Dans la lutte contre les coléoptères du Colorado les moyens éprouvés des gens ne sont pas seulement bons, mais aussi nécessaires.
Si, par exemple, toutes les autres méthodes n'ont pas passé le test de qualité, ou si vous n'êtes pas prêt à recourir à l'aide de produits chimiques, confiance plus naturelle et, à en juger par le retour, des méthodes efficaces.
Aneth
Plantation de graines d'aneth entre des rangées de pommes de terre (ou d'autres cultures) a longtemps été considéré comme un moyen facile et abordable de repousser les coléoptères du Colorado.
Le doryphore a peur de l'aneth! La raison de ceci est une odeur spécifique forte, qui, apparemment, n'a pas beaucoup chuté au goût du ravageur. Par des signes similaires vous pouvez utiliser haricots, haricots, calendula, herbe de concombre, coriandre.
Planter l'aneth dans le calcul d'une plante pour deux arbustes (pommes de terre, tomates, etc.) et autour du périmètre du site.
Le remède est aussi une bonne durée d'action. La plante décourage les coléoptères quel que soit le stade de croissance. Des problèmes de compatibilité avec d'autres médicaments ne se posent pas. Non toxique et non dangereux pour les humains
En général sûr et facile à mettre en œuvre se débarrasser des parasites ennuyés.
Urée
L'urée est une autre méthode non toxique contre les coléoptères du Colorado. Et contrairement à d'autres moyens, l'urée aide à faire fuir non seulement les adultes, mais aussi les larves.
L'algorithme d'action dépend des objectifs que vous poursuivez.
L'urée du doryphore de la pomme de terre est utilisée comme appât pour l'effarouchement des ravageurs, mais ne sont pas efficaces pour les larves. Cette méthode est utilisée au printemps dans la période de reproduction active des coléoptères ou à l'automne pour se débarrasser des coléoptères qui vont hiverner dans votre jardin.
Pour la procédure elle-même Il faudra environ 1 kg de pommes de terre et une solution d'urée (1 verre pour 2 litres d'eau). Les tubercules sont coupés en tranches et insistent dans la solution pendant environ 24 heures.
Les pommes de terre persistantes sont disposées en rangées le soir (les boîtes peuvent être utilisées). Le lendemain, regardez les pattes couchées au sommet des insectes.
Afin de se débarrasser des larves, les buissons doivent être pulvérisés avec une solution d'urée et d'eau 1: 1. En outre, il contribue à fertiliser la plante avec de l'azote.
Tar
Le goudron est un produit plus souvent utilisé en médecine populaire, mais dans le jardinage il y a quelques méthodes efficaces de coléoptères utilisant le goudron.
Le dendroctone du Colorado ne tolère pas les cendres de boiset le goudron est un produit liquide de la distillation du bois. Par conséquent, le ravageur peut «survivre» à partir du site, en pulvérisant simplement la culture avec du goudron dilué.
Ce fluide n'est pas compatible avec d'autres additifs chimiques; Il est déjà appliqué sur les buissons adultes avant l'apparition des inflorescences. Le goudron peut, en une semaine ou deux, expulser complètement le doryphore de la pomme de terre des plantes.
Préparer une solution est très simple: un seau (10 litres) d'eau nécessitera 100 g de goudron de bouleau.
Le goudron est plus léger que l'eau et soluble seulement dans les alcalis ou l'alcool, donc complètement il ne sera pas possible de le dissoudre dans l'eau.
Les buissons de pommes de terre de transformation ont besoin de 3 fois par semaine. Il est conseillé de le faire par temps clair et ensoleillé - la pluie emportera toute la perfusion. Portez une attention particulière à le dos des feuilles!
Le goudron, en plus d'une odeur désagréable, n'est en aucun cas capable de nuire à la santé d'une personne.
Alcool ammoniacal
L'alcool d'ammoniac du dendroctone du Colorado: a une odeur d'insecte, et par conséquent aspersion - un autre moyen populaire parmi les résidents de la datcha pour lutter contre les parasites.
La procédure est effectuée le matin et de préférence en l'absence de vent.
Répétez la procédure au besoin.
Coca
Beaucoup de personnes ont entendu parler de l'utilisation de Coca-Cola dans la vie de tous les jours: elle élimine parfaitement la rouille et l'écume, nettoie les poêles à frire des dépôts de carbone et des pièces de monnaie de la plaque, mais l'utilisation de Coca-Cola dans le pays ou dans le jardin n'est connue que des unités.
Le Coca-Cola est une boisson gazeuse non alcoolisée qui, en plus du sucre, de la caféine et des colorants, contient de l'acide orthophosphorique - une substance nocive pour les insectes, les tiques et autres ravageurs.
Lui-même le phosphore est la base de la plupart des insecticides, y compris pour carbofos, largement utilisé pour la destruction du doryphore de la pomme de terre.
En outre, beaucoup ne conseillent pas d'appliquer des additifs chimiques pendant la période de maturation de la culture. Par conséquent, parfois Coca-Cola est un moyen plus approprié et abordable pour détruire les ravageurs.
Coca-Cola contre le coléoptère agit assez rapidement, après quelques jours après l'utilisation devrait apparaître des changements importants.
Choisissez pour la procédure jours ensoleillés et sans nuages, car sinon tout le Coca-Cola va pleuvoir et il n'y aura aucun effet.
Les lits de pulvérisation de Coca-Cola peuvent être combinés avec des substances déversées dans le sol.
Préparer un Coca pour utilisation assez facilement, bien qu'il existe plusieurs recettes pour l'élevage:
- Coca-Cola et de l'eau dans un rapport de 1: 1. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser 2 litres de chaque liquide.
- Diluer 5 parties de la boisson et 1 partie d'eau. Dans ce cas, un mélange assez concentré est obtenu, mais il agit également plus rapidement.
- 2 litres de Coca-Cola pour 7 litres (un petit seau) d'eau.
Ne pas utiliser de Coca-Cola non diluésinon, toutes sortes d'insectes voleront à l'odeur du caramel et du sucre, et il n'y aura pas d'autre effet que le temps passé.
Choisir des proportions, procéder à partir de la taille de votre site, attribué à des pommes de terre, ou du nombre de plantes souffrant du doryphore.
Utilisez un Coca dilué, comme tout autre spray. Il faut beaucoup de liquide sur les feuilles; inflorescences, si elles sont, il vaut mieux ne pas toucher.
Une attention particulière doit être accordée à l'envers des feuilles - elles sont constamment des larves du doryphore.
Coca-Cola n'est pas dangereux pour la santé humaine, s'il n'est pas utilisé constamment à l'intérieur, les gants en caoutchouc et autres protections peuvent être négligés.
Coques d'oignon
Les oignons ont depuis longtemps la gloire d'un ingrédient multifonctionnel utilisé en médecine, en cuisine et même en cosmétologie.
Mais non seulement l'ampoule elle-même a des propriétés bactéricides - pas moins utile et coques d'oignon.
Il a longtemps été utilisé comme engrais pour les plantes d'intérieur ou de jardin. Avec son aide, vous pouvez cultiver des fleurs saines, des buissons et même des arbres sans maladies ni symptômes malsains.
Des cosses d'oignon encore plus précieuses sont dans la lutte contre pucerons, tiques et doryphore de la pomme de terre.
Habituellement, il est utilisé quand ils veulent éviter l'utilisation de pesticides, mais en même temps pour obtenir un résultat efficace. L'infusion d'écorce d'oignon enlève rapidement les plantes des coléoptères du Colorado jusqu'à leur prochaine invasion.
Il y a deux options pour faire cuire des coquilles d'oignon:
- Application habituelle. Pour cette brou ampoules en bonne santé versé par un troisième pot de trois litres et versé les 2/3 restant d'eau chaude (40 °) pendant deux jours. Par la suite, l'humeur tendue dilué à 1: 2, ajouté (2 g par 1 L), ou du savon liquide et utilisé.
- Application dans des situations de réponse rapide. A cette fin, environ 0,5 kg de brou remplir avec de l'eau bouillante dans un seau et insistent sur le fait deux jours. Sans diluer, ajouter du savon et pulvériser les plantes.
Un tel outil pas toxique pour les humains et est appliqué, comme tout autre.
doryphore ne peut pas supporter l'odeur des oignons, donc si planter dans chaque buisson à verser une poignée de pelure d'oignon, le ravageur est peu susceptible d'émerger jusqu'à la période des pommes de terre de buissons à fleurs.
Ash
Un autre outil efficace dans la lutte contre le doryphore est cendre de bois. Il peut être utilisé de plusieurs façons.
Lors de l'embarquement
Comme les cosses d'oignon, Les cendres de bois sont versées dans chaque pot de pommes de terre à la plantation pour éviter l'apparition du doryphore de la pomme de terre.
Ruines adultes pollinisatrices
Pour tuer les larves et les adultes du doryphore de la pomme de terre, les buissons déjà cultivés pollinisent le bois (plus souvent le bouleau).
Matériel pour une telle procédure nécessitera beaucoup - environ 10 kg par cent mètres carrés, mais cette dépense donne une garantie de se débarrasser des parasites.
Pour améliorer l'effet, vous pouvez saupoudrer sous les buissons - alors tous les coléoptères qui sont dans le sol vont mourir.
Pulvérisation
Il y a une recette pour le soi-disant "éclaboussure" - un remède efficace contre les coléoptères du Colorado à base de cendres de bois. 2 pulvérisations avec un intervalle d'une semaine sont en mesure de débarrasser complètement les parasites du site.
Le produit est insistant pendant 15 minutes, après quoi un litre de "éclaboussé" est élevé dans un seau d'eau et pulvérisé généreusement.
La cendre de bois n'est pas dangereuse pour la santé humaine, est utilisé avec d'autres remèdes populaires, par exemple, des enveloppes d'oignon; Comme d'autres solutions, il ne peut pas être utilisé par temps pluvieux.