raisins émondage - une étape nécessaire à la bonne formation de la brousse.
Même dans les temps des propriétaires de vignobles Empire romain ont remarqué que si un animal pour manger le buisson de raisin, alors ce serait encore mieux de se développer et donner plus délicieux fruits que les plantes restent intactes.
C a été inventé et mis au point la technologie de la culture du raisin, bien que son sens principal reste le même au fil du temps - il facilite la prise en charge des vignes, il offre un abri pour l'hiver et la récolte, ainsi que l'augmentation de la taille des baies et accélère leur maturation.
La taille des raisins: la signification de la procédure et le temps pour celle-ci
La signification des vignes de taille est un raccourcissement rapide ou de retirer certaines des pousses, et une partie sèche de la couronne. En l'absence de cette vigne procédure prennent souvent des espèces sauvages, plus rarement apportant des fruits.En même temps, beaucoup de grappes sont formées sur la plante, mais elles sont toutes de petite taille avec de petites baies insipides.
Malgré le fait que moins de pousses sur les raisins conduisent à une augmentation de la force de chacun d'entre eux, cette technique horticole réduit la résistance de l'ensemble du buisson et sa résistance aux diverses conditions externes. À cet égard, il existe des règles spéciales pour l'élagage à certaines périodes de l'année.
Taille des raisins en automne
La taille des raisins en automne est effectuée après les premières gelées, lorsque les feuilles ne restent pratiquement pas sur la vigne.
Il est recommandé d'effectuer la procédure d'élagage des ceps de vigne à l'heure actuelle, en particulier les vignes qui couvrent le début de la saison froide, car l'élagage de haute qualité permet de mieux couvrir les plantes et de les protéger des gelées.
L'élagage commence avec un manchon de fruit.En été, chaque rein donne une brosse à raisin, et aussi une vigne - une longue branche. Lors de la taille en automne sur la manche, vous ne devez laisser qu'une seule vigne, qui est la plus proche de la base de la plante, et un noeud de substitution.
La meilleure option pour la fructification sera une vigne de cette année, dont l'épaisseur n'est pas inférieure à 7-8 millimètres. Lors de l'élimination des pousses, il est recommandé de laisser environ 6 à 12 reins en fonction de sa longueur. Il ne devrait pas y avoir plus de trois reins sur le nœud de remplacement.
Rez est mieux fait à travers un nœud - une sorte de bosse sur le tournage. De même, chaque manchon est taillé dans un buisson de vigne.
Récolte des raisins en été
En été, la taille des raisins n'est pas une procédure standard. A ce moment, sur les buissons, il suffit de pincer les pousses, de faire sécher les branches inutiles, etc.
Ces actions sont de nature plus préventive.
Ils visent à prévenir un certain nombre de maladies, à augmenter la fertilité de la plante et à assurer la disponibilité d'éléments utiles. Cette procédure vise à créer des conditions favorables à la maturation des baies.
Taille des buissons de raisin: recommandations générales
- Le rez est préférable avec un sécateur pointu, car les raisins sont sensibles aux "blessures".
- Lors de l'élagage, essayez de vous assurer que toutes les "blessures" se trouvent d'un côté de la branche et sont situées à une grande distance les unes des autres.
- Les pousses de l'année dernière sont recommandées pour couper au milieu de l'entrenœud.
- Lors de l'enlèvement de la branche pérenne, laissez une branche d'environ trois centimètres de long. Quelques mois après la taille, quand il sèche, il doit également être soigneusement retiré au niveau du tronc.
- Laisser des pousses de deux ans pour la fructification.
- Dans le cas de la localisation horizontale de la pousse, il est plus facile de se débarrasser des pousses des reins, qui sont dirigées vers le bas.
Informations sur la taille correcte des raisins est utile pour tout jardinier qui a sur son terrain cette plante vivace.
La motivation pour effectuer cette procédure est simple - élimination rationnelle, technique et opportune des pousses inutiles,le feuillage contribue à une augmentation de l'apport de nutriments aux brosses de fructification, ce qui conduit à une augmentation de la quantité et de la qualité du fruit.