Comment faire pousser des fraises à la maison

Pin
Send
Share
Send

Les amateurs de fraises sucrées les mangent volontiers toute l'année, mais la saison des récoltes n'est pas si bonne. Heureusement, les fraises peuvent être cultivées toute l'année à la maison. Il est seulement nécessaire de vous équiper avec la connaissance des nuances de tels jardinage et recommandations, comme il est juste de faire pour récolter la fraise même en hiver.

  • Comment choisir les semis pour la culture des fraises
  • Quel devrait être le sol, le choix de la capacité pour les semis
  • Créer un microclimat pour les fraises
  • Comment polliniser une fraise
  • Les secrets de la culture des fraises à la maison

Le savez-vous? À l'époque soviétique, la technologie de la culture des fraises se développait toute l'année, ce qui, en raison de certaines circonstances, ne s'est pas propagé dans la sphère agraire du pays de l'époque.

Comment choisir les semis pour la culture des fraises

Pour faire pousser des fraises à la maison, vous devez choisir le bon semis. Vous pouvez le faire vous-même à partir des graines, mais cette tâche difficile peut ne pas être en mesure de nombreux jardiniers. De plus, l'utilisation de semis vous permet de récolter plus rapidement.

Pour grandir à la maison est populaire fraise remontante, qui fructifie en hiver. Certaines de ses variétés de fruits dans les 10 mois de l'année, est pas trop dépendante de la durée des heures de jour et les conditions météorologiques. Parmi les variétés de jour non durables peuvent être distingués sont: la reine Elizabeth, la Reine Elizabeth II, Tristar, Byron, Roman F1 et ainsi de suite, mais il était La reine Elizabeth II est la plus fertile et donne de grosses baies.

Les jeunes plants sont préférables dans les magasins spécialisés plutôt que dans les marchés occasionnels. Les semis en magasin sont plus susceptibles d'être exactement ce qu'ils veulent acheter.

Quel devrait être le sol, le choix de la capacité pour les semis

Après avoir reçu une réponse affirmative à la question de savoir s'il est possible de cultiver des fraises à la maison en hiver, il est nécessaire d'en apprendre davantage sur la complexité des jardins familiaux et les exigences à elle, ainsi que les caractéristiques des semis.

Sélection des contenants de semis - il est pas difficile: des pots appropriés et des boîtes. S'il n'y a pas lieu de mettre ces conteneurs, il est possible de construire un cylindre en plastique pour les fraises d'un film épais, qui convient à la serre. De tels cylindres peuvent être mis sur le sol ou suspendus. les remplir avec le sol, il est nécessaire de faire des coupes pour les semis dans un motif en damier: chacune à une distance de 20-25 cm.

Important! Dans les réservoirs pour la culture des fraises sont nécessaires des trous pour l'écoulement de l'eau.Au fond, vous devez poser une couche de drainage, qui peut être utilisé comme cailloux, argile expansée, briques cassées.

Le sol pour les fraises à la maison doit avoir la bonne composition, ce qui assurera le rendement. Il devrait être composé d'un mélange de tourbe, d'engrais et de terre. Vous pouvez créer indépendamment un tel substrat en achetant tous les composants séparément.

En tant qu'engrais minéral obligatoire, vous pouvez utiliser du superphosphate.

Important! Si vous faites vous-même un substrat pour cultiver des fraises à la maison et pour ce type de terrain dans le jardin, faites attention à ce qu'il a poussé. La terre sur laquelle les fraises, les pommes de terre, les tomates ou les framboises se sont développées ne convient pas, puisqu'ils peuvent contenir des spores de quelques maladies typiques pour ces plantes qui peuvent passer aux jeunes buissons. La meilleure option serait la terre qui s'est reposée pendant trois années.

Créer un microclimat pour les fraises

Toute l'année, il est nécessaire de fournir des conditions favorables à la culture des fraises. Bien que les fraises et pousse dans des conditions domestiques chaudes, ce ne sont pas tous les soins d'hiver qui sont nécessaires.

Une bonne récolte de fraises nécessite la création d'un microclimat spécial. Favorable est la température de l'air de 20-25 ° C. L'humidité devrait être assez élevée - 80%. Naturellement, dans de telles conditions, une bonne ventilation est nécessaire.

L'éclairage est très important pour le processus de photosynthèse. Des lampes à haute pression avec un réflecteur peuvent être utilisées. Il est recommandé d'installer une journée de lumière de 16 heures. Un microclimat correctement créé aidera la fraise à se développer correctement et, par conséquent, à bien porter ses fruits.

Comment polliniser une fraise

Après avoir préparé les conditions pour la culture des fraises pour se détendre tôt. Il est nécessaire de se souvenir d'une étape aussi importante du développement d'une plante à fleurs que sa pollinisation. À la maison, hélas, cela ne peut pas arriver naturellement. Par conséquent, il est nécessaire de recourir à la pollinisation artificielle des tiges de fleurs pendant ces quelques semaines où les fraises fleurissent.

Vous pouvez vous-même polir les fraises de deux façons:

  • Le matin vers le pédoncule, guider le ventilateur. Le vent qui en résulte aidera à polliniser les fraises de la même manière que sur les terrains ouverts;

  • polliniser manuellement chaque fleur avec une brosse douce pour dessiner.Une brosse devrait être conduite sur chaque fleur quotidiennement.

Dans les petites plantations domestiques, la pollinisation ne causera pas de difficultés significatives. Mais s'il s'agit de plantations extensives, de telles méthodes d'autopollinisation des fraises deviendront trop chronophages et inefficaces.

Les secrets de la culture des fraises à la maison

Fraise - une plante exigeante pour la cultiver à la maison, vous devez être patient. Pour faire pousser des fraises sur le rebord de la fenêtre en hiver, nous vous suggérons d'utiliser les conseils suivants:

  • Les premiers pédoncules doivent être enlevés. Ceci est fait pour s'assurer que les semis prennent racine rapidement. Après l'apparition d'un nombre suffisant de feuilles, les pédoncules nouvellement émergés peuvent être laissés;

  • Vous pouvez utiliser des composés stimulants pour le traitement de la fraise. Cela contribue à la formation rapide des ovaires;

  • Les semis de fraises doivent être périodiquement fertilisés avec du biohumus et des engrais organiques. Dans ce cas, il est important de connaître la mesure, car si vous en faites trop, la récolte sera petite et les feuilles sont nombreuses;

  • Dans le sol sous les semis, vous pouvez creuser quelques clous rouillés, de sorte qu'ils lors de l'oxydation ont donné les ions de fer au sol.Rappelez-vous que pour un bon développement, la plante a besoin d'un engrais contenant du fer.

L'arrosage et l'éclairage jouent un rôle très important. Le rapport correct de ces composants permettra au buisson de fraise de se développer fort et fertile. Et la conformité à toutes ces règles augmentera considérablement les chances de cultiver une fraise juteuse à la maison et d'obtenir une récolte impressionnante.

Le savez-vous? À la maison, la récolte des fraises peut être attendue environ 60 jours après la plantation des semis.

Regarder la vidéo: Tuto jardinage: fraises: Comment faire un semis: (fraisier) gratuitement en ville: Plante vivace

Pin
Send
Share
Send