Il est impossible de trouver des gens qui n'ont pas mangé et qui ne sont pas tombés amoureux du fruit de l'abricot. C'est un fruit très savoureux qui n'apporte que de la joie et des bienfaits pour la santé.
Pour obtenir un arbre fruitier d'abricot dans votre jardin, il faut se procurer des fruits délicieux pendant longtemps en été, de la confiture unique, des compotes et de la confiture - pour l'hiver.
Nous apprendrons à bien planter et à prendre soin de l'arbre de l'abricot, afin que chaque année il plaira à toute la maison avec de délicieux fruits sains.
Se préparer pour l'atterrissage
La base pour la croissance et le développement de chaque arbre est son bookmarking correct et opportun. Cela dépend de la plantation, comment l'arbre va grandir et grandir.
Considérons les procédures préparatoires et les étapes précédant la plantation de l'arbre fruitier abricot dans l'ordre qui est nécessaire pour la plantation correcte des jeunes plants de l'abricotier. Abricot peut être cultivé à la fois de la pierre et la méthode d'inoculation aux abricots sauvages avec une forte immunité.
Préparation du sol pour la plantation
La procédure pour préparer le sol pour la plantation d'abricotier, est une action plutôt inhabituelle en comparaison avec une procédure similaire d'autres arbres fruitiers.
Le sol sur lequel est planifiée la plantation de l'abricot doit être bien drainé, car la racine de l'arbre nécessite l'apport ininterrompu d'oxygène. Cela fournira un accès sans entrave au rhizome de la quantité d'oxygène nécessaire et des éléments utiles qu'il contient, en quantité suffisante.
En outre, il vaut la peine de surveiller attentivement l'humidité dans le sol, car, humidité excessive dans le sol Nous n'avons pas besoin de ça conduit à la désintégration du rhizome.
Si, avec l'aération du sol, tout est décidé lors de la sélection d'un site pour la fosse de plantation, alors le drainage est déterminé d'une manière légèrement différente. A savoir, au fond de la fosse d'atterrissage pour abricot, il est nécessaire de verser une couche d'une petite fraction de pierre concassée, de gravier ou d'argile expansée.
Ce ne sera pas superflu, et pensez aux mines. engrais, tout en s'endormant sur le drainage d'une quantité modérée de cendre de bois, de charbon de bois, de nitrate d'ammonium ou d'autres engrais minéraux.
Mais, il est important de voir que toute cette "tarte" doit être recouvert d'une couche de terre - une partie du sol excavé. Ceci est fait pour éviter le contact, le contact direct des racines des semis avec l'une quelconque des couches d'une telle alimentation.
Eh bien, et bien sûr lors de la sélection de la terre à planter, il est nécessaire de donner votre préférence à l'endroit qui est naturellement caché du vent du nord - l'abricot n'est pas amical avec lui, même s'il n'a pas peur.
Choisissez et préparez-vous à planter un semis
Sans aucun doute, tout le monde sait déjà que lors du choix d'un semis, il est nécessaire de prêter attention à l'arbrisseau lui-même, qui doit être sain et fort, et le système racinaire, qui doit également être affectée et adaptée à la plantation.
Pour planter semis choisirde préférence, semis annuels arbre fruitier abricot. Après cela, inspecter son système racinaire, et le couteau de jardin tranchant est coupé de ces racines qui ont des dommages visibles ou la rupture de la partie de surface.
Il est déconseillé de mettre à jour les boutures existantes de racines, car elles vont fortement opprimer l'arbre et ralentir son aspiration initiale à la croissance dans un nouvel endroit.
Il est nécessaire de s'assurer que les racines ne sèchent pas pendant le transport et l'épargne avant la plantation, et si cela se produit, placez les semis dans les racines pendant plusieurs jours, afin qu'il grandisse et soit restauré pour sa croissance.
Pour éviter le séchage du rhizome, il sera également utile de Faire tremper les racines de l'abricot dans une graisse de chernozem et de molèneCela évitera leur dessèchement et améliorera le contact initial avec le nouveau sol.
Un peu sur la fosse d'atterrissage
Correctement la taille sélectionnée de la fosse d'atterrissage pour les soins d'abricot semis de développement juste et bon de semis à l'avenir.
Avec la taille du trou ne ont pas besoin de perdre du temps sur des bagatelles, comme il sera planté l'arbre, ce qui nécessite pour sa croissance de la liberté et une place dans l'origine prévue dans la fosse avec des engrais du sol, qu'il sera surtout manger pour plusieurs années à venir de sa longue vie.
Approximatif taille de la fosse pour abricot, ainsi que pour d'autres arbres fruitiers de la famille des fruits à noyau, devrait être 50x80 cm., Et si l'espace le permet, il est préférable - 80x80 cm pour un semis de taille moyenne.
Souhaitable fosse pour planter un plant au printemps, de sorte que le sol dans et autour de lui est rempli de la bonne quantité d'air et d'humidité. Et si la chute d'abricot sadite, attendez-vous à creuser un trou pendant 20 jours avant les premières gelées d'automne probables.
En creusant une fosse est nécessaire d'en disposer une couche supérieure du sol chernozem d'un côté, et le fond - est inversée. A l'avenir, la couche superficielle du sol tombent racines endormis d'un arbre placé dans la fosse.
Le rhizome n'a besoin que de la couche supérieure et plus nutritive du sol pour commencer son développement rapide. Une couche de terre profonde est utilisée lorsque la couche supérieure est prévue à la fin du remplissage de la fosse.
Plantation d'un plant d'abricot
Maintenant, regardons les principaux aspects du processus de plantation d'un jeune plant d'abricot. Après tout, la disposition correcte de la plantation facilite grandement la survie de l'arbre et accélérera sa croissance.
À propos du plan d'atterrissage
Il est utile de se rappeler que l'abricotier adulte, par rapport au reste des arbres fruitiers, a des dimensions plutôt grandes - environ 15 mètres plus haut, et environ 5 mètres dans le rayon de la cime des arbres. Par conséquent, ne le plantez pas à proximité d'autres arbres ou structures.
La distance approximative des arbres voisins, dans le cas des abricots, devrait être d'environ 5 mètres. Ainsi, le principal un schéma pour planter des abricots il y a 3х5, 5х5, 5х6, 6х6 m, il est souhaitable dans un ordre d'échiquier qui les protégera des différences et des charges tranchantes provoquées par les rafales d'un vent. Tout le reste sera dicté par votre érudition et les possibilités naturelles du site.
Après la plantation, au cours de laquelle le premier arrosage de l'arbre a lieu, il est nécessaire de pailler le sol avec de la paille, de la sciure de bois ou de l'herbe sur le dessus de la zone prévue près-puits.Ce processus permettra d'économiser l'usine et de l'humidité du sol imbibé qu'il ne soit pas séché rapidement, car ce petit arbre remercieront montée en flèche.
Quelles sont les dates de plantation?
Le moment de la plantation dépend en grande partie de la survie du jeune arbre. Par conséquent, il faut connaître les particularités et les subtilités de cette condition importante.
La meilleure période de l'année pour planter un semis ou un noyau d'abricot dans le sol est la fin avril. La plantation a lieu avant le début de l'éveil des bourgeons sur les semis, ce qui implique l'absence du début de la phase active au cours de la saison de croissance à laquelle il a passé la plupart des forces, et pour ne pas compliquer les jeunes plants abricotier déjà des conditions difficiles stressantes de sa transplantation, vous devriez toujours éviter la manipulation avec la greffe pendant la saison de croissance de la plante.
Tout dépend bien sûr des conditions climatiques locales naturelles du site d'atterrissage, mais toujours basé sur le début de la saison de croissance gaules chacune des variétés spécifiques d'abricot, sur la base des informations à ce sujet.
A propos de la profondeur de la plantation d'une plantule
Un facteur important à l'atterrissage, qui attire l'attention, est la profondeur de la fosse pour l'atterrissage des jeunes sodden.C'est la fosse proprement creusée qui permet au système racinaire de se développer correctement et d'être une bonne base pour l'ensemble de l'arbre.
La principale condition qui régule la profondeur de la plantation des semis dans la fosse est la disposition pratique des semis d'abricotier dans celui-ci. Autrement dit, l'arbre devrait être disposé de telle sorte que la racine de la racine soit à environ deux centimètres deux ou trois mètres au-dessus du sol, sur une butte. Cela vaut la peine prendre en compte le rétrécissement ultérieur du sol d'amorçage de l'humidité.
Alternativement, la hauteur de la greffe doit être de 3 cm au-dessus du niveau du sol général. Dans ce cas, il est nécessaire de redresser les racines de la plantule et de les aligner.
Planter un plant à une certaine altitude améliorera les conditions de son système racinaire. Ceci est dû à l'affaissement naturel du sol après la plantation, car avec une plus grande pénétration du garrot dans le sol, la croissance de la plante sera inhibée, ce qui n'est pas souhaitable.
En outre, parfois, vous pouvez regarder la façon horizontale de abricotier de plantation, en vertu de laquelle, les coudes d'arbres au sol, auquel sont fixés et ses branches, suivant l'angle d'inclinaison d'environ 45 degrés, il donne l'occasion d'obtenir un peu de chaleur supplémentaire à partir du sol en hiver.
Après la plantation
Atterrir pour n'importe quel arbre est un stress vécu. Par conséquent, une plante cultivée a besoin de soins et de soins spéciaux après cette procédure. Considérez ce que l'on entend par laisser après avoir planté l'abricot.
Protection contre les ravageurs et les maladies
Pour obtenir des récoltes abondantes de fruits d'abricot de haute qualité, il est nécessaire protéger l'abricotier contre les ravageurs et les maladies. Quel est le meilleur moyen de prévention des maladies et des parasites du bois. A savoir, il est nécessaire de détecter rapidement et éliminer toutes les branches malades et les branches, et d'hivernage des espèces de parasites est également une condition préalable à la poursuite de leur combustion.
Il est nécessaire de ramasser les feuilles malades et les fruits, ainsi que la chute et la pourriture des fruits, puis, de les enterrer dans une profondeur à distance de jardin de l'emplacement d'au moins 0,5 m, et la désinfection périodiquement complète des produits chimiques d'arbres et trempé avec une solution de chaux.
Vous ne devez pas être paresseux pour nettoyer la plaie et enlever les arbres morts et congelés croûte, tout en désinfectant les zones affectées de l'arbre.
De plus, vous avez besoin de se débarrasser des mauvaises herbes et desserrer le sol en temps opportun dans la zone proche de l'arbre puits.
Former des arbres
Comme d'autres arbres fruitiers, l'abricot nécessite la formation de la couronne et l'élimination des pousses parasitaires inutiles en taillant la couronne et la jarretière du jeune plant sur une base solide, de sorte qu'elle devienne mince et régulière.
Au printemps, la taille des semis est obligatoire avant le début de la saison de croissance. Les enfants d'un an sont coupés avec un couteau de jardin tranchant à une hauteur d'environ 70 - 80 cm du niveau du sol.
Après la formation de fils de semis du squelette doit être raccourcie, dans laquelle un tiers de leur longueur, par conséquent, la longueur du conducteur central d'être laissé à un niveau de 30 cm au-dessus des branches les plus proches du squelette. Non autorisé est la croissance de plusieurs branches en croissance à partir d'un seul point.
Au printemps, il devrait être raccourci de moitié branches portant des fruits, ce qui entraînera l'apparition de fleurs sur le reste de l'arbre. Le cinquième jour après la plantation des semis, lorsque le sol est assis, vous avez besoin produire pas une jarretière serrée d'un arbre planté à une cheville en bois.
La cheville est pré-forée près de la plantule pendant la plantation. La tâche principale d'une telle cheville est de maintenir l'arbre pendant les périodes de vents forts, et l'empêcher de se plier et de se fracturer.
Nous fertilisons l'abricotier
Lors de la plantation d'une plante de plantation de plantules d'abricot La fosse doit être remplie d'un mélange de la couche supérieure du sol excavé avec trois seaux de compost et trois verres de cendre de bois.
Et vous pouvez le faire différemment, et ajouter à la couche supérieure du sol excavé, qui va tomber aux racines lors de la plantation, dans la quantité de 10 kg, superphosphate - 1 kg et 100 g d'engrais potassiques.
En outre, juste avant le début de la feuille d'automne, saupoudrer les arbres avec une solution d'azote à 3-5%, ce qui conduira à une amélioration de la floraison et des ovaires au printemps. Et rappelez-vous, les engrais ne devraient pas tomber sur la surface de la couronne et des racines des arbres sous une forme concentrée pour éviter les brûlures de la plantule et de l'arbre adulte, ceci s'applique à tous les arbres.
Nous nous tournons vers l'arrosage de l'arbre
L'abricotier lui-même, et ses jeunes plants ont également la capacité de supporter une augmentation significative de la température. Mais cela n'est possible que s'il y a suffisamment d'humidité dans la zone proche du sol.
Lors de la plantation d'un jeune plant d'abricot, dans une fosse formée dans un mélange de la couche superficielle du sol et du compost, et dans lequel le système racinaire sera directement placé, il est nécessaire d'assurer la présence d'eau dans la moitié de la fosse.
Par la suite, après le remplissage du puits, à la couche supérieure du sol est réalisée rebord annulaire de diamètre autour du périmètre de la taille de la fosse, dont la fonction est de retenir davantage d'eau de mouiller à l'arbre de la zone proche de puits de forage.
Dans l'irrigation de l'abricotier il y a trois étapes principales:
Le premier - pendant la floraison, le second - pendant la croissance active des pousses, c'est-à-dire en mai, et le troisième 15 jours avant la maturation des fruits.
L'arrosage à la fin de l'automne est effectué en tenant compte de la profondeur de l'eau souterraine naturelle près de l'eau. Et dans le cas où le sol contient une quantité suffisante d'humidité, abuser de l'arrosage ne vaut pas la peine, car abricot aime l'airet l'humidité excessive le bloque.
Soins aux abricots en hiver
hiver froid, mais cela ne doit pas occulter le jardinier en chef, et que le jeune plant n'a pas besoin de protection contre le froid, l'erreur est pas nécessaire, il convient de noter abricotier du système racinaire, ce qui est très adapté à supporter.
La protection initiale des semis d'abricot contre l'abaissement des températures est le bon choix d'un endroit pour sa plantation, protégé du vent du nord, ce qui n'est pas au goût de l'arbre.
Dans le premier hiver, un arbre dans son nouvel endroit a besoin construire une apparence de cabane pyramidale en bois, puis envelopper avec des roseaux ou un film de polyéthylène, dont le bord inférieur, il est nécessaire de saupoudrer avec de la terre. Fin mars, cette "hutte" est démantelée.
Pour l'hiver, il est utile d'escalader la zone proche du tronc de l'arbre qui pousse depuis plusieurs années et d'envelopper son tronc avec des sacs.
Entourez l'arbre de votre chaleur et de votre attention, et il n'oubliera jamais de vous et vous remerciera au centuple. Après tout, toute vie sur notre planète doit être caressée et chaleureuse.