Variété de raisin "Zabava"

Pin
Send
Share
Send

Pour cultiver des raisins décents dans un climat européen modéré assez sévère, il n'est pas nécessaire d'être gourou en viticulture.

Cette profession n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître.

C'est pourquoi il n'est pas difficile de développer une variété aussi "amusante".

Si vous décidez de planter ce raisin particulier, alors suivez les conseils ci-dessous.

Description des raisins "Zabava"

Variété "Fun" - raisins de table, qui a été élevé par l'éleveur V.V. Zagorulko en croisant les variétés "Lora" et "Codrians". Le deuxième nom de cette variété est "Lora Black".

Mûrit rapidement, pour 100 - 110 jours. Les arbustes poussent bien, les pousses poussent bien. sous forme de feuille de catégorie « Fun » appris de précurseur de qualité « Laura ». Les grappes sont grandes, la densité moyenne, le poids est de 700 à 800 g, de forme cylindrique.

Les baies sont très volumineux, pesant jusqu'à 10 grammes, la forme d'un elliptique, oblongue. La peau est bleu foncé, avec un revêtement de cire, elle n'est pas ressentie lorsqu'elle est consommée. La chair est juteuse, craquante, douce au goût.

La résistance au gel est belle« Fun » résister à des températures jusqu'à -23 ° S.Sort pas affecté botrytis et à l'oïdium, mais sensible au mildiou.A une très bonne apparence commercialisable et résiste parfaitement au transport.

Avantages:

  • goût sucré
  • haut rendement
  • bonne résistance au gel
  • Il n'est pas endommagé par la pourriture grise et l'oïdium
  • belle présentation
  • bien tolère le transport

Inconvénients:

  • endommagé par la moisissure

Sur les particularités de la plantation d'une variété

Les arbustes de la variété "Zabava" s'habitueront à n'importe quel sol, quelle que soit sa structure et son degré de fertilité, mais il vaut mieux, bien entendu, pousser sur le chernozem. En raison de la haute résistance au gel, les semis prêt à planter au printemps et en automne.

Lors de la plantation, il est important de calculer la distance entre les futurs arbustes de manière à ce qu'elle ne soit pas inférieure à 2,5 m, sinon, un arbrisseau plus fort ne permettra pas le développement d'un arbuste plus faible.

Lorsque vous achetez des plants de raisin, vous devez porter une attention particulière aux racines. Ils devraient être assez épais, élastique, et surtout, pas séché. Si le système racinaire du plant est déshydraté, rien ne le sauvera.

Une pousse verte doit également être élastique, sans aucun dommage causé par une maladie ou par une personne. La longueur de l'augmentation d'un an ne devrait pas être inférieure à 15 cm.

Avant de planter, les racines doivent être coupées à une longueur de 10 - 15 cm, et aussi de raccourcir la pousse, en laissant 4 yeux. Obligatoire vérifier la couleur des racines sur la coupe. Si elles sont blanches, alors tout va bien, et si elles sont brunes, alors les semis peuvent être jetés.

Les racines ne sont pas empêchées par des stimulateurs de croissance tels que Hétéroauxine, Epin, Kornevin. Sous chaque buisson, vous devez creuser un trou de 0,8x0,8x0,8 M. La couche supérieure de la terre de la fosse doit être séparée du fond et mélangée avec de l'humus.

Plus loin dans la fosse il est nécessaire de s'endormir le mélange résultant, il faut former une couche de 40 cm Cette graine est plantée avec un semis et remplie de la terre qui était la couche inférieure. Endormez le semis de sorte qu'il reste 10 cm de fosse. Déjà après la fin de la plantation, le semis devrait être versé avec 2 à 3 seaux d'eau. Une fois l'humidité absorbée, le sol doit être desserré pour un meilleur accès de l'oxygène aux racines.

À la fin le sol est paillé.

Il est également intéressant de lire les règles du soin d'automne pour les raisins

Conseils pour prendre soin de la variété "Fun"

  • Arrosage

Cépage "Fun", plante assez vigoureuse, besoin d'une grande quantité d'eau pour le développement normal et la fructification. Par conséquent, pour toute la période de végétation, les buissons adultes doivent être arrosés 4 à 5 fois à des intervalles de 2 semaines et avec un calcul de 3 à 4 seaux d'eau pour 1 m2.

Au début du printemps, lorsque la température sous zéro n'est plus observée, les raisins doivent être arrosés pour la première fois. Ensuite, avant la floraison et après la floraison, 2 arrosages supplémentaires sont effectués.

Lorsque les raisins se sont déjà formés et que les baies ont atteint un diamètre de 5 à 6 mm, l'heure de l'arrosage suivant est arrivée.

Avant de couvrir les buissons pour l'hiver, vous devez faire arrosage rechargeable, qui fournira de l'eau aux racines pour tout l'hiver. Le volume du dernier arrosage doit être augmenté à 6 seaux d'eau par 1 m2.

  • Paillage

Pour s'assurer que pendant la période de sécheresse, les buissons de raisin ne manquent pas d'eau, le sol autour de la plantule doit être recouvert de paillis. Le paillage est également nécessaire pour conservation de la chaleur dans le solet empêche également le développement des mauvaises herbes.

En tant que matériau nécessaire, vous pouvez utiliser de la paille, de la sciure de bois, de l'herbe chanfreinée, ainsi que des matériaux artificiels - papier, carton. L'épaisseur de la couche de paillis devrait atteindre 5 cm, de sorte que cette procédure serait utile.

  • Abris

Variété «Fun» est très résistant au gel, donc dans un climat chaud, vous n'avez pas besoin de couvrir les jeunes arbres pour l'hiver. Mais dans une zone climatique tempérée, où les hivers sont assez sévères, il est absolument nécessaire de protéger les buissons de raisins. Pour ce faire, chaque buisson de raisin doit être attaché avec plusieurs bandes de tissu posées sur le sol et fixées à la surface.

Il est souhaitable de mettre en vigne une matière, par exemple contreplaqué mince, le polyéthylène, une épaisse couche de papier épais, de pousses ne pas entrer en contact avec le sol, sinon le processus commence à pourrir.

Ensuite, posé sur les buissons et une quantité nécessaire d'arcs métalliques qui doivent être enfoncé dans le sol. Ces arcs doivent tirer le film plastique, qui protégera les buissons de l'influence pernicieuse du gel. Côté du film doit être fixé, par exemple, du sol ou des briques, et se termine reste ouverte jusqu'à ce que le gel. Mais le temps de la fin du dégel doit également s'ouvrir.

  • Coupe

En raison du poids assez grand nombre de grappes, la vigne peut être très surchargé, alors cela conduira à des conséquences désastreuses. Par conséquent, vous devez normaliser la charge sur les buissons.

Mieux du tout couper les pousses faibles, ce qui ne fera que nuire au développement d'un plus fort. Coupez les branches au niveau de 6 à 8 yeux. Donc, la charge sur le buisson ne sera pas plus de 45 yeux.

La taille des branches est meilleure au printemps, quand les buissons ne sont pas encore entrés dans la phase de développement végétatif actif. Quant à la taille des semis, la pousse annuelle devrait être raccourcie chaque année,laissant de plus en plus d'yeux. Comme les branches latérales se balancent, il devrait y avoir au moins 4 d'entre elles, car elles porteront leurs fruits.

  • Engrais

Comme on le sait, avec l'utilisation active du sol, il est épuisé. Par conséquent, il est nécessaire d'appliquer régulièrement des engrais organiques et minéraux, de sorte que les plantes fruitières donnent une récolte régulière.

Si vous avez un jardin culture de la vigne, et en particulier, la note « Fun », alors vous devez fertiliser le sol en permanence.

Les engrais minéraux doivent être fabriqués chaque année, et les engrais organiques - tous les 2 à 3 ans. Les meilleurs engrais organiques sont l'humus, la tourbe, le compost, le fumier de poulet.

Comme pour les engrais minéraux, les raisins ont besoin d'azote, de potassium, de phosphore et de zinc.

Au début du printemps quand il est temps de libérer des buissons de protection doivent être faites dans la solution sol superphosphate, le nitrate d'ammonium et le sel de potassium (10 litres d'eau est de 20 g de superphosphate, 10 g de nitrate d'ammonium et 5 g de sel de potassium).

Avant que les raisins commencent à fleurir, vous devez faire la même chose. Avant de récolter l'azote, ce qui augmente la force de la croissance, n'ont pas besoin de faire.

Avant l'abri des buissons pour l'hiver, en particulier les raisins nécessaires potassium, qui aide les buissons pendant l'hiver. Pour faire des engrais correctement, vous devez creuser une profondeur de fossé circulaire de 40 cm autour de chaque buisson.Ces fossés devraient décrire un cercle d'un rayon de 50 cm autour de la déformation de la brousse.

Il est souhaitable que la fertilisation coïncide avec l'arrosage. Les engrais pénètrent donc mieux dans le sol.

  • Protection

Malheureusement, la variété "Fun" peut moisissure, donc vous devez protéger les buissons de cette maladie fongique.

Un autre nom pour cette maladie est le mildiou. Il montre le mildiou à travers les taches huileuses jaunes sur les feuilles et est capable d'endommager même les baies. Par conséquent, il est nécessaire de lutter contre cette maladie.

En tant que mesures de lutte, vous devez enlever les branches cassées et endommagées, Il ne doit pas toucher la vigne de la terre, et les buissons pour traiter deux solutions Bordeaux liquide: lorsque les pousses 15 longueur de tisantimetrovoy à traiter dans les buissons avec une solution de solution à 0,75% dans le besoin d'être traitées buissons 1% avant la floraison à après la floraison et la maturation des fruits.

De plus dans la lutte contre la moisissure des fongicides pour être efficace. Si les feuilles ont commencé à apparaître un peu de poussière grise, les raisins sont frappés par l'oïdium. Contre l'oïdium aide du soufre colloïdal (1,5%) et des fongicides.

Pin
Send
Share
Send