Les meilleures variétés de pommes pour la Sibérie

Pin
Send
Share
Send

Malgré le fait que le pommier n'est pas un arbre fastidieux et commun, il est apparu il n'y a pas si longtemps dans la région sibérienne.

La raison en est de mauvaises conditions climatiques. Cependant, aujourd'hui, il existe plus de vingt douzaines de variétés résistantes à l'hiver pour la Sibérie. Au sujet de qui nous vous dirons aujourd'hui.

  • Pommier de Sibérie - se familiariser avec les variétés
    • Variété de pommes "Gorno-Altaï"
    • Variété de pommes "Souvenir de l'Altaï"
    • Variété de pommes "Ermakovskoe Gornoe"
    • Variété de pommes "Bayan"
  • Bon soin du pommier
    • D'abord sur la taille
    • Nous nous tournons vers les engrais
    • L'eau devrait-elle être régulière?
    • Maintenant, à propos des soins d'hiver
  • Nous plantons des variétés sibériennes de pommiers
    • Quelle heure choisir pour planter?
    • Quelles sont les exigences pour le sol
    • En fait atterrir

Pommier de Sibérie - se familiariser avec les variétés

Afin d'obtenir un excellent goût de fruit, il est important de considérer non seulement les avantages de la variété en la matière, mais aussi son adaptabilité aux différentes conditions climatiques.

Pour la Sibérie, il est important non seulement que le cultivar de pomme soit résistant au gel, mais aussi à la hauteur de l'arbre. Après tout, un grand arbre peut être plus facilement endommagé par le vent froid et les gelées sibériennes prolongées.Par conséquent, nous essaierons de décrire en détail tous les avantages et désavantages des variétés de pommes pour la région sibérienne.

Variété de pommes "Gorno-Altaï"

La récolte de cette variété est récoltée en été, à la mi-août. La variété la plus commune de la région de la Sibérie occidentale, mais observé dans le Nord et la région Volga-Viatka de la Russie. Issue d'un croisement entre les variétés de pommes « Purple Ranetka » et « safran Pepin ».

Fruits de cette variété très petit, ce qui n'est pas rare pour la Sibérie. Leur poids en moyenne est de seulement 45 grammes. En forme, ils sont à côtes arrondies, avec une nervure caractéristique. Différentes couleurs primaires jaune, qui, pour la plupart couvertes de pommes rouges vives image « blush ».

Pelage lisse a de petites taches d'orzhavlennosti près de la tige de la pomme.

Pâte de couleur crème. Sa structure est à grain fin, avec une teneur élevée en jus. Goûter assez bon, aigre-douce. Cependant, 100 grammes de pulpe contiennent environ 25 mg d'acide ascorbique.

variétés d'arbres « Gornoaltaisk » atteint une hauteur moyenne, ce qui facilite les soins pour lui, et épargné par les rigueurs du Sereni climatique et les régions de Sibérie.Crohn dense avec un grand nombre de branches du squelette. Crown est ronde. Fructification se produit dans les fruits et les rameaux kolchatkah, qui formaient autant sur l'arbre.

Parmi toutes les autres variétés de pommes de Sibérie, « Gornoalstayskoe » il est plus résistant aux basses températures qualité. D'ailleurs, il n'a pas peur de lésions tavelure, à cause de ce qui est très souvent utilisé dans la sélection d'un donneur. Les arbres fruitiers régulièrement, à partir de la quatrième année après la plantation. Fruit utilisé dans une variété de missions, de la consommation fraîche, des jus et des confitures.

Bien entendu, le principal inconvénient est leur variété de taille. De plus, le temps pluvieux peut provoquer des fissures de la peau du fruit. stockage à long terme du fruit est très court, est à seulement 20-30 jours.

Il est également intéressant de lire sur les premières variétés de pommes

Variété de pommes "Souvenir de l'Altaï"

Ceci Année fait référence à l'automneParce que la maturité de sa culture vient en Septembre. Cette variété est zoné pour la plupart dans la région de l'Altaï, mais sur les qualités capables de produire d'excellents rendements et en Sibérie occidentale. Les parents « Souvenir Altai » sont les variétés de pommes telles que « Gornoaltaisk » et mélanger « safran Pepin » c « Bellefleur-Chine. »

Fruits de cette variété pas assez grandjuste jusqu'à 130 grammes. Cependant, cela ne réduit pas leurs autres mérites. Vous pouvez distinguer les fruits de "Souvenir de l'Altaï" par la couleur jaune clair des fruits couverts d'un ombrage de couleur rose foncé. La peau est lisse, avec un léger orzhavleniem près de l'entonnoir, recouvert d'un revêtement de cire. En forme, les fruits sont ronds-coniques, caractérisés par des nervures intenses sur toute la surface.

La pulpe de crème a une texture à grains fins. Il contient une grande quantité de jus. Goûter le fruit est très bon, aigre-douce. Dans 100 grammes de pulpe de cette variété contient environ 12 mg d'acide ascorbique.

L'arbre de cette variété est de taille moyenne, ce qui est très approprié pour la région sibérienne. En raison de la basse altitude, les vents glaciaux ne sont pas si terribles pour lui. La couronne est ronde, également de taille moyenne. Les branches sont razlogovye, du tronc partent presque à angle droit.

L'avantage de cette variété est une taille de fruit assez grande, ce qui est une grande rareté pour la Sibérie. En outre, la fructification se produit régulièrementet la première récolte peut déjà être récoltée pour la cinquième année après la plantation du semis.

Les fruits sont très attrayants, adaptés à la vente et au traitement technique.Les fruits sont stockés environ 4 mois après les avoir arrachés de l'arbre. La variété est résistante à la gale et n'a naturellement pas peur des gelées sévères en Sibérie, bien que les mesures nécessaires pour réchauffer les arbres en hiver soient toujours appliquées (ceci sera discuté ci-dessous).

Le seul inconvénient de la marque est son faible résistance à ceci maladie fongique, comme la moniliose. Aussi, malgré la régularité des récoltes, le nombre de fruits obtenus à partir d'un arbre est moyen.

Variété de pommes "Ermakovskoe Gornoe"

Cette classe appartient à l'été. Il a été créé par des éleveurs spécialement pour la culture dans la région climatique de Sibérie occidentale. Ces variétés de pommiers comme "Felix Altai" et "Altai Golubok" sont les parents de "Ermakovsky".

Fruits ce genre de pommes très petit, sont aussi grands que possible en masse 80 grammes. Leur forme est ronde, la peau est lisse, très rarement il y a une nuance dorée d'orzhavlennost près des tiges des fruits. En outre, sous la peau, de grands points sous-cutanés sont observés. La couleur principale de ces pommes est le jaune clair. Couvrant la couleur couvre presque toute la partie du fruit avec des traits de couleur rouge vif.

La chair à grain fin du "Ermakovsky Gorny" a une couleur blanche.Sa jutosité est la même que dans la classe précédente. Le goût est aigre-doux, évalué par des experts comme bon. Les fruits sont caractérisés par un arôme très agréable. En outre, la composition de la pulpe comprend une grande quantité d'acide ascorbique - 24 mg pour 100 grammes de pâte.

L'arbre est également faible. La forme de la couronne est arrondie, un fort épaississement n'en est pas caractéristique. Les branches divergent latéralement du tronc à angle droit. Une caractéristique distinctive de l'arbre est que ses branches sont très tordues. Les fruits sont formés sur les anneaux et la lance. Une petite partie de la récolte est formée sur des rameaux de fruits.

Le gros plus de cette variété sibérienne de pommiers est la hauteur moyenne de l'arbre et la vitesse de maturation du fruit. La récolte du "Ermakovsky Gorny" peut être récoltée dès le mois d'août. De plus, les qualités gustatives des pommes de cette variété la rendent assez commune dans la région de croissance.

La taille du fruit peut également être attribuée aux mérites, car en Sibérie, il est parfois difficile d'obtenir même des pommes pesant 50 grammes. Classe de rusticité moyenne.

La période de stockage des fruits est courte et n'est que d'un mois. Le rendement n'est pas non plus important, bien que cette tendance soit observée dans presque tous les pommiers sibériens.arbres fruitiers commence à l'âge 4-5 ans, mais les rendements de fréquences communes. Les feuilles de cette variété sont souvent étonnés briseurs de grève.

Variété de pommes "Bayan"

Cette variété est en fait la plus courante dans la région de Sibérie en raison de la taille du fruit. automne année, les fruits récoltés au début de Septembre. Les parents sont des variétés de variétés de pommes « Purple Altaiskoe » et le mélange de pollen « Gornoaltaisk » et « Bellefleur-Kitaika ».

En dépit du fait que la norme générale des variétés de fruits « Bayan » fait référence à la moyenne, ils sont assez grands pour la Sibérie. Poids leurs gammes de 85 à 140 grammes. Façonner le fruit est arrondi, presque pas nervurage.

La couleur principale de la couleur est très attrayante, jaune d'or. La couleur de la couleur de revêtement violet, il est disponible presque toute la surface du fruit sous la forme de bandes intenses. Après avoir atteint la pleine maturité de la coloration couvrant devient fleur violette. La peau est lisse au toucher, est très dense.

Chair de couleur crème. La structure du gros grain, dense. fruits juteuxSelon les experts ont beaucoup de goût complété par un parfum agréable. La quantité de l'acide ascorbique contenu dans 100 g de la pâte était de 21 mg.

L'arbre atteint une hauteur moyenne en hauteur, atteignant environ 4 mètres à la 11ème année. La forme de la couronne est en forme de balai, pas épaissie, de diamètre est d'environ 3,5 mètres. Les branches droites s'étendent du tronc à un angle aigu, mais sont compactes. L'arbre a un type de fructification mixte.

Résistance au gel et aux maladies fongiques Comme la gale du "Bayan" très haut. La variété est également assez rapide, par rapport aux variétés décrites ci-dessus, puisque les premières récoltes sont déjà récoltées en 3-4 ans de croissance des arbres. Les rendements sont assez élevés, à l'âge adulte, les arbres donnent jusqu'à 14 tonnes de pommes par hectare. La période de stockage des fruits est d'environ 4 mois.

Le seul inconvénient de cette variété ne peut être que le faible rendement de la première année de la fructification, qui n'est que d'environ 4 tonnes par hectare.

Bon soin du pommier

D'abord sur la taille

Pommier à tout âge nécessite une taille. Cependant, si à un jeune âge, il vise à stimuler la croissance et à augmenter la taille du fruit, alors dans une tâche primaire plus mature est l'enlèvement des branches endommagées et flétries.

Pour former la couronne d'un jeune plant, il est important de couper toutes les branches qui sont en compétition avec la pousse principale. À ce que nous les coupons nécessairement sous "0", ne laissant même pas une péniche. Les plus grandes branches doivent également être légèrement taillées. La première fois qu'ils sont raccourcis de 40 centimètres (à moins bien sûr que votre plantule est assez grand), puis il devrait être coupé d'environ 15-20 centimètres.

Des arbres activement fructifiants il est utile d'effectuer une prophylaxie régulière, enlever les branches cassées et sèches, ainsi que les pousses de loups. En outre, si la couronne est très épaisse, elle devrait être éliminée. Ceci est nécessaire pour s'assurer que les fruits reçoivent plus de lumière et ne sont pas ombragés par les branches de leur propre arbre, ainsi que pour la commodité de la récolte.

Dans les conditions sibériennes, il est important de choisir le bon moment pour la taille afin de ne pas causer de dommages sérieux et de maladies dans l'arbre. La coupe des branches est meilleure au printemps, avant l'entrée de l'arbre dans la croissance. Les plaies sont traitées avec des solutions spéciales, de l'infection avec des champignons.

Nous nous tournons vers les engrais

Les engrais pour les variétés de pommes de Sibérie servent de compensation pour les mauvaises conditions météorologiques, sont en mesure de maintenir sa rusticité hivernale et donnent de la force pour de nouvelles récoltes.Par conséquent, même lors de la plantation, la tourbe, l'humus et le superphosphate devraient être introduits dans le sol. Aussi, dans les premières années de croissance, l'arbre aura besoin d'azote.

Il est important de prendre en compte le fait que les engrais sont introduits dans le sol avec l'irrigation. Dans ce cas, l'eau devrait être versée non pas sous le tronc lui-même, mais dans une petite rainure, creusée autour du tronc de diamètre d'environ un mètre. Après l'irrigation et la fertilisation, cette rainure doit être fermée avec de l'humus pour garder l'humidité dans le sol plus longtemps.

L'eau devrait-elle être régulière?

En fait, tout dépendra du type de sol sur lequel votre arbre est planté. S'il y a des marécages et beaucoup d'eau souterraine à proximité, alors vous n'avez pas à arroser l'arbre du tout (sauf pour l'arrosage pendant la plantation et pour la fertilisation). Mais encore, en été, à haute température il est très important d'introduire de l'eau dans le sol avec un calcul de 30-50 litres par arbre.

Aussi, lors de l'arrosage, vous devriez considérer le type d'arbre. Si ce sont des pommiers nains - alors leurs racines seront très proches de la surface du sol. L'arrosage dans ce cas devrait être plus régulier que pour les pommiers sibériens de taille moyenne. Cependant, pour apporter de l'eau dans le sol, vous devez le verser dans des sillons spéciaux ou utiliser un système d'irrigation par la pluie (par inadvertance, ne pas laver les racines).

Maintenant, à propos des soins d'hiver

Pour le sol autour du tronc d'arbre est pas gelé en hiver, il devrait être couvrir très couche épaisse de tels engrais, comme humus ou tourbe. Dans ce cas, la couche autour du tronc peut atteindre 10-20 centimètres.

Toutefois, pour augmenter son épaisseur doit être progressive, avec l'arrivée du gel pour empêcher la levée de la chaleur de désintégration de l'engrais. En outre, à ce moment l'arbre a été complètement passer en mode hiver, comme engrais peut provoquer leur croissance, ce qui est très indésirable dans l'hiver.

Ne pas oublier que les racines de l'arbre très grand besoin d'oxygène. Par conséquent, avant le début de l'hiver, le sol doit être soigneusement skopat et seulement ensuite recouvrir la couche supérieure d'engrais.

Nous plantons des variétés sibériennes de pommiers

Quelle heure choisir pour planter?

Les pommiers sibériens sont mieux plantés au printemps, après que le sol a complètement fondu. Après la plantation d'un arbrisseau à l'automne, vous courez le risque de gel n'a pas pris racine gaules. Même si vous avez déjà acheté un plant, mieux prikopalis dans son jardin dans une tranchée peu profonde (environ 5 centimètres) et recouvrir d'une couche de tourbe ou de l'humus pour protéger du gel.

Quelles sont les exigences pour le sol

Le sol des pommiers est très exigeant. En plus du fait qu'ils ont besoin de sols fertiles, les pommiers ne se portent pas bien dans les sols acides. Si vous n'avez pas le choix, alors dans un tel sol ajouter du salpêtre pour réduire l'acidité.

En outre, le sol doit avoir de bons drains, car les eaux souterraines peuvent être nocives pour le pommier sibérien. Une forte congélation du sol peut également produire de l'eau, dont l'expansion, lorsqu'elle est gelée, peut endommager les racines du pommier.

Ne convient pas aux sols de pomme et d'argile. Pour planter des pommiers, ils doivent être mélangés très bien avec du sable de rivière et divers engrais pour rendre artificiellement un sol fertile.

L'option la plus optimale pour les pommiers est le limon. Sur un tel sol, l'arbre n'a pratiquement pas besoin de soins, seuls des engrais périodiques seront utiles, visant à augmenter la stabilité avant les gelées et les maladies.

En fait atterrir

Pour la plantation de pommiers la fosse est creusée à l'avance. Aussi, à l'avance, il est nécessaire de remplir le mélange de la couche de sol fertile supérieure avec des engrais et de le compacter légèrement sur le fond sous la forme d'un monticule. Les racines sont redressées au sommet de ce monticule et sont recouvertes du mélange restant.

Il est très important que le site de transfert de la tige des semis au système racinaire reste au-dessus de la surface du sol, car après sa décantation, l'arbre tombera toujours. Après avoir compacté la terre autour de la plantule, il faut la verser avec précaution en utilisant 30 litres d'eau pour cela. Immédiatement après la plantation, l'arrosage peut être répété deux fois de plus.

Regarder la vidéo: The Pharmacratic Inquisition - entire online version

Pin
Send
Share
Send