébouriffées. Les fleurs ont l'air très inhabituelles.

La coloration des fleurs comprend toute la gamme des tulipes, du blanc au noir bordeaux, mais aussi deux et trois couleurs. Les fleurs sont largement ouvertes, atteignant un diamètre de 20 cm.

Les pédoncules d'une hauteur de 40-70 cm souffrent souvent de mauvais temps en raison de bourgeons lourds. Utilisé pour la coupe, planté dans les parterres de fleurs de premier plan pour une meilleure vue et l'évaluation de la bizarrerie.

Terry tulipes tardives

Les tulipes en épi tardif ont de nombreux pétales et ressemblent à des pivoines, aussi on les appelle pion. Pédoncules forts, 30-60 cm de haut, parfois jusqu'à 1 m, qui sous la pluie et le vent ne supportent pas toujours le poids des grandes fleurs.

Les tulipes tardives en éponge se distinguent des épis précoces avec une forme de fleurs plus dense et plus arrondie et une gamme plus large de teintes, y compris le lilas, jusqu'au violet-noir, et une couleur bicolore.

La dernière et la plus longue période de floraison, jusqu'à 3 semaines, se termine au début de juin. Ils sont utilisés principalement pour décorer les parterres de fleurs dans les jardins et les parcs.

Le savez-vous? Les nuances de tulipes épi tardives sont connues depuis le 17ème siècle, mais ont été considérées comme rares et conservées pendant des siècles sous une forme inchangée. Ce n'est qu'au XXe siècle que les obtenteurs se sont consacrés intensément à l'élevage de nouvelles variétés doubles.

Types de tulipes et leurs hybrides

Le dernier groupe comprend quatre classes, dont trois sont des espèces distinctes avec des caractéristiques persistantes de tulipes en biologie (caractéristiques de base), utilisées pour développer de nouvelles variétés et hybrides, et la quatrième est tous les autres types de tulipes.

Tulip Kaufman, ses variétés et ses hybrides

Tulipes Kaufman fleurissent l'un des premiers, déjà début avril. Les pédoncules de cette espèce sont bas - 15-25 cm, les fleurs sont allongées, complètement ouvertes, ont une forme étoilée. La coloration des fleurs est le plus souvent bicolore, les tons jaunes et rouges, les pétales sont inégalement peints des côtés intérieurs et extérieurs.

Virtuellement non affecté par le virus panaché. Les feuilles de certaines variétés ont des taches ou des bandes d'une teinte rougeâtre. En raison de leur petite taille, ils ne conviennent pas à la coupe, mais ils sont utilisés pour forcer, poussant dans les collines alpines, les bordures, les rocailles, sous les arbres.

Tulip Foster, ses variétés et ses hybrides

Les fleurs des tulipes de Foster sont plus grandes, en forme de coupe ou de coupe, avec des pétales allongés atteignant 15 cm de hauteur et 8 cm de largeur, ne s'ouvrent pas largement et ressemblent à de grands crocus.Fleurs de couleurs vives, orange-rouge, rarement jaunes et roses.

Les formes naturelles de la tulipe Foster sont absolument résistantes au virus de la panachure. Pédoncules de hauteur moyenne - 30-50 cm Les feuilles sont denses ondulées, parfois avec des taches pourpres. Les tulipes de Foster fleurissent fin avril. Cultivé sous les arbres, dans les rocailles, utilisé pour forcer et couper.

Tulip Greig, ses variétés et ses hybrides

Fleurs des tulipes de la forme unique d'un double bol de Greig, où les pétales intérieurs sont fermés, et les extérieurs sont détournés vers le milieu. En colorant les fleurs du rouge au jaune-orange et au rose, souvent avec une bordure contrastante ou un motif, il existe des variétés avec des couleurs blanches et doubles.

La hauteur de la tige est de 20-30 cm, mais il y a des hybrides et jusqu'à 70 cm de hauteur. Floraison dans la seconde moitié d'avril. Une caractéristique distinctive est les feuilles couvertes de rayures violettes ou de taches. Ils sont utilisés pour forcer et décorer un jardin.

Espèces sauvages de tulipes, leurs variétés et hybrides

Dans la classe des 15 dernières, toutes les espèces sauvages de tulipes, leurs hybrides et les espèces non incluses dans les 14 classes précédentes sont réunies. Cette classe de tulipes est aussi appelée "tulipes botaniques".

Ils fleurissent généralement tôt au printemps, rabougris de 20 à 35 cm, beaucoup sont caractérisés par des feuilles multicolores, ont des feuilles étroites, lisses ou ondulées. Les fleurs sont souvent sous la forme d'un astérisque, mais sont en coupe et avec des pétales très étroites.

Ils ont une coloration blanche, jaune ou rouge, y compris des teintes lilas et roses, monophoniques ou avec une couleur contrastante de la base des pétales. Les tulipes sauvages sont entièrement résistantes aux virus variés et utilisées avec succès dans la reproduction.

Les hybrides de tulipes sauvages se reproduisent végétativement mal. Indispensable pour la conception des collines alpines et des jardins paysagers et des parcs.

Se familiariser avec la description, la question se pose: "Combien d'espèces de tulipes existent?". Les botanistes du XXIe siècle sont en désaccord en raison de la systématique complexe du genre, de sorte que la réponse peut être approximative - ils chantent environ 80 sortes de tulipes, et chacune d'entre elles est très intéressante.

Regarder la vidéo: Part 2 - Jane Eyre Audiobook by Charlotte Bronte (Chs 07-11)

Pin
Send
Share
Send