Les jonquilles sans prétention se réveillent au début du printemps

Pin
Send
Share
Send

Jonquilles - l'une des premières primevères printanières, qui nous plaisent avec une végétation luxuriante et une beauté délicate et élégante.

Ils ont une grande résilience, s'épanouissant très tôt après la fonte des neiges.

Un beau et sans prétention narcisse - à quoi ressemble-t-il?

La fleur appartient au groupe bulbeux des plantes vivaces de la famille Amaryllis. Résistant au froid, sans prétention, ne nécessite pas de soins particuliers. Aime les zones lumineuses et ensoleillées, est populaire dans le jardinage. Ses fleurs ont un parfum frais et délicat. Peut être unique ou en inflorescence, de formes très diverses, avec une fleur tombante ou érigée jusqu'à 50 cm de haut.

Les feuilles sont étroites, herbeuses, radicales, vertes saturées. Selon la variété, il existe différentes largeurs et longueurs. La partie aérienne meurt après la floraison chaque année. Il ne reste que le souterrain, qui consiste en un oignon qui forme les reins qui donnent naissance aux plantes filles.

Détermination de la maturité pour la plantation

L'ampoule de Narcisse est la partie reproductrice de la plante.

En fait, les jeunes bulbes de petite taille - les vertébrés simples sont encore des «bébés» et ne fleuriront probablement pas. Pour la deuxième année déjà, il devient un deux-vertex.En développement, donne quelques croissances, enfants, et devient un trois-vertex.

Les bulbes eux-mêmes sont réunis par des écailles, qui meurent dans 2-3 ans, et les enfants se séparent facilement de la maturité maternelle.

Il s'agit de deux - et trois ampoules supérieures sont le meilleur matériel de plantation et donnent la floraison maximale.

Sélection de l'emplacement et préparation du sol pour la plantation

Les jonquilles sont sans prétention et peuvent pousser bien dans les sols sablonneux et argileux. Il n'est pas recommandé de planter des plantes dans les basses terres où l'eau s'accumule, car En cas de gel dans la terre humide, les fleurs mourront. Bien que la fleur elle-même tolère des gelées à 15-20º.

Depuis la rose - est une plante vivace qui ne nécessite pas la transplantation annuelle, le sol avant la plantation doit être soigneusement préparé, fertiliser avec des engrais organiques et minéraux. Maintenir la fertilité de la terre sur laquelle jonquilles plantés, servir siderates qui sont des engrais naturels.

Nous plantons les bulbes correctement

La chose la plus importante à retenir est que le narcisse aime les zones claires, ouvertes et ensoleillées.
Le meilleur moment pour planter est Août - la première décade de Septembre, parce queavant le temps froid, les fleurs auront le temps de prendre racine, car c'est durant cette période qu'un nouveau système racinaire commence à se former dans la plante.

Les fleurs sont bien tolérées et un peu tardives. Ce n'est que dans ce cas que les plantes transplantées seront recouvertes de feuilles de chêne, de tourbe, de sciure de bois et de paille.

Assez à 15 cm de l'épaisseur de l'abri. La plupart des nouvelles variétés de jonquilles sont résistantes à l'hiver et peuvent passer l'hiver sans abri supplémentaire.

Profondeur de plantation de 7 à 15 cm et dépend de la taille de l'ampoule: plus elle est grande, plus la plantation est profonde.

La densité des bulbes de plantation dépend également de leur taille. Au 1 carré. m planté: grandes ampoules jusqu'à 60 pcs, moyen - jusqu'à 80 pcs, petit - jusqu'à 100 pcs.

Soins pendant la période de croissance et de floraison

Le soin de la jonquille est commun: la fertilisation, l'arrosage, l'enlèvement des mauvaises herbes, l'ameublissement des rangs, la lutte antiparasitaire.

Lors de la formation de jeunes pousses de feuilles, la formation de bourgeons et de plantes à fleurs, la quantité maximale de nutriments du sol est consommée. Après la fonte des neiges, une partie de l'engrais du sol est emportée, une partie de celle-ci se décompose. Par conséquent, les fleurs peuvent être consacrées à la fertilisation supplémentaire.

Narcisse absorbe la plupart de l'azote, ce qui accélère l'intensité et la durée de la floraison.Au cours de la formation des fleurs, il est préférable d'utiliser un mélange d'engrais de phosphore, de potassium et d'azote (dans le rapport des parties 1: 1: 2).

Il est plus pratique d'utiliser des engrais complexes contenant plusieurs composants nutritionnels à la fois. Faire l'engrais soigneusement dans l'allée, ne permettant pas la chute sur les fleurs.

Il est nécessaire de désherber le sol à temps, en le débarrassant des mauvaises herbes. Le désherbage et l'ameublissement du sol empêchent son compactage, le rendent facilement perméable à l'air et retiennent l'humidité.

L'arrosage est effectué au besoin pendant la période de croissance et de floraison. Après le flétrissement des fleurs et des feuilles, l'arrosage peut être limité. Mais en août, lorsque le système racinaire est activé, l'arrosage peut être augmenté. Il est également important durant la période d'août à septembre que les bulbes soient transplantés de façon à avoir des racines bien développées.
Toutes les techniques agrotechniques (arrosage, descellement, fertilisation, désherbage, ramassage et brûlage du feuillage sec et infecté) contribuent à la lutte contre les ravageurs et les maladies de la plante.

Pour la prévention de la maladie, il est très important de rejeter les bulbes endommagés et malades, de les traiter avant de les planter avec des préparations protectrices.

Prendre soin des jonquilles après la période de floraison et de flétrissement

Après jonquilles ottsvetut en place de séchage laisse des vides. Ceci est la « porte » à l'apparition de ravageurs des bulbes maladies. Par conséquent, afin d'éviter toutes sortes de maladies des plantes et des décès, la terre sur le site de jonquilles flétrie doit être nivelé, la fermeture, donc l'accès à différents types de ravageurs et les maladies fongiques. Il est recommandé de saupoudrer cette zone avec de la cendre.

Enlever les bulbes pour la reproduction et la transplantation

Il n'est pas nécessaire de déterrer des bulbes de jonquilles chaque année. Cette plante peut fleurir en un seul endroit jusqu'à 5 ans sans une greffe, qui sera nécessaire dans le cas où les ampoules devient « étroitement ».

Habituellement, les bulbes après la floraison commence une période de repos. Ils sont excavés, séchés et laissés pour stockage pendant la période d'hiver. Dans les jonquilles, la période de repos est très courte.

Par conséquent, il est possible de planter ou de transplanter la plante en contournant cette étape. Assez pour déterrer les bulbes, vérifier leur intégrité et l'absence de maladie, diviser et replanter.

Fondamentalement, pour la reproduction, la transplantation et le stockage des bulbes, le moment de l'excavation est déterminé par le jaunissement et le séchage des feuilles.Si cela n'est pas fait à temps, en août les jonquilles auront une croissance active du système racinaire, qui peut être endommagé pendant l'excavation.

Des moyens expérimentaux ont été apportés que le narcisse subit une greffe, quand les feuilles ne sont pas encore fanées et continuent à rester vertes. Même en transplantant la fleur pendant la période de floraison maximale, la plante s'adapte bien et n'affecte pas sa croissance.

Il ne faut pas trop de temps, de travail et d'efforts pour enlever les fleurs, mais au printemps, ils vous remercieront pour leur floraison précoce et leur beauté.

Regarder la vidéo: Part 1 - The Secret Garden Audiobook by Frances Hodgson Burnett (Chs 01-10)

Pin
Send
Share
Send