Caractéristiques des cerises élagage

Pin
Send
Share
Send

Cherry a une place particulière dans le jardin avec un jardinier expérimenté, et ceux qui ont décidé de le planter pour la première fois, parce que le goût sucré caractéristique est si populaire auprès des adultes et des enfants.

Afin que les fruits de qualité de la belle cerisier nous plaisent, l'arbre a besoin de soins appropriés.

Et ce n'est pas seulement l'arrosage et le creusement, mais aussi la taille opportune, qui ne devrait pas faire beaucoup de mal, mais aussi aider à augmenter le rendement et la longévité de la plante.

Cet article accorde une attention à l'étape la plus importante en prenant soin des cerises - taille. Afin de ne pas détruire les arbres, vous devez avoir des connaissances élémentaires sur l'enlèvement des branches et des pousses. Ce sera une bonne idée de commencer en considérant quels types de taille les cerises existent.

  • Ce que vous devez savoir avant de commencer à tailler la cerise douce
    • Types de taille
    • Temps de coupe
    • Système d'équilibrage
    • Caractéristiques de la coupe
    • Formation de la Couronne
    • Temps

Ce que vous devez savoir avant de commencer à tailler la cerise

Types de taille

1) Former la taille. Il est effectué dans la première année de la plantation des cerises et est la toute première taille d'un arbre. D'après le titre, il est clair que nous avons besoin de former un squelette d'arbre, une base solide, car les branches de la couronne seront également situées sur elle, et créer également des conditions optimales pour la maturation du fruit de la cerise. Il est effectué au début du printemps, lorsque la cerise est encore au stade de sommeil.

2) Taille pendant la fructification - C'est un type d'élagage, lorsque pendant la maturation des fruits se débarrasser des cassés, infectés et ceux qui couvrent de façon épaisse la couronne des pousses. Ralentissant nécessairement la croissance du conducteur central et dans les branches squelettiques, cette action est réalisée dans le but de transférer la croissance aux pousses latérales les plus faibles. Cela est particulièrement vrai pour le tiers supérieur de la couronne.

3) Taille rajeunissante - C'est une sorte de taille qui est effectuée lorsque la fructification s'estompe. Pour prolonger le temps de fructification et augmenter le nombre de baies de récolte, vous devez raccourcir les branches de toutes les commandes.

Temps de coupe

Quand est-il préférable de couper la cerise, le printemps, l'été ou tout l'automne? Si nous formons la bonne couronne d'un arbre, puis le printemps, à savoir Mars, avant le gonflement des reins, correspond le mieux. Après tout, quand nous faisons la coupe, le jus ligneux ne coulera pas, et la blessure sur les branches sera rapidement traîné.

Taille sanitaire, et c'est l'enlèvement des patients et des branches inutiles, il est préférable de passer l'automne. Se débarrasser des pousses sèches et infructueuses enlèvera l'excès de cargaison de la cerise douce et le préparera pour l'hiver.

En hiver, il n'est pas recommandé de couper, parce que le bois à cette période de l'année est fragile à cause de la basse température, et les coupes s'avèrent être insalubres et longtemps inhabitables.

Certains agronomes effectuent également des tailles d'été pour se débarrasser des pousses, en particulier celles qui poussent à l'intérieur de la couronne, et des branches malades et cassées.

Taille et façonnage de la couronne les cerises doivent être effectuées chaque année. Ses pousses poussent très vite, elles ont besoin d'être retenues en croissance, envoyées à une certaine forme. Lorsque la cerise commence à nous faire plaisir avec des fruits, nous devons enlever le conducteur, qui est situé au centre.

Il arrêtera un peu sa croissance et la traduira en branches latérales, ce qui donnera par la suite le potentiel pour le développement de nouvelles formations fruitières. Toujours enlever les branches qui vont à l'intérieur de la couronne, prévenir le développement de fourches tranchantes.

Système d'équilibrage

Jusqu'à présent, le schéma universel de circoncision des cerises n'a pas été inventé. Mais règles de coupe communes nous pouvons sans risque assumer le contrôle de la croissance de l'arbre et de sa direction.

Dans l'un des pays européens, les jardiniers ont inventé une méthode intéressante, grâce à laquelle vous pouvez facilement arracher le fruit, par exemple, debout sur vos pieds, sans l'utilisation d'escaliers.Il est intéressant que les branches des arbres essaient de se diriger dans une direction horizontale, et non verticale, comme le sont beaucoup, ne coupant que la pointe de la pousse centrale.

Un tel système d'élagage est appelé en forme de coupe, c'est-à-dire que l'élagage est fait de sorte que les branches poussent à un angle de 45 degrés. Son côté négatif est que l'arbre a besoin de soutenir les branches, car sous le poids elles peuvent se casser.

Caractéristiques de la coupe

Cerise sur les pousses annuelles et les branches de bouquet. L'arbre est caractérisé par une ramification faible et une croissance puissante des pousses en même temps, et il est difficile de former une couronne dessus.

Pour former le bon, compact, rempli de branches à la couronne maximale, commencer à couper l'arbre dès la première année de plantation.

L'élagage est effectué avant le début de la saison de croissance. Lors de l'élagage des cerises recommandé plus pour affiner la couronne, et moins pour couper la longueur des branches.

Branches de cerisier, qui ne portent pas encore de fruit, poussant à un angle aigu séparé par une charge ou attaché à la branche inférieure, parce que si vous ne le faites pas, la branche avec des cerises peut se fissurer. Et ces branches qui dévient de la couronne, essayez de serrer pour lui donner une certaine forme.

Les excroissances excessives, dont la longueur est de 20 cm, sont jeunes. Lorsque vous coupez, enlevez les branches de 2 ans. Taille rajeunissante tous les trois à quatre ans. Et quand un Volchkov tire, ils doivent être immédiatement enlevés et transférés aux branches de podnosyaschiesya.

Formation de la Couronne

Obligatoire nécessaire pour former une couronne, si nous ne le faisons pas, nous obtenons un silnorazrezhennymi très haut avec des branches d'arbres. Comment récolter d'une telle cerise douce?

La meilleure hauteur car il est considéré comme 3,5 à 4 m, et la couronne doit être arrondie ou ploskookrugloy, il aide à recueillir des rendements élevés et faire de facilité d'entretien. Considérons ce qui est les principaux types de couronnes de cerisiers.

Couronne à gradins. Ce type de formation de la couronne est considéré comme le meilleur pour les cerises. Les arbres de cette forme a shtamb 60 - 70 cm de haut, puis vient le tronc sur lequel les branches de l'étage inférieur de premier ordre.

Ce sont 3-4 branches principales qui sont sur les différents côtés du conducteur, pas les uns sur les autres. En suivant les branches squelettiques sont situées au-dessus du premier niveau du tronc 60-80 cm et à une distance de 40-50 cm les uns des autres, et surtout, ils ne sont pas situés sur les branches inférieures et dans les espaces entre eux, vue en plan.

Dans la première année où seul arbre planté, il est nécessaire de mesurer la hauteur du tronc, environ 60-70 cm, sur le nombre de 4 à 6 reins (y compris les branches squelettiques seront formées), et coupé au-dessus du rein supérieur.

Le printemps prochain des jeunes pousses qui ont poussé, nous formerons le premier rang de la couronne de cerisier. À cette fin, nous choisissons 3-4 branches, en les laissant dans une longueur de 50 à 65 cm, le conducteur central est coupé à une hauteur de 60 à 70 cm à partir des branches de contact supérieures déjà formée première couronne de palier, dans lequel de comptage 4 bourgeons à partir de laquelle sera formée la deuxième branche du premier ordre niveau.

La troisième année, il est important d'éclaircir la couronne, faire un élagage des pousses, qui sont situés au conducteur un angle aigu ou poussent dans la couronne. Faites attention aux branches de second ordre étaient plus longues que les branches du squelette du premier ordre, et mieux encore inférieure à 10-15 cm, les couper à la longueur désirée. Faire mesurée à partir du conducteur central de la deuxième couche est de 40 à 50 cm, mesurée 4-6 rein et coupé sur le rein haut, ils nous donnent les branches du troisième niveau.

Pour la quatrième année, il est nécessaire de ne pas laisser le conducteur central se développer plus haut. Pour ce faire, coupez le conducteur sur une flèche latérale faible à un niveau de 50 cm.Les branches cultivées du troisième étage sont plus courtes que le conducteur central de 20 cm Toutes les élongations des branches squelettiques doivent être d'environ 70-80 cm, et si elles sont plus courtes que cette longueur, elles ne sont pas touchées. Ne pas oublier de faire la taille sanitaire.

Pour toutes les années subséquentes, la tâche consiste à contrôler la hauteur de la cerise et à faire la même taille qu'à la quatrième année, pour s'assurer que les branches latérales ne dépassent pas 50 cm.

Il est également intéressant de lire sur les caractéristiques de la plantation et de prendre soin des cerises d'une période tardive

La couronne aplatie - est considéré comme le plus populaire parmi les jardiniers. Après avoir planté un semis d'un an au printemps, la taille est effectuée à une distance de 70-80 cm du sol, et en juin un conducteur central et deux branches sont sélectionnées, qui doivent croître des côtés opposés, tous les excès de pousses sont coupés.

Au printemps suivant, en Mars, nous nous tournons vers les branches inférieures supplantées situées dans la région de la base de 40-50 cm, et le conducteur principal est d'être au-dessus des branches latérales d'environ 20 cm. En mai, mesurée à partir de l'étage inférieur jusqu'à 50-60 cm et sélectionne le deux branches opposées. Les pousses restantes sont retirées. Dans la troisième année, lorsque le niveau supérieur de la couronne est déjà formé, il est nécessaire de couper le conducteur clé où se trouve la branche latérale faible.

Une couronne de feuilles. Les arbres de ce type sont bas et pratiques pour la récolte des fruits, mais prennent beaucoup de place en largeur. Après la plantation des semis, au printemps, il est raccourci à 70 cm du sol. Du sommet mesurez 20 cm et retirez tous les reins. En juin, vous devez choisir 5-6 pousses fortes, qui poussent le plus uniformément, le reste doit être cassé.

Le printemps prochain otrosshim branches squelettiques devraient essayer de donner une position horizontale, ainsi que couper le long des bords des branches de 10-12 bourgeons. En été, nous suivons la suppression des branches de second ordre qui poussent dans une direction verticale.

Pour la troisième année, l'éclaircissage est nécessaire - nous coupons les branches de second ordre qui se croisent. Pour les branches du deuxième, troisième ordre et plus haut dans les années suivantes, nous effectuons le travail comme dans la troisième année, où nous devons raccourcir et éclaircir.

Temps

Recadrer la cerise douce dans la période d'automne le temps devrait prêter attention au fait qu'il est nécessaire de former une couronne clairsemée ou en forme de coupe. Les branches malades, infectées et brisées sont immédiatement enlevées, quelle que soit la saison.

Avant de commencer à élaguer la cerise, rappelez-vous de tous les conseils et règles obtenus à partir de cet article, regardez votre arbre et continuez, sachez l'élagage correct, le gage d'une récolte élevée et la longévité de votre arbre.

Regarder la vidéo: La culture de l'avocat.

Pin
Send
Share
Send