Comment équiper correctement une pièce pour cultiver des Indotecks

Pin
Send
Share
Send

Le canard musqué, c'est une indotka, c'est une volaille assez grosse. Initialement, les Indotecs étaient largement distribués au Mexique et dans toute l'Amérique du Sud. Les anciens Aztèques ont été capables d'apprivoiser et de domestiquer cet oiseau, puis les conquérants espagnols l'ont amené en Europe, d'où il s'est répandu dans le monde entier.

  • Caractéristiques du contenu des canards musqués, comment préparer une ferme pour la volaille
  • Quelle devrait être la place pour la croissance indoutok
  • Comment construire un chargeur pour Indotecks
  • Comment faire un bol à boire pour vous-même

Caractéristiques du contenu des canards musqués, comment préparer une ferme pour la volaille

Une caractéristique distinctive des canards musqués est leur disposition calme. L'oiseau ne fait pas de gros bruits (caquetage, caquetage et sifflement), donc il ne dérange pas la paix des hôtes et de leurs voisins.

Les agriculteurs débutants ont souvent une question - comment cultiver un indoteck à la maison?

Canard musqué - un oiseau très thermophile, évitant ainsi de se baigner dans l'eau froide, bien qu'il tolère facilement le froid même dans une pièce non chauffée. Mais pour cela, l'oiseau doit être pourvu d'une litière profonde.

Les canards musqués sont très semblables aux poulets conventionnels en termes de contenu et n'exigent pas de conditions particulières et particulières de détention.

Important! Il faut se rappeler que durant les saisons froides (début du printemps, fin de l'automne et hiver), l'oiseau ne doit pas être autorisé à nager. Des glandes sébacées faiblement développées peuvent entraîner le glaçage de la couverture de plumes, ce qui peut entraîner la mort de l'Indotka. Il est également nécessaire de surveiller la température des aliments et de l'eau potable, car les aliments chauds et l'eau sont également inacceptables.

La viande de canard musqué a une teinte rougeâtre, et son goût ressemble à la viande d'un canard sauvage. La viande de cet oiseau a la teneur la plus optimale et équilibrée en acides aminés, et les œufs contiennent beaucoup moins de cholestérol que les œufs. Dans ce cas, L'œuf d'Indotka est 1,5-2 fois plus gros que le poulet.

L'Indotka transporte de 70 à 120 œufs par an et le poids vif des jeunes animaux à l'âge de 10 semaines est de 2,5 à 4 kg. Le canard musqué rouge est plus prolifique, puisque sa production d'œufs est de plus de 120 pièces par an. Les canards musqués sont de très bonnes poules et, en plus de leurs œufs, peuvent produire des œufs de poulet, d'oie et de dinde.

En ce qui concerne les particularités de l'élevage d'un canard musqué,Du point de vue économique, il est souhaitable qu'une ferme privée garde plusieurs familles d'oiseaux, où 2 à 3 femelles seront responsables d'un drake.

Le savez-vous? Dans la nature, l'Indotka équipe ses nids de la même manière que les oiseaux ordinaires - sur les branches d'arbres.

Avant de commencer l'élevage Indotuk sur la ferme, vous devez préparer soigneusement la pièce pour leur entretien.

Quelle devrait être la place pour la croissance indoutok

Pour les oiseaux nicheurs, vous pouvez équiper n'importe quelle étable, la condition principale - elle doit nécessairement être propre, sèche et légère. Malgré le fait que l'Indotka est une sauvagine, elle ne tolère pas l'humidité à l'intérieur et au sol. Pour la ventilation la fenêtre de la maison est tout à fait appropriée. La surface de la fenêtre doit être d'au moins 1 carré. m, et il devrait être à moins d'un mètre du niveau du sol.

En saison froide dans une pièce contenant des canards musqués, la température ne devrait pas descendre en-dessous de -5 ° C. Si la température est inférieure à cela, la plupart des aliments consommés seront dépensés par les endoctriments sur le chauffage du corps.

La culture de l'indochité implique la présence d'une pièce où chaque oiseau représentera 0,5 mètre carré. m de l'espace libre. Les murs de la pièce peuvent être des bûches, des planches ou des adobes.Souvent, ils sont enduits de plâtre sec, de contreplaqué, de carton et d'autres matériaux, le plafond doit être isolé. Les planchers peuvent être en bois ou en adobe. Les sols doivent nécessairement être secs et denses, ce qui est nécessaire pour empêcher la pénétration d'une variété de rongeurs et de parasites. Le sol doit être surélevé de 20 cm au-dessus du niveau du sol.

Afin de garder la pièce propre et sèche, vous pouvez utiliser une litière - de la paille, de la tourbe, de la sciure de bois ou du sable. La litière doit toujours être sèche. Le sable est utilisé en été, car par temps froid, il refroidit et abaisse la température de toute la pièce.

Lors de la construction d'une salle pour les canards musqués, il est nécessaire d'équiper une zone de marche spéciale. Il est préférable de l'aménager sur le côté sud de la grange, où il sera clôturé avec une clôture, un treillis métallique ou une clôture d'une hauteur de 1-1,5 m.

La chambre, où la nuit est passée indoutki, se connecte avec la zone de marche spécial lazom. Les dimensions d'un tel paresseux devraient être de 40x40 cm, en même temps, il devrait avoir un loquet et un vestibule du côté de la cour.

La pièce doit nécessairement être éclairée, et avec le début de l'automne et de l'hiver, le vanneau est équipé de sources lumineuses supplémentaires, car sans elle les canards cesseront d'être transportés.La puissance de la lumière est déterminée sur la base du calcul: 5 W pour 1 Km2. m de l'étage.

Le savez-vous? Le pays dans lequel le canard jouit de la plus grande popularité est la République populaire de Chine. Chaque année, environ 2 millions de canards y sont cultivés, ce qui représente ¾ de la production totale mondiale.

Comment construire un chargeur pour Indotecks

Pour la production de mangeoires, les planches appropriées ont une épaisseur de 2 à 2,5 cm, les planches sont inclinées l'une par rapport à l'autre, et les extrémités du margeur bouchent les plaques de bois, ce qui lui confère une stabilité supplémentaire. Afin d'éviter le déversement de la nourriture, sur le dessus de la gouttière clouée petits côtés, légèrement inclinée à l'intérieur. Une poignée fixe est également fixée à l'auge, ce qui permet en même temps une adaptation qui ne permet pas aux canards de grimper à l'intérieur de l'auge. Avec un contenu de 10-12 canards, la longueur totale de l'alimenteur ne doit pas être inférieure à 55 cm.

Important! Le nourrisseur est nourri d'un tiers de nourriture, car le canard musqué est un oiseau très affamé, qui mange très malpropre, éparpillant près de la moitié de la nourriture sur le sol.

Comment faire un bol à boire pour vous-même

Un bol à boire peut être fabriqué à partir d'une bouteille en plastique classique de 1 litre. Pour ce faire, prendre deux cales longueur de 10-15 cm et 2 cm d'épaisseur. Ensuite, ils descendent les uns des autres sous la forme de la lettre H. Pour l'une des barres au moyen d'un bouchon fileté fixé par la bouteille en plastique, et après elle est vissée dépresions lui-même.

Aussi sur la base d'une bouteille en plastique, vous pouvez faire un aspirateur. Pour ce faire, prenez une bouteille de la taille nécessaire et un petit plateau. La bouteille est attachée au mur en utilisant un cadre de fil ou un profil en métal. Après cela, verser de l'eau dans la bouteille et visser le couvercle avec un couvercle. La bouteille est placée à l'envers dans le cadre, et la palette est placée sous la bouteille, en laissant une petite distance entre le fond et le col. Les côtés de la palette, situés au-dessus du niveau du col, préviendront les fuites d'eau. Dévissez légèrement le couvercle et le buveur est prêt.

L'eau dans le bol devrait toujours être propre et fraîche. La cuvette devrait être lavée régulièrement pour empêcher la floraison de l'eau. Comme mesure préventive des maladies des oiseaux, une fois par semaine, vous pouvez verser une solution faible de permanganate de potassium dans le bol à boire.

Indots, ils sont aussi des canards musqués - une volaille très simple et facile à entretenir.Ces oiseaux sont capables de fournir une bonne productivité au moindre coût, et le respect des règles d'élevage justifiera nécessairement tous vos investissements dans cet oiseau.

Pin
Send
Share
Send