Poules pondeuses: les meilleures races

Pin
Send
Share
Send

Les poulets sont les animaux les plus communs dans les cours des ménages sur le territoire de la CEI actuelle. L'un des principaux objectifs poursuivis par ceux qui élèvent des poulets est d'obtenir des œufs. A cet égard, des races spéciales de poules pondeuses sont nées, qui portent des œufs toute l'année.

Parmi tous les représentants de cet oiseau, il y a un certain nombre de races qui sont les mieux en mesure de faire face à cette tâche.

Pour avoir régulièrement leurs propres œufs, les gens commencent souvent leurs propres cours dans les cours ménagères des poulets. Ces oiseaux sont très soignés, capables d'effectuer leur «fonction» principale toute l'année et ne nécessitent pas d'attention particulière. Parmi toutes les races, on connaît les couches les plus productives, dont les taux de ponte sont extrêmement élevés.

Toutes les poules de la direction de l'oeuf, quelle que soit la race, ont des caractéristiques communes. Tous ces animaux ont un bon appétit, ils «mûrissent» rapidement, et les jeunes de ces races commencent à porter des œufs 4 mois après la naissance.

  • La race "Leggorn"
  • Race "Figun"
  • La race "Loman-Brown"
  • La race "High Line"
  • Race "Russe blanc"
  • Race "Ukrainian Ushanka"
  • Race "Orel"
  • La race "Pavlovskaya"
  • Race "Minorque"
  • La race "Pushkin rayé-hétéroclite"

La race "Leggorn"

Les non-reproducteurs de cette race sont le plus souvent trouvés dans les cours des ménages, puisqu'ils sont les plus célèbres parmi toutes les poules pondeuses. La patrie de ces animaux est l'Italie, pour être exact - la ville de Livourne.

Un peu plus tard, cette race a été améliorée par les éleveurs des États-Unis, qui ont traversé les poules espagnoles et italiennes, des poules races de défense - Minorque blanc. Grâce à de telles expériences, la race Leggorn est apparue dans sa forme actuelle et avec des caractéristiques modernes. Dès le début de son existence, cette race a gagné la confiance des gens partout dans le monde et détient aujourd'hui la marque.

Dans les couches de Livourne, le corps a la forme d'un coin, il est proportionnel et légèrement surélevé. Ventre de ces poulets est un volume suffisant, le thorax est arrondie, légèrement bombé, avec des muscles bien développés.

Le dos est long, comme pour les poules en général, assez large, au milieu légèrement concave vers l'intérieur. En général, le corps a la forme Leghorn d'un triangle, et la tête est quelque chose comme le sommet de cela, en principe, être considéré comme typique pour les poules forment un tronc.

La tête de Ledgorni est de taille moyenne, sur le sommet il y a une crête rouge vif de forme de feuille.Le pétoncle mâle se tient debout, tandis que chez les femelles il pend légèrement latéralement. Les yeux expressifs, vivants. Tout au long de la vie, la couleur de l'iris change, c'est-à-dire que les jeunes poules pondeuses ont les yeux orangés, alors que chez les individus plus matures, la couleur devient jaune pâle.

Lengorns ont une petite barbe arrondie, qui est colorée dans une nuance écarlate. Lobes d'oreilles blanc laiteux. Le bec de ces poulets est très fort, de couleur jaune. En forme de cou, arqué, allongé.

Les membres sont minces, mais forts, de longueur moyenne, changent de couleur avec l'âge: les jeunes pattes ont des pattes jaunes, et chez les poulets adultes elles sont blanches avec une teinte bleue. La queue des coqs et des poulets est différente. Chez la femelle, elle est légèrement abaissée, tandis que chez le mâle elle s'élève légèrement.

Du point de vue de la coloration du duvet, les leggorms sont divisés en 8 sous-espèces. Le plus souvent, il y a des poulets au plumage blanc, fauve et marbré.

La nature de ces poulets est vive, ils bougent beaucoup, sont capricieux, constamment à la recherche de nourriture, d'insectes divers, de petites pierres. Ils se distinguent par une bonne endurance, s'habituent vite aux conditions de vie. L'instinct maternel est absent dans ces couches.

Pour une année, une couche de race LEGHORN apporte de 160 à 230 œufs,pesant chacun 55-58 grammes. Nessushka gorges 1,9 kg, et les coqs - 2,6 kg.

Race "Figun"

Cette race est une croix de Leggorn. C'est le résultat de nombreuses années de travail des éleveurs français. Sont capables de s'acclimater rapidement aux conditions de vie. Parfaitement survivre dans les deux cages et l'entretien du sol. Après 21 semaines après la naissance, ils atteignent 50% de leur production d'œufs.

Dans l'année, la poule peut donner jusqu'à 320 œufs. La croissance des jeunes est très persistante, 93-96% des poulets survivent. Ne plie pas plus de 2% du bétail. Les œufs sont généralement bruns, pesant chacun environ 63 g. Pour obtenir une douzaine d'œufs, le poulet doit nourrir 1,6 à 1,7 kg d'aliments.

La race "Loman-Brown"

La croix a des racines allemandes. Les animaux de cette croix sont couverts d'un fauve. Le sexe de l'oiseau peut déjà être distingué à l'âge d'un jour: les femelles sont brunes et les mâles sont blancs. Malgré leur origine étrangère, les poules pondeuses Loman-Brown sont bien adaptées aux conditions climatiques de l'Europe de l'Est. Ces oiseaux vont facilement au contact, n'ont pas peur des gens.

Nesushki cette race est conçue pour recevoir des oeufs, donc ils ne gagnent pas beaucoup de poids. Cette race est si populaire précisément à cause de sa simplicité.Les non-reproducteurs de la race Loman-Brown produisent de gros œufs avec une coquille dense brun clair. Les poussins de cette race sont très viables, au moins 98% de la population survit, les jeunes mûrissent très rapidement. Il est très rapide de balayer ces poulets par rapport aux oiseaux d'autres races.

Les poussins sexuellement matures sont considérés comme âgés de 135 jours, et les oiseaux complètement matures après 161 jours après la naissance. Les couches sont les plus abondantes à l'âge de 160-180 jours. Le principal inconvénient de cette race est la perte d'un haut niveau de productivité après 80 semaines de ponte intensive, donc ces poulets sont envoyés à l'abattoir.

Malheureusement, la progéniture ne reproduit pas les caractéristiques principales de cette race en raison des caractéristiques d'excrétion. Cette race a des préférences spéciales dans le flux. Par exemple, il est hautement indésirable de nourrir le fourrage entier de ces poules, il est préférable de donner du maïs, de l'orge et du millet. En poids, la femelle peut gagner jusqu'à 2 kg, dans le coq - jusqu'à 3 kg. Même avec de petites portions d'aliments, une poule en bonne santé peut produire jusqu'à 320 œufs par an avec une coquille très dense pesant 62-64 g.

La race "High Line"

Nesushki cette race est très sans prétention et ont une productivité élevée. Ce croisement hybride a été obtenu par des éleveurs des États-Unis.En poids, ces oiseaux gagnent en moyenne 1,7 kg. Ils portent des oeufs pendant 80 semaines, et la productivité est de 340-350 oeufs, dont chacune pèse 60-65 g Les couches de la race "High Line" ont un corps de taille moyenne, un plumage blanc.

Le peigne est peint dans une couleur rose foncé. Ces oiseaux sont très calmes eux-mêmes, ne nécessitent pas de conditions spéciales pour la détention. Ces couches ont une excellente immunité. Survit à au moins 96% du bétail. L'oiseau adulte a relativement peu de nourriture pour une douzaine d'œufs - moins de 1,2 kg. En poids, ces poules ne gagnent pas beaucoup, à l'âge de 10 semaines, le poulet pèse 1,3 à 1,4 kg. 50% de leurs couches de productivité atteignent l'âge de 144-145 jours après la naissance. Le poulet avec un âge allant jusqu'à 60 semaines par an donne 247-250 oeufs, et à l'âge de 80 semaines - jusqu'à 350 oeufs.

Race "Russe blanc"

Cette race est le fruit du travail des éleveurs russes. Pour en déduire une nouvelle espèce, les scientifiques ont sélectionné des poulets avec un physique important et des taux élevés de productivité. Des échantillons de races locales ont été croisés avec des mâles de la race Leggorn, et les plus productifs ont été sélectionnés parmi les poules retirées.

Les poulets de la race "russe blanc" constitution forte, un corps large, dos fort, un coffre plutôt long et bombé. Le corps est abattu, avec beaucoup de muscles. Sur la tête est un peigne en forme de feuille.Membres de nuances jaunes, très forts et stables. Du nom il est clair que les plumes de ces poules pondeuses sont blanches. La queue est de longueur moyenne. En un an, un poulet peut apporter 200-240 oeufspesant chacun de 60 à 63 g Le poulet a un poids vif de 2,1 kg et un coq de 3 kg.

Race "Ukrainian Ushanka"

Une caractéristique des poulets de cette race est la présence de lobules rouges sur les oreilles, et les lobes sont couverts de moustaches épaisses. On ne sait certainement pas d'où vient cette race, puisqu'elle a été créée par les mains du peuple. Les oiseaux de cette race s'habituent très vite aux conditions de détention et au climat de la région. Ils tolèrent calmement une baisse de température et d'autres changements de temps.

Dans les couches de la race "Ushanka ukrainienne", le thorax est arrondi et très volumineux, le corps est dense, renversé, le dos est droit et large. La tête est grande, comme pour les poules pondeuses, il y a un seul pétoncle dessus. Le bec est court mais fort. Les membres sont courts, ce qui fait que l'oiseau semble très trapu. Les coqs ont une très belle queue, décorée de magnifiques plumes. Le plus souvent les plumes d'oiseaux de cette race sont noires, mais parfois il y a aussi des couches colorées.

Pendant un an, l'oiseau de cette race est capable de donner de 160 à 200 oeufs, le poids de chacun varie entre 55 et 60 G. Le poids vif du poulet est de 2,5 kg, et le coq - 3 kg. Les oeufs ont une coquille forte d'une couleur de lait crémeuse inhabituelle.

Race "Orel"

À ce jour, personne ne sait d'où vient cette race. Ces poulets ont un très beau extérieur, qui est créé par un magnifique duvet noir, chintz ou pâle. Au bas de la tête et au sommet du cou sont recouverts de plumes de couleur fauve. Ces plumes pendent, de sorte que l'apparence de la barbe est créée, et elle est assez épaisse. La tête est de taille moyenne, mais la partie occipitale est large. Le bec est court mais légèrement arrondi, c'est-à-dire qu'il a la forme d'un crochet.

Même chez les coqs, la coquille Saint-Jacques est petite, plate, légèrement couverte de duvet. Chez les poulets il est développé rudimentaire. Les membres sont massifs et forts. Les couches d'Orel sont très sans prétention et ont une endurance particulière. En un an d'une couche, 140-150 œufs peuvent être obtenus, mais parfois un peu plus. Le poids d'un œuf est de 60 g, ils sont couverts d'une coquille d'ombre blanche ou rose pâle. Le poids du poulet atteint 2,5 - 3 kg, et le coq - jusqu'à 3,5 - 4 kg.

La race "Pavlovskaya"

La patrie des couches de cette race est le village de Pavlovo dans la région de Gorky.Pour l'élevage d'une nouvelle race, des coqs péruviens et 3 races domestiques ont été croisés: des poulets lohmonigi avec des plumes lisses sur la tête et une épaisse barbe avec des favoris, à crête et à pattes nues.

Les porteurs de la race Pavlovsky ont reçu des plumes argentées ou dorées couvertes de taches noires. Pour une année, avec une couche, 100-120 œufs peuvent être obtenus, chacun pesant jusqu'à 50 g. Le poulet peut gagner 1,8 - 2 kg, et le coq - 2,5 kg. Les poulets de cette race sont très populaires sur les ménages.

Race "Minorque"

La race a reçu son nom grâce à l'endroit où ces oiseaux ont été obtenus - l'île de Minorque en Espagne. La race est divisée en 2 sous-espèces - mineur peut être blanc, ainsi que noir avec une teinte vert foncé. Les couches blanches de cette race peuvent être rencontrées assez rarement.

Ces poulets sont très minces, leur corps est allongé en raison du dos allongé. La forme de la tête est typique, en dimensions moyennes. Le pétoncle de ces oiseaux est en forme de feuille, peint dans une nuance écarlate vif, debout érigé. Les lobes des oreilles sont blancs. Cou droit et allongé. Les extrémités sont longues et puissantes. L'instinct maternel n'est pas inhérent aux femmes mineures. Les œufs peuvent être placés en toute sécurité dans un incubateur, la plupart d'entre eux auront des poulets.

Les premiers oeufs des couches peuvent être obtenus 150 jours après la naissance de l'oiseau. La productivité de la mineure pour l'année est de 160 à 170 œufs, le poids de chacun est de 60-65 g Les oeufs ont une coquille blanche. L'ours de cette race peut manger 2,3-2,5 kg à vie, et le coq 3-3,5 kg.

La race "Pushkin rayé-hétéroclite"

Cette race est considérée comme expérimentale et a été dérivée relativement récemment en croisant des mâles à pattes blanches avec des poulets d'Australiens de nuances noires et bigarrées. Les oiseaux de cette race sont des représentants de la direction de l'oeuf, mais leur poids est légèrement plus grand que celui des poules pondeuses. La peluche des couches de Pouchkine est marbrée de rayures, dans la gousse - blanche.

Les coqs sont également blancs avec beaucoup de taches sombres sur tout le corps. Tête légèrement allongée, mais de taille moyenne. Bec de forme très courbé, de longueur moyenne, en ivoire teint. Sur la tête il y a une grande crête de forme rose avec une épine prononcée. La coquille Saint-Jacques va le long de la nuque, de dessus elle est même, et en général - plat, parsemé de petites papilles.

Les yeux sont très expressifs, l'iris est coloré en orange. Les oreilles des oreilles sont rose pâle.Le cou est assez long, puissant, les plumes créent un semblant de crinière. Le corps a la forme d'un trapèze, le sternum est large et profond. Le dos est rétréci dans la direction de la queue. La queue est verticalement élevée, bien développée. Plyusny épais et long, blanc. Les doigts sont largement espacés, avec des griffes blanches sur eux. Le duvet est dense. Les ailes sont longues, mais légèrement en bas. Les couches de Pouchkine se comportent très calmement, s'habituent vite aux conditions de vie.

Leurs membres sont longs et puissants. Les carcasses de ces oiseaux ont l'air très bien. La survie des représentants de cette race est extrêmement élevée: au moins 95% des animaux survivent chez les jeunes, et chez les oiseaux adultes, ce chiffre est de 87%. La poule adulte pèse de 1,8 à 2 kg, et le coq mange de 2,4 à 2,6 kg. L'aubergine par an est de 180 à 220 œufspesant chacun 57-60 grammes, elles sont recouvertes d'une coquille blanche ou de couleur crème claire.

Le choix du poulet aux oeufs est assez complexe, car il est possible d'acheter un oiseau qui ne peut pas survivre dans des conditions météorologiques changeantes. Par conséquent, il est nécessaire de prendre en compte les différents facteurs lors de la sélection d'une couche.

Regarder la vidéo: Ma sélection des 10 meilleurs races de poules pondeuses !!!

Pin
Send
Share
Send