Il est difficile maintenant de trouver une maison où il n'y aurait pas sur les fenêtres des fleurs d'intérieur.
Ils ajoutent un appartement confortable, et créent également une atmosphère créative favorable. Mais pour grandir à la maison ne peut pas seulement des dracenas, des violettes ou des diffenbachia.
Pour cette reproduction, même les concombres sont adaptés. Ce n'est pas une procédure compliquée, surtout si vous plantez des plantes ornementales pendant plus d'un an.
Concombres sur le rebord de la fenêtre ne sera pas seulement une belle décoration, mais aussi donner une bonne récolte avec soin.
Aussi, vous pouvez surprendre vos amis avec une telle branche d'un terrain de jardin sur votre balcon. Aussi les tomates cerises peuvent se joindre aux concombres, et tous ensemble ils vous plairont avec leurs couleurs vives.
Eh bien, allons-nous commencer?
Peut-être, il est nécessaire de commencer avec les avantages et les inconvénients de cette méthode de culture du concombre. Le principal avantage correspond essentiellement au but de la culture - il s'agit d'obtenir des concombres frais au début du printemps, et même en hiver. Après tout, c'est tellement agréable de choisir un concombre frais dans votre petit lit et de vous assurer que personne n'a traité ce buisson avec des pesticides.
En outre, les avantages peuvent être attribués à l'augmentation de la quantité d'oxygène dans l'appartement.Dans les feuilles et les pousses d'un concombre, comme dans toutes les autres plantes vertes, le processus de photosynthèse a lieu, ce qui est accompagné par la libération d'oxygène. Et ces grands buissons deviendront une très belle décoration de l'appartement, parce que vous pouvez toujours montrer votre niveau de compétence à vos parents et amis, et surtout si l'un d'entre eux a un passe-temps identique.
Les inconvénients de la même chose peuvent être attribués difficultés à créer des conditions favorables, Puisque les concombres sont une culture très exigeante. Avec un manque de lumière ou de chaleur, les arbustes ne formeront tout simplement pas de fleurs et porteront donc des fruits. Mais tout problème est résolu, donc ces questions peuvent également être résolues.
Le meilleur endroit pour placer des pots et des semis, et avec des buissons déjà cultivés sera l'aile sud ou est de l'appartement. S'il n'y a pas de telles possibilités, et que les plantes devront être plantées sur les côtés ouest ou nord, il sera alors nécessaire de leur fournir un éclairage supplémentaire.
Il est préférable de commencer la culture des arbustes à partir de la mi-janvier, car même alors le jour de lumière devient plus long, et le soleil se faufile de plus en plus à travers les nuages.
Mais si vous avez décidé de commencer ce processus à la fin de l'automne,alors prêt à obtenir une grosse facture d'électricité, parce que dans cette période, les buissons doivent fournir un éclairage supplémentaire pendant environ 15 heures par jour!
A partir de fin janvier, le nombre d'heures éclairage supplémentaire peut être réduit à 3-4, et surtout il est nécessaire par temps nuageux. Pour l'éclairage est nécessaire d'utiliser des outils spéciaux, qui sont appelés fitolamp, mais leur absence peut être utilisé fluorescent ordinaire.
L'humidité est un autre point très important dans le processus de préparation et de culture des buissons de concombre. Les batteries qui se trouvent dans les appartements ou les maisons privées peuvent très dessécher l'air. Alors que les concombres étaient confortables, vous devez utiliser des humidificateurs spéciaux peuvent également être recouvertes d'une batterie avec un chiffon humide et mis sous casseroles pots de galets humides.
Une augmentation générale de l'humidité de l'air dans la maison profitera non seulement à cette culture, mais aussi à d'autres plantes et, surtout, à vous. En ce qui concerne la température de l'air, tout est comme d'habitude ici. Jour, il devrait être à un niveau ... +21 +24 ° C et thermomètre marque de nuit devrait atteindre +18 ... +19 ° C
Cette température est principalement maintenue dans les maisons modernes, mais les racines n'étaient pas froides sur le rebord de la fenêtre, sous les pots, vous devez mettre le matériel pour l'isolation thermique. En tant que tel matériau, il est possible d'utiliser des composés polymères ou des panneaux de bois. Il est très important, avant de repiquer les plantules, de créer une bonne couche de drainage dans ce pot où le buisson poussera jusqu'à la fructification.
Au fond du réservoir, il sera nécessaire de poser l'argile expansée, qui peut ensuite être couverte de terre. Les pots eux-mêmes doivent être grands, de sorte que les buissons ne sont pas cramponnés à l'intérieur, et il n'y a pas de stagnation de l'humidité. Sinon, les racines commenceront à mourir si la température correcte et l'humidité optimale du sol ne sont pas maintenues. Les pots de six ou huit litres sont tout à fait appropriés pour les buissons de concombre.
Quant à la plantation, elle peut être effectuée dès que dans de grands pots, et cultiver des semis.
Dans le premier cas, les graines que vous avez pré-achetées, il vous suffit de semer 2 à 3 morceaux dans des pots. Dans le cas des semis, vous devez élaguer les graines dans les cellules de la cassette ou dans des coupelles en plastique ordinaires.
La meilleure option sera l'utilisation de pots de tourbe, qui peuvent être enterrés avec les semis.Puis, quelque temps après la transplantation, les semis peuvent être fertilisés.
Avant de planter, vous devez désinfecter les graines afin d'éliminer toutes les spores fongiques. Le sol peut être acheté, et vous pouvez vous préparer.
Vous pouvez préparer immédiatement un tel mélange de terre, qui sera initialement fertile. La composition de ce mélange devrait inclure la terre ordinaire, la sciure de bois, le feuillage sec, ainsi que le sol du magasin. Tout ce que vous avez besoin de mélanger dans un rapport de 2: 1: 1: 1, tout en y ajoutant environ 100 grammes de cendres et de craies broyées, ainsi que 200 grammes de fumier sec.
Avec un tel sol, l'assaisonnement des concombres ne sera pas nécessaire du tout. Le mélange résultant devra être rempli dans des pots, et décontaminé avec une solution forte de permanganate de potassium. Après l'apparition des semis, dans les deux cas de la germination il est nécessaire de maintenir la température à + 22 ... + 24 ° C, et la nuit il est permis de baisser jusqu'à + 17 ... + 18 ° С.
Besoin de 2 à 3 fois par jour humidifier les germes et le sol, les aspergeant d'eau chaude du pistolet pulvérisateur.
Lorsque 3 à 4 folioles sont apparues sur les semis, les plants peuvent déjà être transplantés dans de grands pots. Vous ne pouvez pas secouer les buissons pour enlever la terre des racines.Immédiatement après la plantation, les concombres doivent être arrosés et laissés quelques jours seuls jusqu'à ce qu'ils s'installent définitivement.
Si vous n'avez pas fait un sol nutritif, vous avez besoin chaque semaine faire des engrais spéciaux dans le sol. Lorsque les buissons entrent dans la phase végétative active, vous devez les nourrir nitrophiques (environ 4 g pour 1 litre d'eau).
Pendant le temps où les buissons poussent, les feuilles peuvent légèrement attacher ou perdre leur couleur. Ceci est un signe certain que vous avez besoin de passer un traitement topique foliaire, c'est-à-dire le soir, pour traiter les buissons avec une solution de nitrate de calcium ou d'urée.
Toutes les variétés ne peuvent pas survivre dans le climat intérieur, vous devez donc être extrêmement prudent lorsque vous choisissez des graines, surtout si vous n'avez jamais eu à faire face à cette façon de cultiver des buissons de concombre.
Variété "Gribovchanka"
L'hybride est parthénocarpique. Le type de floraison est principalement féminin.
Les buissons fructifient bien même dans des conditions de faible luminosité. Les plantes rejettent un petit nombre de pousses latérales.
Les fruits sont longs (en moyenne de 22 à 25 cm), atteignent un poids de 250 à 260 g, la surface est lisse, les épines sont blanches, le goût du vert est excellent.
Cet hybride n'est pas affecté par la pourriture des racines, les taches d'olive et l'ascochite. Le rendement est très élevé - environ 28 kg carrés. La variété connaît normalement des fluctuations de température.
Variété "Stella"
Hybride avec une forte parthénocarpie et, principalement, des fleurs femelles.
Les fruits sont ovales, atteignent 15 à 25 cm de longueur, avec une peau lisse et brillante, sans amertume.
Utilisé pour faire des salades en raison de son excellent goût. Les buissons branchent faiblement, donc les soins sont sans prétention. Zelentsy mûrissent presque simultanément, tandis que chacun d'entre eux pousse de qualité assez élevée.
Il n'aime pas la quantité accrue d'azote dans le sol, car ils ne vieilliront pas longtemps et grandiront bien. L'hybride contient de la résistance au mildiou et à l'ascochite.
Variété "Korolek"
Hybride Parthenocarpic de vinaigrette.
Au moment de la maturation tombe dans la catégorie de mi-parcours (57 - 67 jours). Les bagues sont compactes, la ramification est limitée, les entre-nœuds sont moyens.
Les fruits sont cylindriques, avec une petite quantité d'irrégularités et une pubescence blanche. La couleur est des concombres ordinaires, mais il y a aussi des rayures jaunes.
Croître jusqu'à 20 - 22 cm de longueur, et prendre du poids en 145 - 195 g.Le rendement moyen est de 18 kg par m². Hybride est immunisé contre les deux variétés d'oïdium.
Le cultivar "Athlète"
Parthénocarpique très tolérant à l'ombre d'origine hybride.
Les plantes ont besoin de 50 à 55 jours en moyenne pour entrer en fructification.
Les buissons sont très puissants, avec beaucoup de feuilles.
Les fruits sont de grande taille (18 - 20 cm, 180 - 200 g), avec de gros tubercules, fusiforme, aiguilles blanches.
Le rendement est tout simplement magnifique - 30 - 35 kg par m².
Conseils pour prendre soin des concombres
- Formation
- Arrosage
- Fertilisation supplémentaire
Lorsque la cinquième ou la sixième feuille apparaît sur la tige, il est temps d'attacher les buissons.
Pour ce faire, vous avez besoin creuser un enjeu de mètre au milieu du réservoir et l'accrochage échapper, et vous devez attacher des chiffons chiffon doux afin de ne pas causer des dommages mécaniques aux pousses.
Une tige assez longue peut être attachée à la fenêtre elle-même, mais vous devez vous assurer qu'elle ne gèle pas.
Quant à l'élagage, il n'y a pas non plus de problème ici. Les branches latérales doivent être coupées au niveau de la première feuille, de sorte qu'il ne reste qu'un seul ovaire.
Ces pousses qui seront formées sur un nouveau doivent être coupées de la même manière. Lorsque le conducteur central commencera à croître la longueur de la fenêtre, vous devez prischipnut la pointe du tournage.
Humidité reconstituer les stocks dans les eaux souterraines nécessaires chaque jour où une constante de temps et on a chauffé au moins jusqu'à + 27 ° C Si le temps est beau sur la rue, le sol a besoin de plus d'humidité, ne devrait donc augmenter la quantité d'arrosage. Il est important de ne pas exagérer ce problème, sinon le système racinaire commencera à pourrir.
L'ajout de concombres est une question très délicate. Cette procédure est effectuée si nécessaire. Si le sol a été récolté fertile, il n'a pas besoin de faire de l'engrais. Si les buissons sont faibles et que les feuilles sont abaissées, des mesures urgentes doivent être prises.
Pour ce faire, utilisez ces complexes d'engrais minéraux ou liquides qui n'ont pas une odeur particulière.
heure pour la première séance de la demande d'engrais est de réaliser buissons six semaines d'âge, et cette période doit être compté à partir du moment d'apparition des premières pousses sur le sol.
L'intervalle entre deux pansements supérieurs est d'environ 25 à 30 jours.
Reap besoins quand il eut atteint l'âge de 6 - 7 jours, et il devrait être fait souvent, qu'il y avait une voie de formation de nouveaux cucumber.
Il est maintenant clair que cette croissance sur un concombre fenêtre, comment mettre en œuvre cette procédure, et après - Offrez-vous un concombre frais au milieu de Mars.