Ce que vous devez savoir pour planter et cultiver un arbre à dollar, les conseils des fleuristes

Pin
Send
Share
Send

Aujourd'hui, nous allons vous dire les secrets de la plantation et la culture « arbre dollar ».

Vous apprendrez les bases de soins et de l'élevage, ainsi - quelques faits intéressants sur la plante.

  • Recommandations pour le soin d'un arbre du dollar
    • Exigences pour la composition du sol
    • Contenu Température et éclairage
    • Régularité de l'arrosage et de l'humidité
    • Fertilisation et top dressing du sol
  • Caractéristiques de la transplantation zamiokulkasa
  • Reproduction à la maison
    • Division des tubercules
    • Coupe
    • Reproduction par feuille
  • Problèmes potentiels de croissance, maladies et ravageurs des zmioculcas
  • Taille de zamiokulkasa

Le savez-vous? En 1908, le directeur du Jardin botanique de Berlin, Adolf Engler a donné un nom moderne à la plante, qu'il a reçu en raison de la similitude des feuilles avec les feuilles de la zamie.

Recommandations pour le soin d'un arbre du dollar

D'abord, nous apprenons des informations générales sur l'arbre du dollar.

Zamiokulkas - Une plante appartenant à la famille des Aroïdes et originaire d'Afrique tropicale.

Dollar tree a un rhizome tubéreux épais, des feuilles brillantes.

Maintenant que nous avons appris un peu sur les zamyokulkas, vous pouvez aller aux recommandations pour les soins des plantes.

Exigences pour la composition du sol

Pour trouver quel type de sol est nécessaire pour zamiokulkasa, vous devez vous rappeler quels sols prévalent dans sa patrie, en Afrique tropicale.

La fleur nécessite un sol meuble, qui sera bon pour "respirer" et laisser passer l'humidité. Vous pouvez acheter un apprêt dans un magasin de fleurs et ajouter un peu de sable de la rivière. Alternativement, vous pouvez faire un substratum pour les zamiokulkas, en mélangeant en quantités égales du sol gazonné, de la terre feuillue (obtenue à la suite de la désintégration des feuilles mortes), de la tourbe et du sable de rivière.

Vous pouvez faire un "mélange" alternatif de chernozem, de tourbe et de sable dans des proportions égales. Lorsque vous mélangez le sol, vous devez y ajouter une sphaigne finement hachée qui détendra le sol.

Important! Dollar tree préfère le sol avec une acidité neutre (pH au niveau 6).

Contenu Température et éclairage

Zamiokulkas est sans prétention aux conditions de détention. Il peut être placé à la fois sur la fenêtre sud et sur la fenêtre nord. Dollar tree n'a pas peur des courants d'air, dans la saison chaude, il se sent bien sur le balcon ouvert ou dans le jardin.

Cependant, lorsque vous choisissez un endroit pour une fleur, prenez soin de l'éclairage. Le manque de lumière affecte la saturation des couleurs des feuilles, en outre, les nouvelles feuilles deviennent faibles et impropres à la reproduction.

Dollar Tree tolère calmement les températures basses et très élevées. Le régime de température optimal est de 18-20 ° C. En hiver, il se sent bien à une température de + 16-18 ° C

Ainsi, une plante africaine peut être conservée dans un appartement sans créer un climat tropical chaud. L'usine n'a pas besoin de prolonger la journée ensoleillée en installant une lampe supplémentaire.

Régularité de l'arrosage et de l'humidité

L'arrosage des zamiokulkas n'a pas besoin de trop souvent. Le sol ne doit pas être constamment humide, et encore plus en hiver. Versez de l'eau dans le pot lorsque le sol à la surface devient trop sec. En hiver, l'arrosage est fait lorsque le substrat dans la marmite rappelle une motte de terre sèche.

Allons à l'humidification de l'air. Dollar tree se sent bien avec un minimum d'humidité. Cependant, n'oubliez pas au moins une fois par mois pour essuyer les feuilles de la plante avec un chiffon humide afin que la poussière et la saleté ne s'accumulent pas sur eux.

Important! L'excès d'humidité dans le pot de fleurs entraîne le jaunissement du zmioculcus. Par conséquent, ne font pas l'arrosage excessif, sinon la plante va commencer à tomber malade et se fanent!

Fertilisation et top dressing du sol

Si la plante entrave la croissance et le développement, alors vous devez penser à ce que vous pouvez nourrir un arbre dollar.

Fertiliser la plante pendant la végétation dont vous avez besoin une fois par semaine, en alternant les engrais organiques avec des engrais minéraux. La concentration d'engrais devrait être 2 fois moins, donc le top dressing prêt est dilué avec de l'eau 1: 1.

Une fois par mois, un arbre dollar doit être pulvérisé avec de l'urée ou des engrais complexes. Dans ce cas, pulvériser le corps de la plante, et non la couche supérieure du sol. Nourrir la plante selon les instructions, vous enregistrez la couleur des feuilles, prévenir la maladie et accélérer la croissance de zamiokulkasa.

Caractéristiques de la transplantation zamiokulkasa

En plus de l'alimentation et de l'arrosage, les zmiokulkas doivent être transplantés régulièrement dans de nouveaux pots afin que la plante résiste aux maladies et ait une apparence saine. Quand est-il nécessaire de transplanter un arbre dollar pour ne pas blesser une plante?

Transplantation zmiokulkasa tenue en avril ou mai. Il est important de transplanter la plante avec le sol d'un vieux pot. Ainsi, vous devez immédiatement abandonner les pots qui sont plus petits que l'ancienne "maison" ou dont la taille est identique.

Important! A la maison, la transplantation d'un jeune arbre à dollar est effectuée une fois par an.

Transplanter la plante dans un pot plus grand (3-4 cm plus grand que l'ancien de diamètre), tandis que les sommets des tubercules de racines ne sont pas couverts de terre, de sorte qu'il n'y a pas d'humidification excessive du système racinaire. 2 jours après la greffe, la plante doit être arrosée abondamment.

Il est préférable de transplanter une plante dans un pot en plastique avec un fond rétréci. En même temps, il ne devrait pas être si élevé qu'à la prochaine greffe, vous n'avez pas besoin de le diviser.

Important! La déformation du pot en plastique indique que la plante a besoin d'urgence d'une greffe.

Comme vous pouvez le voir, la transplantation de zamiokulkas à la maison est assez simple.

Reproduction à la maison

Beaucoup ont pensé à la façon de multiplier zamiokulkas à la maison. Dans cette section, nous allons répondre à cette question et décrire en détail la procédure pour la reproduction d'un arbre dollar.

Division des tubercules

Il n'est pas difficile de propager les zamiokulkas avec des tubercules, puisque le tubercule lui-même se partage dans le processus de croissance. Il suffit de séparer une partie du tubercule avec une transplantation planifiée.

Important! Vous ne pouvez diviser les tubercules que s'il y a au moins un point de croissance sur la partie détachable. Sinon, vous ne faites qu'endommager le système racinaire de la plante.

Le lieu de séparation doit être saupoudré de miettes de charbon actif et laissé sécher. Après cette plante en pot avec un substrat nutritif, couvrant précédemment drainage fond du pot.

Cette méthode de division n'est pas la meilleure, car il existe un risque de mort de la plante mère. De plus, un tubercule séparé peut ne pas s'établir. Il convient de rappeler que les jeunes plants sont transplantés d'une manière non pas à cause du manque d'un certain nombre de tubercules suffisante.

Comme vous pouvez le voir, les tubercules de racines d'arbres dollar est très simple, ce genre de reproduction, même pour les fleuristes inexpérimentés disponibles.

Coupe

La multiplication par boutures a ses avantages, parce que, d'une part, dans la poignée contient plus de nutriments qui facilitent l'enracinement d'une nouvelle usine, et d'autre part, les boutures peuvent se propager même lorsque la plante a 2-3 branches, qui peuvent être utilisés sous forme de boutures.

En règle générale, il n'est pas difficile de sortir de l'arbre du dollar. Cela ne nécessite pas d'outils spéciaux, il est important de suivre les instructions uniquement.

forte tige taille optimale est sélectionnée pour l'élevage (si vous choisissez trop petit, il prendra racine et plus).Le processus sélectionné est séparé avec un couteau de la plante mère et placé dans l'eau (ajouter également du charbon activé pour la désinfection).

Important! Pour la coupe de propagation, sélectionnez une partie de la tige, sur laquelle il y a au moins 1 rein.
L'eau dans le réservoir change périodiquement et s'assure que la tige ne pourrit pas. Dès que les racines apparaissent, la jeune plante est transplantée dans le sol.

Il existe une autre variante de propagation, dans laquelle la plante est placée dans le sol. Après avoir coupé la pousse, le site de séparation est traité avec du charbon broyé et laissé pendant un jour sans être placé dans l'eau ou un substrat. Ceci est fait pour s'assurer que la fraise ferme les canaux co-conducteurs sur la coupe et forme une couche de liège.

Après un laps de temps d'un jour, la tige est placée dans un sol nutritif léger et humidifié avec l'ajout de tourbe et de microéléments. Afin d'améliorer la tige, vous pouvez installer une hotte de serre dessus (pour cela, vous pouvez prendre un pot de verre ordinaire), qui doit parfois être retiré pour la ventilation.

Dès que la première feuille avec un film rougeâtre apparaît sur la plante, la tige a commencé. Arrosez la jeune plante afin que l'eau ne frappe pas le rein (il est préférable de verser de l'eau autour du périmètre du pot de fleurs).

Le savez-vous? En plus de spathiphyllum, "bonheur féminin" est également appelé zamiokulkas. Beaucoup de gens disent qu'une plante à fleurs fait des merveilles et rend son propriétaire heureux dans l'amour.

Reproduction par feuille

Le type le plus simple de reproduction, qui ne nécessite pas beaucoup de temps et d'autres ressources. Lors de la propagation d'une feuille, il est important de comprendre que la feuille est la branche entière qui pousse à partir du sol. Le tronc du zmioculcus est dans le sol et est un tubercule avec des racines. Donc, pour la reproduction utiliser de petites feuilles, qui font partie d'une grande feuille.

Avant de multiplier votre plante, préparez un couteau tranchant et un récipient contenant de l'eau. Coupez soigneusement la feuille de l'arbre du dollar et abaissez-la dans l'eau de sorte que 2/3 de la feuille est immergée dans l'eau. Lorsque vous coupez une feuille, vous devez attraper un petit morceau de pétiole.

À partir du moment où vous mettez la feuille dans l'eau, et jusqu'à ce que les racines apparaissent, cela peut prendre environ 3-6 mois, donc ne pas pécher sur une mauvaise feuille ou une mauvaise instruction.

Important! Pour la désinfection, 1-2 comprimés de charbon actif sont mis dans l'eau.
En outre, la feuille coupée peut être plantée dans de la tourbe. Dans ce cas, après avoir coupé la feuille, il faut la laisser sécher une journée, puis seulement "coincée" dans la tourbe.La feuille repose sur 1/3 de la longueur et est arrosée avec une quantité suffisante d'eau (ne pas trop humidifier le substrat, sinon la feuille va simplement se désintégrer).

Ensuite, les plats avec la feuille doivent être recouverts de verre / pot / polyéthylène. De temps en temps, la feuille doit être arrosée et ventilée. Le temps de germination des racines est le même que lorsque la feuille est immergée dans l'eau.

Important! Lors de la plantation de la feuille dans le substrat, vous ne pouvez pas voir la décomposition de la feuille, nous recommandons donc d'utiliser de l'eau pour contrôler le processus de germination.

Problèmes potentiels de croissance, maladies et ravageurs des zmioculcas

L'arbre d'argent est le plus souvent exposé aux dommages causés par les ravageurs en raison de mauvais soins. Les «visiteurs» les plus fréquents de la plante sont les tétranyques et la tavelure.

Commençons avec acarien arachnoïde, qui parasite sur la plante.

Un petit arachnide qui se nourrit de jus de plantes. L'acarien est très petit et difficile à voir. Le parasite inflige les dommages les plus importants à la plante, il est donc nécessaire de le combattre d'urgence.

Détruire le ravageur peut être soit une solution de savon (qui doit essuyer tout le corps de la plante), ou utiliser des moyens spécialisés pour lutter contre le parasite - acaricides.De plus, l'acarien a peur de l'alcool. Humidifier la solution de coton 96% et essuyer toute la plante.

Important! Seuls les adultes ont peur de l'alcool, les tiques resteront en vie.

Le deuxième ravageur d'un arbre du dollar - fourreau.

Le bouclage fait référence à une famille d'insectes semi-circulaires. Il parasite sur beaucoup de plantes, donc zamiokulkas ne fait pas exception. Pour le combat, vous pouvez utiliser la même solution de savon du savon à lessive, qui est appliquée à l'ensemble du corps de la plante.

Après le traitement avec du savon, couvrir avec un sac en plastique. Le traitement est effectué plusieurs fois jusqu'à ce que le parasite quitte la plante. Nous ne recommandons pas l'utilisation d'agents chimiques pour lutter contre le fourreau, car ils sont très toxiques, et les pulvériser dans une zone résidentielle est interdite.

Important! L'humidité de l'air élevée est la première cause du parasite sur zamiokulkase.

En plus des parasites, les zamiokulkas peuvent également souffrir de maladies. Par conséquent, nous allons vous dire comment déterminer la "plaie" et la guérir.

1. Taches sombres sur les feuilles. Il y a plusieurs raisons: un sol gorgé d'eau, un courant d'air ou une température trop basse. Réduire la quantité d'arrosage et déplacer le pot de fleur à un autre endroit.Après un certain temps, les zamiokulkas reviendront à la normale.

2. La tige pourrit. La plante commence à pourrir si elle est trop arrosée à basse température. Cela entraîne une odeur putride caractéristique. En plus de la tige, les racines commencent à pourrir, donc la situation doit être rectifiée rapidement afin que la plante ne meurt pas.

Pour sauver l'arbre du dollar, il est creusé et recadré les parties pourries. Les tranches des sections sont traitées avec de la miette de charbon actif. Après la «réanimation», le corps de la plante doit être traité avec un fongicide et transplanté dans un autre pot avec une nouvelle amorce.

Important! Si le processus est irréversible, le tubercule est jeté, laissant toutes les feuilles saines pour se reproduire. Ainsi, vous pouvez restaurer la plante.
3. La plante a commencé à sécher. Zamiokulkas sèche et rejette les feuilles pour deux raisons: le vieillissement ou les dommages mécaniques. Par conséquent, ne vous inquiétez pas, il suffit de nettoyer soigneusement les feuilles et les tiges, de sorte que la plante ne soit pas blessée.

4. Jaunissement des feuilles. Nous nous sommes souvenus de ce problème lorsque nous avons stipulé le régime d'irrigation. Les feuilles jaunes apparaissent sur la plante avec un excès d'humidité. En outre, si les racines pourries apparaissent sur les racines, les feuilles jaunissent.Pour guérir la plante, il suffit de sécher le sol ou, si la plante est dans un état négligé, transplanté dans un nouveau substrat sec.

5. Taches sur la tige. Si les endroits avec des taches au toucher ne sont pas humides / mous, c'est juste une caractéristique de la plante. En outre, les taches sombres laissent derrière eux des écailles. Les taches sèches jaunes sur les feuilles apparaissent après le coup de soleil. Dans ce cas, il suffit de changer l'endroit, et la plante elle-même va récupérer.

Taille de zamiokulkasa

Avec les principaux ravageurs et les maladies de l'arbre du dollar, nous avons compris, maintenant nous commençons à élaguer le zamiokulkasa.

Les plantes d'élagage sont réalisées au printemps. Pendant la croissance rapide, le rein supérieur est soigneusement enlevé, qui reçoit le plus de nutriments. Les pousses sont coupées de sorte que la couronne ressemble finalement à une balle en forme. Après la taille, l'arbre du dollar forme immédiatement les bourgeons inférieurs, qui se transforment ensuite en jeunes pousses.

Important! Vous ne pouvez pas couper en hiver, car la plante pour cette période entre dans une «hibernation» et cesse de croître.
Maintenant, vous savez que garder un arbre à la maison n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître.Ne pas oublier les soins de la plante, et il vous plaira toujours.

Regarder la vidéo: BUDDHIST STORIES: 500 BEGGARS - Aug 17,2015

Pin
Send
Share
Send