Plantation et soin du sureau noir

Pin
Send
Share
Send

La famille de sureau compte environ une quarantaine d'espèces. A nos latitudes souvent mis noir aux aînés.

Il est considéré comme les variétés les plus ornementales, en plus de sureau et de couleur utilisés à des fins médicinales.

  • Plantation correcte de sureau
    • Choisir un endroit pour planter un plant de sureau
    • Quand et comment planter correctement
  • Quelques caractéristiques des soins pour le sureau noir
    • Arroser le sol
    • Quand et comment fertiliser le sol
    • Correction correcte
  • Méthodes de reproduction
    • semence
    • Boutures
  • La lutte contre d'éventuels ravageurs du sureau noir

Plantation correcte de sureau

Depuis les temps anciens l'ancien n'a pas été privé de l'attention, elle a été plantée près de la maison, on croyait que l'aîné a osé diable. Des arbustes bien plantés et bien entretenus vous feront plaisir avec une floraison magnifique et une bonne récolte de baies.

Le savez-vous? Dans le les anciens peuples des Balkans, conduisant les rituels de l'appel de la pluie, utilisé dans leurs rituels des branches aînées. Avec d'autres plantes, ils ont habillé une poupée rituelle, après le rite, les branches ont été enlevées et mises sur l'eau.

Choisir un endroit pour planter un plant de sureau

L'aîné n'est pas une plante capricieuse, mais il aime bien l'éclairage.Trouvez-en un endroit bien éclairé du côté nord ou est du site. La plante subit une légère ombre, mais la présence constante à l'ombre empêche le développement complet.

Important! Les variétés de sureau avec des feuilles de couleur vive sont plantées uniquement sur des taches solaires, sinon la plante s'estompe et perd tout aspect décoratif.

Buzina est très agréable aux voisins, en outre, la culture à proximité de fruits ou de buissons ornementaux et les arbres contribueront à la pollinisation croisée. Cette plante repousse les insectes, donc elle est souvent plantée à côté d'une toilette de rue ou d'une fosse à compost.

Quand et comment planter correctement

Pour la culture de sureau noir est le mieux adapté sol limoneux. Si sur votre site le sol est acide, traitez-le avec de la chaux. Les plantations d'aînés ont lieu au printemps et en automne, par temps chaud. Le trou est excavé dans un demi-mètre de profondeur et fertilisé avec des engrais organiques et phosphoriques-potassium. Avant de planter, le sol au fond du puits doit être desserré. Le semis est mis dans le trou sans approfondir le collet de la racine. Ensuite, saupoudrer de terre propre, et sur le dessus de la fertilisée et éperonné. Les semis doivent être versés avec 10 litres d'eau, après que le sol avec l'eau se soit déposé, attacher le semis à la cheville. Alors que la plante ne prend pas racine et ne prend pas racine, elle doit être arrosée souvent.Dans la troisième année de vie, le buisson donnera de la couleur.

Quelques caractéristiques des soins pour le sureau noir

Prendre soin de sureau n'est pas compliqué, la chose principale est qu'il a assez de lumière, d'humidité et de taille en temps opportun. Cette plante décorera n'importe quel jardin avec sa propre couleur, et les couleurs brillantes d'encre des baies sur les branches de couleur rose satisferont même le goût le plus raffiné.

Un fait intéressant! Nos ancêtres Slaves ont fait des amulettes d'amulettes de sureau, décorées avec des maisons et des portes, des clôtures et d'autres structures de la cour. À la veille d'Ivan Kupala, les branches aînées ont protégé les gens et leurs habitations contre les sorcières et autres forces obscures.

Arroser le sol

Buzina supporte bien la sécheresse, mais il est préférable qu'elle ait un sol humide sans stagnation d'eau. Les jeunes plantes ont besoin d'arrosages fréquents et les adultes n'ont pas besoin de pleuvoir. Si l'été ne gâche pas les précipitations, un arrosage supplémentaire est nécessaire. En particulier, vous devez surveiller l'humidification du sol pendant le fruit de l'ovaire. Par temps sec et chaud, arrosez sous la brousse 15 litres d'eau une fois par semaine. La règle principale en matière d'arrosage: le sol sous les buissons ne doit pas sécher. Après l'arrosage, le sol doit être desserré, débarrassé des mauvaises herbes, afin que le système racinaire du sureau puisse respirer facilement et ne pas être privé de nutriments.

Attention s'il vous plait! Pour garder l'humidité dans le sol dans une forte chaleur, paillis le cercle circonférentiel de la plante avec de la tourbe ou des copeaux de bois.

Quand et comment fertiliser le sol

Sur le sol nutritif riche, le sureau se développe sans aucun pansement supplémentaire. Mais au début du printemps après l'avitaminose hivernale et pendant la floraison estivale, la fertilisation azotée ne sera pas superflue. Les engrais solides sont dispersés autour du tronc et sont enfouis dans le sol par hersage, les formulations liquides sont appliquées pendant l'irrigation.

Des engrais organiques, du fumier ou du compost, de la litière de poulet, ainsi que des infusions provenant du fumier et de la litière sont préférables. Les engrais minéraux sont nécessaires si la plante a grandi lentement ou affaiblie. Dans ce cas, un complexe de mélanges minéraux est introduit avec arrosage. Vous pouvez également renforcer la plante affaiblie avec de l'urée. En effectuant ces procédures simples, en été, vous apprécierez les brosses luxuriantes des fleurs noires de sureau, et à l'automne, vous récolterez une riche récolte de fruits utiles.

Correction correcte

Au début du printemps, l'élagage sanitaire des branches endommagées ou gelées est effectué. Une fois en cinq ans, la taille cardinale est effectuée pour rajeunir les arbustes âgés. Couper court, laissant un quart du tonneau.Ainsi, de nouvelles branches se développent et le tronc du tronc est rajeuni.

Une petite taille est faite pour former la couronne. Longue réflexion sur la façon de couper l'aîné noir, ça n'en vaut pas la peine. Même si vous avez accidentellement cisaillé plus que prévu, l'arbuste s'est rapidement rétabli. Dans quelques mois, l'aîné lancera de nouvelles pousses. La taille est particulièrement nécessaire pour les variétés âgées qui portent des fruits. À l'âge de six ans, les buissons ne sont plus attachés.

Méthodes de reproduction

La méthode optimale pour la propagation du noir de sureau est végétative, avec la méthode des graines extrêmement rares et les propriétés variétales persistent.

semence

La multiplication par graines est assez facile. Préparez donc le sol à l'avance, nettoyez-le à l'aide de l'herbe des mauvaises herbes, déterrez-le avec de l'engrais, desserrez-le avec des râteaux. En octobre, récoltez les graines et semez dans les lits à une profondeur de trois centimètres à une distance de 25 cm l'une de l'autre. Humidifiez le semis. À la fin de l'automne, les cultures atteindront 50 cm.

Pour les semis de printemps, les graines doivent subir le processus de stratification. Faire tremper les graines pendant cinq jours, en changeant constamment l'eau. Après cela, les déterminer dans un récipient scellé avec du sable humide et stocker dans le réfrigérateur pendant environ deux mois. Ainsi, la germination des graines s'améliore.À la fin de la période, sortez du réfrigérateur et rangez-le dans un endroit sec. Les semis de printemps se déroulent de la même manière qu'en automne.

Boutures

Les boutures sont plantées au printemps et en automne. Avant de planter des boutures, le sol acide doit être préalablement calciné (de préférence pendant un an). Boutures coupées en 20 cm, avec deux ou trois entrenoeuds.

Les boutures vertes sont plantées dans des conditions de serre, arrosant le sol avec un mélange de sable et de tourbe. Lorsque les semis sont forts, ils sont transplantés dans un sol ouvert. La fosse est faite 50x50, l'humus est ajouté au fond, le sulfate de potassium et le double superphosphate. Approfondir le semis n'est pas nécessaire. La distance entre eux devrait être de deux mètres. Après la plantation, il est nécessaire d'arroser.

Les boutures Odrevesnevshie sont plantées immédiatement sur une place permanente, de la même manière que le vert. Après l'atterrissage des jeunes plants de mûriers, ils ont besoin de soins appropriés - irrigation régulière et relâchement autour du tronc. Si les boutures lignifiées n'ont pas été plantées en automne, elles devraient être stockées dans le froid et au printemps plantées dans le sol.

La lutte contre d'éventuels ravageurs du sureau noir

Les maladies du sureau noir en tant que telles sont inconnues. Cette plante rustique n'est pratiquement pas malade, elle est parfois attaquée par des ravageurs.Pour se protéger contre les pucerons, les arbustes sont pulvérisés avec des insecticides au début du printemps. Des mêmes pucerons et des tiques aide une solution de Voloton (20 g pour 10 litres d'eau). De méthodes folkloriques, envisager une infusion de pelure d'oignon ou de piment rouge. Après la période de floraison, la même infusion est pulvérisée avec de l'oïdium.

Deux fois par an - avant la floraison et après la floraison - pour la prévention, les buissons sont pulvérisés avec une solution à 2% de Nitrafen. Il est conseillé de le faire afin de détruire les insectes et les champignons dans la couche supérieure du sol ou dans l'écorce. A des fins de prévention, une solution de sulfate de cuivre est également utilisée. Une solution d'urée sept pour cent n'est pas seulement un fongicide et un insecticide pour la protection, mais aussi un engrais azoté qui aide au développement et à la croissance de la plante.

Regarder la vidéo: chaine de Jardinage: sureau noir: Comment faire une Bouture: (Sambuscus nigras lace):Plantes vivaces

Pin
Send
Share
Send